Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

@Mady, je le souhaite de tout coeur à tout le monde. à vous Mady, Oliveetmarielo, que ça aille comme sur des roullettes jusqu´au final.

je pense aussi à Stef, qu´elle vende leur maison rapidement et Marivalou , également Khadia et pardon si j´en oublie qui sont accrochées à leur ordi, que vos projets se valident le plus rapidement possible et ainsi avancer dans vos projets familiaux et personnels, c´est vrai que cette aventure est longue et difficile pour les nerfs et l´équilibre familial, car il implique des incertitudes provoquées par des décisions que nous ne controlons pas et bien souvent tu te remets en question sur des lendemains incertains, et une seule petite nouvelle positive nous redonne espoir, donc croîre en nos projets qui surement se concrétiseront, ce que je souhaite à tous et toutes! :thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue au petit nouveau! qui est plus en avance que nous!!! Félicitations à tous ces bébés!!! Quelle grande famille...

Petite question, si j'ai bien compris, il est plus facile de pré ouvrir un compte pendant le voyage explo, non??? parce qu'une fois en France, c’est un peu galère...

Que la force des ventes de maisons soit avec vous!!! Toutes nos pensées accompagnent les futurs arrivants...et toujours courage et positivité pour ceux qui attendent...

Belle journée @ tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Erispoe et Laet74, Plus de j'aime, mais :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à tous

Pour les attendeux car oui le moral joue au yoyo jet la motivation avec un grain de sable fait tout s'écrouler et un rien rebooste

Pour ceux sur le départ gros stress de tout quitter mais Kadhia quand tu arrivera là bas tu auras tellement de choses à faire et à découvrir que toute ta force et ta motivation seront là et surtout n'hésitez pas à aller voir le centre d'aide aux migrants ils sont là pour ça. Mais je comprends ton stress et tes insomnies. Dis toi que ta fille va s'éclater à l'école qui a l'air vraiment bien.

Bravo à ceux pour qui ça avance.

Nous le voyage va motiver les enfants qui ont peur de quitter copains et école, un système qu'il gère bien aussi, (grosse angoisse pour nous car c'est difficile de trouver une école dans laquelle vos enfants sont heureux avec des élèves sympas, des profs justes....) en plus notre second a sauté deux classes et s'en sort bien, donc groups!!! Et notre ainée s'ennuie en classe donc double groups!!! Mais je me dis malgré tout que le système est tellement différent qu'ils pourront aller dans des bonnes facs...

Et loin des pbs de la France on sera moins stressé, on aura plus de possibilités au niveau job !!! j'ai hâte de partir mais en même temps que de questions !!

En fait tout au long de la procédure on se démotive on n'y croit plus le moral joue au yoyo et quand on a la RP le temps de partir on s'inquiète. bvref c'est normal!! Mais comme c'est hard à vivre quand même!!!! Bon j'avoue c'est mieux quand on a la RP!!:)))

Allez courage à tout le monde et bon voyage Kadhia ! ! !


Et bonnes ventes des maisons !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello hello !!

Bon déjà j'ai vu passer un nouveau alors bienvenue ;-)

Ensuite petite question à ceux ayant déjà leur RP ... Au bout de combien de temps avez-vous reçu l'AR de Sydney ?? Nous on a reçu la lettre de confirmation de la province le 01/09 (elle datait elle du 26/08).

C'est tellement looong d'attendre sans savoir !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh là c'est long entre le PCNB et l'AR de Sidney !!!

Et ça dépend en plus des lots!! Nous PCNB le 26 février et un premier mail le 15/05 donc en mai avec l'AR officiel le 9 juin et prélèvement des frais fédéraux le 21 mai. Donc pour vous septembre il faut attendre si c'est pareil 3 mois soit décembre !!!! profitez en pour prendre du recul!!! Je sais facile à dire et difficile à faire.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@tous et toutes, programme radio intéressant sur le pourquoi de plus de nécessité d´immigrants au Nouveau Brunswick et pourquoi le Nouveau Brunswick doit être une dstination de choix pour les désireux d´immigrer (en anglais):

http://www.cbc.ca/player/Radio/Local+Shows/Maritimes/Information+Morning+-+Fredericton/ID/2674393143/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une autre (video), sur l´approche éducative et la perception des enfants qui s´intêgrent au programme en anglais.

http://www.cbc.ca/player/News/Canada/PEI/From+China+to+PEI/ID/2448204433/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Erispoe pour les vidéos, j'ai tout compris ce qu'elle disait la madame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui 3 mois c'est bien ce sur quoi je tablais (même si j'espèèère que ça va aller plus vite ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore moi et mes questions :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Est ce que quelqu'un aurait une idée de nombre de demandes que traite l'immigration du Nouveau Brunswick par an ?? Ca serait sympa de savoir ça avec le nombre de validation et de refus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô Machat,

De notre côté, pas tout à fait 2 mois entre les deux: confirmation par la province le 23.05 & AR Sydney le 17.07

Pour ce qui est des stat', j'en ai aucune idée! J'ai quand même entendu le toubib lors de la VM évoquer le chiffre de 1.000.000 de dossiers qui sont gérés chaque mois par eMedical. Mais ça concerne plusieurs pays: Canada, Australie etc. Après le quota candidat/refoulés alors là.......... zéro info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous.

Bienvenue aux petits nouveaux. :bye: :bye:

@ Laet

Non, pas vraiment, je les ai relancés cette semaine, j'ai confirmés le rendez vous qu'ils m'avaient donnés au mois de juillet,et j'en ai profité pour lui poser 2 ou 3 questions de plus.

Maintenant j'attends leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Erispoe,

Au top, comme d'hab..... :hi: :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Khadia

Si jamais je ne reviens pas sur le post d'ici la.

bonne fin de préparatifs, bon voyage à vous, nous pensons très fort à vous et espérons la meilleure arrivée et installation possible.

A très bientôt sur ce post (et de visu peut être..)

Bon vent !!!!!!

Bea&Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi et mes questions :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Est ce que quelqu'un aurait une idée de nombre de demandes que traite l'immigration du Nouveau Brunswick par an ?? Ca serait sympa de savoir ça avec le nombre de validation et de refus non ?

Hello.

D après le lien CBC posté sur le forum dans la journée concernant la force de l immigration au NB, j en ai conclus que le NB attire aux alentours de 2000 personnes par an.

après je sais pas si j ai bien compris. mais je pense que c'est un peu ça.

C est aussi la fourchette que je rappel avoir entendu l année dernière au forum Canada de novembre.

J espère que j ai répondu à ta question.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement