Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

A Khadia et Stef,

J'ai rempli mes papiers pour la RBC et leur ai envoyé un mail avec 3 questions:

- formulaire 10822:que choisr comme compte de dépôt

- quoi remplir sur le FORMULE D'IDENTIFICATION DU CLIENT2015.doc, juste la page 3 ?

- sur les pièces d'identité, j'ai demandé si un certifié conforme de nos passeports et IM5688 par la mairie de mon domicile suffisait.

Je vous tiens au jus.

Zooz

PS: oups pas vu la réponse de Khadia les pi... Tant pis, le mail est parti à la RBC

Modifié par zooz44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci zooz...j'attends ton retour avec impatience ...je vais commencer a les remplir aussi aujourd'hui ou demain...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me stressez avec toutes ces questions et tous ces papiers qu'il faut avoir sur soi!!!! Je n'en suis pas là je suis en train d'analyser les devis des déménageurs ouh là là c'est compliqué!!!! Ce n'est pas évident de faire une différence car à part les prix ça se ressemble !!!!

Bon départ à Kadhia car c'est dans 11 jours !!!! ouaouh!!!!! Tu nous donneras de tes nouvelles quand tu seras installée .merci

*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me stressez avec toutes ces questions et tous ces papiers qu'il faut avoir sur soi!!!! Je n'en suis pas là je suis en train d'analyser les devis des déménageurs ouh là là c'est compliqué!!!! Ce n'est pas évident de faire une différence car à part les prix ça se ressemble !!!!

Bon départ à Kadhia car c'est dans 11 jours !!!! ouaouh!!!!! Tu nous donneras de tes nouvelles quand tu seras installée .merci

*

Bonjour.

Je suis soulagé, nous aussi on est dans la recherche d un déménageur. C pas évident entre les différentes offres. nous on a regardé direct déménagement, on as fait un devis mais tjr pas réponse.

En tt cas je vous remercie pour la liste des documents nécessaires à l immigration.:)

en tt cas bon courage pour les nouveaux arrivants.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous!

Une autre vague de Brunes!! Les nôtres viennent d'arriver par Chronopost! Enfin!!!!!!

New Brunswick, here we come Baby!!!!

Félicitations Teck & Èbene, quel soulagement non!? Et l´horizon s´ouvre d´un coup après toutes ces démarches longues..tortueuses...sans fin...bravo et bonne prépa au départ! :thumbsup::thumbsup::thumbsup:[

Merci Erispoe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Khadia et Stef,

J'ai rempli mes papiers pour la RBC et leur ai envoyé un mail avec 3 questions:

- formulaire 10822:que choisr comme compte de dépôt

- quoi remplir sur le FORMULE D'IDENTIFICATION DU CLIENT2015.doc, juste la page 3 ?

- sur les pièces d'identité, j'ai demandé si un certifié conforme de nos passeports et IM5688 par la mairie de mon domicile suffisait.

Je vous tiens au jus.

Zooz

PS: oups pas vu la réponse de Khadia les pi... Tant pis, le mail est parti à la RBC

Voici la réponse "Veuillez noter que les documents 10822, la carte signature et les pièces d’identité, doivent être signés et certifiés par le même agent qui est en train de vous identifier et qui fait témoignage de que vos documents et signature sont originaux, cet agent (la Mairie de votre région) doit remplir ses informations dans la page 2 du document d’identification et remplir la page 3 avec les pièces d’identification que a pris pour vous identifier.

Vous devez envoyer avec votre demande 1 copie certifiée de 2 pièces d’identification valides, passeport et IMM5688 sont corrects."

Donc si tu fais certifier ton passeport et IM5688 à la mairie, la personne de la mairie qui certificie tes docs doit remplir le doc FORMULE D'IDENTIFICATION DU CLIENT2015.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mial

Dit mou quel documents à tu présenté à l'agent d'immigration ?

Les CRP et passeports sont t'ils suffisant?

Khadia

a l'immigration, nous avons présenté enfin j'ai tout mis ensemble donc elle a pris ce qu'elle avait besoin.

Donc : les CRP bien sur, les passeports, l'attestation de la banque qui indique le montant, la lettre de la nomination de la province (mais je sais pas si utile) et vu qu'on fait venir des malles bien on a donné aussi la copie du détail des malles et la valeur.

Voilà. Si besoin pour autres choses n'hésite pas

Merci mial ,

Le préfère toujours avoir le feedback de personnes l'ayant vécu.

il y a la mention NON VALIDE POUR VOYAGE sur les brune tu sais pk?

j'ai pas posé la question mais cela veut dire que ce document ne remplace pas ton passeport. ne t'en soucis pas. car après avoir passé l'immigration elle te donne le double des CRP que tu dois gardé précieusement en attedant ta carte RP et il te servira pour toutes tes démarches administratives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau devis déménagement par biard imbattable au niveau des prix

Mais direct déménagement est très professionnel. Et serviable et les prix sont aussi bas

Il y a des différences certains vont s annonce qu'il faut dédouaner er que seul le proprio c'est à dire vous peut le faire d'autres ne semblent pas au courant de cette procédure

Étrange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouveau devis déménagement par biard imbattable au niveau des prix

Mais direct déménagement est très professionnel. Et serviable et les prix sont aussi bas

Il y a des différences certains vont s annonce qu'il faut dédouaner er que seul le proprio c'est à dire vous peut le faire d'autres ne semblent pas au courant de cette procédure

Étrange !

tant mieux pour toi car moi Biard était 2 fois plus cher que direct déménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mial

Dit mou quel documents à tu présenté à l'agent d'immigration ?

Les CRP et passeports sont t'ils suffisant?

Khadia

a l'immigration, nous avons présenté enfin j'ai tout mis ensemble donc elle a pris ce qu'elle avait besoin.

Donc : les CRP bien sur, les passeports, l'attestation de la banque qui indique le montant, la lettre de la nomination de la province (mais je sais pas si utile) et vu qu'on fait venir des malles bien on a donné aussi la copie du détail des malles et la valeur.

Voilà. Si besoin pour autres choses n'hésite pas

Merci mial ,

Le préfère toujours avoir le feedback de personnes l'ayant vécu.

il y a la mention NON VALIDE POUR VOYAGE sur les brune tu sais pk?

j'ai pas posé la question mais cela veut dire que ce document ne remplace pas ton passeport. ne t'en soucis pas. car après avoir passé l'immigration elle te donne le double des CRP que tu dois gardé précieusement en attedant ta carte RP et il te servira pour toutes tes démarches administratives.

super merci mial :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ zooz..merci pour le retour je vais aller voir avec ma mairie

@ elisabetha ....nous avons arrêté les devis et on va passer par direct déménagement car ils ont l'air fiables et n'en sont pas à leur début ...donc je vais leur faire confiance ...

@ tous ....encore un énième ' changement chez notre ado ..il ira en anglophone avec notre aval car on a vu qu'en Francophone les cours d'anglais ne sont pas toutes l'année mais un seul semestre donc comme il veut vraiment s'améliorer dans cette langue et bien voilà ...??..pas simple mais c'est son choix et nous pensons que c'est quand mieux pour lui....on verra ce que cela donne ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ zooz..merci pour le retour je vais aller voir avec ma mairie

@ elisabetha ....nous avons arrêté les devis et on va passer par direct déménagement car ils ont l'air fiables et n'en sont pas à leur début ...donc je vais leur faire confiance ...

@ tous ....encore un énième ' changement chez notre ado ..il ira en anglophone avec notre aval car on a vu qu'en Francophone les cours d'anglais ne sont pas toutes l'année mais un seul semestre donc comme il veut vraiment s'améliorer dans cette langue et bien voilà ...??..pas simple mais c'est son choix et nous pensons que c'est quand mieux pour lui....on verra ce que cela donne ..

Bonjour.

@Stef01 : Je vous comprends c est pas facile de faire le choix entre le francophone et l anglophone. mais c est vrai que faire c est étude dans un environnement anglophone est plus enrichissant que dans le milieu francophone étant donné que l on est sois même francophone, donc avons tout de même une maîtrise correct (à l oral ou écrit) de notre langue maternelle.

@elisabeta: merci pour cette liste de déménageur. je pense que je vais relancer direct déménagement, et aussi contacter les autres.

@tous : mes félicitation et brunes. Nous nous récupérons les nôtres demain au CRDV à paris avec nos passeports.(visa oblige)

bon courage pour les autres dans leurs démarches. Le chemin est long mais en vaut le coup.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous;)!

Alors je vous annonce que nous sommes officiellement résident permanent depuis hier soir ;)))! Nous avons fait valider nos Rp enfin et hier c'était ma rentrée scolaire oh mal à la tête dur dur la reprise et j'ai plusieurs rôle hhahahahah entre mon travail , les études de nouveau travail. En plus j'ai un devoir à rendre pour mercredi grrrrrrrrr et une présentation sur un sujet qu'on doit choisir une collègue et moi à l'oral .

Bon en tous cas ça me plait vraiment et c'est sympa on a toutes et tous et oui un homme le même métier . Et c'est vraiment une belle opportunité donc je suis contente après un très gros stresse niveau temps pour la Rp mais voilà on commence à avoir notre petit rythme et je fais ma petite jeune je vais à l'université en bus hihihiihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous;)!

Alors je vous annonce que nous sommes officiellement résident permanent depuis hier soir ;)))! Nous avons fait valider nos Rp enfin et hier c'était ma rentrée scolaire oh mal à la tête dur dur la reprise et j'ai plusieurs rôle hhahahahah entre mon travail , les études de nouveau travail. En plus j'ai un devoir à rendre pour mercredi grrrrrrrrr et une présentation sur un sujet qu'on doit choisir une collègue et moi à l'oral .

Bon en tous cas ça me plait vraiment et c'est sympa on a toutes et tous et oui un homme le même métier . Et c'est vraiment une belle opportunité donc je suis contente après un très gros stresse niveau temps pour la Rp mais voilà on commence à avoir notre petit rythme et je fais ma petite jeune je vais à l'université en bus hihihiihi

Couloulou!!

N'oublie pas de cracher ton schwing avant d'entrer en classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Congratulations !!!!
Cette fois la boucle est bouclée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En avaaaannnt toute Loulou! Hip hip! Hourray!!! Voici une nouvelle page de ta vie qui s'ouvre: je te souhaite beaucoup de succès!

Lyos: félicitations pour les brunes.

À tous: un excellent week-end et plein de bonnes nouvelles par la suite.

[emoji106][emoji41]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je suis absente du forum ces dernieres semaines car on prepare activement notre depart : vente de la maison, demission, paperasse, vider la maison, preparer les valises, etc.... En ce qui nous concerne, nous emportons uniquement nos vetements et papiers, pas de conteneur.

Nous avons un peu décalé notre depart, ce sera le 3 dec. Ensuite nous passerons quelques jours sur Montreal pour trouver une voiture et faire un tour chez IKEA. Ensuite direction Moncton pour s'installer.

Felicitations a tous ceux qui ont eu des nouvelles positives et des avancements de dossier !!!

Bon courage a tous et bonne continuation !!!

A bientot,

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je suis absente du forum ces dernieres semaines car on prepare activement notre depart : vente de la maison, demission, paperasse, vider la maison, preparer les valises, etc.... En ce qui nous concerne, nous emportons uniquement nos vetements et papiers, pas de conteneur.

Nous avons un peu décalé notre depart, ce sera le 3 dec. Ensuite nous passerons quelques jours sur Montreal pour trouver une voiture et faire un tour chez IKEA. Ensuite direction Moncton pour s'installer.

Felicitations a tous ceux qui ont eu des nouvelles positives et des avancements de dossier !!!

Bon courage a tous et bonne continuation !!!

A bientot,

Isa

Hi Isa,

Tu pourras nous tenir au courant de la suite (voiture de loc, passage à l'immigration etc..) ?

bon courage

@+

Zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement