Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

On 10/31/2018 at 12:46 PM, redbulldz said:

Je note quand-même beaucoup de contradictions dans votre message tita. Vous dites que vous respectez des avis mais vous vous permettez de dire que les arguments n'ont aucun sens. A mes yeux ce n'est pas du respect ça mais du dénigrement, tout comme celui qui m'avait fait intervenir sur ce post.

On va en rester là de toute façon car il ne sert à rien d'avoir un débat. Nous avons des avis différents et c'est tant mieux pour tout le monde.

Bonne journée

Envoyé de mon SM-G955W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

aucune contradiction uniquement je reprends vos arguments et vous donne les miens . Pour le respect et au vu du fil je pense que ce n'est pas de notre coté que le souci se pose car nous parler de droit quand celui ci ne s'applique que si nous sommes citoyens ou résidents ce qui n'est pas le cas des gens qui ont signé la pétition aux dernières nouvelles et au vu de la définition donné dans un dictionnaire cette pétition est ingérence dans les lois d'un pays qui n'est pas le notre pour le moment. 

Mais je pense que c'est un discours de sourds et muets et cela ne va rien amener de bon et j'aurai espéré que les journalistes qui ont écrit de nombreux articles aient les deux points de vues et non que celui de ceux qui ont signé cette pétition. Dire que et je cite " Le souci est que les africains nous sommes lésés " dixit la personne qui a parlé en audio au journaliste reviendrai à dire que ce traitement au niveau des délais est imprégné de racisme chose qui est absolument faux car sur ce forum il y a aussi des européens de souches qui en sont exactement au même stade que moi et pourtant je suis africaine arabe et marocaine

Le souci pour moi avec cette pétition c'est que toutes les communautés ne sont pas représentés car ceux qui se trouvent dans le groupe facebook qui a initié cette pétition dont je faisais partie sont d'origine arabe tout comme moi et cela pourrait nous stigmatiser mais bon chacun son point de vue et chacun son avis sur le sujet

Bon courage dans votre démarche si vous pensez que c'est la bonne 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@amosjo 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça ne fera pas avancer le schmilblick mais au moins ça démontre une certaine constance...

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/2018/10/les-entreprises-et-les-collectivites-de-tout-le-canada-tireront-avantage-dune-immigration-accrue.html



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la troupe!

Petite question pour ceux qui ont deja eu leur RP

Y a combien de mois d attente entre la VM et la brune???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-31 à 09:28, CélineOnline a dit :

 

Hello,

Nous avons fait pareil pour les gros jouets. On a pris avec nous les Playmobil, Barbie, livres & co. By la maison de poupées et la dinette ^^

Et bien, ahah, ça ne pose pas de problème. Limite, elle était toute excitée de partir pour pouvoir refaire le plein en arrivant. Mais c'est bien, ça permet de savoir les cadeaux pour Noël et l’anniversaire. Et rien que l'idée de pouvoir décorer sa chambre comme elle le veut... Excitation max !

 

Pour l'école, nous étions aussi partis avec cette idée, des mails plein les poches... Sincèrement, nous n'avons pas encore eu le temps de le faire. J'espère pouvoir mais de là à garder un lien, je ne pense pas. Les gamins zappent vite. Et les parents aussi (mais c'est pas pour les mêmes raisons ^^). Je te rassure, l'adaptation est incroyablement rapide : 1 mois plus tard elle voulait inviter toute sa classe et le sport pour son anniv ?

..Les gamins zappent vite.
>>> En effet, les jeunes enfants d'un neuveu (par mariage) confondaient le sable des plages de l'Ile Maurice avec la neige du Québec...pour elles par de différence...')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Sabrina-B a dit :

Hello la troupe!

Petite question pour ceux qui ont deja eu leur RP

Y a combien de mois d attente entre la VM et la brune???

 

Pour moi, 8/9 mois mais cela remonte à un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis, tu ne l avais pas déjà posé cette question là !??

 

aaah l impatience, elle nous joue des tours.moi le premier... suis fatigué de devoir attendre,, peut-etre que si je m inscris en cours j aurai amplement le temps d achever mon cursus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-16 à 10:24, DelphineLBR a dit :

Rebonjour, au cas où cela intéresse quelqu'un, en réponse à ma propre question, j'ai appelé l'organisme de prêt immobilier que nous utilisons actuellement et ils ne prêtent que pour l'achat de biens sur le territoire national. 
J'ai contacté un agent immobilier au NB qui m'a indiqué que, pour les nouveaux immigrants, les prêteurs exigent 35% d'apport initial.
Bonne journée à tous.
 

Alors j'ai eu une info la semaine dernière par des amis qui viennent d'acheter.une maison (arrivés ici il ya 7 mois)  

Les accords de principe pour les nouveaux arrivant ayant 35% d'apport seraient  révoqués, il n'y a rien de plus pour les nouveaux que pour les gens d'ici. Les règles sont les mêmes pour tous.

De plus, avant de pouvoir acheter il faut que vos fonds étrangers soient sur votre compte bancaire canadien depuis plus de 30 jours.

Ils ont du repousser la date d'achat a cause de ca, car les fonds provenaient d'une vente récente en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hägar Dünor a dit :

Pour moi, 8/9 mois mais cela remonte à un moment.

quoiiiiiiiiiiiiii??? t es sur?? attendre encore long bien après la VM??! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Hägar Dünor a dit :

Pour moi, 8/9 mois mais cela remonte à un moment.

 

 

 

Serieusement ?

 

des amis qui sont sur Moncton depuis plus de 2 ans m’ont dit à peu près 4 mois après la VM ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-13 à 16:32, Valimate a dit :

Oui, j'ai vu beaucoup d'annonces avec ces plinthes électriques. Je pensais que ce système de plinthes électriques était ancien et que ça ne se faisait plus. Sinon, il y a encore des maisons chauffées au fuel et des maisons chauffées au bois... mais je ne sais pas ce que ça vaut en termes de rendement et de coût. Après les tempêtes à répétition dans le nord, certains se sont mis aux panneaux solaires et sont autonomes au niveau énergie. J'imagine qu'il doit falloir un max de panneaux dans ce cas et vu les conditions de luminosité dans la région.

L'agent immobilier que nous avions rencontrée à Moncton (très bien...) nous avait informés sur ces problèmes d'équipement, sur le peu de quartiers approvisionnés en gaz, et sur les coûts liés à l'installation de thermopompes.

Quasi tout le monde a des plinthes électriques car c'est pas cher et les constructeurs tirent sur les prix et installent ca de base.

A part ceux qui construisent leur maisons en individuel et qui optent pour la géothermie, ben on fait avec ce qu'on trouve.

Le mieux que j'ai pu voir c'est la thermopompe installée a la construction. On en connaît qui ont ca et une cheminée et leur coute environ 250 dollars sur les mois les plus froids avec une maison immense, alors que nous on a été jusqu'à 500 avec moins de surface  !!

 

Après l'achat de la maison on a installé une 'mini split' , qui est le système de pompe a chaleur installée dans une pièce (nous le salon a l'étage) et qui souffle l'air chaud/froid dans tout l'étage... mais les plinthes du RDC nous ont assassinés, du coup on installe en ce moment la même au RDC.

A 4200 dollars la pompe ca fait un peu mal mais toujours moins que 500/ mois de facture au bout du compte. 

Cela dit on a pris de la top qualité et elle chauffe TOUT l'étage sans avoir besoin d'utiliser les plinthes du tout. L'hiver dernier on a eu du -35 et ca fonctionnait toujours !!

 

Pour les panneaux solaire je demande  à voir avec la neige sur le toit 4 mois consecutifs  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour moi, 8/9 mois mais cela remonte à un moment.

La vache, ça semble beaucoup plus long que pour les autres (3-4 mois, mais maintenant peut-être plutôt 5). Dis-moi, sachant qu’on a légalement 12 mois pour émigrer ou faire le tour du poteau à partir de la date de la VM, est-ce à dire que tu as du partir sous 3 mois??


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, patricknesta a dit :

Dis, tu ne l avais pas déjà posé cette question là !??

 

aaah l impatience, elle nous joue des tours.moi le premier... suis fatigué de devoir attendre,, peut-etre que si je m inscris en cours j aurai amplement le temps d achever mon cursus ?

Non j avais posté une autre question, la durée entre l ARDF et la VM

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, thegreatescape a dit :


La vache, ça semble beaucoup plus long que pour les autres (3-4 mois, mais maintenant peut-être plutôt 5). Dis-moi, sachant qu’on a légalement 12 mois pour émigrer ou faire le tour du poteau à partir de la date de la VM, est-ce à dire que tu as du partir sous 3 mois??


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Réception des Brunes le 4 mars 2017

Chargement du container le 9 mars

Départ de France et arrivée au canada le 13 mars.

Il me semble bien que je devais partir avant le 21 juin 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, myriam04 a dit :

 

 

 

Serieusement ?

 

des amis qui sont sur Moncton depuis plus de 2 ans m’ont dit à peu près 4 mois après la VM ....

Les élais ont bien changé en 2 ans. 

Voici mes stats

image.png.0515a7fada3d98999de0b08ad03af8e3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Sabrina-B a dit :

Hello la troupe!

Petite question pour ceux qui ont deja eu leur RP

Y a combien de mois d attente entre la VM et la brune???

 

On a fait nos VM le 20 septembre (qui ont été validées le 16 novembre) et on a reçu nos brunes le 21 décembre.

Donc tu peux compter 3 mois entre le rendez-vous et la réception ou 1 mois entre la validation des VM et les brunes.

Mais pour le coup, il n'y a aucune règle ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, CélineOnline a dit :

On a fait nos VM le 20 septembre (qui ont été validées le 16 novembre) et on a reçu nos brunes le 21 décembre.

Donc tu peux compter 3 mois entre le rendez-vous et la réception ou 1 mois entre la validation des VM et les brunes.

Mais pour le coup, il n'y a aucune règle ^.^

Merci!

@WLido j ai l impression que tu attends depuis une éternité ! Je n arrive pqs à voir ta signature je suis sur mon tel.

Quand est ce que tu as passé la VM toi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Sabrina-B a dit :

Merci!

@WLido j ai l impression que tu attends depuis une éternité ! Je n arrive pqs à voir ta signature je suis sur mon tel.

Quand est ce que tu as passé la VM toi??

 

Pour ma part et de même pour les candidats de la même vague que moi, c'est le dérèglement.. au moment ou l'on s'attendait a mieux ! 

Ma VMF est depuis bientot trois mois !

 

Ma phase provinciale s'est plutot bien déroulée, donc il fallais bien qu'ils  rattrapent :whistlingb:

 

 

Modifié par WLido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les NB,

Des news?

Des nominations récentes?des IVM? des antécédents en cours? des courriers de pré-arrivée? Ou des décisions prises?

On croise les doigts pour ce rêve en commun.

Bonne journée à tous!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me concernant pour l'instant rien de rien :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement