Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

J ai eu mon pcnb avec une copie de mes notes dut. Sinon apelle les pour confirmer si tu veux

Avez vous envoyé vos relevés de notes originaux pour le dossier PCNB?

Merci d'avance de vos réponses.

Nous avons envoyé les copies certifiées conforme avec une note explicative en annexe disant que c'était des documents important et qu'il était important que nous conservions les originaux :smile:

Oui je compte envoyer des copies conformes et je vais joindre une note explicative de cela.

Merci beaucoup de vos conseils!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons été voir l'association des camionneurs et la personne nous a dit que la formation de 3 mois qui te permet d'avoir une certification et ton permis est très apprécié des entreprises.

Après oui j'ai vu des offres de formateurs internes et on sait que des sociétés font des formations mais après tu es coincé chez eux pendant un certain temps ce qui est normal mais nous on est en lien et contact direct avec une boite qui cherche et dont le secteur est le meme que celui de Cédrick mais il nous faut le classe 1 donc autant faire la formation car au cas où il le prendrait pas bien il pourra aller dans une autre boite et aussi vu que les salaires sont plus importants ont remettra l'argent investi dans la gagnotte.

Voilà notre choix.

A bientôt

Ah ok.

Est ce que tu sais si beaucoup d'entreprises pratiquent la formation interne ou si c'est vraiment que certaines "grosses" entreprises?

En même temps, est ce que tu pourrais me donner le contact de l'association des camionneurs, je voudrais essayer de les voir pendant notre VE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon vivi moi j'ai suivi les bons conseils de Stef et à chaque fois que cela était nécessaire j'ai mis une annexe explicative (pour expliquer les copies des relevés de notes, pour expliquer les périodes creuses qui étaient en fait les vacances scolaires pendant mon parcours d'écoles, ... ect )

En fait tout ce qui peux leur faire se poser des questions j'ai essayé au max de leur expliquer le plus simplement possible comme ça ils gagnent du temps je gagne du temps et tout le monde est happy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons été voir l'association des camionneurs et la personne nous a dit que la formation de 3 mois qui te permet d'avoir une certification et ton permis est très apprécié des entreprises.

Après oui j'ai vu des offres de formateurs internes et on sait que des sociétés font des formations mais après tu es coincé chez eux pendant un certain temps ce qui est normal mais nous on est en lien et contact direct avec une boite qui cherche et dont le secteur est le meme que celui de Cédrick mais il nous faut le classe 1 donc autant faire la formation car au cas où il le prendrait pas bien il pourra aller dans une autre boite et aussi vu que les salaires sont plus importants ont remettra l'argent investi dans la gagnotte.

Voilà notre choix.

A bientôt

Ah ok.

Est ce que tu sais si beaucoup d'entreprises pratiquent la formation interne ou si c'est vraiment que certaines "grosses" entreprises?

En même temps, est ce que tu pourrais me donner le contact de l'association des camionneurs, je voudrais essayer de les voir pendant notre VE?

C'est l'association APTA Atlantics Provinces Trucking Association

Elle se trouve à Dieppe

Voici le lien de leur site : http://www.apta.ca/index.asp

Pour les grosses boites bien on a pas retourner les voir du coup.

Mais Sadek du CAFI nous avait dit que cela se faisait. A voir.

A bientot

VIivi971 : Tu peux mettre tous tes documents en copies certifiées conformes quand cela est nécessaire. Y a pas de soucis.

Bon courage pour les dossiers

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mial.

je vais allé faire un tour sur leur site et prendre RDV.

Profitez bien de votre premier week end neo brunswikois........

Biz a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde et bienvenue Vivi971!

Je finalise le montage du dossier alors j'ai les derniers "petits" stress.... Pour le dossier fédéral, au chapitre 11 confirmation de la candidature, on laisse bien vide car c'est la province qui doit le rajouter, c'est bien ça???

Courage t´es sur la voie..Oui tu le laisses vide car effectivemment c´est la province qui doit le rajouter à l´heure de décider le "verdict" provincial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Erispoe, merci pour ta réponse, je regardais en même temps sur le blog de Steph...

On prends Madame en photo lundi et ça décolle...

J'allais te dire que tu pouvais enfin rajouter une ligne à ta signature mais je vois que tu viens de le faire... BIG UP!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hägar, donc ptíte pensée pour toi et ta famille lundi, allez dernière ligne droite du dossier!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@tous et toutes, ça faisait longtemps donc retour aux vidéos New Brunswick!

http://cabouge.tv5.ca/nouveau-brunswick/videos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à toi Vivi et à ta famille.

Allô,

Un point que je n'ai pas saisi et qui vous concerne je crois....

Pourquoi certains candidats doivent-ils envoyer leur passeport??

Concernant la mise à jour CIC, avez-vous eu la ligne "résultats reçus" et à quelle date SVP?

Bon courage et à très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Vivi et à ta famille.

Allô,

Un point que je n'ai pas saisi et qui vous concerne je crois....

Pourquoi certains candidats doivent-ils envoyer leur passeport??

Concernant la mise à jour CIC, avez-vous eu la ligne "résultats reçus" et à quelle date SVP?

Bon courage et à très vite

Bonjour.

si vous êtes de nationalité Française ou d une nationalité qui vous exempte de visa pour le Canada, il vous suffit d envoyer une copie de votre passeport pour obtenir vos CRP.

par contre si vous êtes comme moi, pour vous rendre au Canada vous avez besoin d un visa, vous déposez vos passeports au CRDV à Paris et vous les récupèrez 2 jours plus tard avec vos visas collé dessus.

Dans notre cas, on a pas eu de ligne intermédiaire entre demande en cours de traitement et décisions pris.

voilà

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ VIivi971 : hello et bienvenue parmi nous.. Et un ancien mili de plus au Nouveau Brunswick :thumbsup: Heu sinon "971" pour guadeloupe?

Exact mais cela fait longtemps que je n'y vis plus, habituée aux grands froids :biggrin2: .

Combien y a t il d'anciens militaires qui immigrent (immigreront) au Nouveau Brunswick?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à toi Vivi et à ta famille.

Allô,

Un point que je n'ai pas saisi et qui vous concerne je crois....

Pourquoi certains candidats doivent-ils envoyer leur passeport??

Concernant la mise à jour CIC, avez-vous eu la ligne "résultats reçus" et à quelle date SVP?

Bon courage et à très vite

Bonjour.

si vous êtes de nationalité Française ou d une nationalité qui vous exempte de visa pour le Canada, il vous suffit d envoyer une copie de votre passeport pour obtenir vos CRP.

par contre si vous êtes comme moi, pour vous rendre au Canada vous avez besoin d un visa, vous déposez vos passeports au CRDV à Paris et vous les récupèrez 2 jours plus tard avec vos visas collé dessus.

Dans notre cas, on a pas eu de ligne intermédiaire entre demande en cours de traitement et décisions pris.

voilà

bonne journée

Ah c'est plus clair! Merci pour cette réponse.

Quel délai entre votre IVM et la décision prise sur CIC??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà, on part un we et plein de pages à lire au retour !!!
Bienvenue aux nouveaux !!

@ Hagar, bientôt la fin (ou le début de la fin) donc courage !

@Mial, merci pour les infos (même si c'est pas la 1ere fois que tu le marques, mais c'est toujours nécessaire une piqûre de rappel) concernant Ikéa (même si pour nous ce n'est pas trop notre style, c'est toujours intéressant)

Bon courage à ceux qui préparent les voyages (exploratoire ou définitif)
Et à nous tous bonne attente pour la suite !!! que c'est long !

PS: j'ai peut être déjà marqué un message comme celui là, mais pas sûre que ce soit passée avec le wifi pas génial ce we !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Vivi et à ta famille.

Allô,

Un point que je n'ai pas saisi et qui vous concerne je crois....

Pourquoi certains candidats doivent-ils envoyer leur passeport??

Concernant la mise à jour CIC, avez-vous eu la ligne "résultats reçus" et à quelle date SVP?

Bon courage et à très vite

Bonjour.

si vous êtes de nationalité Française ou d une nationalité qui vous exempte de visa pour le Canada, il vous suffit d envoyer une copie de votre passeport pour obtenir vos CRP.

par contre si vous êtes comme moi, pour vous rendre au Canada vous avez besoin d un visa, vous déposez vos passeports au CRDV à Paris et vous les récupèrez 2 jours plus tard avec vos visas collé dessus.

Dans notre cas, on a pas eu de ligne intermédiaire entre demande en cours de traitement et décisions pris.

voilà

bonne journée

Ah c'est plus clair! Merci pour cette réponse.

Quel délai entre votre IVM et la décision prise sur CIC??

l'invitation à la visite médicale + demande de casier judiciaire en France et pays de naissance, on l'a reçu le 1er juillet, la visite médicale le 08 juillet, et comme ma compagne est enceinte et avec une présence de protéine dans les urines, elle a due repassé des examens plus poussés.

En plus le médecin était en vacances, donc transmission du restes des examens médicaux, dans les environs du 15 aout.

la décision a été prise durant la dernière semaine d'aout, quel date exactement je sais plus, j'ai arrêté de regarder sur le site de CIC.

le 1er septembre, mail de l'ambassade du Canada pour le visa.

Donc pour les stats : 2 mois entre l'IVM et mail visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ VIivi971 : hello et bienvenue parmi nous.. Et un ancien mili de plus au Nouveau Brunswick :thumbsup: Heu sinon "971" pour guadeloupe?

Exact mais cela fait longtemps que je n'y vis plus, habituée aux grands froids :biggrin2: .

Combien y a t il d'anciens militaires qui immigrent (immigreront) au Nouveau Brunswick?

Bein moi déjà :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les futurs néo-brunswickois

Je vous souhaite une bonne semaine à tous.

J-7 Dernière semaine en france, GO ON!!?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière ligne droite bravo pour cette énergie !!!

Bon départ bonne installation et racontes nous comment ça se passe.

Nous ce sera mi.décembre, on a le temps de sangoisser !

Bienvenue aux nouveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement