Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

@Marivalou, que c´est beau un ciel tout bleu, les prévisions du grand Guru Oliveetmarielo ont donné dans le mil mimile!! Quel talent!

Bravo Marivalou, mérité de par la patience de ce processus, comme tous ceux qui se lance dans cette aventure, vraiment super content pour vous et quelle joie, j´imagine ....allez à peaufiner et en avant!!! :thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche des différentes possibilités menant à l'immigration au NB.

Est ce que quelqu'un peut m'orienter sur les contacts des officiers en charge de l'immigration francophone au NB pour commencer la procédure.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

??....Marivalou ...génial, félicitations .....???..tu dois être trop contente .....,

Bon et bien maintenant y a du job.....préparez les valises, vendre les derniers trucs ...et surtout le top du top ...dire au revoir à son patron !!!.??....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Aymen, essayez déjà de voir les sessions d'information, il y a des web conférences, voici le lien http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/session_horaire-fr.asp

Ensuite, voir sur le site du gouvernement du NB, section immigration, vous aurez la liste des contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mady11 : c'est cette liste ci-dessous ou je me trompe :

http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/contacts/dept_renderer.145.19943.html#employs

Concernant le voyage exploratoire : quel est le coût moyen approximativement pour un couple

Concernant les sessions d'information : malheureusement je ne vois pas encore de dates pour les web conf vu que je réside en Tunisie. :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenu,

Compte 10 jours d'hotel, 1 vol AR pour 2, un passage à Frederiction pour voir les gens de l'immigration en fin de voyage.

Zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, je te mets le lien de mon blog, où j'ai mis le lien de l'adresse mail pour les contacter http://ducanaldumidiaunouveaubrunswick.e-monsite.com/blog/immigration/

Il suffit de cliquer sur le "ici" en bleu (le 2è)

Pour le coût du voyage, ben cela va dépendre de l'endroit où vous vous logez, de la voiture que vous louez, du prix des billets d'avion, etc... pour nous à 2 je pense qu'on était entre 2000 et moins de 3000 euros pour 10 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A tous: merci pour les souhaits.

Bientôt le rassemblement des "nouveaux" Nouveaux Brunswickois!

Nous sommes prêts...enfin... heu... presque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais si ça va le faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est-ce que certains du groupe sont déjà arrivés au NB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô tout le monde!

Merci à tous pour vos petits mots

Bienvenue au petit nouveau

Départ le 6 Novembre Biarritz-Paris, Paris-Toronto, Toronto-Moncton

2.911€ pour nous 5, c'est plutôt cheap (bon, y a quand même ce fichu billet retour!)

✈️✈️✈️✈️✈️✈️✈️✈️✈️✈️✈️✈️✈️✈️✈️✈️

Bonjour,

Est-ce que certains du groupe sont déjà arrivés au NB ?

Attends, j'arrive!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui. On ne se voyait pas du tout faire toute cette route en voiture avec les 3 grenouilles à l'arrière, avec toute la fatigue et le stress déjà accumulés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui. On ne se voyait pas du tout faire toute cette route en voiture avec les 3 grenouilles à l'arrière, avec toute la fatigue et le stress déjà accumulés...

Je pense que c'est effectivement une bonne idée. Rouler 1000 kilomètres dès son arrivée dans un pays que l'on ne connais pas, avec un code de la route un peu différent et 3 bambins en arrière, c'est l'aventure à coup sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au passage, nous avons fait il y a quelques années le chemin Winnipeg-Moncton en voiture avec 3 enfants dont 1 bébé de 2 mois et 3 chats !

Nous étions content d'arriver car cela mets les nerfs à rude épreuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Marivalou, trop cool, moi aussi je t'avais prédit, il me semble une jolie enveloppe marron dans la boîte avant la fin de semaine, quel talent de voyance !! Vraiment chouette félicitations !! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Steph01 t'inquiètes je bosse l'anglais bien comme il faut, et p'tit conseil à tous en passant, écoutez CBC quand vous avez 5 minutes, ils parlent beaucoup ( pas beaucoup de musique ) et avec des accents qui permettent de se remettre dedans doucement mais surement :thumbsup:

A la fin des démarches, de l'attente ... des post-it sur tous les objets de la maison avec dessus le nom en anglais, pour les tiots ça doit aider :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement