Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Hello à tous en ce samedi ensoleillé où certains ont la chance de s'envoler vers un autre monde ... Bon vent et bon courage

J'admire la patience des autres ...

Nous on débute.

Après le voyage exploratoire nous avons reçu l'accord pour demander la résidence permanente.

J'ouvre donc la trousse et commence mes impressions. Impossible d'ouvrir certains documents du CIC malgré une mise à jour Adobe.

Notamment les formulaires suivants :

IMM0008 Formulaire de demande générique pour le canada

IMM0008 Personnes à charge additionnelles/déclaration

Avez vous des pistes ?

Merci

imm5562 Renseignements supplémentaires - liste des voyages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, et félicitations pour cette étape passée !!!!

Donc pour ton problème, pas de panique !!! Il suffit de passer par internet explorer et pas par chrome, et le tour est joué !!!!

Bon courage, et si besoin, nous sommes là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, et félicitations pour cette étape passée !!!!

Donc pour ton problème, pas de panique !!! Il suffit de passer par internet explorer et pas par chrome, et le tour est joué !!!!

Bon courage, et si besoin, nous sommes là !!

Merci Mady11 pour ce bon conseil. Ca fonctionne :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous!

J'essaye de rester connectée mais peu de temps actuellement...

Comme vous, j'ai une pensée pour Mial qui est dans l'avion à l'heure qu'il est....

Et comme vous, je pense que la prochaine déferlante de bonnes nouvelles est pour bientôt!! Courage!

Pour le coup, j'aimerais bien faire partie du lot car nous avons passé l'IVM jeudi dernier!

Formalité parmi d'autres, mais gros stress quand même... Le médecin de Bordeaux est sympa mais parle très vite (bon c'est vrai qu'à cinq, y'avait à faire et il fallait tenir le planning avec la radio, le labo) et répète de nombreuses fois à quel point il est important de ne rien omettre en information médicale importante, que tout manquement ou fausse déclaration et le dossier est reétrogradé etc etc....

Côté pepettes:

Toubib: 520€ = 2 adultes & 1 ado 17 ans X 120€ + 2 enfants 6 & 13 ans X 80€

Radio: 200€ = 4 X 50€ (>11ans)

Labo: 155€ = 3 X prises de sang (> 15ans) à 24.57€ + 5 X pipi dans le bocal à 16.43€

Au total, 3H et une jolie note de 875€ pour s'entendre dire que tout le monde est en parfaite santé, bah.....

Côté CIC:

Demande de CRP reçue le 19.05

Traitement commencé le 17.07

IVM adressée le 05.08

Le médecin nous a confirmé par mail avoir "soumis" le dossier à Ottawa via eMedical le vendredi dès 9h03...

Alors, on va reprendre nos bonnes "vieilles" habitudes de veille informatique et je vais à mon tour user et abuser de la touche F5...

Bon de toute façon, on n'a plus de toit le 30 Novembre, alors faut que ça passe!

Vivement la semaine prochaine que tout le monde se remette au boulot, j'ai jamais autant détesté les week-end! :diablo: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien marivalou ça avance et oui tu es tenue par une date, on attend tous une bonne nouvelle et surtout une belle lettre par la poste bien grosse ! ! !

Allez vivement cette semaine on aura peut être des réponses par mail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous!

J'essaye de rester connectée mais peu de temps actuellement...

Comme vous, j'ai une pensée pour Mial qui est dans l'avion à l'heure qu'il est....

Et comme vous, je pense que la prochaine déferlante de bonnes nouvelles est pour bientôt!! Courage!

Pour le coup, j'aimerais bien faire partie du lot car nous avons passé l'IVM jeudi dernier!

Formalité parmi d'autres, mais gros stress quand même... Le médecin de Bordeaux est sympa mais parle très vite (bon c'est vrai qu'à cinq, y'avait à faire et il fallait tenir le planning avec la radio, le labo) et répète de nombreuses fois à quel point il est important de ne rien omettre en information médicale importante, que tout manquement ou fausse déclaration et le dossier est reétrogradé etc etc....

Côté pepettes:

Toubib: 520€ = 2 adultes & 1 ado 17 ans X 120€ + 2 enfants 6 & 13 ans X 80€

Radio: 200€ = 4 X 50€ (>11ans)

Labo: 155€ = 3 X prises de sang (> 15ans) à 24.57€ + 5 X pipi dans le bocal à 16.43€

Au total, 3H et une jolie note de 875€ pour s'entendre dire que tout le monde est en parfaite santé, bah.....

Côté CIC:

Demande de CRP reçue le 19.05

Traitement commencé le 17.07

IVM adressée le 05.08

Le médecin nous a confirmé par mail avoir "soumis" le dossier à Ottawa via eMedical le vendredi dès 9h03...

Alors, on va reprendre nos bonnes "vieilles" habitudes de veille informatique et je vais à mon tour user et abuser de la touche F5...

Bon de toute façon, on n'a plus de toit le 30 Novembre, alors faut que ça passe!

Vivement la semaine prochaine que tout le monde se remette au boulot, j'ai jamais autant détesté les week-end! :diablo: ....

Super marivalou;)!

Du coup tu vas faire comme moi aller voir très très régulièrement le site de cic sur l'état de ta demande hahahaahah bon alors s'il la envoyé tu ne devrait pas tarder à avoir la fameuse ligne résultat médical reçu ou ou comme moi si cela tarde peut être directement une decision prise ;)!

Bon courage tu es quasi à la fin le dossier va assez rapidement pour les candidats des province;)))) hâte que tu es la rp aussi ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Marivalou, bravo et quel avancée, les fées..les sorcières...les poupées vaudous...les ...tout quoi...Ça marche dis donc!! Bref grosse félicitation à toi et ta famille, c´est super!!

:thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, une petite question au passage:

Dossier fédéral, Annexe 4, ressources; il est difficile de prévoir à l'instant T le montant dispo car nous vendons la maison, vous avez fait comment? Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, une petite question au passage:

Dossier fédéral, Annexe 4, ressources; il est difficile de prévoir à l'instant T le montant dispo car nous vendons la maison, vous avez fait comment? Merciiii

Désolée, etais pas concernée car maison déjà vendue... Se baser sur l'estimation faite??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@hÄGAR, et bien nous sur l´estimation vente (expert), moins le restant hypothèque, plus les économies, nous donne une balance que nous avons écrit sur une feuille à part de l´annexe 4 comme justification. Si ça peut t´aider!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Idem, j'avais joins le tableau d'amortissement du prêt et une estimation immobilière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK, merci, nickel. Normalement on signe un sous-seing le 11, je vais demander un papier au notaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Way to go ! Sounds good !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Mise à jour de notre statut cic: "DECISION PRISE".

Bon début de semaine à tous.

Super félicitation très contente pour vous c'est génial :)! Manque plus que Khadia . La decision prise date d'hier?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Mise à jour de notre statut cic: "DECISION PRISE".

Bon début de semaine à tous.

You´re on the way! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas vraiment! Hier nous n'avons pas regardé. Ce n'est que tout à l'heure que nous l'avons vu. Mais le jeudi, ils nous ont déjà envoyé un email nous informant que les visas sont prêts pour mon mari et notre fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement