Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Et tu ne peux pas aller aux impôts leur demander un relevé d'imposition, comme ça plus qu'une feuille à faire traduire. je dis ça mais je n'ai pas la certitude que ça se fasse, même ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me fais rare mais j'essaye de lire quand la situation se présente.

Pour Domfra, étant donné la rareté des sessions pour les tests d'anglais je me suis directement rendu en Angleterre. Et oui cela a un coût mais trop long en France. Le test prend une journée, donc avec le trajet, il faut être dispo 3 jours au moins.

210€ y compris l’envoi, l'inscription se fait par internet avec choix des dates et lieux.

Une bonne nouvelle, j'ai reçu la lettre d'introduction pour obtenir mon permis de travail. Je me rend à edmunston au mois de septembre pour commencer le travail.

Concernant, la rp, mon dossier depuis le 7 août est en attente de traitement. J'ai dû renvoyer des docs concernant ma compagne, donc dossier complet envoyé le 1 août, par lettre recommandée postale.

Bravo pour les Brunes.

Je donnerai des nouvelles dès que je serai sur le front.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle et félicitations !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Bertiny, félicitations et bonne continuation dans vos projets, vous nous raconterez!?

@Mady, oui une feuille ce serait l´idéal, mais en Espagne, il raconte sur 4 pages nos impôts d´une année, donc :blink2: !!

Mais oui j´envoie à traduire un exemplaire de 4 pour l´année 2014, sinon on se ruine dans ce projet, car c´est le problème d´être en pays non anglo ni francophone, la facture monte que ça fait peur, tu en arrives à te poser des questions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Erispoe !! Mais je ne pars pas avec ma famille pour l'instant, si tout va bien dans 6 mois, ils me rejoindront. J'espère. !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous souhaite bon courage alors, surtout à votre épouse, car même si elle doit être habituée vu votre métier, là en plus c'est pas la porte à côté !!! mais au moins ça vous laissera le temps de préparer la venue de votre famille !!


@ Erispoe, tu penses avoir ton dossier complet dans combien de temps? le traducteur est rapide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mady, c'est la solution la plus simple pour l'instant car sans la rp, si un des petits tombe malade alors c'est plus compliqué ! Mais j'avoue que pour ma compagne tout organiser sera un combat de titan !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mady, je pense faire l´envoie "du monstre de cellulose" sur le 8 septembre, je l´envoie par courrier "extrêmement urgent" style fusée au cul (oh pardon) et je croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Erispoe: je souhaite que ton dossier voyage à la vitesse [emoji573][emoji298]️[emoji298]️et qu'il parvienne à bon port sain et sauf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors ne fais pas comme moi, en colissimo international, parti le 7, arrivé 10 jours après, mais bon j'étais un peu moins pressée par le temps.

Allez, tu vas enfin voir le bout du tunnel toi aussi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Teck&Èbene, merci, surtout qu´il doit être avant le 18 septembre qui est la date butoire. donc je fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bertiny: bravo, et bon courage pour chacun de vous!!

Mial: bon vol et gros becs

Erispoe: ton style littéraire est clairement sous influence de ton humeur, courage!!!!!

Khadia, Elisabeta, Teck&Ebene: allez allez!! Tout arrive à point à qui sait attendre......et l'attente, maintenant, vous maîtrisez!!!

Grosses bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors Marivalou, cette visite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que les brunes vont arriver très bientôt car nous venons de recevoir un email dans lequel ils nous demandent d'envoyer les passeports pour qu'ils puissent y apposer les visas ( ça dit: vos visas sont prêts à être émis).

[emoji322][emoji322][emoji322][emoji322][emoji322]

Donc ça arrive !!!!!

oh super contente pour vous c'est genial, bon on attends notre tour avec impatience.

Bon moi je garde espoir le registrariat me laisse jusqu'au 23 septembre pour m'inscrire si pas de rp mon nouveau travail avec ma premiere annee d'etude tombe a l'eau donc je m'y prepare. :Crylol:

et tu dis que ton statut n'a pas change ?toujours "en cours"?pas de "resultaat medicaux recu"?il n'est pas mis a jour ou quoi

@Marivalou, hé oui, genre schtroumpf grognon :biggrin2::biggrin2:

bon courage pour l'envoie, on pourra dire que tu aura utilise tes 6 mois de delai hahahahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Khadia: non, notre profil cic affiche pareil qu'avant: "en cours".

ok , allez vivement la brune.

oui vivement, et vivement ton tour ou le miens ou nous 2 ihhihihihihi ca redonne un peu d'espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que les brunes vont arriver très bientôt car nous venons de recevoir un email dans lequel ils nous demandent d'envoyer les passeports pour qu'ils puissent y apposer les visas ( ça dit: vos visas sont prêts à être émis).

[emoji322][emoji322][emoji322][emoji322][emoji322]

Donc ça arrive !!!!!

oh super contente pour vous c'est genial, bon on attends notre tour avec impatience.

Bon moi je garde espoir le registrariat me laisse jusqu'au 23 septembre pour m'inscrire si pas de rp mon nouveau travail avec ma premiere annee d'etude tombe a l'eau donc je m'y prepare. :Crylol:

et tu dis que ton statut n'a pas change ?toujours "en cours"?pas de "resultaat medicaux recu"?il n'est pas mis a jour ou quoi

@Marivalou, hé oui, genre schtroumpf grognon :biggrin2::biggrin2:

bon courage pour l'envoie, on pourra dire que tu aura utilise tes 6 mois de delai hahahahahaha

Salut loulou manitobaine, oui mais les 6 mois, c´était pas volontaire, je te l´assure, décès de ma maman, accident de mon frère sur plateforme en mer du nord, et comme toujours les déchitrements "écoeurants" des familles à l´heures des héritage, ont malheyursement crée un é norme conflit entre fr`res et soeurs, et nous sommes 7, et je suis le dernier,,,,Bref un tableau plein de désilusion et de retard sur notre projet qui s´en vut affecté! Mais c´est la vie et il faut faire avec ces aléas et savoir les affronter!

Donc je vais de l´avant comme j peux.

Bonne chance à toi Loulou, tu nous informes!

Modifié par erispoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement