Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

@Teck et Ebene : nous n'avons pas ignoré ton post mais nous n'avons pas tous des relations/connaissance au canada pour nous faire un chéque alors on se débat comme on peut avec nos banques respectives. La bnp le fait sans soucis mis à par que comme déjà dit plus haut, les frais sont exhorbitants

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous C'est une journée magnifique comme vous pouvez l'imaginez.

Pour notre plan de route bien, comme on l'avait déjà commencé donc notre départ aura lieu le 29 aout 2015 de Parsi CDG. Puis nous ferons montréal dieppe en voiture (soit achat soit location à définir). Nous avons déjà l'appartement et l'inscription de notre fille est en cours.

Voilà en gros notre futur parcours.

Bravo Isa pour les crp. C'est trop cool !!!!

Mial,

Encore une question: qu'avez-vous prévu pour montrer à l'immigration vos xx xxx CAD lors de votre arrivée ?

Des chèques voyages ? Un mandat ? Ou avez-vous ouvert un compte Canadien à distance depuis la France ?

Zooz

Zooz, pour l'immigration on aura un document de notre banque en France pour indiquer le montant qu'on a en notre possession.

ON a déjà pris contact avec notre banque pour l'ouverture du compte et envoi de documents demandés. Le conseiller nous a mis rdv le 2 septembre pour finaliser donc on fera le virement aussitot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

Pour l'arrivée, il faut normalement prouvé qu'on a les fonds mais au vu de ceux que je connais et qui ont passé l'immigration, aucun papier n'est demandé mais bon il faut l'avoir au cas où.

Pour le compte bancaire, nous avions vu la RBC à Moncton, donc je confirme ce que plusieurs ont dit "ouverture depuis la France". Donc nous on a repris contact avec la personne qu'on avait vu et par mail nous a demandé copie de nous CRP et passeport. Après envoi, elle nous a proposé un rdv pour le 2 septembre pour finaliser.

Pour les logements, bien je confirme les vacances de Sadek donc je me suis débrouillé pour cela. Donc maintenant je dois voir pour des meubles car à part la cuisine équipée bien il y a rien d'autres mais on avait besoin d'un logement rapidement vu qu'on part le 29/08 qui soit dans le secteur de l'école (donc alyson pourra y aller à pied). Pour le reste bien on verra avec le CAFI.

Pour un chèque de banque en $ CAD, il faut insister auprès des banques car bien sur cette demande n'arrive pas tous les jours donc il faut vraiment insister.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les frais de banque concernant le chèque, à la Banque Populaire du Sud, ils nous ont pris 21 euros pour l'émission du chèque, et 21 euros pour le change en CAD. Donc cela varie vraiment en fonction de la banque.
@ Teck & Ebène, j'allais vous dire la même chose, même si nous avons sympathisé avec des personnes habitant là bas (Squaloe entre autre :biggrin2: ), je ne me voyais pas leur demander de faire un chèque pour nous. Mais votre idée n'est pas du tout mauvaise quand c'est possible, car en effet du temps de gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

Pour l'arrivée, il faut normalement prouvé qu'on a les fonds mais au vu de ceux que je connais et qui ont passé l'immigration, aucun papier n'est demandé mais bon il faut l'avoir au cas où.

Pour le compte bancaire, nous avions vu la RBC à Moncton, donc je confirme ce que plusieurs ont dit "ouverture depuis la France". Donc nous on a repris contact avec la personne qu'on avait vu et par mail nous a demandé copie de nous CRP et passeport. Après envoi, elle nous a proposé un rdv pour le 2 septembre pour finaliser.

Pour les logements, bien je confirme les vacances de Sadek donc je me suis débrouillé pour cela. Donc maintenant je dois voir pour des meubles car à part la cuisine équipée bien il y a rien d'autres mais on avait besoin d'un logement rapidement vu qu'on part le 29/08 qui soit dans le secteur de l'école (donc alyson pourra y aller à pied). Pour le reste bien on verra avec le CAFI.

Pour un chèque de banque en $ CAD, il faut insister auprès des banques car bien sur cette demande n'arrive pas tous les jours donc il faut vraiment insister.

Bon courage à tous

Salut Mial,

Une info/question/precision: ta fille sera dans quelle école ? Parce qu'il y a en théorie un distance minimum pour profiter du ramassage avec le bus scolaire . Si tu habites (je n'ai plus le chiffre exact) à moins de 1 km de l'école, pas de ramassage scolaire. Donc l'été pas de soucis, l'hiver par contre...

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, vous avez raison. Cette solution n'est pas la meilleure pour résoudre l'équation du chèque en $ CAD. Il faudra que les banques mettent un peu de bonne volonté vu le nombre de candidats à l'immigration.

[emoji3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous ,

beaucoup de débat autour des moyens de transfert d'argent comme j'ai pu le lire.

alors oui il est possible d'ouvrir un compte depuis la France je l'ai fais avec la RBC .

j'avais posté l'info il y a quelque temps mais elle n'a pas du être vu. anyway...

il faut contacter le service des non résidents de la RBC de Montréal via leur site internet.

une fois votre demande pris en compte on vous demandera des docs à envoyer par courrier pour ouvrir le compte.

seul les virements bancaire sont autorisés avant votre arrivée définitive.

une fois le compte ouvert vous seraient avisé par email et il n'y a plus qu'a.

attention au détenteur de compte à la banque postale c'est une galère pour enregistrer vos données canadienne via le site internet donc je vous conseil de faire ça auprès de votre conseiller banque postale pour éviter les virement annulé comme moi..

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@elisabeta bonjour , je voulais savoir si tu avait trouver un mayen de garde after school pour tes enfants.

j'ai fais des recherches et j'ai trouvé une "garderie" pour ma fille à deux pas de l’école saint Anne mais c'est 315$ le mois ..

le porte feuille ne va pas suivre clairement donc si tu as des tuyau je suis preneuse parce que impossible de récupérer ma fille à 14h emploi du temps trop chargé.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'étais passé par un mandat (cout la banque postale), refusé par l'immigration: perte de temps et d'argent...

Et après cette même banque était incapable de nous faire un chèque en CAD girl_devil.gif

bref on est passé par : la famille pour faire un virement euro-cad d'une autre banque française (car lbp savait pas faire ou coût exhorbitant je sais plus) vers un compte canadien d'une connaissance, puis faire le virement de la banque canadienne vers le la banque de l'immigration.

la simplicité quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apres instance ma conseillere a fini par obtenir de ma conseiller a la BNP que le cheque en $CA etait possible. Seul bemole elle ne peut pas me certifier le cout de son emission. Oliveetmarielo pouvez-vous m'indiquer l'agence bnp qui vous avais emis le cheque, avec cette infos elle m'a dis qu'elle se rendeignerai pour avoir tout les détails. Eventuellement si ce n'est pas indiscret le nom de votre conseillere.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ zooz et oui des frais ,encore des frais ,toujours frais , cette aventure va nous ruiner!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous ,

beaucoup de débat autour des moyens de transfert d'argent comme j'ai pu le lire.

alors oui il est possible d'ouvrir un compte depuis la France je l'ai fais avec la RBC .

j'avais posté l'info il y a quelque temps mais elle n'a pas du être vu. anyway...

il faut contacter le service des non résidents de la RBC de Montréal via leur site internet.

une fois votre demande pris en compte on vous demandera des docs à envoyer par courrier pour ouvrir le compte.

seul les virements bancaire sont autorisés avant votre arrivée définitive.

une fois le compte ouvert vous seraient avisé par email et il n'y a plus qu'a.

attention au détenteur de compte à la banque postale c'est une galère pour enregistrer vos données canadienne via le site internet donc je vous conseil de faire ça auprès de votre conseiller banque postale pour éviter les virement annulé comme moi..

voilà

Cool :biggrin2::biggrin2: merci pour l'information.

Je suis un heureux titulaire de compte à lbp mais pour le transfert, dès que mon compte canadien sera ouvert, j'utiliserai currencyfair je pense: tu mets ton rib sur le site currencyfair, puis tu fais un prélèvement (pas un virement c'est ça la différence) de ton compte lbp sur ton compte currencyfair, toujours en euro, DEPUIS ton espace currencyfair (pas d'intervention normalement sur le compte lbp, peut être une autorisation de prélèvement); d'après le site c'est gratuit. J'attends que l'euro monte, je converti en CAD puis je fait un virement de currencyfair sur mon nouveau compte canadien, gratuit aussi normalement.

C'est la conversion euro-cad qui coute 3 euros.

ça c'est la théorie. Je voudrais passer à la pratique pour valider que je n'ai pas de complications ou surcout à lbp, ni de surcout au RBC.

je ferai un retour dès que ce sera effectif, à mon avis faut un peu de temps.

merci encore pour l'info khadia

@ zooz et oui des frais ,encore des frais ,toujours frais , cette aventure va nous ruiner!!!

Y'a pas de bouton "j'aime pas" pour ces frais.... on va dire que cela est noyé dans les 1550 CAD + 980 CAD + cout vm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous ,

beaucoup de débat autour des moyens de transfert d'argent comme j'ai pu le lire.

alors oui il est possible d'ouvrir un compte depuis la France je l'ai fais avec la RBC .

j'avais posté l'info il y a quelque temps mais elle n'a pas du être vu. anyway...

il faut contacter le service des non résidents de la RBC de Montréal via leur site internet.

une fois votre demande pris en compte on vous demandera des docs à envoyer par courrier pour ouvrir le compte.

seul les virements bancaire sont autorisés avant votre arrivée définitive.

une fois le compte ouvert vous seraient avisé par email et il n'y a plus qu'a.

attention au détenteur de compte à la banque postale c'est une galère pour enregistrer vos données canadienne via le site internet donc je vous conseil de faire ça auprès de votre conseiller banque postale pour éviter les virement annulé comme moi..

voilà

Cool :biggrin2::biggrin2: merci pour l'information.

Je suis un heureux titulaire de compte à lbp mais pour le transfert, dès que mon compte canadien sera ouvert, j'utiliserai currencyfair je pense: tu mets ton rib sur le site currencyfair, puis tu fais un prélèvement (pas un virement c'est ça la différence) de ton compte lbp sur ton compte currencyfair, toujours en euro, DEPUIS ton espace currencyfair (pas d'intervention normalement sur le compte lbp, peut être une autorisation de prélèvement); d'après le site c'est gratuit. J'attends que l'euro monte, je converti en CAD puis je fait un virement de currencyfair sur mon nouveau compte canadien, gratuit aussi normalement.

C'est la conversion euro-cad qui coute 3 euros.

ça c'est la théorie. Je voudrais passer à la pratique pour valider que je n'ai pas de complications ou surcout à lbp, ni de surcout au RBC.

je ferai un retour dès que ce sera effectif, à mon avis faut un peu de temps.

merci encore pour l'info khadia

@ zooz et oui des frais ,encore des frais ,toujours frais , cette aventure va nous ruiner!!!

Y'a pas de bouton "j'aime pas" pour ces frais.... on va dire que cela est noyé dans les 1550 CAD + 980 CAD + cout vm...

oui j'ai suis entrain de tester currencyfair car Banque postale = escro a mon sens trop d'argent perdu pour rien .

j'ai fais mon transfert d'argent aujourd'hui j'ai eu un taux à 1.4470 au lien de 1.40 pour la banque , je vais effectuer mon virement aujourd'hui sur mon compte canadien il prenne 4 dollars donc 2.71 de frais supplémentaires au lieu de 20 euros minimum banque postale donc si l'argent arrive bien à destination ça sera une très bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ok, tu lis dans mes pensées :biggrin2:

Tu as fait une autorisation de prélèvement à la banque postale ?

car j'imagine que tu as mis ton iban ect de ton compte lbp sur ton compte currencyfair.

Est ce que la RBC qui facture 4 CAD par transaction ou bien est-ce currencyfair qui facture ce montant ?

Modifié par zooz44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apres instance ma conseillere a fini par obtenir de ma conseiller a la BNP que le cheque en $CA etait possible. Seul bemole elle ne peut pas me certifier le cout de son emission. Oliveetmarielo pouvez-vous m'indiquer l'agence bnp qui vous avais emis le cheque, avec cette infos elle m'a dis qu'elle se rendeignerai pour avoir tout les détails. Eventuellement si ce n'est pas indiscret le nom de votre conseillere.

Merci

Pas de soucis, en MP

De mémoire, 250 $ cad faisait 184 euros, et le reste environ 60 euros de frais, donc un prélèvement sur notre compte à l'emission du chéque de 241 euros

voila

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ok, tu lis dans mes pensées :biggrin2:

Tu as fait une autorisation de prélèvement à la banque postale ?

car j'imagine que tu as mis ton iban ect de ton compte lbp sur ton compte currencyfair.

Est ce que la RBC qui facture 4 CAD par transaction ou bien est-ce currencyfair qui facture ce montant ?

oui j'ai enregistré le comptes bancaire currencyfair sur mon compte BP 48h pour etre validé.

ensuite j'ai effectué le virement sur le compte currencyfair il le valide en à peine 24h et te le crédite sur ton compte .

ensuite tu fais ton change si tu via QUICKTRADE c'est immédiat ou tu peux utiliser MARKETPLACE tu fais une demande de change avec le taux que tu souhaite et tu bloque ton argent jusqu’à ce que le taux atteigne celui qui te conviens mais il faut avoir le temps .

ensuite tu sélectionner le compte que tu souhaite créditer ( tu doit enregistrer tes données bancaire au préalable mais l'enregistrement est immédiat)

et la currencyfair te soulage de 4 dollars ensuite tu confirme le virement et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas fini car il faut payer le déménagement, une première location, le voyage, une voiture,.... Et les mois à la recherche d'un job donc c'est la ruine :-P

Sinon kadhia mes enfants sont grands et pour le dernier bah au début je ne travaillerai pas donc c'est moi qui les gardes en plus j'ai regardé les horaires heures de sorties à 15#30 donc.je.me.dis un job à mi temps. Mais mon objectif est de travailler comme indépendante

Je crois qu'il y a des activités après les cours dans l'école il fait se renseigner auprès de l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ok, tu lis dans mes pensées :biggrin2:

Tu as fait une autorisation de prélèvement à la banque postale ?

car j'imagine que tu as mis ton iban ect de ton compte lbp sur ton compte currencyfair.

Est ce que la RBC qui facture 4 CAD par transaction ou bien est-ce currencyfair qui facture ce montant ?

oui j'ai enregistré le comptes bancaire currencyfair sur mon compte BP 48h pour etre validé.

ensuite j'ai effectué le virement sur le compte currencyfair il le valide en à peine 24h et te le crédite sur ton compte .

ensuite tu fais ton change si tu via QUICKTRADE c'est immédiat ou tu peux utiliser MARKETPLACE tu fais une demande de change avec le taux que tu souhaite et tu bloque ton argent jusqu’à ce que le taux atteigne celui qui te conviens mais il faut avoir le temps .

ensuite tu sélectionner le compte que tu souhaite créditer ( tu doit enregistrer tes données bancaire au préalable mais l'enregistrement est immédiat)

et la currencyfair te soulage de 4 dollars ensuite tu confirme le virement et voila.

Ok merci pour les infos. Donc la RBC prend pas de frais, cool.

Et la banque postale a pas tiqué pour le transfert de chez eux vers currencyfair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui bien sûr ça nous coûte de l'argent, mais en même temps on le sait dès le départ, pas de cachotterie de la part de l'immigration, un déménagement quel que soit le lieu (en France ou pas d'ailleurs) n'est jamais gratuit. Ce n'est pas comme si on nous annonçait une procédure entièrement gratuite pour découvrir par la suite qu'il y a des frais.

Il faut le prendre comme un investissement sur notre avenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ok, tu lis dans mes pensées :biggrin2:

Tu as fait une autorisation de prélèvement à la banque postale ?

car j'imagine que tu as mis ton iban ect de ton compte lbp sur ton compte currencyfair.

Est ce que la RBC qui facture 4 CAD par transaction ou bien est-ce currencyfair qui facture ce montant ?

oui j'ai enregistré le comptes bancaire currencyfair sur mon compte BP 48h pour etre validé.

ensuite j'ai effectué le virement sur le compte currencyfair il le valide en à peine 24h et te le crédite sur ton compte .

ensuite tu fais ton change si tu via QUICKTRADE c'est immédiat ou tu peux utiliser MARKETPLACE tu fais une demande de change avec le taux que tu souhaite et tu bloque ton argent jusqu’à ce que le taux atteigne celui qui te conviens mais il faut avoir le temps .

ensuite tu sélectionner le compte que tu souhaite créditer ( tu doit enregistrer tes données bancaire au préalable mais l'enregistrement est immédiat)

et la currencyfair te soulage de 4 dollars ensuite tu confirme le virement et voila.

Ok merci pour les infos. Donc la RBC prend pas de frais, cool.

Et la banque postale a pas tiqué pour le transfert de chez eux vers currencyfair ?

bah écoute logiquement la RBC ne prend pas de frais , mais je n'ai pas de visibilité sur mon compte pour le moment car il n'est que partiellement ouvert.

mais je contacterai la personne qui gère le compte pour avoir le soldes final et vérifier. non aucun pb pour transférer chef currencyfair mais je n'ai pas fais une grosse somme pour le moment.

Oui bien sûr ça nous coûte de l'argent, mais en même temps on le sait dès le départ, pas de cachotterie de la part de l'immigration, un déménagement quel que soit le lieu (en France ou pas d'ailleurs) n'est jamais gratuit. Ce n'est pas comme si on nous annonçait une procédure entièrement gratuite pour découvrir par la suite qu'il y a des frais.

Il faut le prendre comme un investissement sur notre avenir !

absolument! c'est surtout les frais bancaire le pb mais c'est le jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement