Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Oui, la VM va faire un peu mal !!!

Et oui que des mecs !!! on aimerait bien la fille mais bon..... Ca va faire du monde tout ça à Bathurst !!!

plein de jeunesse...tout bon...c´est eux le future...!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bon, la relève arrive !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Mady, roule jeunesse!!

Bon c´est pas le tout faut que je n´ettoie mes meuble moi!! Liquide moumoune!! :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben comme dirait mon homme, vas bosser feignasse !!!!! :biggrin2::biggrin2::biggrin2: il faut que ça brille si tu veux vendre !! c'est ta femme qui va être contente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la que de lectures!!

Bon.pr.infos.pr ceux qui ont des animaux de petites tailles

Pr faite voyager ces petites bêtes en cabine ce sera difficile avec air canada je viens de faire l'expérience car c'est interdit dans les avions 77w qui sont ceux qui font le voyage au dessus de l'océan.

Donc.pour notre départ on prendra pas air canada pourtant j'avais des super tarifs !!!!en soute c'est différent bien sûr.

Sur ce bin.dimanche à tous

Au fait tecketebene bons derniers préparatifs !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@teck&Ébene, oui c´est vrai bon préparatifs...allex je continue sinon je vais me faire traiter de feignasse...Hahaha!! :thumbsup::thumbsup::thumbsup:


@oliveetmarielo, c´est bon à savoir, avec notre lapin...une solution ...à la moutarde!!! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis aussi de la même optique c'est à dire de vendre dès maintenant certaines choses car on a accumule beaucoup (utile et inutile!!)!

Avez vous des idées de sites mises à part le Bon coin?

Est ce que certains comptent se rendre à Destination Canada 2015?

http://www.destination-canada-forum-emploi.ca/employeur_pourquoi.php?lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@vivi971, oui bcp d´inutiles et vive l´espace libre!

Non, pour destination Canada, fait en 2013, bon souvenir mais j´ai fait mes devoirs et j´attend la correction des profs! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Erispoe, ahahahahah !!!!!
@ Elisabeta, merci pour les infos, mais nous de toute façon, 2 chiennes (un labrador et un épagneul papillon qui fait 10kg au moins, donc soute obligatoire). Sinon il faut regarder Air Transat, qui font de supers prix en aller simple, et il me semble possible les petits animaux en cabine, et surtout vols direct jusqu'à Montréal, ce qui sera sûrement notre choix final pour le jour J.
@ Vivi971, voir les pages de vente facebook, j'ai pas mal vendu comme ça, car on peut cibler les jouets (cool, Noël approche donc ça part plutôt bien :biggrin2: ) ou des ventes plus générales et proches de chez nous. Et pour Destination Canada, fait l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut moi la voiture est chargée car je fait des vides greniers depuis cet été et le bon coin. Je me leve à 5h30 , j ai bien vendu . Et ça m'occupe l'esprit. La semaine est passée sans nouvelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour bien matinal,

Dernières 24h le stress est au maximum les valises pleine à craquer.

Et pour pimenter le tout j'ai fais un cauchemar je loupai moins avion ????.

Ahah je suis a bout de nerf.

On va faire un peu de yoga pour bien commencer la journée.

Bon dimanche à tous et merci pour vos encouragements.

Modifié par khadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Khadia,

Tout va bien se passer !!! Mais je comprends ton angoisse :blink2::blink2::blink2: C'est une nouvelle vie qui commence pour vous :thumbsup::thumbsup::thumbsup: et ça, ça n'a pas de prix !!! Une fois que vous serez dans l'avion, toute cette angoisse sera derrière vous :biggrin2:

@ Tous,

Bravo a tous ceux qui ont eu des avancements de dossier, votre heure approche a vous aussi !!! Armer vous de patience, c'est le maître mot dans cette aventure !!!

En ce qui nous concerne, on commence les visites pour la vente de la maison le 28 Septembre, on a encore "une semaine pour tout changer", c'est-a-dire faire les finitions : poser les plinthes, petit coup de peinture, etc ... on veux que tout soit parfait, car comme on dit, c'est la première impression qui compte !!! On a 10 visites de prévues dont 6 le lundi, on va pas chômer !!! Mais j'avoue que la vente nous stresse un peu, je dirai même beaucoup !!! Mais bon, si il faut, on baissera le prix.

J'ai posé ma démission le 1er Sept, et mon préavis va jusqu'au 30 Nov, et j'ai réussi a négocier de le faire a la maison !!! Donc j'ai tout mon temps pour préparer notre depart. La maison est presque vide ... plus de TV, de canape, de lits, de table, de chaises, etc ... c'est le camping a la maison !!! Nos valises sont presque prêtes !

Nous partons le 3 Decembre, puis nous resterons quelques jours sur Montreal pour la voiture, ensuite direction Fredericton pour faire coucou a une connaissance, et ensuite Moncton !!! Nous sommes en contact avec le CAFI et nous devrons contacter Sadek 3 semaines avant notre départ.

Les enfants sont trop excités !!! Et nous aussi d'ailleurs !!! Nous savourons nos dernieres tartiflettes, raclettes, fondues, etc ... et oui, oblige, nous sommes Haut-Savoyards :smile:

Pour rappel, nous avons 2 filles, 7 ans et 4 ans, et un garçons de 2 ans. Notre premiere fille ira dans une ecole francophone, et les 2 petits, on ne sait pas trop si on les mets en garderie ou une fille au pair ou nourrice a domicile ??!! On verra bien une fois sur place.

Concernant le logement, on verra une fois sur place, on prendra quelques nuits dans un B&B si besoin.

Et pour le travail, pas encore rechercher, encore trop tôt pour planifier quoi que ce soit !!!

Suite au prochain épisode !!! :smile:

Bon dimanche a tous et a très bientôt,

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et j'oubliais, concernant les billets d'avions, on part de Paris avec Air Transat, on a pris l'options plus (33 kg de bagages par personne, embarquement prioritaire, etc ) et des billets flex, comme ça on peut changer la date de départ sans frais si besoin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Isa merci pour tes mots de soutient.

Nous on a pris paris/montreal air transat Départ 11h. Ensuite Montréal/fredericton arrivé à 18h.

En aller simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!

@ Khadia, vivement demain, profite de ta dernière journée et rêvant au moment où tu vas débarquer enfin sur le sol canadien !!! Tout ce parcours est enfin derrière toi, tu vas pouvoir profiter de ta nouvelle vie, que du bonheur !!!

@ Isa74, je croyais qu'air transat ne faisait plus de liaison après le mois d'octobre? Mais c'est vrai qu'ils sont intéressant en prix ! Bons travaux et préparatifs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Khadia,

Tout va bien se passer !!! Mais je comprends ton angoisse :blink2::blink2::blink2: C'est une nouvelle vie qui commence pour vous :thumbsup::thumbsup::thumbsup: et ça, ça n'a pas de prix !!! Une fois que vous serez dans l'avion, toute cette angoisse sera derrière vous :biggrin2:

@ Tous,

Bravo a tous ceux qui ont eu des avancements de dossier, votre heure approche a vous aussi !!! Armer vous de patience, c'est le maître mot dans cette aventure !!!

En ce qui nous concerne, on commence les visites pour la vente de la maison le 28 Septembre, on a encore "une semaine pour tout changer", c'est-a-dire faire les finitions : poser les plinthes, petit coup de peinture, etc ... on veux que tout soit parfait, car comme on dit, c'est la première impression qui compte !!! On a 10 visites de prévues dont 6 le lundi, on va pas chômer !!! Mais j'avoue que la vente nous stresse un peu, je dirai même beaucoup !!! Mais bon, si il faut, on baissera le prix.

J'ai posé ma démission le 1er Sept, et mon préavis va jusqu'au 30 Nov, et j'ai réussi a négocier de le faire a la maison !!! Donc j'ai tout mon temps pour préparer notre depart. La maison est presque vide ... plus de TV, de canape, de lits, de table, de chaises, etc ... c'est le camping a la maison !!! Nos valises sont presque prêtes !

Nous partons le 3 Decembre, puis nous resterons quelques jours sur Montreal pour la voiture, ensuite direction Fredericton pour faire coucou a une connaissance, et ensuite Moncton !!! Nous sommes en contact avec le CAFI et nous devrons contacter Sadek 3 semaines avant notre départ.

Les enfants sont trop excités !!! Et nous aussi d'ailleurs !!! Nous savourons nos dernieres tartiflettes, raclettes, fondues, etc ... et oui, oblige, nous sommes Haut-Savoyards :smile:

Pour rappel, nous avons 2 filles, 7 ans et 4 ans, et un garçons de 2 ans. Notre premiere fille ira dans une ecole francophone, et les 2 petits, on ne sait pas trop si on les mets en garderie ou une fille au pair ou nourrice a domicile ??!! On verra bien une fois sur place.

Concernant le logement, on verra une fois sur place, on prendra quelques nuits dans un B&B si besoin.

Et pour le travail, pas encore rechercher, encore trop tôt pour planifier quoi que ce soit !!!

Suite au prochain épisode !!! :smile:

Bon dimanche a tous et a très bientôt,

Isa

Bravo Isa!!!!

Dernière ligne droite, c'est bon ça... Et un moral d'acier!

C'est fatiguant de vendre son chez soi, mais très vivifiant!

Bien noté tes infos pour les billets AT, on attend le feu vert pour s'y pencher.

Pour les BnB, si tu as des infos, je prends, car nous sommes 5 aussi et ça s'organise!

Savez quel quartier / école vous visez??

Bon courage et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Isa merci pour tes mots de soutient.

Nous on a pris paris/montreal air transat Départ 11h. Ensuite Montréal/fredericton arrivé à 18h.

En aller simple.

Ne te retourne pas en montant dans l'avion, regarde ta fille dans les yeux et rappelle-lui combien tu l'aimes! C'est le plus important.

Et tous tes copains du forum sont derrière toi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde!!!

@Khadia , une bonne nuit de sommeil et c'est le départ!!! (non, je déconne, essayer de dormir avant le départ , c'est impossible :biggrin2: ) En tout cas, bon voyage et très bonne nouvelle étape dans ta vie!!!

@Isa74, Dans la dernière phase, là où le temps avance si vite et si lennnntement à la fois...

De notre côté, nous avons signé le sous-seing de vente de notre maison vendredi de la semaine dernière, bientôt la fin du délai de rétractation.

Pour ce qui est du mobilier, un cyclone nommé "ma Chérie" est entré dans la maison depuis quelques temps....Je n'ai plus de télé....c'est pas comme si il y avait une coupe du monde de rugby..."obligé d'aller au Pub voir les matches ou chez les potes avec le stock de bières....L'électroménager superflu a bien commencé a débarrasser le plancher... ça se vide doucement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement