Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Ah bon ? C est plus dans les terres Fredericton pourtant. J aurais dit le même climat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon ? C est plus dans les terres Fredericton pourtant. J aurais dit le même climat

oui c'est beaucoup plus dans les terres , Moncton /Dieppe c'est un climat très changent à cause des vents de l'atlantique . Il fait beau et 10 min plus tard il neige .. j'ai testé en avril/ mai dernier.

Saint john c'est le même topo donc j'ai opté pour fredericton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous C'est une journée magnifique comme vous pouvez l'imaginez.

Pour notre plan de route bien, comme on l'avait déjà commencé donc notre départ aura lieu le 29 aout 2015 de Parsi CDG. Puis nous ferons montréal dieppe en voiture (soit achat soit location à définir). Nous avons déjà l'appartement et l'inscription de notre fille est en cours.

Voilà en gros notre futur parcours.

Bravo Isa pour les crp. C'est trop cool !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

génial, vous n'avez pas eu trop de mal à trouver un logement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou

Déjà félicitations à Mial et isa ...enfin le graal??????????

Bon pour Elisabeta et moi cets pareil on attend de rentrer pour les trouver gentiment dans nos boîtes aux lettres respectives ...!!

Bonne attente pour les autres ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui stef grrrrrrrr bon c'est pas grave on est en vacances au soleil !!!!

Je regardais pes.offres d'emplois yen a quand.plus dans les grands.centre qu'au nb mais c'est pas grave ya des postes.interressant avec un.salaire correct

J'ai hâte de retravailler !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les offres d'emploi, il faut vraiment avoir conscience que celles qui sont affichées ne représentent que 20% en moyenne des offres réelles, d'où l'intérêt d'être sur place et d'avoir un bon réseau pour avoir accès à l'ensemble du marché caché. Ce qui ne m'a pas empêché hier de postuler à une offre, qui ne tente rien n'a rien, pas vrai Loulou?!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison Mady il fait postuler des maintenant et se faire un réseau

Quand je suis allée à une réunion sur l'installation au canada la chose principale à faire était de développer un réseau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, tout fonctionne comme ça, alors qu'ici beaucoup moins, du coup j'ai amélioré ma connaissance de Linkedin, moi qui n'y allais jamais avant, maintenant, on va rester réaliste sur le fait que tant qu'on est ici, c'est un peu plus difficile; et on ne va pas brûler les étapes une fois sur place non plus, plus vite on trouvera du boulot et mieux ce sera bien sûr (tant pour nos finances que pour notre paix intérieure), mais vitesse et précipitation ne faisant pas bon ménage, je pense qu'il faut commencer par faire du bénévolat, histoire de se faire connaitre, et donner de son temps pour une cause à laquelle on croit est aussi enrichissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, bravo à ceux qui arrivent au bout du tunnel!!! Nous on commence seulement à y rentrer... voyage explo qui se prépare, les rendez-vous qui s'organisent, motivométre à la hausse!!!! belle soirée à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

prenez les lampes torches, et des piles de rechange, il est long le tunnel !!!! bons préparatifs en tout cas, car au bout , vous verrez la lumière (en tout cas ce fut le cas pour nous !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi par conviction,et parce que là bas c'est plus simple de se proposer par rapport à ici! même pour du bénévolat, il faut montrer patte blanche, et faire un cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf, quelle journée!!

Bravo à Mial et Isa qui ont décroché leur sésame et peuvent se concentrer sur le pratico pratique! :good:

Un peu de patience (mais juste encore un peu!) à Stef et Elisabeta qui pourront enfin exulter dans quelques jours à leur retour du soleil! :search:

De notre côté, RAS puisque nous avons notre IVM dans 2 semaines...

Mais nous rentrons de quelques jours en famille et.... bien que le projet soit décidé, acté, validé et porté par nous cinq, eh bien l'émotion est grande au moment de dire au revoir à ses proches et il faut gérer les larmes.......

Mais la vie est ainsi: un roman qui se construit chapitre après chapitre et finalement; rien n'entame notre enthousiasme, intacte après quelques virages et kilomètres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis entièrement de votre avis: bénévolat, Réseautage, recherche d'emploi

Et tout comme le dit si bien Elisabeta, ce sera surtout par conviction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mady pour le logement on nous a conseillé un agent donc on a trouvé facilement mais on avait regardé sur kijijk.

Pour les larmes bien c sur c compliqué. Rntre ceux qui acceptent et ceux qui refusent la realité bien c beaucoup d emotion. On a feter cela samedi dernier et bien jai eu mes larmes de voir les autres pleurer.

Bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les offres d'emploi, il faut vraiment avoir conscience que celles qui sont affichées ne représentent que 20% en moyenne des offres réelles, d'où l'intérêt d'être sur place et d'avoir un bon réseau pour avoir accès à l'ensemble du marché caché. Ce qui ne m'a pas empêché hier de postuler à une offre, qui ne tente rien n'a rien, pas vrai Loulou?!!! :wink:

hihihihihi oui oui mady;) moi depuis la france j'avais pris contact avec tous les charges de la petite enfance et une fois arrives tous le monde me connaissait et j'ai ete acceuillis avec un grand sourire :biggrin2::biggrin2: (comme celui ci) et la je continue le reseautage meme si j'ai un emploi :biggrin2::biggrin2:

Pour le benevolat d'accord avec vous pour le faire par conviction pareil pour moi et je pars du principe que plus on s'entraide mieux c'est :flowers::flowers: mais ici ce n'est pas que pour cela c'est un moyen d'acquerir de l'experience et de construire son reseau :whistlingb: et je trouve cela genial tous le monde est gagnant notre conscience , les personnes qu'on aide , les gens qui sont aides youpiii :thumbsup::thumbsup:

En tous cas nous avons tous a s'apporter :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf, quelle journée!!

Bravo à Mial et Isa qui ont décroché leur sésame et peuvent se concentrer sur le pratico pratique! :good:

Un peu de patience (mais juste encore un peu!) à Stef et Elisabeta qui pourront enfin exulter dans quelques jours à leur retour du soleil! :search:

De notre côté, RAS puisque nous avons notre IVM dans 2 semaines...

Mais nous rentrons de quelques jours en famille et.... bien que le projet soit décidé, acté, validé et porté par nous cinq, eh bien l'émotion est grande au moment de dire au revoir à ses proches et il faut gérer les larmes.......

Mais la vie est ainsi: un roman qui se construit chapitre après chapitre et finalement; rien n'entame notre enthousiasme, intacte après quelques virages et kilomètres!!

oh nous sommes passes pr la et qu'une envie etre dans l'avion pour passer cette etape assez difficile mais le plus dur est fait maintenant que je suis au canada :biggrin2::biggrin2: et j'ai ma famille regulierement et tous le monde s'adapte, nous n'excluons pas un petit retour euh en vacance biensur l'ete prochain a voir avec les finances :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui nous concerne, on gère encore le stress de l'attente: pas encore reçu les résultats de la VM.

Nous pareils , notre médecin a envoyé les résultats plus qu'à. Attendre que cic les reçoivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement