Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Hello,

J'en ai raté des conversations, en tt cas mes félicitations à ceux qui ont réussi à faire le gros dossier avec tous les documents.
À ceux qui est partis cette semaine, bonne arrivée et tenez nous au courant de votre passage à l'immigration, de votre installation et de vos premières semaines.
Pour nous, les devis de déménagement (2m3), on commence à les recevoir petit à petit.
- Direct déménagement : 1300 EUR.
- Ags : 2640,00 EUR
Merci aussi pour l'idée du vide-grenier pour se débarrasser de nos meubles. :biggrin2: :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je prête toujours une oreille attentive aux généreux conseils de mes pères (et accessoirement du Grand Schtroumpf qui se reconnaîtra), j'étudie la possibilité de prendre une malle... J'ai trouvé un site comparateur pour les colis à l'international, je creuse et je vous tiens au jus!

Par contre, je suis preneuse de conseil pour résilier box/portable chez SFR sans encombre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marilou pour toutes resiliations avec tes crp tu n auras pas de soucis. Nous on l a fait pour les telephones canalsat etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info Mial79 :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

justement, je venais de dire à mon homme qu'il faudrait voir pour résilier canalsat car on va approcher de la date anniversaire, donc merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info car je viens de réaliser toutes les résiliations à faire( EDF, téléphone, télé,pass navigo,) et puis Qd on déménage bah.on va rester sans meuble sans rien sans.jouet on va camper ça va être drôle.

Apparement pour un départ mi décembre tout va partir mi-novembre c'est bientôt il devient urgent que je finisse mon tri.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info car je viens de réaliser toutes les résiliations à faire( EDF, téléphone, télé,pass navigo,) et puis Qd on déménage bah.on va rester sans meuble sans rien sans.jouet on va camper ça va être drôle.

Apparement pour un départ mi décembre tout va partir mi-novembre c'est bientôt il devient urgent que je finisse mon tri.

Bienvenu au club, nous aussi c'est camping a la maison, plus de lit, plus de canape, de TV, etc ... nous on part normalement le 3 Dec, on s'installe dans le Grand Moncton, et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous plutôt mi décembre et on arrive à fredericton

Mais comme on dit c'est le job qui te mène donc on verra bien

Alors ça Yest vous avez tout vendu? Et vous ne.partez qu'avec des valises? C'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant isa74 je viens de vérifier nos signatures on a eu la rp en même temps et on part presque en même temps !!

Faudra vraiment faire un pot avec tout le monde au printemps on pourra aller là où il y a la majorité un weekend.

Bon camping alors !!!! moi ça motive mon plus jeune !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils nous restent quelques trucs a vendre (jouets, vetements, etc ...), et oui, on part juste avec nos valises (33kg x5 + bagages a mains). On a reussi a vendre pour un peu plus de 4000 euros, donc une belle petite cagnotte pour s'installer. On achetera tout chez IKEA. Pour la voiture, on va la reserver a distance, un Dodge Grand Caravan, et on va commander les 3 sieges auto chez sears.ca, se les faire livrer chez le concessionnaire, et il viendra nous recuperer a l'aeroport a notre arrivee le 3 Dec. Enfin c'est le programme ... donc j'espere que tout se passera comme sur des roulettes, ou devrais-je dire plutot "patins" :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh my God!

"décision prise" vue à 10h30 aujourd'hui!!!

Moi qui suis allée voir sans conviction aucune....

Olala félicitation marivalou je n'ai pas trop le temps depuis que j'ai repris mes études mais je voulais écrire pour vraiment te féliciter et te dire que je suis contente pour toi et ta petite famille .

Tu ne va vraiment pas tarder à les recevoir ;)! Ces 2 derniers mois a été une averse de brune hihihihi bon courage pour les préparatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas tant la résiliation elle-même qui pose souci... Mais plus de box, plus d'Internet.... Et au bureau, sécurité obligé, on est en circuit fermé, pire qu'Alcatraz... D'où ma difficulté à identifier la bonne date de prise d'effet de ma résiliation SFR pour rester connectée au plus juste.... Je vais peut-être solliciter notre gentil voisin s'il veut bien nous laisser son code wifi

@ Isa: belle organisation! Nous aussi nous allons sur Moncton. En revanche, on regarde un Paris-Toronto-Moncton avec AF

@ Loulou: merci l'étudiante pour ton petit mot! Bon, j'espère que ton chéri t'as pris un forfait bloqué histoire que tu restes bien concentrée sur tes bouquins, hein...

@ tous: bon courage et belle journée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou la compagnie,

Ça y est nous sommes officiellement résident permanent.

Un peu de retard sur le vol direction fredericton mais on a fini par arriver.

Je réalise pas encore ce qui m'arrive décalage horaire il obligé fatiguée mais je commence les démarches ce matin.

Visite de l'école et appartements dans ma foulé.

On est parti.

Félicitations à marivalou ça y est tu y es

Enjoy....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Khadia

Félicitations !!!!!! C est vrai qu on realise pas aussitot. Mais avec le temps ca va venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Khadia, bon début pour votre nouvelle vie, surement pleine de belles choses, tu nous raconbteras!? :thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi Kadhia!!! Bonne arrivée bonne installation, et profites bien avec ta fille de ces premiers jours.

A bientôt sur le forum j'espère quand tout sera mis en place et dans les rues canadiennes !

Très heureuse pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement