Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

@Domfra, nous n'en avons pas eu besoin, cela serait éventuellement nécessaire si nous reprenons nos études( et encore que, puisque au CCNB, ils m'ont dit qu'ils effectuaient eux même l'équivalence selon la formation), ou si un futur employeur le demandait. Peut être est-ce différent avec "entrée express", mais puisque aucun d'entre nous ne passe par cette procédure, aucune idée, désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je suis nouveau dans ce forum, je suis algérien marié et père d'un petit garçon, je suis diplôme ainsi que ma femme.

j'aimerai entamer une procédure d'immigration au NB, je vous prie de bien vouloir m'orienter concernant l'obtention du dossier de présélection.

Merci d'avance.

Bonjour Issam,

Etant Algérien comme toi, je me suis intéressé au New Brunswick, en m'informant sur cette belle province,

Le premier conseil que je te donnes est de t'informer un maximum sur la province, ses spécificités, ses exigences linguistiques, son marché de l'emploi etc etc etc ...

Maintenant, ce n'est pas pour te décourager mais pour mon cas, après avoir complété la pré-évaluation sur le site officiel de la province et en voulant initier les premières démarches, je n'ai eu aucune réponse, c'est après un mail que j'ai compris que pour être éligible il faut au préalable avoir participer aux sessions d'information de la Province New Brunswick qui sont organisées en France et en Belgique,

Cette session te permettra (selon le mail qui m'a été donné), de manifester ton intérêt pour le New Brunswick de prendre attache avec un agent d'immigration qui potentiellement suivra ta candidature.

Donc Voilà, pour résumer les next steps pour toi ça seraient :

1 - collecter un maximum d'informations , le site est une mine d'or

2 - effectuer une pré-evaluation d’éligibilité sur le site officiel du NB

3 - Planifier une participation aux séances de présentation selon les dates des sessions à Paris (prévoir un voyage à Paris du coup).

En espérant que ça t'ai donné une idée sur ce projet.

Walid

avant tout je te remercie cher walid et tous ce qui mon repondu (domfra et marivalou) pour vos reponses, et j'espere qu'on vas s'entre aider pour realiser notre projets.

walid peus tu m'envoyer le lien directe (adresse mail) pour effectuer une pré-evaluation d’éligibilité sur le site officiel du NB car je les pas trouver.

Merci d'avance.

Bonjour,

Juste pour information, ce dont parlait Walid c'est les forums "Destination Canada" qui vont avoir lieu en effet à Paris, Bruxelle et Tunis (pour cette derniere il parait qu'il y aura que des employeurs et non pas les representants des provinces) donc de preference aller à Paris ou Bruxelle, les dates sont du 17 au 19 Novembre à Paris puis le 21 novembre à Bruxelle, les inscriptions commencent dès septembre.

Pour plus d'info voici le lien pour le forum en question.

http://www.destination-canada-forum-emploi.ca/accueil.php?lang=fr

Bonne journée et bonne chance !

Bien à vous

Tarik

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Domfra, nous n'en avons pas eu besoin, cela serait éventuellement nécessaire si nous reprenons nos études( et encore que, puisque au CCNB, ils m'ont dit qu'ils effectuaient eux même l'équivalence selon la formation), ou si un futur employeur le demandait. Peut être est-ce différent avec "entrée express", mais puisque aucun d'entre nous ne passe par cette procédure, aucune idée, désolée.

Bonjour Mady

Oui nous nous positionnons sur l'entrée express qui "semble" moins longue....je dis bien : semble....

Et la première démarche de l'entrée express est l'équivalence des diplômes....

Ceci dit même si cette équivalence n'est pas demandée pour l'initiative stratégique est-ce qu'elle ne sera pas demandée pour trouver un travail ou pour toute autre démarche une fois sur place ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour ta réponse Mady.

A+

Domfra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouveau dans ce forum, je suis algérien marié et père d'un petit garçon, je suis diplôme ainsi que ma femme.

j'aimerai entamer une procédure d'immigration au NB, je vous prie de bien vouloir m'orienter concernant l'obtention du dossier de présélection.

Merci d'avance.

Bonjour Issam,

Etant Algérien comme toi, je me suis intéressé au New Brunswick, en m'informant sur cette belle province,

Le premier conseil que je te donnes est de t'informer un maximum sur la province, ses spécificités, ses exigences linguistiques, son marché de l'emploi etc etc etc ...

Maintenant, ce n'est pas pour te décourager mais pour mon cas, après avoir complété la pré-évaluation sur le site officiel de la province et en voulant initier les premières démarches, je n'ai eu aucune réponse, c'est après un mail que j'ai compris que pour être éligible il faut au préalable avoir participer aux sessions d'information de la Province New Brunswick qui sont organisées en France et en Belgique,

Cette session te permettra (selon le mail qui m'a été donné), de manifester ton intérêt pour le New Brunswick de prendre attache avec un agent d'immigration qui potentiellement suivra ta candidature.

Donc Voilà, pour résumer les next steps pour toi ça seraient :

1 - collecter un maximum d'informations , le site est une mine d'or

2 - effectuer une pré-evaluation d’éligibilité sur le site officiel du NB

3 - Planifier une participation aux séances de présentation selon les dates des sessions à Paris (prévoir un voyage à Paris du coup).

En espérant que ça t'ai donné une idée sur ce projet.

Walid

avant tout je te remercie cher walid et tous ce qui mon repondu (domfra et marivalou) pour vos reponses, et j'espere qu'on vas s'entre aider pour realiser notre projets.

walid peus tu m'envoyer le lien directe (adresse mail) pour effectuer une pré-evaluation d’éligibilité sur le site officiel du NB car je les pas trouver.

Merci d'avance.

Bonjour,

Juste pour information, ce que dont parlait Walid c'est les forums "Destination Canada" qui vont avoir lieu en effet à Paris, Bruxelle et Tunis (pour cette derniere il parait qu'il y aura que des employeurs et non pas les representants des provinces) donc de preference aller à Paris ou Bruxelle, les dates sont du 17 au 19 Novembre à Paris puis le 21 novembre à Bruxelle, les inscriptions commencent dès septembre.

Pour plus d'info voici le lien pour le forum en question.

http://www.destination-canada-forum-emploi.ca/accueil.php?lang=fr

Bonne journée et bonne chance !

Bien à vous

Tarik

Non seulement on va s'entraider mais IL FAUT s'entraider lol ! Il doit être très difficile d'y arriver sans conseils, astuces, mises en garde et infos. Donc....

Domfra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pendant notre voyage, nous avons eu suffisamment de contacts pour savoir que dans nos domaines, nous trouverons du travail sans ces équivalences.

Ensuite, sans remettre en question cette procédure qu'est l'entrée express, baser son immigration sur une question de temps et de durée de procédure me semble un peu hasardeux. Nous savons où nous mettons les pieds, puisque nous nous sommes rendus sur place, avons visité, pris des tonnes de renseignements, rencontré les gens sur place. Cela prend du temps en effet, mais ce n'est pas du temps perdu; nous espérons même faire un 2e voyage avant la fin de la procédure, en famille cette fois.

Si on ne nous demande pas d'équivalence, c'est que nous avons prouvé lors de notre entretien avec les agents de l'immigration à la fin du voyage que nous n'aurons aucun problème pour nous intégrer, tant au niveau professionnel que personnel. Sans cela, nous n'aurions pas été plus loin dans la procédure.

Je vous souhaite comme à nous tous que votre projet aboutisse, si nous pouvons répondre à vos questions, nous le ferons avec plaisir !! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous. Bonne semaine à tous eh bien sur jespere de bonne nouvelle pour nouvelle. Bienvenue aux nouveaux.

Pour nous on part samedi pour debuter notre vie au nb.

Courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous. Bonne semaine à tous eh bien sur jespere de bonne nouvelle pour nouvelle. Bienvenue aux nouveaux.

Pour nous on part samedi pour debuter notre vie au nb.

Courage a tous.

enjoy votre nouvelle vie. bon courage pour l'installation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mial vraiment contente pour vous je vous souhaite une bonne installation tu viendra nous raconter tes aventures ;)! Bon la tu risque de bien être occupée avant samedi et le mélange des émotions doit être bien présent . Bon courage

@khadia @teck&ébène @ elisabeta je nous souhaite vraiment de très Bonne Nouvelle qu'elle stresse. Oh que oui je préfère accoucher c'est plus rapide que cette procédure hahahahahah.

@tous le monde merciiiii pour vos encouragements.

Bon je vous souhaite une bonne journée moi elle commence tous juste le lundi n'est pas facile mais bon contente cela me fera un peu oublier la procédure avec mes petites tête blonde canadienne qui me font bien rire avec leur accent et surtout leur expression . Tous le monde commence à déteindre sur moi mais j'apprends pas mal l'anglais avec les enfants au quotidien et Ca c'est top .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Mial79 tous nos voeux de réussite pour cette nouvelle étape dans votre vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!! je vous souhaite moi aussi une bonne semaine pleine de bonnes nouvelles, par contre je me souhaite de ne pas en avoir (des nouvelles, sauf si elles sont bonnes mais là faut pas rêver !), sinon ça voudrait dire qu'il manque des papiers !!

Allez, bon courage à tous !! c'est pire qu'un accouchement, la délivrance est looooooongue !!!

Oh que oui, j'ai trouvé la naissance de mes 3 bébés sans péri bien plus faciles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et toutes,

Quelques questions qui concernent la demande d'équivalence des diplômes pour ceux qui sont passés par là.....Peut-on envoyer des copies certifiées conformes par la Mairie ? En effet nous n'avons qu'un seul original et celui-ci est précieux donc impossible de le joindre à notre demande envoyée par courrier..... Comment avez-vous fait ? Faut-il demander l'équivalence pour tous les diplômes au risque de voir la procédure plus longue ou est-il préférable de ne demander que les diplômes les plus élevés, principaux et les plus connus ? Tout ceci dans le but de ne pas rallonger la procédure qui peut prendre entre 8 semaines et 3 mois......Quel est le coût ? Est-ce un coût par diplôme ou pour l'ensemble ?

Merci pour vos avis. Nous comptons faire partir notre demande demain maxi.

Domfra

Bonjour Domfra,

Perso, je n'ai envoyé que des copies de diplômes...

Avant de faire les démarches pour les équivalences, je te conseille de demander l'avis du NB en leur envoyant un mail explicatif car je pense que ça concerne plus certains types de professions que d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou copine Mial.....je t laisse partir en éclaireur et on arrive derrière ???.comme cela tu seras au top pour nous driver la bas ...hi hi hi ???

Bon vol et bonne installations.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mial, on trinquera à votre santé Samedi, avant de fêter ça ensemble à Dieppe dans quelques semaines (et re à la prochaine fournée etc....)

Bon courage pour cette dernière ligne droite, pense quand même à acheter quelques bougies!!

Grosses bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mial, Génial, que du bonheur et on te souhaite plein de réussite et force pour votre départ et surtout l´aboutissement de vos rêves! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou a tous.

Juste une grosse bise a tous en passant (eh oui toujours en deplacement. ....)

Tout particulièrement a Mial et sa petite famille. Je ne suis pas sur de pouvoir vous suivre d ici samedi.

Bon vent a vous, je vous souhaite tout le bohneur possible dans votre nouvelle vie!

On vous accompagne de tout coeur, tenez nous au courant. .

A tres bientot (peut etre pendant notte voyage explo prevu mi octobr....;-))

J en profite également pour souhaiter la Bienvenue a tous les nouveaux.et bon courage a tous ceux en attente de reponse.

Biz a tous

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:bye: Bonsoir !!! ça fait un moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Mial Je te souhaite que de bonnes choses pour cette nouvelle vie , on se verra là bas . On va pensé à vous trois samedi . Tient nous au courant de la suite . A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement