Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, mimicham a dit :

Cc les amis, j'espère que vous allez tous bien.

Moi si, je vais très bien :) vous savez pk? 

Et bah oui, j'ai reçu l'AR aujourd'huiiiiii enfiiin.

 

Ps : encore une 2ème nouvelle, "Je suis enceinte ?" je viens d'avoir cette nouvelle ?

Et bien je crois que les doubles félicitations s'imposent alors ?

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mimicham a dit :

Cc les amis, j'espère que vous allez tous bien.

Moi si, je vais très bien :) vous savez pk? 

Et bah oui, j'ai reçu l'AR aujourd'huiiiiii enfiiin.

 

Ps : encore une 2ème nouvelle, "Je suis enceinte ?" je viens d'avoir cette nouvelle ?

Double félicitation @mimicham quelle bonne nouvelle :) J'imagine vraiment ton soulagement et ton bonheur

Ma demande a aussi été retournée pour des raisons que j'ignore parce que j'ai pas encore reçu le courrier. Mais ton témoignage me donne de l'espoir

 

Modifié par annieug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, mimicham a dit :

Cc les amis, j'espère que vous allez tous bien.

Moi si, je vais très bien :) vous savez pk? 

Et bah oui, j'ai reçu l'AR aujourd'huiiiiii enfiiin.

 

Ps : encore une 2ème nouvelle, "Je suis enceinte ?" je viens d'avoir cette nouvelle ?

Mimiiiii ? quelle bonne nouvelle! Félicitatiooooons! Doublement même...

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Niet, Nada, Nix... Toujours rien non plus. :sorry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, mimicham a dit :

Cc les amis, j'espère que vous allez tous bien.

Moi si, je vais très bien :) vous savez pk? 

Et bah oui, j'ai reçu l'AR aujourd'huiiiiii enfiiin.

 

Ps : encore une 2ème nouvelle, "Je suis enceinte ?" je viens d'avoir cette nouvelle ?

Toutes mes félicitations!!!!!!

ta grossesse passera super vite j'en suis sure! la mienne je l'ai à peine senti ?

Tu recevras la VM pile poil avec ton accouchement je crois!!

Modifié par Sabrina-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les NB !

 

Est-ce que certains d'entre vous vont à destination Canada à Paris la semaine prochaine ? Moi je prévois de m'y rendre mardi...

 

Je viens de jeter un œil aux nouvelles offres d'emploi proposées sur le site et je suis étonnée de voir la quantité d'offres proposées au NB... je trouve qu'il y a pas mal de choix, ça pourrait intéresser certains profils... Je crois qu'il est encore possible de s'inscrire.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bravo @mimicham !! ca réveille un peu le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp les amis, j'apprécie vos messages :)

 @Djess ma chérie, tu recevras ta nomination dans quelques jours, j'en suis sûre ?

@Sabrina-B j'espère que ça passera trop vite, parce que j'ai souffert avec ma 1ère grossesse. Tu as raison, je recevrai la VM pendant la période de l'accouchement hhh si tt passera bien inchallah. 

@annieug merci pour ton message. Normalement tu reçois une lettre sur ton compte CléGC pour t'expliquer la raison. Ça prend bcp de temps pour recevoir le dossier, on a pas attendu la réception, on a préparé un autre. L'ancien n'est tjr pas arrivé jusqu'à aujourd'hui. 

@Wonderchoup c vraie, ça a réveillé le forum à nouveau, ça fait longtemps qu'on a pas eu de bonnes nouvelles et ça donne de l'espoir quand on enttend une. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@annieug les frais des données biométriques m'a été demandé, on a reçu un mail un mois avant l'AR qui nous demandait de payer les fais. Donc il faudra les payer avec le nouveau dossier que tu vas envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations @mimicham :)

De notre côté toujours pas de nouvelles depuis nos VM en juillet. La période de 19 mois se termine en mars pour nous, donc on prend notre mal en patience, mais comme je suis TRES optimiste, j'ai réussi à convaincre Monsieur: la maison est en vente depuis ce matin et on a (lire "j'ai") prévu d'aller faire un petit tour d'Asie de quelques mois à partir de février. Avec armes et bagages évidemment (au grand dam des grands-parents). Débarquement au Canada prévu pour juin ?

Et pour ceux qui s'intéressent à notre plan B... Et bien heu... on n'en a pas ???

Modifié par DelphineLBR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, DelphineLBR said:

Félicitations @mimicham :)

De notre côté toujours pas de nouvelles depuis nos VM en juillet. La période de 19 mois se termine en mars pour nous, donc on prend notre mal en patience, mais comme je suis TRES optimiste, j'ai réussi à convaincre Monsieur: la maison est en vente depuis ce matin et on a (lire "j'ai") prévu d'aller faire un petit tour d'Asie de quelques mois à partir de février. Avec armes et bagages évidemment (au grand dam des grands-parents). Débarquement au Canada prévu pour juin ?

Et pour ceux qui s'intéressent à notre plan B... Et bien heu... on n'en a pas ???

"Avec armes et bagages", tiens je viens d'apprendre une expression! Ou alors vous allez vous faire recaler à la douane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, thegreatescape a dit :

"Avec armes et bagages", tiens je viens d'apprendre une expression! Ou alors vous allez vous faire recaler à la douane ?

Je suis pt-être bien la seule à l'utiliser pour parler des enfants, mais faut dire que quand ils s'y mettent à 2... Y a de quoi faire reculer une petite armée (de soldats de plomb) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qui partira en ve le 23 novembre ?
 
Heuuuuuuu, je dirai au hasard...... Toi [emoji23]?[emoji23]?
Prévois un budget boots et doudoune (voir même pelle) à acheter sur place et 1 valise en plus pour tout ramener à la maison.
Bonne ve

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, DelphineLBR a dit :

Je suis pt-être bien la seule à l'utiliser pour parler des enfants, mais faut dire que quand ils s'y mettent à 2... Y a de quoi faire reculer une petite armée (de soldats de plomb) ?

J'utilise la même expression pour nos trois enfants et nos trois chats...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hägar Dünor a dit :

J'utilise la même expression pour nos trois enfants et nos trois chats...?

Parlant de chats, y a-t-il des règles spécifiques au NB? J'ai promis à notre fille qu'elle pourrait avoir un chaton une fois qu'on serait installés (du coup mon fils vient d'annoncer qu'il aimerait un petit chien, avec un manteau rouge! ?). J'ai passé 1 mois à Montréal il y a quelques années et on m'avait dit que les chats devaient être dégriffés, stérilisés et qu'il était interdit de les laisser sortir de la maison.
Pour ce qui est de la stérilisation, je suis d'accord, mais pour le dégriffage et le fait de les garder enfermés à longueur de journée, beaucoup moins. Est-ce similaire au NB? Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, DelphineLBR a dit :

Parlant de chats, y a-t-il des règles spécifiques au NB? J'ai promis à notre fille qu'elle pourrait avoir un chaton une fois qu'on serait installés (du coup mon fils vient d'annoncer qu'il aimerait un petit chien, avec un manteau rouge! ?). J'ai passé 1 mois à Montréal il y a quelques années et on m'avait dit que les chats devaient être dégriffés, stérilisés et qu'il était interdit de les laisser sortir de la maison.
Pour ce qui est de la stérilisation, je suis d'accord, mais pour le dégriffage et le fait de les garder enfermés à longueur de journée, beaucoup moins. Est-ce similaire au NB? Merci d'avance!

Si tu veux louer, il y a des bailleurs qui refusent certains animaux.

Au niveau des chiens, je sais qu'il faut les enregistrer tous les ans à la ville (Moncton) mais je n'ai pas entendu parler de ces règlements. En tout cas dans ma résidence, les chats se baladent sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le ministre de l’Immigration du Canada annonce d’importantes initiatives pour promouvoir l’immigration francophone, de la période préalable au départ jusqu’à l’obtention de la citoyenneté.

https://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201811/07/01-5203380-ottawa-debloque-11-millions-pour-limmigration-francophone.php?fbclid=IwAR370wK8kMVnFcq41w0uoWMa5A1xUaItj7lWwsPlShS8b7VJ-bNQgfTX9vo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, CélineOnline a dit :

Le ministre de l’Immigration du Canada annonce d’importantes initiatives pour promouvoir l’immigration francophone, de la période préalable au départ jusqu’à l’obtention de la citoyenneté.

https://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201811/07/01-5203380-ottawa-debloque-11-millions-pour-limmigration-francophone.php?fbclid=IwAR370wK8kMVnFcq41w0uoWMa5A1xUaItj7lWwsPlShS8b7VJ-bNQgfTX9vo

La lecture de l'article m'amène à 2 remarques.

- Cela concerne le NB mais indirectement.

- Cela concerne l'aide pour se préparer à s'installer. C'est bien de donner plus de services en Français mais dans les provinces concernées, l'Anglais sera néeanmoins quasi indispensable pour trouver un job. Je ne sais pas si cela va réellement faciliter les choses...

Ce n'est que mon avis.

Profitez quand même rapidement car je ne suis pas sûr que dans 1 an le gouvernement canadien reste le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement