Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

salut à tous et à toutes,

petite question des certifications, chaque page de banque (historique)doit être certifié ou bien la première page suffit pour l´ensemble ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HELLO 0 TOUS§

@loulou et Teck pas de news de mon coté non plus , les délais de traitement d'un dossier à un autre varie de 3 jours à 2 mois ( à ni rien comprendre) donc on attend aussi avec le stress qui monte dans l'espoir d'avoir le CRP avant fin août.

on espère toujours un départ en septembre à confirmer...

félicitation @ Mady pour l'avancé de ton dossier et bienvenu au nouveau...

J'espère qu'on va garder le rythme de rapidité de mial, stef, elisabeta...!!! Oh moi aussi je la veux avant fin août on garde espoir khadia;)! Hâte hâte

oui on garde espoir c'est certain , perso j'ai arrêté de checked mon compte CIC j'attend un beau matin d'ouvrir la boite au lettre et de trouver mon CRP .. ça m’évite d'y penser. c'est ma technique perso bien sure je suis vos nouvelles de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Erispoe, je les ai fait tamponner par la banque et fourni des copies originales, donc pas de certification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Loulou: sorry je n'avais pas vu ta question! La vm s'est déroulée sur 3 jours. Résultats envoyés le 3 août. Nous avions des documents complémentaires à envoyer; cela a été fait par courriel le 5 aout.

@ mady: félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci teck & Ebène !!

Et bon courage à ceux qui attendent les CRP, ça devrait plus tarder maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous,

je suis entrain de rassembler mes documents pour le programme des candidats du NB volet Entrée Express. Dans certains formulaires il est marqué signature du témoin. Pour ceux qui sont deja avancé dans leur procédure (y compris dans le volet initiative stratégie), qu'avez vous fait pour cette rubrique? Vous faite signé par un ami? ou il faut laisser vide.

Merci pour vos retours sur expérience.

Cheers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour lothar_oliver, et bienvenue ! Il faut en effet faire signer par un témoin, pas un membre de la famille, mais nous c'est une amie proche qui a signé les documents, mais ne pas laisser vide. Si vous laissez une partie vide, parce que ça ne vous concerne pas, vous devez mettre S/O (sans objet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Teck&Ébene, on vous souhaite à vous et aux attendeux les CRP, ça va venir courage!!


@mady, merci bcp! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'ai une question pour ceux qui int.déjà reçu la brune: est ce que ça vient de paris ou du canada???

Merci

Loulou13 tu attends.les rp et tu dis avoir une.offre mais tu n'es pas déjà au canada?

Tu as une offre au nb?

Bon courage à tous pour l'attente

Si si je suis au Canada et j'ai un travail mais la je souhaite changer de travail vu la distance je passe de 40 min à 15 min et la dame m'a déjà embauché et en plus elle me mets sur le programme d'étude donc 2 jours d'école et 3 jours de travail et mon salaire reste le même et je ressors avec un diplôme très demandé ici et pour cela vu que je suis liée à mon employeur actuel il me faut la rp pour aller dans l'autre travail et aussi avec le programme d'étude on ne me prendra pas à l'université si pas de rp.

Donc affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien, j'espère juste ne pas avoir fait une erreur lol !!!! si je reçois un mail, c'est qu'il fallait les faire certifier !


Courage Loulou, ça va venir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous,

je suis entrain de rassembler mes documents pour le programme des candidats du NB volet Entrée Express. Dans certains formulaires il est marqué signature du témoin. Pour ceux qui sont deja avancé dans leur procédure (y compris dans le volet initiative stratégie), qu'avez vous fait pour cette rubrique? Vous faite signé par un ami? ou il faut laisser vide.

Merci pour vos retours sur expérience.

Cheers.

Salut

La dame de la mairie avait été notre témoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'ai une question pour ceux qui int.déjà reçu la brune: est ce que ça vient de paris ou du canada???

Merci

Loulou13 tu attends.les rp et tu dis avoir une.offre mais tu n'es pas déjà au canada?

Tu as une offre au nb?

Bon courage à tous pour l'attente

Ça vient de l anbassadr du Canada à Paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loulou13 merci pr ta réponse que de choses t'attendent c'est génial ce que tu zs réussi à obtenir

Alors croisons.les doigts pour que ça arrive vite

Sinon la vie la bas tes enfants s'y font bien? Et ton mari?

Zooz44 merci ça me.soulage car pb de nom sur la boîte aux.lettres

Bon moment se vérité dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien....

First, bravo à Stef pour sa RP...... et j'ai sortie une poupée vaudou de la mort qui tue pour la contre-visite! Idem pour Elisabeta, le sésame enfin concrêt permet de vous repositionner sur la date du Grand Départ!

Bravo à Mady aussi, je radote peut-être, c'est un vrai soulagement de voir partir ce f... gros dossier!

Pas bête l'employé de mairie-témoin Zooz, z'y avais pô pensé. On a pris un ami, et oui, on a mentionné nom et prénom à côté de sa signature.

Loulou, fingers crossed! Tu vas faire carton plein cette année! Idem, Teck & Ebene ainsi que Khadia, vous n'avez jamais été si prêts du but. Mais c'est dingue cette variable de timing... Inhumain, et plus encore sur la dead line je trouve... Erispoe, on attend que ton traducteur fasse les prouesses attendues. Pour les relevés de comptes, j'ai fait certifier la 1ière page de chaque période...Aux nouveaux: pas d'info à mon niveau sur l'Entrée Express, car mise en place alors que ma procédure était déjà lancée et comme on ne peut pas se présenter à plusieurs programmes en même temps, je n'ai jamais trop suivi...

De notre côté, c'était les vraies vacances psychologiques depuis l'AR Paris... Mais cette semaine, je crois qu'on a jamais été aussi heureux d'avoir un rendez-vous chez le médecin, lol!. Mais, après, on reprend le flicage de dossier en pistant les bonnes nouvelles sur CIC! :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Bises à tous et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Marivalou !!!! allez, la visite approche et la fin du processus avec !!

Pareil pour l'entrée express, pas plus d'infos que ça car pas concernée, désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loulou13 merci pr ta réponse que de choses t'attendent c'est génial ce que tu zs réussi à obtenir

Alors croisons.les doigts pour que ça arrive vite

Sinon la vie la bas tes enfants s'y font bien? Et ton mari?Zooz44 merci ça me.soulage car pb de nom sur la boîte aux.lettres

Bon moment se vérité dimanche

Merciiiii elisabeta;)! Pour ma petite famille tous va bien mon fils commence sa première année le 9 septembre et sinon tranquilou nous nous intégrons assez bien, pas de mal du pays ;)! Et puis au travail mes collègues m'aident pas mal à mon intégration elles répondent à mes questions ou me donne des conseils elles sont super ;)!

Mon mari ne va pas tarder (on attends la rp) pour commencer les cours d'anglais il commence par le commencement après nous verrons sinon il y a des assez bonne formation dans une université mais il faut un niveau en anglais en benchmark de 6 sinon tu n'es pas admis . Si il trouve pas dans son domaine il reprendra sûrement les études affaire à suivre :)! Pour le moment cette situation nous va bien car pas encore les aides et euh 2 enfants en garderie c'est juste énorme et bon la province verse aide et subvention pour la garde des enfants(nous ne profitons pas c'est juste une aide mise en place ;) et sa peut être un bon coup de pouce.

Bon je vais attendre sagement . Je suis entrain de négocier avec le registrariat de l'université un délai car obligé de passer par l'admission j'ai tous remplis manque la rp et le dernier délai c'était aujourd'hui mais il fait une exception pour moi il me laisse un délai supplémentaire à voir jusqu'à quand je crois je vais lui demander et peut être tirer jusqu'à la rentrée (bon je rêve un peu ) il est sympa j'ai l'offre d'emploi et je remplie tous les critères . Je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien....

First, bravo à Stef pour sa RP...... et j'ai sortie une poupée vaudou de la mort qui tue pour la contre-visite! Idem pour Elisabeta, le sésame enfin concrêt permet de vous repositionner sur la date du Grand Départ!

Bravo à Mady aussi, je radote peut-être, c'est un vrai soulagement de voir partir ce f... gros dossier!

Pas bête l'employé de mairie-témoin Zooz, z'y avais pô pensé. On a pris un ami, et oui, on a mentionné nom et prénom à côté de sa signature.

Loulou, fingers crossed! Tu vas faire carton plein cette année! Idem, Teck & Ebene ainsi que Khadia, vous n'avez jamais été si prêts du but. Mais c'est dingue cette variable de timing... Inhumain, et plus encore sur la dead line je trouve... Erispoe, on attend que ton traducteur fasse les prouesses attendues. Pour les relevés de comptes, j'ai fait certifier la 1ière page de chaque période...Aux nouveaux: pas d'info à mon niveau sur l'Entrée Express, car mise en place alors que ma procédure était déjà lancée et comme on ne peut pas se présenter à plusieurs programmes en même temps, je n'ai jamais trop suivi...

De notre côté, c'était les vraies vacances psychologiques depuis l'AR Paris... Mais cette semaine, je crois qu'on a jamais été aussi heureux d'avoir un rendez-vous chez le médecin, lol!. Mais, après, on reprend le flicage de dossier en pistant les bonnes nouvelles sur CIC! :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Bises à tous et bon courage!

Merci merci mais la j'ai un doute on va dire un carton à moitié plein hihihihihihiihi bon la cic sont partie en vacance ou quoi ils vont de nouveau ralentir grrrrrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et toutes,

Tout d'abord un grand merci à tous pour vos postes et la multitude de renseignements que vous donnez. Merci aussi pour tous ces moments d'interrogation, de doute, de lassitude, d'exaltation, de joie, de détermination, de soulagement et enfin d'excitation que vous nous faites partager.

Je consulte depuis pas mal de temps le fil des publications de ce site car ma famille et moi même avons depuis pas mal d'années le grand projet d'aller vivre au Nouveau Brunswick.

Aujourd'hui je me décide à poster mon premier message car nous commençons notre grande aventure et nous allons avoir besoin de vous !

Il y a plusieurs années nous sommes " tombés en amour " pour le Québec que nous avons découvert en 2008. Nous voulions aller vivre au Québec. Difficile cependant de sauter le pas car si l'expérience est tentante elle n'en est pas moins inquiétante.....Nous avons lu les messages de ce site, fait beaucoup de recherches et de consultations sur internet, participé aux réunions d'information et les années ont passé.....

La famille s'est agrandie et ces changements n'ont fait que nous confirmer dans l'idée que nous souhaitions quitter la France qui ne correspondait plus à nos attentes pour rejoindre un pays plus dynamique où il fait bon vivre avec un avenir possible.

Cependant, lors de nos différents contacts il est apparu clairement que le Quebec semblait avoir durci ses conditions alors que nous avons découvert que le Nouveau Brunswick soignait particulièrement l'accueil des immigrants qui étaient les bienvenus.

Nouvelles recherches poussées sur le NB et résultat........c'est là que nous allons vivre.

Nous avons donc débuté ce projet par notre demande de dossier il y a une dizaine de jours. Nous attendons son arrivée avec impatience pour nous jeter à l'eau. Nous avons commencé par rechercher nos diplômes et relevés de notes ( après une semaine de rangement du salon et du garage nous avons enfin mis la main dessus ce soir ! ) . Nous allons commencer les dossiers pour les équivalences. Nous sommes en train de vérifier nos passeports et faire établir celui de la petite dernière. Cela nous occupe déjà pas mal.

Une question cependant revient sans cesse et nous avons besoin de votre avis à ce sujet : quelle procédure choisir ? Entrée Express ou Initiative Stratégique ? Sachant que notre but est de rejoindre le NB le plus rapidement possible et soyons honnêtes de ne pas dépenser inutilement en frais de dossier. Merci de nous donner votre avis à ce sujet et de nous dire par quelle procédure d'entrée vous êtes passés.

A très bientôt

Domfra

Bonjours et bienvenue Domfra,

Je vais te parler en fonction de mon expériences : pour ce qui est de l'entrée express, aucunes infos puisque ce n'est pas ma procédure et qu'elle a commencé en janvier 2015 date a laquelle nous avions déjà commencés notre procédure ..

Pour nous comme pour la majorité de ceux de ce post, nous sommes passés par INITIATIVE STRATÉGIQUE ....en fait c'est l'accord de laProvince qui remplace une offre d'emploi...

Beaucoup des mes amis , coucou a tous ?????, t'ont déjà donnés past la d'infos ,.....

POur nous la procédure a durée 10 mois entre le voyage explo et les brunes ...mais cela dépend pur chacun ...

Cette procédure déclence des frais mais au moins tu as l'opportunité de faire connaissance avec la Province , de rencontrer des personnes installés sur place pour discuter de leur vécu, de rencontrer des associations d'immigrants .......

Si tu as besoins n'hésites pas.....

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement