Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Hop! Hop! Hop!

Allez, allez!

On y va là 'Msieurs Dames du CIC parce que je viens de vendre quasi tous mes meubles d'un coup là......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bon ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Olivetmario.

merci pour l'info, en fait, je crois que c'est surtout la partie Bagage + douane à Montréal, qui fait peur à Bea, on tout juste 1h35 entre les 2 vols (et oui, c'était 45 hier, mais on vient de recevoir un mail de l'agence de voyage pour nous informer que les horaires avaient changées, on perd 10 min à l'aller Montréal et Moncton, si on ajoute à ça les retards fréquents de 20 à 30 min à l'arrivée à Montréal, ça commence à faire fino... :crying:

Enfin, on verra bien....

Pour ce qui est de l'amibilité Canadiene, je suis un peu en manque en ce moment, j'ai envoyé plein de mail la semaine dernier de prise ou reprise de contact, .....pas une seule réponse.... :sad: :sad: :sad:! si j'ai rien d'ici ce weekend, la semaine prochaine j'attaque au telephone!!

@Marivalou

Cool pour tes meubles, ça annonce pas mal ça! :woot:

@Steph

Ben pour la grande, elle à encore du mal à digérée, mais bon du coup, j'ai pu l'emmener une semaine avec moi à Londres, donc ça à fait passé un peu la pillule.

En plus elle à son meilleur ami qui se tâte franchement pour venir faire ses études au Canada, donc forcement, d'un coup d'un seul y'a la motiv......... :innocent: :innocent: :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etriper... Etriper... Mooo non... Attends j'affute les couteaux...

Puffff....même pas peur ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Loulou: il y'a une lettre qui accompagne les CRP. Lis-la soigneusement. C'est très bien expliqué. Il y'a un numéro 1800 qui est celui du télécentre du cic pour ceux qui sont déjà au Canada avec un permis de travail. Tu verras c'est bien détaillé!

oui oui merci quand tu me l'a dit nous sommes aller voir sur le site du cic mais entre l'universite et le travail il faut prendre rdv ils ont des horaires de bureau et il me faut la valider tous de suite avant le debut de mon nouveau travail le passage de douane ou on veut aller termine a minuit nous verrons ca peut nous faire une petite sortie;)

ah oui j'attends mes rp qui doivent arriver aujourd'hui a 17h a winnipeg et ils sont toujours a paris yesssssss je voulais du retard enfin juste mes 60 secondes pour me faire rembourser et ca va etre le cas :biggrin2::biggrin2: je les aurait surement demain midi pas grave perso :8)::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la peur d'y aller en hiver on est déjà passé la bas en hiver mais le hic est que l'on n'a pas de permis et il faut 8mois pr pouvoir conduire !!! Ça compliqué un peu les choses non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour notre grand, la pilule semble digérée, en même temps, le système dans toute sa splendeur nous a bien aidé, à 16 ans, il se retrouve déscolarisé car pas d'affectation alors qu'il était 4e sur liste d'attente dans le lycée public. Alors savoir que là bas il pourra faire ce qu'il aime, ça y est, il a compris ce qu'il fallait faire: arrêter de ressasser et aller de l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Elisabeta, à voir les lignes de bus, je pense qu'à Fredericton, cela doit être quand même développé. je ne savais pas que vous n'aviez pas le permis, je comprends mieux, en même temps, au moins vous apprendrez à conduire sur la neige !! toujours voir le bon côté des choses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Loulou: go for it! En effet, tu es prise par le temps. Une petite sortie ne ferait pas de mal! [emoji106][emoji106][emoji406][emoji406]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour la peur d'y aller en hiver on est déjà passé la bas en hiver mais le hic est que l'on n'a pas de permis et il faut 8mois pr pouvoir conduire !!! Ça compliqué un peu les choses non ?!

Effectivement, la done n'est pas tout à fait la même mais Fredericton doit être bien équipée en bus, je ne m'inquiéterais pas trop.... Je t'invite à appeler la mairie et leur demander de t'envoyer un plan des lignes de bus et les horaires (ce que j'avais fait pour Moncton-Dieppe): ça te permettra de mieux cibler le quartier où vivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr.l'idée des bus

En effectuons en a vue plein mais je ne sais pas où sont les arrêts!!

Oh oui on positive car on se dit qu'on va enfin l'avoir ce permis!!!!

Mady je ne savais pas pour ton aîné c'est.pas drôle!!!! C'est quoi sa passion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il veut faire de la mécanique, et on lui coupe l'herbe sous le pied avant même d'avoir commencé, il est dégouté et nous avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il l'a compris, et c'est une bonne chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Merci à tous pour les réponses que vous m'avez apportées !

Nous sommes à fond dans les recherches pour chaque procédure pour choisir au mieux. Nous balançons toujours entre l'entrée express ( nouvelle procédure du NB plus rapide et moins onéreuse normalement ....non valable pour Quebec ) et l'initiative stratégique du NB uniquement ( un peu plus longue et onéreuse mais avec une immersion sur place non négligeable ).....

Nous avons le nombre de points nécessaires pour l'entrée express mais nous devons faire évaluer nos diplômes et nos niveaux en langue pour avoir plus de points et ça n'est pas facile loin de là car il y a très peu de sessions programmées en France !

Donc nous commençons pour certains de la famille à nous remettre sérieusement à l'Anglais et au Français aussi en cas de besoin.

Les diplômes ont été certifiés conformes par la Mairie et nous allons les envoyer pour obtenir les équivalences ( nécessaires pour certains types de diplômes ).

En attendant nous continuons à trier et vendre déjà ce que nous pouvons ( ça ne fait pas de mal ) comme les livres, jeux vidéos etc....

Je suis très heureuse pour ceux qui vont s'envoler pour cette grande aventure Samedi......je leur souhaite une grande réussite et un grand bonheur ! Je croise les doigts pour eux.

Pour les autres, patience patience.......nous sommes au mois d'Aout et en France plus rien ne se passe en Aout. Je suis sure que Septembre vous apportera des nouvelles ( bonnes j'espère, peut être mauvaises aussi ) mais votre dossier avancera.

Bonne journée

Domfra

Bonsoir Domfra,

Avez-vous entamer la procédure dans le cadre du PCNB ?

voir ce lien : http://www.bienvenuenb.ca/content/wel-bien/fr/immigration_et_etablissement/comment_immigrer/le_programme_descandidatsdunouveau-brunswick/trousse_de_demandeetformulaires.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous,

je suis entrain de rassembler mes documents pour le programme des candidats du NB volet Entrée Express. Dans certains formulaires il est marqué signature du témoin. Pour ceux qui sont deja avancé dans leur procédure (y compris dans le volet initiative stratégie), qu'avez vous fait pour cette rubrique? Vous faite signé par un ami? ou il faut laisser vide.

Merci pour vos retours sur expérience.

Cheers.

Bonsoir,

Je me pose la même question. Je viens de commencer les démarches pour le EE-PCNB.

Alors comment tu-as fais pour cette rubrique ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous,

je suis entrain de rassembler mes documents pour le programme des candidats du NB volet Entrée Express. Dans certains formulaires il est marqué signature du témoin. Pour ceux qui sont deja avancé dans leur procédure (y compris dans le volet initiative stratégie), qu'avez vous fait pour cette rubrique? Vous faite signé par un ami? ou il faut laisser vide.

Merci pour vos retours sur expérience.

Cheers.

Salut

La dame de la mairie avait été notre témoin

Bonsoir zooz44,

Càd on peut demander à n'importe quel agent d'une administration publique pour signer ?

faut-il aussi le cachet de l'administration en question à coté de la signature de l'agent ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon demain je fais ma rentrée à l'université et mon fils fait sa rentrée en grade 1(cp) nous avons tous les 2 un peu de stresse hihihhihiihi. Qui l'aurait cru moi retourner à l'école . Souhaitez moi un bon courage aller aller ?!!!! Hahahahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout va très bien se passer Loulou !!!!Bon courage à vous 2, et n'oublie pas de venir nous faire un résumé !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage Loulou a toi et ton petit bout .....allez hop sur le banc des étudiants ....la tu te prends un sacré coup de jeune ...c'est l'air du CaNada ???????

@ tous ...qui a ouvert un compte RBC depuis la

France ???...pourquoi ma question car il faut qu'on fasse certifier nos identités par une personne de la RBC ( la personne de Montréal m'a donné une liste mais aucunes succursales en France ) ou chez un avocat mais idem sur le papier ....alors la je sui bloque ....?..si quelqu'en a une solution , merci ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement