Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Bonsoir Domfra

Si vous voulez limiter les frais, il ne faut pas passer par l'initiative stratégique car si la province vous envoi le dossier de Préévaluation bien sachez qu'il faut faire un voyage exploratoire avec un nombre de jours imposés sans compter les jours de transport sans compter les frais de dossiers province et fédéral ainsi que les visites médicales. Après la province exige un minimum en argent selon la composition du foyer. Ex : pour un foyer 2 ad et 1 ados : 18000 $ CAD soit environ 12000 € en plus des frais déjà engagés.

Pour l'entrée express, c'est différent et plus rapide mais il faut s'inscrire sur le site du cic et faire parti de la bande de cv dans laquelle un employeur va faire appel à vous et si tout va bien vous pouvez faire la procédure qui selon les délais annoncé en 6 mois environ. Maintenant je pense qu'il faut faire des recherches.

Mais il faut pas se décourager. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

A bientot

Merci à vous !

Effectivement il y a bien tout cela dans l'initiative stratégique ! L'entrée express par contre je connais moins et ce que vous me dites me pousse à me renseigner un peu plus......

Est-ce que cela arrive souvent qu'un employeur nous choisisse dans le bassin d'emploi ? Cela me semble si irréel par rapport à ce que l'on connait en France.....

J'aurais certainement des tonnes de question qui viendront au fur et à mesure et je vous remercie par avance pour votre aide et celle de tous les membres.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans parler des modalités, il faut quand même reconnaître que faire un voyage sur place a certes un coût, mais est plus que nécessaire pour se faire une idée. Nous étions allés à Montréal en famille (3 enfants) l'an dernier, et cette année en voyage exploratoire en amoureux, et autant nous avons adoré ce que nous avons vu au Québec, autant nous nous nous sommes de suite sentis "chez nous" au NB, donc aucun regret de dépenser des sous supplémentaires pour vivre ce que nous avons vécu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir il faut vérifier sir dans.l'entrée express les bureaux d'immigration vous aide ou pas à constituer votre dossier car dans.l'initiative stratégique en effet c'est plus.long mais.ils aident à ne.pas se planter sur le dossier fédéral

Il faudrait chercher sur.le forum les infos sur cette entrée stratégique qui est lié à votre employabilite aussi

Bon.courage et bienvenue

Et bravo aux avancées des dossiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler des modalités, il faut quand même reconnaître que faire un voyage sur place a certes un coût, mais est plus que nécessaire pour se faire une idée. Nous étions allés à Montréal en famille (3 enfants) l'an dernier, et cette année en voyage exploratoire en amoureux, et autant nous avons adoré ce que nous avons vu au Québec, autant nous nous nous sommes de suite sentis "chez nous" au NB, donc aucun regret de dépenser des sous supplémentaires pour vivre ce que nous avons vécu !

C'est exactement cela Mady11 !

Nous avions adoré notre voyage au Québec et nous espérions pouvoir un jour y vivre mais ce que nous découvrons du NB nous pousse à dire : nous serons bien chez nous la-bas.

Effectivement un voyage exploratoire s'il coûte une certaine somme permet non seulement de confirmer ce ressenti mais de commencer à prendre ses marques sur place ce qui n'est pas négligeable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir il faut vérifier sir dans.l'entrée express les bureaux d'immigration vous aide ou pas à constituer votre dossier car dans.l'initiative stratégique en effet c'est plus.long mais.ils aident à ne.pas se planter sur le dossier fédéral

Il faudrait chercher sur.le forum les infos sur cette entrée stratégique qui est lié à votre employabilite aussi

Bon.courage et bienvenue

Et bravo aux avancées des dossiers

Merci beaucoup ! Oui il serait vraiment utile d'obtenir des précisions. Je vais essayer de le faire dans les jours à venir et je vous tiendrai au courant. Si d'autres membres du forum en savent plus.....merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Retour de vacances aujourd'hui et donc opération boite aux lettres .....hi hi hi ......

Eh oui nos brunes nous attendaient sagement chez nous ......depuis le 12 aout ....c'a y est fin du processus et debut d'une nouvelle vie......bon là pour le moment on ne réagit pas beaucoup trop fatigué par la route du retour !!.....et puis il a fallu courrir pour ranger les bagages, tondre la pelouse ...car demain contre visite pour la vente de la maison ...allez marivalou je compte sur ts poupées 'vaudou????

Je lirai demain a tete reposée les derniers post et ferai un retour car j'ai vu plusieurs question ........

Allez Elisabeta on attend ton retour de congés a toi aussi ...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Stef, alors ces vacances en Espagne!? Ouaaaah quel bonheur de savoir que tes brunes t´attendent comme ça sagement dans la boîte aux lettres :thumbsup::thumbsup::thumbsup: !!

Moi ma "blonde m´attend tous les jours à la maison!! Hahahah!!

@domfra, Bienvenue ici donc...malheusement je ne suis pas expert sur l´entrée Espress, mais tu doies regarder de près ce qui vous convient le mieux, pas seulement sur le temps, mais aussi sur le fait de se préparer aussi à comprendre le changement de vie que celà confère, mais en tout cas encore bienvenue parmi nous.

Dans notre cas et avec 3 enfants, le voyage explo, et l´initiative stratégique nous emblait la plus appropriée!

A bientôt. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi stef trop cool!!

Nous ce sera dimanche je vous tient au.courant

En tout cas changement de.programme on va certainement partir plus vite que prévue donc quand on rentre c'est tri des affaires.déménagement et go go go

Bon.courage à tous

Tecketebene et kadhia pas de changement sur votre profil du.cic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, rien à signaler de notre coté. Juste les 2 lignes (+ la 3eme qui est un rappel de documents complémentaires).

On attend: pour l'instant nous sommes au stade " dossier en cours". [emoji102]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Domfra : hello et bienvenue parmi nous.. Comme bcp nous passons par l'initiative stratégique donc pas trop de retour ou d'info sur l'entrée express, mais il y a ce guide si tu ne l'as pas encore lu http://www.welcomenb.ca/content/dam/bitp/pdf/ExpressEntryGuide-F.pdf ( j'espère que le lien fonctionne)

A+++

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Retour de vacances aujourd'hui et donc opération boite aux lettres .....hi hi hi ......

Eh oui nos brunes nous attendaient sagement chez nous ......depuis le 12 aout ....c'a y est fin du processus et debut d'une nouvelle vie......bon là pour le moment on ne réagit pas beaucoup trop fatigué par la route du retour !!.....et puis il a fallu courrir pour ranger les bagages, tondre la pelouse ...car demain contre visite pour la vente de la maison ...allez marivalou je compte sur ts poupées 'vaudou

Je lirai demain a tete reposée les derniers post et ferai un retour car j'ai vu plusieurs question ........

Allez Elisabeta on attend ton retour de congés a toi aussi ...

Oh félicitation super contente pour vous ;)))! Vous devez être super méga content non? Lol oh qu'on a hâté nous !!! Bon ça fait 12 jours que notre médecin à envoyé les vm à cic et toujours pas de 3ème ligne d'afficher . Oh je suis un peu en stresse car j'ai une superbe opportunité mais il me faut la rp on va dire début septembre je sais j'en demande un peu beaucoup mais bon si rien , tant pis snif snif mais je garde espoir

Rassure moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, rien à signaler de notre coté. Juste les 2 lignes (+ la 3eme qui est un rappel de documents complémentaires).

On attend: pour l'instant nous sommes au stade " dossier en cours". [emoji102]

Oh nous aussi on attends olala c'est un stresse je trouve, de mon côté il y a pas mal d'enjeux donc vivement vivement ;)! On se tiens au courant . Cela fait combien de temps que ton médecin a envoyé la vm à cic?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez Loulou! On se serre les coudes! Je stresse aussi car j'aimerais bien avoir la confirmation de RP avant la rentrée scolaire.

Je prie que nous ayons nos CRP d'ici peu

[emoji417]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HELLO 0 TOUS§

@loulou et Teck pas de news de mon coté non plus , les délais de traitement d'un dossier à un autre varie de 3 jours à 2 mois ( à ni rien comprendre) donc on attend aussi avec le stress qui monte dans l'espoir d'avoir le CRP avant fin août.

on espère toujours un départ en septembre à confirmer...

félicitation @ Mady pour l'avancé de ton dossier et bienvenu au nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez Loulou! On se serre les coudes! Je stresse aussi car j'aimerais bien avoir la confirmation de RP avant la rentrée scolaire.

Je prie que nous ayons nos CRP d'ici peu

[emoji417]

Oui on se soutiens;)) en gros on la veux toutes pour septembre hihihihiihi c'est pour cela qu'on stresse on a des projets et ça fait grimper la pression plus rapidement . Grrrrrr bon je vous guette voir qui aura un retour ça sera une Bonne Nouvelle ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HELLO 0 TOUS§

@loulou et Teck pas de news de mon coté non plus , les délais de traitement d'un dossier à un autre varie de 3 jours à 2 mois ( à ni rien comprendre) donc on attend aussi avec le stress qui monte dans l'espoir d'avoir le CRP avant fin août.

on espère toujours un départ en septembre à confirmer...

félicitation @ Mady pour l'avancé de ton dossier et bienvenu au nouveau...

J'espère qu'on va garder le rythme de rapidité de mial, stef, elisabeta...!!! Oh moi aussi je la veux avant fin août on garde espoir khadia;)! Hâte hâte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les méandres administratifs :D Mais déja par rapport a la France, c'est tellement plus carré :o

Sinon entrée express, c'est effectivement comme son nom l'indique plus rapide,mais etant donné que t'as aucun voyage d'organisé par la region

- t'as intérêt a être sur d'ou tu veux vivre exactement

- d'un point de vue intégration / réseautage, tu seras parachuté d'un coup, donc, pareil ^^

- mais c'est moins cher et plus rapide :)

Sinon, Nous on a retenu Bathurst, et d'apres Kim c'est un excellent endroit pour un cadre de la distribution :P

Et vous, ou s'est arrété votre choix? (provisoire j'imagine pour certains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une question pour ceux qui int.déjà reçu la brune: est ce que ça vient de paris ou du canada???

Merci

Loulou13 tu attends.les rp et tu dis avoir une.offre mais tu n'es pas déjà au canada?

Tu as une offre au nb?

Bon courage à tous pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Stef !!!!! :sorcerer::biggrin2: un gros m...e pour la contre visite (Marivalou ne perds pas la main avec les poupées surtout !!!), c'est génial !!!!!

@ Khadia, merci !!!

@ Matt, pour nous c'est Bathurst !!

@ Loulou et tous ceux qui attendent leur CRP, bon courage pour l'attente, ça va venir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement