Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Alors, même configuration que vous niveau famille (2 adultes et 3 enfants), par contre j'ai envie de dire vous êtes chanceux pour les cochons d'inde, nous c'est 2 chiennes ! donc 5 valises, autant en bagages cabines, le reste en malles ( merci Mial !) mais même problème pour la voiture, il nous en faut une grande car 2 cages de transport pour chiens ça prend de la place ! je pense que nous loueront un véhicule grande contenance ( :biggrin2: ) pour arriver à Bathurst, et que nous achèteront une voiture sur place.

J'ai étudié les vidéo sur youtube tu Caravan. Dans ton cas, tu pourrais mettre les trois enfants sur la rangée 3, replier les sièges du rang 2 dans le plancher (invisible) et mettre les valises et les cages à la place. A tester mais faut trouver un concessionnaire Dodge...

Modifié par zooz44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, on avait pensé à Dodge, justement, on avait un Journey en location les 2 fois où on est venu au Canada, et franchement on aime bien, mais un 7 places c'est ce qu"'on a ici, et c'est le top (on a un chevrolet lol) à voir, d'où notre choix de louer pour quelques jours avant d'acheter

Merci pour l'info en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je vous trouve super motivé !! Moi plus le temps.passe plus je.me.pose des questions! Car tout n'est pas rose non plus (la santé, le niveau scolaire, le froid, le niveau de chômage,le prix du déménagement ...) et puis trouver un job

Bon je sais je me pose peut être trop de questions mais que voulez vous a force d'attendre !!

Non on va y aller mais à force d'attendre on s'installe dans notre vie ici.

Bref quand j'aurais la brune dans les mains je serais certainement motivée!!'

Bonne journée à tous et bon attente

De toute façon pour émigrer il faut une motivation à toute épreuve. Si tu y vas en freinant des 4 fers (tes exemples de 'pas rose non plus') il faut se poser la question de sa motivation. C est certain qu il a une peur de l' inconnu mais si d ores et déjà tu établis une liste de choses qui ne vont pas te plaire (et en plus pour les quels tu n a aucune expérience personnelle mais juste des échos sur un forum) ça ne va pas aller en s arrangeant...

Pour émigrer, il ne faut pas partir en se sentant obligé ou en étant forcé par son conjoint, si c est le cas, c est le moyen de tout faire de travers voire de briser son couple.

Motivés à 200 %: 100 % pour moi + 100 % pour ma femme. On est conscient qu'on aura des points négatifs (bouffe, climat, vacances) mais ça sera DIFFERENT, c'est ce qui nous motive !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses ?

Pour la carte des écoles on connaît déjà donc on va commencer nos recherches : d'abord l'école qui leur conviendrait puis logement ou l'inverse si on ne trouve pas de logement ?

Et marivalou concernant le fait de prendee un 1er logement en dehors de l'école choisi pour ensuite se rapprocher je ne sais pas comment cela fonctionne ....a voir car on devrait être beaucoup dans ce cas la ...?? surtout que notre 1er logements sera certainement grâce au CAFI Doncon ne restera pas longtempts ..ah pas simple mais rien d'insurmontable ??

@ Elisabeta .....a toi et toi seule de faire le bon choix mais il est vrai quon a l'impression que tu appréhendes beaucoup de choses et ces choses que tu énumères et vois en négatif ne tavaient pas été cachés pendant toute la prodedure ...peut être les avais is tu de toi même embellis? Et avec la fin de la procédure les doutes remontent a la surface ......normal par contre il faut être prêts a ce que cela ne soit pas simple mais il ne faut pas tout voir en noir .....cets une belle aventure a tenter en famille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour notre arrivée on louera une voiture a l'aéroport de Montréal et la garder quelques jours et on la redonnera à moncton . On achètera une voiture sans se presser , on évitera de payer plus taxe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirai que c'est normal d'avoir des doutes, l'essentiel est que cela ne prenne pas le pas sur le reste, on a tous des moments où on se demande si ce qu'on fait est bien, car c'est un changement énorme, mais en même temps, on sait pourquoi on le fait, et c'est ce qui nous amène à suivre toute cette procédure. Ici ou ailleurs, rien n'est jamais rose, tout est différent, voilà tout; rien n'est insurmontable, avec l'envie et la motivation, d'autres l'ont fait avant nous, il n'y a pas de raison que nous n'y arrivons pas nous aussi.

Je suis sûre que ce n'est que l'idée du départ qui amène autant de question, après, une fois sur place, il suffira de se laisser porter par la vie et la découverte d'un nouvel environnement, pas trop non plus, car les choses n'arrivent pas seules bien sûr.
Mais ce n'est plus vraiment l'heure de se poser ces questions là (santé, chômage,etc...) le plus important maintenant est de préparer le départ, choisir son itinéraire, envisager un logement, la voiture....

Courage, et on ne se laisse pas abattre !!!!

En tout cas, moi il me tarde d'en arriver à ce stade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour notre arrivée on louera une voiture a l'aéroport de Montréal et la garder quelques jours et on la redonnera à moncton . On achètera une voiture sans se presser , on évitera de payer plus taxe .

J avais vu aussi cette possibilité. Méfie doit des devis en ligne car tu aura une "petite" option à 700 cad dans mon cas car le retour ne sera pas Montreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous raison ces questions je les ai depuis le début parce-que c'est long!!! Donc je joue au yoyo avec le moral même si on a fini la procédure !!! Faut dire mon mari est très casanier il rêve du vivre mais il stresse

Je savais q ue. Vous auriez les mots juste pr me donner le.moral. La peur de quitter ce que.l'on.connaît pr.l'inconnu parfois est la mais je suis comme vous.motivée nais les.pieds sur terre

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez tous raison ces questions je les ai depuis le début parce-que c'est long!!! Donc je joue au yoyo avec le moral même si on a fini la procédure !!! Faut dire mon mari est très casanier il rêve du vivre mais il stresse

Je savais q ue. Vous auriez les mots juste pr me donner le.moral. La peur de quitter ce que.l'on.connaît pr.l'inconnu parfois est la mais je suis comme vous.motivée nais les.pieds sur terre

Merci

Mais justement c est ce qui est motivant. Nous aussi on se pose des questions mais l ewcitation permet de surmonter tout cela. Ce qui n empeche pas de tout bien organiser.

Allez courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zooz merci je regarderai bien avant de m engagée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais à ce stade c'est pas du courage c'est ne.pas écouter la famille qui s'inquiète pr nous, c'est vrai !!!! Je suis sûre que.lorsque j'aurais la brune dans les mains je n'y penserais plus !!! Et je serais dans le marathon du tri du tri et du tri !!! Et de fixer la date se notre arrivée !! En fait quand on attend on se met à réfléchir un.peu trop du coup on se démotive ! ;-)

J'attends tellement notre départ que j'y pense trop ouinnnnn

Mais heureusement ya le forum !!!

En ce mardi pzs de nouvelles ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre colis a quitté le pays d'origine, youpi !!!! vole petit dossier (bon te crashe pas quand même !!!)

Voilà les nouvelles fraîches !!

Sur le site de poste Canada, cela marque "accepté", quant à savoir ce que cela signifie, mais au moins il apparaît quelque part !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui !!!! et toi guette le facteur, quitte à l'attendre avec un bon café pour le motiver à passer vite chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zooz44 ici on est comme vous à 200% !

On a mûri ce projet pendant plus de 2 ans à réfléchir à peser le pour et le contre mais à partir de la prise de décision nous n'avons JAMAIS douté de notre départ (et pourtant après tout la décision ne nous appartient pas vraiment finalement !)

On sait que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs, on sait qu'il va falloir tout recommencer à zero mais après tout c'est aussi pour tout ça que la vie mérite d'être vécu ! Sortir de sa zone de confort, partir à l'aventure, ouvrir son horizon !

J'avais l'habitude d'être quelqu'un qui voyait toujours le verre à moitié vide ... Et même si toutes ces démarches, ses dépenses, cette attente rendent complètement dingo, mon mari et moi savons que notre place est là-bas ...

Voyons le verre à moitié plein ... plein de belles aventures, de belles rencontres et de beaux paysages ! Le temps file vite profitons de chaque instant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

plus de j'aime, mais à 400% d'accord !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison machatpachat le stress que j'ai n'est pas lié au départ non ça c'est un choix de.longue date cest plus la destination que je connais moins que d'autres pays et puis ça.m'énerve parce-que ici on vit avec ma mère et la va falloir la laisser et la faire venir me semble aussi tellement procédurier et je ne suis pas sur quelle y gagné à venir car la santé et les vieux c'est pas le top la bas, je penses que c'est ça qui me turlupine

sinon oui à font pr le changement pour une nouvelle vie pour des.challenge hé m'ennuie ici la bas c'est un défi surtout que je ne conduis pas c'est un tel changement mais.positif

Et puis j'ai hésité entre le canada et d'autres pays et parfois c'est tellement long..... Mais bon tu as raison on cherche à partir pour tout ça et pour que nos enfants vivent autrement après rien n'empêchent qu'on bouge encore ça me.plairait de partir tous les 10 ans !!!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je vous trouve super motivé !! Moi plus le temps.passe plus je.me.pose des questions! Car tout n'est pas rose non plus (la santé, le niveau scolaire, le froid, le niveau de chômage,le prix du déménagement ...) et puis trouver un job

Bon je sais je me pose peut être trop de questions mais que voulez vous a force d'attendre !!

Non on va y aller mais à force d'attendre on s'installe dans notre vie ici.

Bref quand j'aurais la brune dans les mains je serais certainement motivée!!'

Bonne journée à tous et bon attente

Voilà ce que j'ai compris, mais peut-être que je fais fausse route:

- la santé: idem qu'en France, faut une mutuelle pour les doc, dents, lunettes etc... Et à priori bien meilleur qu'au Québec=> 0-0 balle au centre

- le niveau scolaire: oui un peu plus faible mais les enfants ont l'air moins stressé et ça, ça n'a pas de prix; je dirais => France 0 - NB 1

- le froid: bon là y'a pas photo: => France 1 - NB 1

- niveau de chômage: pour moi idem =>France 1 - NB 1

- qualité de vie (stress, civisme, sourire...) =>France 1 - NB 2

- bilinguisme : =>France 1 - NB 3

et d'autres arguments: NB vainqueur :Crylol::Crylol::Crylol::Crylol::Crylol:

Allez on se motive !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Zooz, :db::good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

pour ceux qui craignent de ne pas trouver d'emploi , je vous rassure le nouveau Brunswick et le canada en général regorge de proposition d'emploi en tout genre.

je vous conseil le site guichet de l'emploi ou emploi nouveau Brunswick vous y trouverez de quoi faire.

la canada manque de personnes avec des compétences ce qui explique le taux de chômage mais nous français avons eu la chance d'étudier de de super écoles et la France est bien connu pour offrir des formation au top.

donc on a toute les chances de faire notre place.

De plus le gouvernement du NB travaille pour facilité l'intégration des francophones et si vous êtes bilingue là c'est jackpot.

je pense que les opportunités qui nous seront offert au canada ne nous seront surement pas offert ici plus maintenant en tout cas.

alors on se rappelle du pourquoi de notre envie d'immigration de départ et on fonce....

ne pas trop attendre avant le départ peut aider aussi.

:biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement