Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

@Squaloe, Merci pour la rectification! et désolée pour l'erreur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la gang !!

Concernant "l'attestation des biens d'importance" :

Pour mon appart, j'ai une estimation assez récente d'une agence immobilière...

Pour la voiture par contre, j'ai seulement une copie d'écran d'un site internet qui me donne la côte argus du véhicule, pensez-vous que cela est suffisant ??

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi !!!!!
Pour l'estimation, je suis allée directement chez un des concessionnaires où l'on a acheté une des voitures, où j'ai demandé à un vendeur d'occasion s'il pouvait nous faire la côte, car pour avoir la côte argus il faut payer.
J'ai oublié de préciser que c'est Erispoe qui m'avait donné cette astuce !! Donc merci à lui, car du coup, le vendeur à qui nous avons expliqué notre projet, nous a dit de ne pas hésiter à le recontacter si nous n'arrivions pas à vendre les voitures par nous même, et qu'il nous les reprendrait !!!
Au passage, pour ceux qui sont bientôt sur le départ, ou même pour les futurs, j'ai trouvé un site ( vendezvotrevoiture.fr ) qui rachète les véhicules .

Modifié par mady11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouuuuuuuuuufffffffffffffffffffffffff, nous venons de recevoir le mail de réception de notre dossier par le Nouveau Brunswick !!!! trop contente !!!!! reste plus qu'à attendre !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Erispoe !!! ça en est où pour vous? tu as réussi à trouver un traducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Erispoe !!! ça en est où pour vous? tu as réussi à trouver un traducteur ?

Oui, c´est bon j´ai un traducteur et rapide cette fois, de plus la banque m´a émis le chêque de 250 $ CAD le même jour, donc plus que du détail...ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yeah !!! ça sent bon l'envoi des dossiers ça !!!!, ne fais pas comme moi, n'oublie pas de glisser les étiquettes dedans !! et les frais fédéraux sont payés aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yeah !!! ça sent bon l'envoi des dossiers ça !!!!, ne fais pas comme moi, n'oublie pas de glisser les étiquettes dedans !! et les frais fédéraux sont payés aussi?

c´est bon étiquette en français et espagnol, et oui nous c´est spécial! les frais nous les paierons juste avant envoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mady felicitation plus qu'a attendre mais c'est un soulagement surtout que tu as tout envoye au top si il ne manque rien tu es tranquille jusqu'a la fin :biggrin2::biggrin2:

@khadia et @tecketebene des news?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous!! oui c'est un soulagement et l'aboutissement d'une phase de plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Tout d'abord un grand merci à tous pour vos postes et la multitude de renseignements que vous donnez. Merci aussi pour tous ces moments d'interrogation, de doute, de lassitude, d'exaltation, de joie, de détermination, de soulagement et enfin d'excitation que vous nous faites partager.

Je consulte depuis pas mal de temps le fil des publications de ce site car ma famille et moi même avons depuis pas mal d'années le grand projet d'aller vivre au Nouveau Brunswick.

Aujourd'hui je me décide à poster mon premier message car nous commençons notre grande aventure et nous allons avoir besoin de vous !

Il y a plusieurs années nous sommes " tombés en amour " pour le Québec que nous avons découvert en 2008. Nous voulions aller vivre au Québec. Difficile cependant de sauter le pas car si l'expérience est tentante elle n'en est pas moins inquiétante.....Nous avons lu les messages de ce site, fait beaucoup de recherches et de consultations sur internet, participé aux réunions d'information et les années ont passé.....

La famille s'est agrandie et ces changements n'ont fait que nous confirmer dans l'idée que nous souhaitions quitter la France qui ne correspondait plus à nos attentes pour rejoindre un pays plus dynamique où il fait bon vivre avec un avenir possible.

Cependant, lors de nos différents contacts il est apparu clairement que le Quebec semblait avoir durci ses conditions alors que nous avons découvert que le Nouveau Brunswick soignait particulièrement l'accueil des immigrants qui étaient les bienvenus.

Nouvelles recherches poussées sur le NB et résultat........c'est là que nous allons vivre.

Nous avons donc débuté ce projet par notre demande de dossier il y a une dizaine de jours. Nous attendons son arrivée avec impatience pour nous jeter à l'eau. Nous avons commencé par rechercher nos diplômes et relevés de notes ( après une semaine de rangement du salon et du garage nous avons enfin mis la main dessus ce soir ! ) . Nous allons commencer les dossiers pour les équivalences. Nous sommes en train de vérifier nos passeports et faire établir celui de la petite dernière. Cela nous occupe déjà pas mal.

Une question cependant revient sans cesse et nous avons besoin de votre avis à ce sujet : quelle procédure choisir ? Entrée Express ou Initiative Stratégique ? Sachant que notre but est de rejoindre le NB le plus rapidement possible et soyons honnêtes de ne pas dépenser inutilement en frais de dossier. Merci de nous donner votre avis à ce sujet et de nous dire par quelle procédure d'entrée vous êtes passés.

A très bientôt

Domfra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la gang !!

Concernant "l'attestation des biens d'importance" :

Pour mon appart, j'ai une estimation assez récente d'une agence immobilière...

Pour la voiture par contre, j'ai seulement une copie d'écran d'un site internet qui me donne la côte argus du véhicule, pensez-vous que cela est suffisant ??

Merci !

Bonjour Mnowako, pour te répondre au sujet de la voiture, je suis allé driectement à mon garage, et un peu de communication avec le chef d´atelier et voilà, il me l´a coté et sans frais, donc essayes ainsi si tu peux avec ta marque VN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Domfra

Bienvenue sur le forum! En effet, le processus Quebec parait plus long et plus compliqué. Par contre le NB a une politique d'accueil qui est plutôt encourageante.

Pour répondre à votre question, je me permets de donner une réponse (avec des réserves): si j'ai bien compris l'entrée express est la procédure qui vient de voir le jour et qui, parait-il, est la plus rapide.

J'espère que d'autres personnes sur le forum vous en dirons plus.

Du courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahahahha, nous n'avons même pas eu besoin de négocier, il nous a suffit de dire que nous étions en processus pour le Canada pour que le responsable appelle un vendeur en criant "ils se barrent au Canada !!" d'un air enjoué (il nous a dit qu'il en revenait mdr) et hop, le tour était joué, tellement que j'y suis revenue le lendemain pour leur demander pour l'autre voiture (le vendeur de la marque me l'avait côté bien en dessous de sa valeur !!) qui n'est pas de la même marque et c'est passé aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Domfra, et bienvenue sur ce post !!! Pour ce qui est de l'entrée express, il faut savoir si vous faire partie des catégorie professionnelle O, A ou B, sans ça vous ne pouvez pas passer par ce processus. Pour les délais, franchement aucune idée !
Pour nous, c'est en tant que candidats des provinces travailleurs qualifiés avec le soutien de l'employeur (l'accord de la province remplace l'offre d'emploi).

Ensuite, si vous avez des questions vous avez choisi le bon endroit !!! il y a toujours quelqu'un pour répondre, le tout dans la bonne humeur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Domfra

Si vous voulez limiter les frais, il ne faut pas passer par l'initiative stratégique car si la province vous envoi le dossier de Préévaluation bien sachez qu'il faut faire un voyage exploratoire avec un nombre de jours imposés sans compter les jours de transport sans compter les frais de dossiers province et fédéral ainsi que les visites médicales. Après la province exige un minimum en argent selon la composition du foyer. Ex : pour un foyer 2 ad et 1 ados : 18000 $ CAD soit environ 12000 € en plus des frais déjà engagés.

Pour l'entrée express, c'est différent et plus rapide mais il faut s'inscrire sur le site du cic et faire parti de la bande de cv dans laquelle un employeur va faire appel à vous et si tout va bien vous pouvez faire la procédure qui selon les délais annoncé en 6 mois environ. Maintenant je pense qu'il faut faire des recherches.

Mais il faut pas se décourager. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Domfra

Bienvenue sur le forum! En effet, le processus Quebec parait plus long et plus compliqué. Par contre le NB a une politique d'accueil qui est plutôt encourageante.

Pour répondre à votre question, je me permets de donner une réponse (avec des réserves): si j'ai bien compris l'entrée express est la procédure qui vient de voir le jour et qui, parait-il, est la plus rapide.

J'espère que d'autres personnes sur le forum vous en dirons plus.

Du courage pour la suite

Merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide ! Et merci pour votre accueil. Effectivement nous avons été plus emballés par les réunions sur le Nouveau Brunswick que sur le Québec. Nous avons senti peut être à tort que le NB était aujourd'hui comme le Quebec il y a 10 ans voire même il y a encore 3 ans demandeur d'immigrants alors que le Quebec semble être devenu un peu une usine à immigrants.......d'où notre choix pour le NB.

Les procédures mises en place récemment par le NB ne sont pas encore très connues :

- l'entrée express semble correspondre un peu aux procédures suivies par beaucoup d'entre vous mais peut être avec des délais plus courts, un coût de dossier certain et sans voyage exploratoire.....cependant le dossier reste très lourd à constituer.

- l'initiative stratégique est toute nouvelle, assez rapide, avec moins de paperasse et un coût moins élevé mais un voyage exploratoire est obligatoire

Je n'en sais pas beaucoup plus mais j'attends de pouvoir joindre quelqu'un du CIC pour avoir des renseignements précis car la webconférence de Mai 2015 n'a pas donné assez de précisions.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Domfra, et bienvenue sur ce post !!! Pour ce qui est de l'entrée express, il faut savoir si vous faire partie des catégorie professionnelle O, A ou B, sans ça vous ne pouvez pas passer par ce processus. Pour les délais, franchement aucune idée !

Pour nous, c'est en tant que candidats des provinces travailleurs qualifiés avec le soutien de l'employeur (l'accord de la province remplace l'offre d'emploi).

Ensuite, si vous avez des questions vous avez choisi le bon endroit !!! il y a toujours quelqu'un pour répondre, le tout dans la bonne humeur!!

Merci à vous pour votre accueil et votre réponse !

L'entrée express est possible car le demandeur fait partie de la catégorie A.

Oui je crois être sur le bon forum car je vois que vous n'hésitez pas non seulement à vous fournir des astuces et des renseignements mais en plus à vous soutenir les uns les autres et c'est super chouette !

Votre accueil en est encore une belle illustration.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement