Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 36 minutes, Cellonauta a dit :

Tu peux avoir un permis de travail fermé sans aucun autre programme.

Sinon,  le programme pilote est reservé à certains employeurs (mais ils le savent!) Donc si ton employeur ne te propose pas le PPIA c'est qu'il ne fait pas parti de la liste.

 

Ok merci, c'est plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Cellonauta a dit :

Au contraire cela peut aider! Car tu dois peut etre faire une IVM pour ton permis de travail. Par contre fais attention aux délais. Il faudra juste leur communiquer ton permis/adresse.

Il faut au moins compter 6 semaines entre le début des demarches (ton employeur doit soit faire une EIMT ou une demande de dispense) et la reception du permis.

 

En mois du Mai j'ai annexe le 2 lettre (acceptation de la province + lettre d'appui pour le permis du travail). Donc je répéter sur la lettre d'appui il este spécifié inclusif l'adresse du employeur, donc le permis du travail il est juste pour l'entreprise avec la quelle j'ai le contrat. L'employeur fait aucune démarche, tout le démarche le fait le ministère de l’immigration. Moi j'ai reçu le 03/05/2018, et la personne à qui tu t'adresse il à reçu la même chose le 04/06/2018. Mon problème et que j'ai doit prendre mon permis du travail avant le 19/01/2019 et pour l'instant (âpre 50 jour) j'ai pas reçu encore le AR, du fédéral. Si je me rend au Canada, quand le RP arrive , ma épouse doit c'en occupe du déménagement ; lue la maison ; etc. Temps de 12 mois j'ai pas le droit de quitte l'emplois même pas, en urgence. 

Donc chers amis les Provence Canadien il ont modifie certaines chose de quelle on ne pas aux courant. Pour ça je suis stresse (il ne pas marque nul part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-18 à 12:17, CélineOnline a dit :

Arrivant mi août, j'ai voulu avoir plus d'information sur l'obligation de biométrie qui sera en place dès le 31 juillet prochain. Je vous copie/colle la réponse que j'ai eu de l'ambassade :

 

Bonjour,

L’obligation de fournir les données biométriques à partir du 31 juillet 2018 ne concerne que les demandes qui seront déposées après cette date. Vous n’être donc pas concernés par cette procédure.

Sincères salutations,

 

On peut donc, si je comprends bien, dire que toutes les personnes sur ce forum qui ont déjà déposé un dossier un cours de traitement, seront donc aussi exemptées d'empreintes. 

 

Ah une bonne nouvelle, je chercher partout, même appeler l'ambassade et personne étais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, GeorgeBe a dit :

 

En mois du Mai j'ai annexe le 2 lettre (acceptation de la province + lettre d'appui pour le permis du travail). Donc je répéter sur la lettre d'appui il este spécifié inclusif l'adresse du employeur, donc le permis du travail il est juste pour l'entreprise avec la quelle j'ai le contrat. L'employeur fait aucune démarche, tout le démarche le fait le ministère de l’immigration. Moi j'ai reçu le 03/05/2018, et la personne à qui tu t'adresse il à reçu la même chose le 04/06/2018. Mon problème et que j'ai doit prendre mon permis du travail avant le 19/01/2019 et pour l'instant (âpre 50 jour) j'ai pas reçu encore le AR, du fédéral. Si je me rend au Canada, quand le RP arrive , ma épouse doit c'en occupe du déménagement ; lue la maison ; etc. Temps de 12 mois j'ai pas le droit de quitte l'emplois même pas, en urgence. 

Donc chers amis les Provence Canadien il ont modifie certaines chose de quelle on ne pas aux courant. Pour ça je suis stresse (il ne pas marque nul part).

Ou est ce écrit que tu n'as pas le droit de quitter ton emploi pendant 12 mois?

Sur ton contrat de travail? Sur ton permis de travail? sur ta demande de residence?

Si tu as la RP en poche, tu as les memes droits que les canadiens...

Je ne comprend pas trop.

SI tu n'as pas la RP et que tu arrives avec ton permis de travail fermé au Canada, là tu n'as pas le droit de changer d'employeur , et même de travail ( SAUF si ton employeur es d'accord pour repayer les frais des démarches).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Cellonauta a dit :

Ou est ce écrit que tu n'as pas le droit de quitter ton emploi pendant 12 mois?

Sur ton contrat de travail? Sur ton permis de travail? sur ta demande de residence?

Si tu as la RP en poche, tu as les memes droits que les canadiens...

Je ne comprend pas trop.

SI tu n'as pas la RP et que tu arrives avec ton permis de travail fermé au Canada, là tu n'as pas le droit de changer d'employeur , et même de travail ( SAUF si ton employeur es d'accord pour repayer les frais des démarches).

... pour ça que on est : stresse ; tracasse ; etc. !!!

On sait pas quelle décision à prendre et on est plusieurs candidat dans la même "galère" !!! En attendant j'ai pas encore le AR du fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-05 à 12:26, Kraja a dit :


Oui oui, nous avons bien conscience que le voyage de cet été ne sera pas considéré comme le voyage exploratoire dans le cadre d'initiative stratégique! Ils sont d'ailleurs très clair à ce sujet dans l'invitation qu'ils nous ont adressé pour rentrer la déclaration d'intérêt!

D'après nos estimations, nous devrions obtenir aux alentours des 460 points dans EE. Ca devrait donc être suffisant! Mais si pas, nous referons un VE! :)


En ce qui concerne WES, comme tout était en anglais, j'avais peur qu'il soit nécessaire de passer par une traduction officielle de nos diplômes... J'aurai du me renseigner davantage à l'époque...

On annonce 20 semaines pour l'EDE auprès de l'ICAS à dater de la réception des documents, et c'est exactement ca! Voici mes statistiques si cela peut donner une idée à certains d'entre vous! :)

 

06-19-2018 Copie électronique du rapport envoyée par e-mail
06-15-2018 Rapport d’évaluation prêt pour l’édition
06-06-2018 Traitement de votre demande
02-15-2018 Demande examinée et placée dans la file d'attente pour l'évaluation
02-08-2018 Documents / informations supplémentaires reçues
02-01-2018 Documents / informations supplémentaires reçues
01-13-2018 Demande reçue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-19 à 14:59, Cellonauta a dit :

Tu dois discuter avec ton employeur.

Soit il te propose un permis de travail temporaire, soit il attend la fin de tes demarches.

Si il te propose un permis de travail, il faut qu'il fasse des demarches, comme valider l'offre d'emploi + payer des frais..

 

Je pense qu elle a validé l offre d emploi , car il ma envoyé le numéro sous lequel elle est enregistre .

De mon coter je préfère attendre les résultats de ma demande de RP car je n ai pas envie de payé des frais en plus pour des demandes et autorisations , pour qu au bout de 6 mois ou 1 an on me dise tu retourne en France  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. 

Je viens de recevoir à l'instant le mail de PCNB et... C'est un refus en IS. Et donc l'impossibilité de retenter ma chance avant 2 ans. Raison : secteur d'activité non en demande. Un peu déçue car lors de la session destination Canada, la dame qui m'avait reçue était hyper enthousiaste, me disait qu'il y avait plein de possibilité selon mon CV, était venue avec moi chez les agents d'immigration pour appuyer ma demande, en leur avançant qu'elle pouvait me placer sur plusieurs offres d'emploi... Mouais...

Bref, on accuse le coup (le moment n'était pas top pour ce genre de nouvelles pour nous...). 

Je songe à passer le TEFAQ du coup et créer un profil EE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous. 
Je viens de recevoir à l'instant le mail de PCNB et... C'est un refus en IS. Et donc l'impossibilité de retenter ma chance avant 2 ans. Raison : secteur d'activité non en demande. Un peu déçue car lors de la session destination Canada, la dame qui m'avait reçue était hyper enthousiaste, me disait qu'il y avait plein de possibilité selon mon CV, était venue avec moi chez les agents d'immigration pour appuyer ma demande, en leur avançant qu'elle pouvait me placer sur plusieurs offres d'emploi... Mouais...
Bref, on accuse le coup (le moment n'était pas top pour ce genre de nouvelles pour nous...). 
Je songe à passer le TEFAQ du coup et créer un profil EE. 

Je suis vraiment navrée pour vous, quelle déception cela doit être. Si ce n’est pas indiscret, dans quel secteur travaillez-vous? Et si vous faites une demande en EE, est-ce pour n’importe quelle province? Bon courage et bonne chance!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous. 
Je viens de recevoir à l'instant le mail de PCNB et... C'est un refus en IS. Et donc l'impossibilité de retenter ma chance avant 2 ans. Raison : secteur d'activité non en demande. Un peu déçue car lors de la session destination Canada, la dame qui m'avait reçue était hyper enthousiaste, me disait qu'il y avait plein de possibilité selon mon CV, était venue avec moi chez les agents d'immigration pour appuyer ma demande, en leur avançant qu'elle pouvait me placer sur plusieurs offres d'emploi... Mouais...
Bref, on accuse le coup (le moment n'était pas top pour ce genre de nouvelles pour nous...). 
Je songe à passer le TEFAQ du coup et créer un profil EE. 

Je suis vraiment navrée pour vous, quelle déception cela doit être. Si ce n’est pas indiscret, dans quel secteur travaillez-vous? Et si vous faites une demande en EE, est-ce pour n’importe quelle province? Bon courage et bonne chance!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, thegreatescape a dit :


Je suis vraiment navrée pour vous, quelle déception cela doit être. Si ce n’est pas indiscret, dans quel secteur travaillez-vous? Et si vous faites une demande en EE, est-ce pour n’importe quelle province? Bon courage et bonne chance!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je suis dans le dessin technique assisté par ordinateur. 

Nous nous dirigeons alors vers une autre province oui, car si notre domaine professionnel n'est pas en demande (nous sommes tous les deux dans ce domaine), nous risquons de peiner à trouver un emploi, et avec des enfants, nous n'avons pas le choix... J'aurais adoré aller sur Bathurst... Tant pis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, imonel a dit :

Bonsoir à tous. 

Je viens de recevoir à l'instant le mail de PCNB et... C'est un refus en IS. Et donc l'impossibilité de retenter ma chance avant 2 ans. Raison : secteur d'activité non en demande. Un peu déçue car lors de la session destination Canada, la dame qui m'avait reçue était hyper enthousiaste, me disait qu'il y avait plein de possibilité selon mon CV, était venue avec moi chez les agents d'immigration pour appuyer ma demande, en leur avançant qu'elle pouvait me placer sur plusieurs offres d'emploi... Mouais...

Bref, on accuse le coup (le moment n'était pas top pour ce genre de nouvelles pour nous...). 

Je songe à passer le TEFAQ du coup et créer un profil EE. 

Je suis vrm dsl pour vous, j'espère que vous trouverez mieux dans une autre province et ne baissez surtout pas les bras.

Aavez-vous reçu ce refus suite à l'envoi de votre CV après la session d'information ? Si oui, quand est ce que vous avez envoyé votre CV svp ?

J'ai une amie qui attend un retour depuis un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, imonel said:

Je suis dans le dessin technique assisté par ordinateur. 

Nous nous dirigeons alors vers une autre province oui, car si notre domaine professionnel n'est pas en demande (nous sommes tous les deux dans ce domaine), nous risquons de peiner à trouver un emploi, et avec des enfants, nous n'avons pas le choix... J'aurais adoré aller sur Bathurst... Tant pis... 

Vous pouvez passer le teste TEF-Canada pour l'entrée express et le Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mimicham a dit :

Je suis vrm dsl pour vous, j'espère que vous trouverez mieux dans une autre province et ne baissez surtout pas les bras.

Aavez-vous reçu ce refus suite à l'envoi de votre CV après la session d'information ? Si oui, quand est ce que vous avez envoyé votre CV svp ?

J'ai une amie qui attend un retour depuis un mois.

J'avais déposé mon CV lors de la session destination Canada en novembre 2017. On m'avait demandé à ce moment là de le renvoyer encore directement au service accueil des nouveaux suivants. Je l'ai fait. J'ai reçu en janvier l'invitation à envoyer la DI. 

Depuis, j'ai répondu à plein d'offre d'emploi, j'ai postulé, envoyé des CV, mis à plat mes projets, contacté plein de services pour préparer... J'avais plein d'espoir... Le boomerang revient un peu durement là... Mais bon, c'est que notre place n'était pas là et que nous devons essayer ailleurs... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, imonel a dit :

J'avais déposé mon CV lors de la session destination Canada en novembre 2017. On m'avait demandé à ce moment là de le renvoyer encore directement au service accueil des nouveaux suivants. Je l'ai fait. J'ai reçu en janvier l'invitation à envoyer la DI. 

Depuis, j'ai répondu à plein d'offre d'emploi, j'ai postulé, envoyé des CV, mis à plat mes projets, contacté plein de services pour préparer... J'avais plein d'espoir... Le boomerang revient un peu durement là... Mais bon, c'est que notre place n'était pas là et que nous devons essayer ailleurs... 

 

Rien n'empêche d'accuser réception à la Province, en indiquant que vous êtes très déçus et toutes les actions entreprises au niveau professionnel, ainsi que les bons retours que vous avez reçus de la part d'employeurs potentiel, en joignant les justificatifs. Ensuite, de leur demander de bien vouloir examiner à nouveau votre dossier.

Qu'est ce que vous risquez : vous avez déjà eu un refus : un deuxième refus ? ou un accord ?

Au moins, ils prendront conscience de votre motivation et de vos actions d'intégration professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Valimate a dit :

Rien n'empêche d'accuser réception à la Province, en indiquant que vous êtes très déçus et toutes les actions entreprises au niveau professionnel, ainsi que les bons retours que vous avez reçus de la part d'employeurs potentiel, en joignant les justificatifs. Ensuite, de leur demander de bien vouloir examiner à nouveau votre dossier.

Qu'est ce que vous risquez : vous avez déjà eu un refus : un deuxième refus ? ou un accord ?

Au moins, ils prendront conscience de votre motivation et de vos actions d'intégration professionnelle.

Il est bien indiqué dans le mail qu'un refus implique que je ne peux réitérer ma demande que dans 2 ans pour autant que la situation ait changé. Mais effectivement, je pourrais faire un mail en retour, juste histoire de... Et pour me mettre en accord avec ma conscience dans le sens où j'aurai bien tout bouclé... 

Modifié par imonel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, imonel a dit :

Il est bien indiqué dans le mail qu'un refus implique que je ne peux réitérer ma demande que dans 2 ans pour autant que la situation ait changé. Mais effectivement, je pourrais faire un mail en retour, juste histoire de... Et pour le lettre en accord avec ma conscience dans le sens où j'aurai bien tout bouclé... 

Oui, tu peux indiquer que tu as bien noté que tu ne pourras réitérer ta demande que dans deux ans, mais que tu te permets de leur demander un ré-examen du dossier en justifiant ta demande. Par contre, ils n'ignorent pas que compte-tenu des délais de la procédure, les emplois offerts peuvent ne plus être disponibles... Tant qu'il n'y a pas embauche, je dirais que tout est de l'ordre des paroles. Aussi, il serait bon de lister les emplois que ton (ta) conjoint(e) pourraient occuper à défaut de votre emploi principal : exemple : vendeur en matériel électrique ou autres emplois autour de l'activité, ou autres emplois occupés à d'autres périodes. Il s'agit d'emplois alimentaires dans l'attente d'un emploi plus ciblé, encore que ce type d'emploi peut offrir des possibilités d'évolution et même un changement radical d'orientation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-17 à 11:27, Bekanada a dit :

Bjr et merci a vous VOIX_OFF,VALIMATE ET THEGREATESCAPE pour vos reaction promptes,je voudrais savoir si la RP pour le NB,est valable pour tou le canada particulierement le quebec,histoire d essayer la methode ("frauduleuse") de voix _off ,cest a dire resider 1ou2mois au Nb et demenager au quebec(montreal)merci. 

Non mais c'est un troll! C'est pas possible quoi!!! Je suis choqué par un tel discours... ?

C'est à cause de ce genre de mentalité et de profil que les agents deviennent super soupçonneux et nous cuisinent en long en large et qu'on est pointé du doigt à cause d'une famille lointaine immigrée il y a des lustres au Québec alors qu'il n'y a aucun doute sur nos intentions. ça me révolte!

Et c'est moi la nuit qui me tourne dans tous le sens de trouille qu'on ait pas réussi (dû au stress) à être suffisamment convaincant alors QUE NOUS nous sommes honnêtes, à cause de gens comme toi! ?

TABARNAK le culot!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, imonel a dit :

Bonsoir à tous. 

Je viens de recevoir à l'instant le mail de PCNB et... C'est un refus en IS. Et donc l'impossibilité de retenter ma chance avant 2 ans. Raison : secteur d'activité non en demande. Un peu déçue car lors de la session destination Canada, la dame qui m'avait reçue était hyper enthousiaste, me disait qu'il y avait plein de possibilité selon mon CV, était venue avec moi chez les agents d'immigration pour appuyer ma demande, en leur avançant qu'elle pouvait me placer sur plusieurs offres d'emploi... Mouais...

Bref, on accuse le coup (le moment n'était pas top pour ce genre de nouvelles pour nous...). 

Je songe à passer le TEFAQ du coup et créer un profil EE. 

Non c'est pas vrai! ?

Je suis tellement désolée pour toi...

C'est la toute première fois que j'entends un refus et ça fait froid dans le dos. Qd on se lance comme ça dans un tel projet, au moment de démarrer on se projette déjà tellement... c'est terrible

Mais tu ne restes pas sur ce refus et tu as bien raison d'essayer ailleurs, courage!!

Tiens-nous au courant! Bonne merde pour la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me permets le partage d’un article concernant des créations d’emplois sur Bathurst.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1108428/aubainerie-emplois-bathurst-acadie-nouveau-brunswick

 

 

TelejournalAcadie.jpg

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement