Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

C’est que je pense aussi, pour ton nouveau dossier[mention=175574]Mimicham[/mention].... d’ailleurs cela me fais penser que tu devras joindre la lettre de nomination de la province, qui elle a une date d’expiration... de mémoire ce courrier était automatiquement joint par la province lors de l’envoi du dossier au fédéral... mais comme tu va l’envoyer toi même... vérifie bien la date sur le courrier !
C'est exact. Pour plus de sécurité, nous avions demandé à notre agent au provincial de nous envoyer une lettre avec une extension de la durée de validité. Cela avait été fait rapidement de leur bord et nous l'avions reçue par la poste pour la joindre au nouveau dossier.

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah mais alors félicitations à madame!
Et bon courage!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Elle te remercie [emoji6]

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lucile86 a dit :

L'employeur doit payer 230 CAD auprès le CIC

Effectuvement. j ai contacté mon agent et voila sa la reponse :

Cette offre d’emploi est pour le mois d’avril. Je ne crois pas que vous puissiez entamer vos démarches de permis de travail tout de suite. D’autre part, il est possible que l’analyse de votre dossier soit terminée dans neuf mois.

 

Si j’étais vous, j’entamerais mes démarches trois mois avant le début de l’emploi si vous n’avez toujours pas reçu la décision du fédéral concernant votre résidence permanente.

PS: date de debut de l emploi aura lieu avril 2019

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Lucile86 a dit :

As-tu reçu une IVM ou pas? Normalement, tu vas la recevoir bientôt.

 

Voici les procédures pour le permis du travail:

Ce n'est pas trop compliqué pour faire tous les papiers. Tu dois aviser Mario avec ton offre d'emploi et lui demander une lettre d'appui provinciales dont la lettre d’offre d’emploi de l’employeur doit comprendre tous les détail : (poste, responsabilité, heures de travail, paie, etc..) et l’entreprise doit faire une inscription en ligne au portail des employeurs : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/partenaires-fournisseurs-services/portail-employeurs.html.

 

Si t'as besoin plus d'infos, j'espère que je pourrais t'aider.

Merci bcp Lucie. I appreciate it :)

pour l ivm non pas encore,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les amis pour vos réponses.

Je suis d'accord avec @Hägar Dünor

 il s'agit d'un nouveau dossier, une nouvelle demande et nous devrons respecter toutes nouvelles règles mise en place à partir de la date de dépôt de dossier, du coup, je dois fournir les empreintes digitales mais le problème c que je ne sais quand et comment, est ce que cela sera demandé au cours de la procédure ou avant de déposer le dossier je ne sais pas, y a aucune info sur le site.

@Valimate  pour les frais, je les ai déjà payé tt au début mais malheureusement, ils ont perdu un seul reçu ou il y avait les frais pour ma fille et moi, c pour cette raison il demandait lors de la 1ère relance une preuve de fond nécessaire en mentionnant mon nom et celui de ma fille au lieu de nous demander de payer les frais, on allait leurs renvoyé tt simplement le reçu perdu ( je ne sais pas si ça été perdu chez la province ou chez eux) mais bon, pas de chance.

Donc en gros, je renvoie les même reçus de paiement avec une lettre explicative + les formulaires et les docs.

@thegreatescape  @leon11 je crois qu'un moment donné, les empreintes digitales seront demandés, pour tout le monde.

@enricle pour la lettre de nomination, elle est toujours valable jusqu'au février 2019 et c'été précisé sur la lettre de refus qui nous a été adressée sur notre compte CléGC, donc ils nous ont demandé de renvoyer la même lettre de nomination avant février sinon il faudra demander une nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin, j'ai trouvé la réponse à ma question concernant les empreintes digitales. Regardez la vidéo suivante :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/campagnes/biometrie/faits.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 minutes ago, mimicham said:

Enfin, j'ai trouvé la réponse à ma question concernant les empreintes digitales. Regardez la vidéo suivante :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/campagnes/biometrie/faits.html

Oui... et les dates:

 

Vous pourriez avoir à donner vos données biométriques aussi tôt que cet été, selon votre nationalité :

  • À compter du 31 juillet 2018 – les demandeurs provenant d’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique.
  • À compter du 31 décembre 2018 – les demandeurs provenant de l’Asie, de l’Asie-Pacifique et des Amériques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, thegreatescape a dit :

Oui... et les dates:

 

Vous pourriez avoir à donner vos données biométriques aussi tôt que cet été, selon votre nationalité :

  • À compter du 31 juillet 2018 – les demandeurs provenant d’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique.
  • À compter du 31 décembre 2018 – les demandeurs provenant de l’Asie, de l’Asie-Pacifique et des Amériques.

Pour moi, ce n'est toujours pas clair, concernant les dates. Je recherche le lien initial où l'on parlait des procédures, d'après le 31 Juillet 2018. Alors, à défaut de précision, on peut supposer que cela va concerner tout le monde . On aura la réponse avec ceux qui terminent leur procédure. De plus, je me demande à quoi ça sert d'avoir le nouveau passeport biométrique... Enfin, pour la prise d'empreintes, et la photo, il va falloir se déplacer à Paris ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Valimate said:

Pour moi, ce n'est toujours pas clair, concernant les dates. Je recherche le lien initial où l'on parlait des procédures, d'après le 31 Juillet 2018. Alors, à défaut de précision, on peut supposer que cela va concerner tout le monde . On aura la réponse avec ceux qui terminent leur procédure. De plus, je me demande à quoi ça sert d'avoir le nouveau passeport biométrique... Enfin, pour la prise d'empreintes, et la photo, il va falloir se déplacer à Paris ???

 

C’est la demande reçu après le 31 Juillet, je suppose! Si tu n’es pas sûre, tu pourrais lui poser les questions par Webform. Dès fois, leurs réponses ne sont pas claires non plus. Pour être sûre, il faut leur écrire ou donner un coup de fil pour le confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Valimate a dit :

Pour moi, ce n'est toujours pas clair, concernant les dates. Je recherche le lien initial où l'on parlait des procédures, d'après le 31 Juillet 2018. Alors, à défaut de précision, on peut supposer que cela va concerner tout le monde . On aura la réponse avec ceux qui terminent leur procédure. De plus, je me demande à quoi ça sert d'avoir le nouveau passeport biométrique... Enfin, pour la prise d'empreintes, et la photo, il va falloir se déplacer à Paris ???

 

En gros, il faut attendre leurs instructions, ils vont vous demander de les fournir au bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je remets ici la réponse que j'ai eu de l'ambassade qui confirme que tous les dossiers commencés avant le 31/07/18 ne sont pas concernés. Pour ceux renvoyés, je dirais qu'ils repartent à zéro donc qu'ils le sont. Le plus simple, plutôt que de supposer de toute façon est de leur demander directement.

 

 

Bonjour,

 

L’obligation de fournir les données biométriques à partir du 31 juillet 2018 ne concerne que les demandes qui seront déposées après cette date. Vous n’être donc pas concernés par cette procédure.

 

Sincères salutations,

 

(JM20592)

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada / Ambassade du Canada en France
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, CélineOnline a dit :

Je remets ici la réponse que j'ai eu de l'ambassade qui confirme que tous les dossiers commencés avant le 31/07/18 ne sont pas concernés. Pour ceux renvoyés, je dirais qu'ils repartent à zéro donc qu'ils le sont. Le plus simple, plutôt que de supposer de toute façon est de leur demander directement.

 

 

Bonjour,

 

L’obligation de fournir les données biométriques à partir du 31 juillet 2018 ne concerne que les demandes qui seront déposées après cette date. Vous n’être donc pas concernés par cette procédure.

 

Sincères salutations,

 

(JM20592)

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada / Ambassade du Canada en France
 

Merci @CélineOnline. Je savais qu'il existait une réponse, mais j'avais oublié que c'était dans ce post. Là, c'est une réponse écrite officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde. j'ai recu une maj. FDRP, fiche de police, testes de langues originaux et Annexe A ( antec personnels,)

la periode juin - septembre 2009 je sais pas quoi mettre sachant que j'étais étudiant et c'était les vacs .

J'apprécie vos retour et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je remets ici la réponse que j'ai eu de l'ambassade qui confirme que tous les dossiers commencés avant le 31/07/18 ne sont pas concernés. Pour ceux renvoyés, je dirais qu'ils repartent à zéro donc qu'ils le sont. Le plus simple, plutôt que de supposer de toute façon est de leur demander directement.
 
 
Bonjour,
 
L’obligation de fournir les données biométriques à partir du 31 juillet 2018 ne concerne que les demandes qui seront déposées après cette date. Vous n’être donc pas concernés par cette procédure.
 
Sincères salutations,
 
(JM20592)
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada / Ambassade du Canada en France
 


Je vais faire ma chiante [emoji6]
Ok mais la « demande » c’est quoi?
Le tout début la DI ou le dossier PCNB ou uniquement le dépôt du dossier fédéral?
Parce que je viens de vérifier, mon dossier provincial+fédéral est arrivé le 31 juillet dans les bureaux de Fredericton et j’ai reçu l’accusé pour le 7 août... j’aurai peut être dû les joindre aussi alors?! [emoji15]
J’avais posté la question lorsque je préparais mon dossier et on m’avait répondu que je n’étais pas concernée.
J’ai un petit stress là du coup
Bon ok il faudra de toute façon les donner, ça ne me dérange pas outre mesure mais c’est juste que ça va manquer à mon dossier et que ça pourrait être aussi un refus pour le coup... ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tt le monde. j'ai recu une maj. FDRP, fiche de police, testes de langues originaux et Annexe A ( antec personnels,)
la periode juin - septembre 2009 je sais pas quoi mettre sachant que j'étais étudiant et c'était les vacs .
J'apprécie vos retour et merci


Une lettre explicative, non?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Djess a dit :

 


Je vais faire ma chiante emoji6.png
Ok mais la « demande » c’est quoi?
Le tout début la DI ou le dossier PCNB ou uniquement le dépôt du dossier fédéral?
Parce que je viens de vérifier, mon dossier provincial+fédéral est arrivé le 31 juillet dans les bureaux de Fredericton et j’ai reçu l’accusé pour le 7 août... j’aurai peut être dû les joindre aussi alors?! emoji15.png
J’avais posté la question lorsque je préparais mon dossier et on m’avait répondu que je n’étais pas concernée.
J’ai un petit stress là du coup
Bon ok il faudra de toute façon les donner, ça ne me dérange pas outre mesure mais c’est juste que ça va manquer à mon dossier et que ça pourrait être aussi un refus pour le coup... ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Dans le cas d'un envoi via le PCNB, c'est une procédure qui se suit mais lorsque tu as un retour de dossier, c'est une nouvelle procédure .

Pas d'inquiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans le cas d'un envoi via le PCNB, c'est une procédure qui se suit mais lorsque tu as un retour de dossier, c'est une nouvelle procédure .
Pas d'inquiétude.


Merci [emoji106]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, motchatchiko a dit :

Bonjour tt le monde. j'ai recu une maj. FDRP, fiche de police, testes de langues originaux et Annexe A ( antec personnels,)

la periode juin - septembre 2009 je sais pas quoi mettre sachant que j'étais étudiant et c'était les vacs .

J'apprécie vos retour et merci

Je serais à ta place, j'enverrai le formulaire rectifié avec la période manquante "vacances universitaires"( et une lettre explicative, si tu sens que c'est nécessaire, comme dit @Djess). Ils précisent bien de ne laisser aucune période non justifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
24 minutes ago, Valimate said:

Je serais à ta place, j'enverrai le formulaire rectifié avec la période manquante "vacances universitaires"( et une lettre explicative, si tu sens que c'est nécessaire, comme dit @Djess). Ils précisent bien de ne laisser aucune période non justifiée.

Je pense que tu leur enverras une nouvelle liste de Schedule A. C’est tout! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 8/30/2018 at 7:55 PM, thegreatescape said:


Ah mais alors félicitations à madame!
Et bon courage!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

J'espère que t'auras de bonnes nouvelles en Sep. Le lundi prochain est le jour du travaille au Canada. Bonne fête à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement