Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Nous c'est : 3 lignes

1) nous avons reçu votre dossier

2) votre dossier est en cours de traitement

3) le 28 juillet nous vous avons envoyé un mail demandant de rectifier les renseignements sur le formulaire IMM et un casier judiciaire bla bla...

Nous sommes à l'étape: " en cours"

Nous avons envoyé tous les documents demandés depuis le 5 aout ( les visites médicales ont été envoyées depuis le 31 juillet) et nous attendons [emoji102][emoji102][emoji102]

la même pour moi.
Tu as la même 3ème ligne que teck&d'ébène?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bah je suis comme tpi kadhia que trois lignes avec ivm reçus et ya écrit décision.prise depuis début août

je pense que leur système de mise a jour n'est pas au point sérieusement. entre ce qui apparaît sur notre profil CIC et la réalité il y a un décalage certains.

comment fonctionne leur systeme de traitement de dossier?? j'aimerais bien le savoir.

Oui c'est bizarre sur un autre forum il y en a un il est passé de la 2ème ligne à décision prise directement pas de résultat médicaux reçu peut être que son agent à fait la mise à jour après avoir terminé . Bon en tous cas personne avance aucune d'entre nous je me dit que c'est peut être par vague je sais pas et je crois on ne saura jamais . Mais un peu marre vivement que cela se termine grrrrrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous c'est : 3 lignes

1) nous avons reçu votre dossier

2) votre dossier est en cours de traitement

3) le 28 juillet nous vous avons envoyé un mail demandant de rectifier les renseignements sur le formulaire IMM et un casier judiciaire bla bla...

Nous sommes à l'étape: " en cours"

Nous avons envoyé tous les documents demandés depuis le 5 aout ( les visites médicales ont été envoyées depuis le 31 juillet) et nous attendons [emoji102][emoji102][emoji102]

Nous aussi "en cours" mais les 2 premières ligne seulement . Et moi qui croyait que les résultat médicaux reçu étaient systématiquement la 3ème ligne pour le coup peut être que vous aurez la décision prise juste après
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous c'est : 3 lignes

1) nous avons reçu votre dossier

2) votre dossier est en cours de traitement

3) le 28 juillet nous vous avons envoyé un mail demandant de rectifier les renseignements sur le formulaire IMM et un casier judiciaire bla bla...

Nous sommes à l'étape: " en cours"

Nous avons envoyé tous les documents demandés depuis le 5 aout ( les visites médicales ont été envoyées depuis le 31 juillet) et nous attendons [emoji102][emoji102][emoji102]

la même pour moi.
Tu as la même 3ème ligne que teck&d'ébène?

oui je suis au même niveau ligne apparu le 5 août .

on en a tous marre vivement la fin en espérant que cette semaine soit signe de délivrance qu'on puissent enfin avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors concernant le CiC pour nous voici ce qu'il y sur le site a ce jour

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 12 février 2015.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 juillet 2015.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Donc les 3 lignes sont la

Et sur la page d'avant : décision prise ....

Et nos RP ont été émises le 6 août 2015 ...

Si la peut aider ??.....

Demain est un autre jour je croise les doigts pour vous tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde, je rattrape un peu tous les soirs mon retard de lecture, je mets des "j'aime" au fur à mesure mais je n'ai pas le temps de commenter tout, vous le faites tous très bien. Je suis de tout coeur avec vous. Je vais harceler dès demain matin les gens qui reviennent de vacances pour récupérer les pièces manquantes à notre dossier. Hâte d'envoyer le DHL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous c'est : 3 lignes

1) nous avons reçu votre dossier

2) votre dossier est en cours de traitement

3) le 28 juillet nous vous avons envoyé un mail demandant de rectifier les renseignements sur le formulaire IMM et un casier judiciaire bla bla...

Nous sommes à l'étape: " en cours"

Nous avons envoyé tous les documents demandés depuis le 5 aout ( les visites médicales ont été envoyées depuis le 31 juillet) et nous attendons [emoji102][emoji102][emoji102]

la même pour moi.
Tu as la même 3ème ligne que teck&d'ébène?

oui je suis au même niveau ligne apparu le 5 août .

on en a tous marre vivement la fin en espérant que cette semaine soit signe de délivrance qu'on puissent enfin avancer.

Oui vivement que l'on nous délivre hahahahaha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouveau dans ce forum, je suis algérien marié et père d'un petit garçon, je suis diplôme ainsi que ma femme.

j'aimerai entamer une procédure d'immigration au NB, je vous prie de bien vouloir m'orienter concernant l'obtention du dossier de présélection.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,et bienvenue ! il vous faut prendre contact avec l'immigration du Nouveau Brunswick, en vous présentant et expliquant votre projet; si vous correspondez à leurs critères, ils vous expliqueront la marche à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je suis nouveau dans ce forum, je suis algérien marié et père d'un petit garçon, je suis diplôme ainsi que ma femme.

j'aimerai entamer une procédure d'immigration au NB, je vous prie de bien vouloir m'orienter concernant l'obtention du dossier de présélection.

Merci d'avance.

Bonjour et bienvenus:

-bien vous documenter sur le site officiel afin de vérifier que vous remplissez bien les critères obligatoires

-écrire à gnb.ca.immigration pour leur demander un formulaire de pré-évaluation.

Bon courage, c'est un beau projet, mais qui mérite patience et persévérance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour et bonne semaine à tous,

prions pour que de bonnes nouvelles nous arrivent rapidement cette semaine. allez positifs .. :thumbsup::thumbsup:

bon courage au nouveau qui se lance dans la procédure , je te conseille "entrée express" pour la procédure fédérale mais le bureau du nouveau Brunswick tant dira plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouveau dans ce forum, je suis algérien marié et père d'un petit garçon, je suis diplôme ainsi que ma femme.

j'aimerai entamer une procédure d'immigration au NB, je vous prie de bien vouloir m'orienter concernant l'obtention du dossier de présélection.

Merci d'avance.

Bonjour Issam

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum comme les autres membres me l'ont souhaité il y a quelques jours. En effet je débute aussi mon projet d'immigration donc je suis nouvelle comme toi. Je pense que nous allons donc suivre la progression de nos dossiers et de notre moral lol !

Le mieux pour toi est de t'informer sur ce forum et sur le site immigrer.com. S'informer est le maître mot dans ce genre de démarche ! Il y a beaucoup d'informations à glâner dès que tu tapes " nouveau brunswick ".....

Pour le reste je n'en sais pas plus que toi car moi aussi je découvre.

Je te souhaite le meilleur

Domfra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouveau dans ce forum, je suis algérien marié et père d'un petit garçon, je suis diplôme ainsi que ma femme.

j'aimerai entamer une procédure d'immigration au NB, je vous prie de bien vouloir m'orienter concernant l'obtention du dossier de présélection.

Merci d'avance.

Bonjour Issam,

Etant Algérien comme toi, je me suis intéressé au New Brunswick, en m'informant sur cette belle province,

Le premier conseil que je te donnes est de t'informer un maximum sur la province, ses spécificités, ses exigences linguistiques, son marché de l'emploi etc etc etc ...

Maintenant, ce n'est pas pour te décourager mais pour mon cas, après avoir complété la pré-évaluation sur le site officiel de la province et en voulant initier les premières démarches, je n'ai eu aucune réponse, c'est après un mail que j'ai compris que pour être éligible il faut au préalable avoir participer aux sessions d'information de la Province New Brunswick qui sont organisées en France et en Belgique,

Cette session te permettra (selon le mail qui m'a été donné), de manifester ton intérêt pour le New Brunswick de prendre attache avec un agent d'immigration qui potentiellement suivra ta candidature.

Donc Voilà, pour résumer les next steps pour toi ça seraient :

1 - collecter un maximum d'informations , le site est une mine d'or

2 - effectuer une pré-evaluation d’éligibilité sur le site officiel du NB

3 - Planifier une participation aux séances de présentation selon les dates des sessions à Paris (prévoir un voyage à Paris du coup).

En espérant que ça t'ai donné une idée sur ce projet.

Walid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bonne semaine à tous !

Plein de courage à ceux qui (comme nous ^^) attendent une réponse, une brune, un signe !!!!!

Voilà maintenant 2 mois et quelques jours que nos dossiers sont entre les mains de nos amis de l'immigration le temps file (mais pas assez vite à mon goût ^^) tellement hâte d'avoir la suite de l'histoire ...

Bienvenue aux nouveaux arrivants et courage à vous aussi dans les débuts de cette belle aventure !

Gros becs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue aux nouveaux

Pour les attendeux je souhaite une semaine pleine de CRP, d'AR, d'IVM, de réponses positives. Bref bonne semaine à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!! je vous souhaite moi aussi une bonne semaine pleine de bonnes nouvelles, par contre je me souhaite de ne pas en avoir (des nouvelles, sauf si elles sont bonnes mais là faut pas rêver !), sinon ça voudrait dire qu'il manque des papiers !!

Allez, bon courage à tous !! c'est pire qu'un accouchement, la délivrance est looooooongue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!! je vous souhaite moi aussi une bonne semaine pleine de bonnes nouvelles, par contre je me souhaite de ne pas en avoir (des nouvelles, sauf si elles sont bonnes mais là faut pas rêver !), sinon ça voudrait dire qu'il manque des papiers !!

Allez, bon courage à tous !! c'est pire qu'un accouchement, la délivrance est looooooongue !!!

ahaha! accoucher de nos enfants à été moins compliqué .. ou est la bout du tunnel ??? good luck à toi pour la validation de ta nomination provinciale. :thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouveau dans ce forum, je suis algérien marié et père d'un petit garçon, je suis diplôme ainsi que ma femme.

j'aimerai entamer une procédure d'immigration au NB, je vous prie de bien vouloir m'orienter concernant l'obtention du dossier de présélection.

Merci d'avance.

Bonjour Issam,

Etant Algérien comme toi, je me suis intéressé au New Brunswick, en m'informant sur cette belle province,

Le premier conseil que je te donnes est de t'informer un maximum sur la province, ses spécificités, ses exigences linguistiques, son marché de l'emploi etc etc etc ...

Maintenant, ce n'est pas pour te décourager mais pour mon cas, après avoir complété la pré-évaluation sur le site officiel de la province et en voulant initier les premières démarches, je n'ai eu aucune réponse, c'est après un mail que j'ai compris que pour être éligible il faut au préalable avoir participer aux sessions d'information de la Province New Brunswick qui sont organisées en France et en Belgique,

Cette session te permettra (selon le mail qui m'a été donné), de manifester ton intérêt pour le New Brunswick de prendre attache avec un agent d'immigration qui potentiellement suivra ta candidature.

Donc Voilà, pour résumer les next steps pour toi ça seraient :

1 - collecter un maximum d'informations , le site est une mine d'or

2 - effectuer une pré-evaluation d’éligibilité sur le site officiel du NB

3 - Planifier une participation aux séances de présentation selon les dates des sessions à Paris (prévoir un voyage à Paris du coup).

En espérant que ça t'ai donné une idée sur ce projet.

Walid

avant tout je te remercie cher walid et tous ce qui mon repondu (domfra et marivalou) pour vos reponses, et j'espere qu'on vas s'entre aider pour realiser notre projets.

walid peus tu m'envoyer le lien directe (adresse mail) pour effectuer une pré-evaluation d’éligibilité sur le site officiel du NB car je les pas trouver.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Quelques questions qui concernent la demande d'équivalence des diplômes pour ceux qui sont passés par là.....Peut-on envoyer des copies certifiées conformes par la Mairie ? En effet nous n'avons qu'un seul original et celui-ci est précieux donc impossible de le joindre à notre demande envoyée par courrier..... Comment avez-vous fait ? Faut-il demander l'équivalence pour tous les diplômes au risque de voir la procédure plus longue ou est-il préférable de ne demander que les diplômes les plus élevés, principaux et les plus connus ? Tout ceci dans le but de ne pas rallonger la procédure qui peut prendre entre 8 semaines et 3 mois......Quel est le coût ? Est-ce un coût par diplôme ou pour l'ensemble ?

Merci pour vos avis. Nous comptons faire partir notre demande demain maxi.

Domfra

Modifié par domfra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement