Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Félicitations pour le voyage exploratoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour iamamay, Nous arrivons au NB le 17 Octobre pour une dizaine de jours, notre périple est quasi bouclé. Dés qu'il est fini, je partage et si on se trouve dans les mêmes villes au même moment, pas de soucis pour un apéro...

Ok pas de soucis on se croisera sûrement. Nous n'avons pas encore fixés de date mais ce sera mi octobre pour sur.

Félicitations pour le voyage exploratoire !

Merci on l'a su hier donc là il faut le préparer et essayer de quasé tous les rendez à partir d'ici pour pas s'embrouiller. Je penses que je vais refaire un tour sur ton blog [emoji16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sérieux Kadhia voilà pourquoi c'était si long :-( franchement pas cool mais ça va se solutionner rapidement ne t'inquiète pas !!

Voilà pourquoi il faut tout suivre minutieusement et ne surtout pas hésiter à leur envoyer des mails à nos amis de l'immigration l'erreur est humaine !! Et je me doute qu'au milieu de toutes ces procédures il y a toujours un moment où ça va coincer ...

Aller haut les coeurs ça va s'arranger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !!

L'envoi des dossiers (pour la province et le fédéral) approche : sans doute aujourd'hui ou demain !!

Et voici la question : quel type d'envoi me conseillez-vous ?

D'après mes recherches, j'ai vu ça :

- Colissimo International - envoi recommandé

- Colissimo International - envoi suivi

- Chronopost

Nous on est passé par chronopost et franchement service nul, délai assez long ( 8 jrs) et suivi en ligne pourrie . Seul point positif , le tarif ( 49 euros pour 2,3gk)

sinon je viens de me souvenir que j'ai un bon de reduc DHL ( 70% de remise), le meme que Hagar avait acheté sur Vente privé, mais ici en Martinique ils 'n' ont pas voulu le prendre ( on est en france sans etre en france ici :Crylol::Crylol: ). Envoi moi ton mail en MP si tu veux et je te file ce bon qui me sert a rien. Heu par contre je suis pas responsable si l'envoi en DHL se passe mal :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Khadia: désolée pour ce qui est arrivé à ton dossier médical![emoji26][emoji26][emoji26]

As-tu pu joindre l'ambassade par email/ phone? J'espère que ça va s'arranger très vite.

Courage! Il y'a une solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

L'envoi des dossiers (pour la province et le fédéral) approche : sans doute aujourd'hui ou demain !!

Et voici la question : quel type d'envoi me conseillez-vous ?

D'après mes recherches, j'ai vu ça :

- Colissimo International - envoi recommandé

- Colissimo International - envoi suivi

- Chronopost

Désolé MNowako, je ne peux te renseigner là dessus, car ici en Espagne, les produits sont assez différents, bien que semblable sur les compagnies, le reste dépend aussi de leur professionnalisme à l´heure de respecter les critêres d´envois que tu choisis, pour moi ce sera envoi Lundi 7 certainement!

Alors on va se suivre erispoe c'est cool !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem, je finalise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Khadia: désolée pour ce qui est arrivé à ton dossier médical![emoji26][emoji26][emoji26]

As-tu pu joindre l'ambassade par email/ phone? J'espère que ça va s'arranger très vite.

Courage! Il y'a une solution!

merci , j'ai contacté l'ambassade mais toujours pas de réponse à mon email.

le médecin m'a confirmé avoir finaliser mon dossier le 6 août et avoir tout envoyé , il m'a fait parvenir les examens que j'ai renvoyé à l'ambassade.

j'attends de voir s'il me répondent ..

Sérieux Kadhia voilà pourquoi c'était si long :-( franchement pas cool mais ça va se solutionner rapidement ne t'inquiète pas !!

Voilà pourquoi il faut tout suivre minutieusement et ne surtout pas hésiter à leur envoyer des mails à nos amis de l'immigration l'erreur est humaine !! Et je me doute qu'au milieu de toutes ces procédures il y a toujours un moment où ça va coincer ...

Aller haut les coeurs ça va s'arranger !

merci , oui je me doutais qu’il y avait un problème vu le temps que ça prenait , il ne m'ont toujours pas répondu pour le moment je suis dans le flou total c'est très frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Khadia, un contre temps qui te permet de te dire que tes RP vont arriver !tu sais que tu peux commencer à regarder les vols et préparer ton départ !

@hagar, Erispoe et Mnowako, on a retrouvé les 3 mousquetaires !

@Stef et Zooz, tenez nous au courant pour vos visites !!

Aux autres, ben comme d'hab, on attend et on fait F5 !

Modifié par mady11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Khadia: d'habitude, après un envoi de docs, quand ils ne disent rien c'est que ça va! Courage, ils ne vont pas te bloquer à ce stade. S'il y'a un problème, ils vont te faire signe! Allez! Ça va le faire! Tu auras une réponse bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Khadia: d'habitude, après un envoi de docs, quand ils ne disent rien c'est que ça va! Courage, ils ne vont pas te bloquer à ce stade. S'il y'a un problème, ils vont te faire signe! Allez! Ça va le faire! Tu auras une réponse bientôt!

dit moi quelle adresse tu as pour envoyer vos passeport ? que je puisse envoyer une copie par courrier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@khadia: nous avions 2 possibilités à savoir Vfs global (ou CRDV) et l'adresse physique de l'ambassade( ​​​Service de l’immigration / UPV

​​​Ambassade du Canada

​​​37, avenue Montaigne

​​​75008 Paris, France)

Et nous avions opté pour le CRDV, payant mais ils offrent un suivi.

Par contre pour la demande des infos précédentes un email avait suffi.

En espérant que cela puisse aider. [emoji3][emoji3][emoji3][emoji3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@khadia: nous avions 2 possibilités à savoir Vfs global (ou CRDV) et l'adresse physique de l'ambassade( ​​​Service de l’immigration / UPV

​​​Ambassade du Canada

​​​37, avenue Montaigne

​​​75008 Paris, France)

Et nous avions opté pour le CRDV, payant mais ils offrent un suivi.

Par contre pour la demande des infos précédentes un email avait suffi.

En espérant que cela puisse aider. [emoji3][emoji3][emoji3][emoji3]

Merci beaucoup , j'ai envoyé par email j'attends quelques jours voir si ça bouge sinon je ferai partir par courrier.

vu qu'il ne m'ont pas donné les détails pour envoyer par courrier je préfère attendre un peu et voir..

c'est gentil. :biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors le médecins m'a appelé et m'a expliquer que le bureau d'immigration avait régulièrement des problèmes pour retrouver les examens médicaux sur leur serveur donc ce n'est pas la première fois que ça arrive et surement pas la dernière!!

Donc avis aux personnes qui vont passer leur visite médicale rester à la fut des étapes de votre dossier si ça tarde trop c'est qu'il y a un problème.

allez on attends la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour l'info !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@khadia: nous avions 2 possibilités à savoir Vfs global (ou CRDV) et l'adresse physique de l'ambassade( ​​​Service de l’immigration / UPV

​​​Ambassade du Canada

​​​37, avenue Montaigne

​​​75008 Paris, France)

Et nous avions opté pour le CRDV, payant mais ils offrent un suivi.

Par contre pour la demande des infos précédentes un email avait suffi.

En espérant que cela puisse aider. [emoji3][emoji3][emoji3][emoji3]

Bonjour,

@Teck & Èbene

Une petite question sur l'envoie des passeports :

J'ai reçu de la part de l'ambassade un émail de confirmation de RP, et demandant certaines informations tel que le passeport, la photocopie du passeport, les photos et une lettre précisant la couleur des yeux de chaque personne et la taille.

Comment avez vous fait? Avez vous envoyé ces informations par émail à l'ambassade puis êtes partis au CRDV pour déposer juste les passeports, ou bien avez-vous déposé les passeports directement au CRDV avec les informations requises, et le CRDV se charge de tout fournir à l'ambassade.

Merci et bon courage.

Modifié par lyos2210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Khadia, je suis vraiment désolée pour toi. Ton médecin doit t'avoir donné une feuille par personne ayant le logo e-médical ? car comme ca tu auras un numéro. Comment vas tu envoyé les résultats car pour nous on a pas eu tout en copie comme les radios des poumons. il faut voir absolument avec le médecin. Bon courage en tout cas.

Pour l'envoi des dossiers, nous avons pris colissimo international avec AR et en 4 jours ils ont été livrés mais on a payé 90 € pour un colis de 3 kg alors qu'on avait 2 kg de papier dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement