Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Sydney au Canada etudie en premier ton dossier au federal(ar Sydney). Puis ils l envoient à l ambassade du canada à paris ( ar paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite question comme ça si quelqu'un sait ^^

quand on envoie nos dossiers ils passent à l'étude Provinciale : normal c'est la Province qui recrute c'est chez elle qu'on arrive ça ok. Ensuite vient le temps du Fédéral : la aussi normal c'est les affaires du pays de savoir qui arrive sur ses terres !

Mais Paris ? quel rapport ? Ils étudient quoi au Consulat ?

Si quelqu'un sait j'aimerais bien savoir :blush2:

une fois que Sydney à validé toutes tes docs , paris reprend tout a zéro c'est toujours le bureau des visas le plus proche de chez toi qui traite ton dossier , surement du au nombre important de dossier à traiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis demandé, moi aussi, en quoi consistait L'AR Paris, d'autant qu ça ne dit pas grand chose en fait....

On croise les doigts Khadia!

Mady, désolée, je ne peux pas te répondre pour la maison...

Bonne fin de journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils reprennent tout le dossier mais lequel le fédéral ? Et pourquoi faire ?

Ma foi la Province est déjà passée dessus (et plus que bien en plus !) puis Sydney aussi ... Mystère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils reprennent tout le dossier mais lequel le fédéral ? Et pourquoi faire ?

Ma foi la Province est déjà passée dessus (et plus que bien en plus !) puis Sydney aussi ... Mystère

et oui !

la province pour validé ta candidature

Sydney juste pour vérifier si ton dossier et complet

et paris regarde en détails tous les éléments.

tout ce temps perdu !! :Crylol::Crylol::Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà répondu, mais il ne faut pas envoyer les passeport pour y apposer les visas. On reçoitles confirmations de résidence permanente par courrier et on les montre au poste frontière lorsque l'on rentre au Canada. C'est à ce moment là que notre visa est enregistré.

Ils reprennent tout le dossier mais lequel le fédéral ? Et pourquoi faire ?

Ma foi la Province est déjà passée dessus (et plus que bien en plus !) puis Sydney aussi ... Mystère

L'étude du dossier fédéral se fait en 2 partie: la complétude du dossier (Sydney) et l'étude des pièces (Paris dans notre cas).

Pour le PCNB, on envoi le dossier provincial et fédéral en même temps car la province souhaite vérifier que tout est correct et qu'il n'y a pas d'oubli. On peut considérer cela comme une pré-étude qui est là pour s'assurer que rien ne manque qui pourrait nous faire perdre du temps par la suite.

Au moins si quelque chose cloche sur le dossier fédéral (un formulaire mal rempli ou un doc manquant autre), on peut le corriger rapidement et la province garde la main sur le suivi (ce qui est plus compliqué pour elle lorsque le dossier est au fédéral)

Bonjour à tous !!! besoin d'info sur les avoirs financiers svp !!!
Pour le fédéral, comment on calcule ça par rapport au crédit immobilier? je fais l'estimation de la maison moins le reste du crédit et j'englobe le résultat au montant de l'épargne?

Merci pour votre aide !

@Khadia, dernière ligne droite !!

Au niveau de montant pour le fédéral, j'avais repris exactement le même montant que celui qui apparaissait au bas du docs des avoirs de la Province. Mais sinon ton calcul est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Squaloe !!! je m'en doutais, mais histoire d'être sûre :thumbsup: Le formulaire provincial est plus complet, ça me paraît d'ailleurs bizarre que aucun justificatif d'avoirs nets ne soit demandé pour le fédéral ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu vois le minimum demandé pour le fédéral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Machatpachat: je vois que je suis pas le seul à râler après les acheminements et suivit pourrit de Chronopost... Nous notre envoi a fait Martinique/Guadeloupe ( en deux jours!!!!!!), Guadeloupe/Miami ( en trois jours!!!!!!!!), Miami/Toronto et aprés ça nous a marqué livré à Toronto....... On a fini par avoir un mail de Kathie pour nous dire que le colis était bien arrivé. On a qd meme demandé la preuve de livraison à Chronopost qui ont mis une semaine pour nous la fournir et celle ci vient de DHL!!!!!!!! Bein le prochaine fois je paie un peu plus cher et j'essai DHL

Il en est ou votre courrier??? On ne craque pas hein :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais... La qualité de service laisse à désirer, c'était en chronopost?

Mais le plus important, c'est que le colis soit bien arrivé!!

Alors, non on ne craque pas!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Oliveetmarielo aucune idée d'où est le pli ... La poste m'a répondu qu'il est en route je n'en sais pas plus et c'est vraiment très énervant ! C'est pas comme si on envoyait des trucs au fin fond de la Chine bon sang ! Enfin bref NON on ne craque pas !

update :

Je viens enfin d'avoir un suivi ... J'aurais préféré pas savoir tiens je suis encore plus en colère ! Pli déposé à la poste le 25 juillet et mis dans l'avion ... le 31 !!!! Non mais ils sont sérieux 6 jours pour faire Paris-Marseille c'est juste une blague ! Je vais faire un mail au service clientèle c'est une honte !

Modifié par MachatPachat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Machapachat : tu peux aussi faire un recommandé AR pour te faire rembourser pour non respect des delai

Putain qu'ils sont mauvais!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Oliveetmarielo hier le gars m'a dit qu'ils étaient encore dans les délais ...

Oui ils sont mauvais à faire peur de vraies incapables ...

c'est dommage parce que je suis sure que dans tous ses débiles ils y a des personnes compétentes mais elles sont complètement écrasées par la nullité des autres ! comme à la sncf et comme chez les médecins !

Ras le bol de ce manque de professionnalisme et quelque par le manque aussi d'humanité et de respect envers son prochain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou update de la VM

tout va bien pour le moment médecin sympa examen super rapide donc le tout bouclé en 1h30 tous ça pour 330 euros pour 1 adulte 1 enfant .

le médecin valide les résultats et envoi le tout sous 48h donc si pas de nouvelle bonne nouvelle.

ouf! on attend le CRP maintenant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Khadia,

C'est dans la boite alors!!

Et on guette le facteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons commencé à faire certifier conformes certains documents... On a juste obtenu un tampon avec la date au dos des documents.

Or je viens de lire ça sur le guide du CIC :

Copies certifiées conformes

Afin d’obtenir une photocopie certifiée conforme d’un document, vous devez faire comparer l’original et la photocopie par une personne autorisée qui écrira en caractères d’imprimerie les informations suivantes sur la photocopie :

  • « Je certifie que la présente est une copie authentique du document original »;
  • le nom de l’original;
  • la date de l’attestation;
  • le nom de la personne autorisée;
  • le nom de son poste ou de son titre et
  • la signature de la personne autorisée.

D'après vos expériences, il faut vraiment voir tout ça sur les 50 000 documents à certifier ??

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous avons commencé à faire certifier conformes certains documents... On a juste obtenu un tampon avec la date au dos des documents.

Or je viens de lire ça sur le guide du CIC :

Copies certifiées conformes

Afin d’obtenir une photocopie certifiée conforme d’un document, vous devez faire comparer l’original et la photocopie par une personne autorisée qui écrira en caractères d’imprimerie les informations suivantes sur la photocopie :

  • « Je certifie que la présente est une copie authentique du document original »;
  • le nom de l’original;
  • la date de l’attestation;
  • le nom de la personne autorisée;
  • le nom de son poste ou de son titre et
  • la signature de la personne autorisée.

D'après vos expériences, il faut vraiment voir tout ça sur les 50 000 documents à certifier ??

Merci d'avance !!

pour certifié conforme tes docs tu doit obligatoirement présenter l'original et la copie à la mairie il vont passer en revu tes copies et te les tamponner .

le certifié conforme n'est pas obligatoire sur toutes tes docs .

mais oui passage obligé .

perso je leur est preéparé tout un dossier je l'ai déposer le lundi a la mairie et il m'ont appeler quelques jour plus tard quand c'etait prèt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin mon dossier est prêt à partir !!! quand je lis tes mésaventures Macha, je commence à flipper qu'ils me le perdent !
Pour les certifications conformes, pour nous il y a le tampon, la signature, le nom et la date. Et vu le nombre de copies faites, elle m'aurait vraiment détestée la fille, ensuite je suppose quand même qu'ils vont faire confiance car ce sont des personnes assermentées, ils se doutent bien que chaque pays a ses méthodes, déjà qu'en France, ils n'en font que pour les administrations étrangères....

Bon courage pour la suite, moi je me suis pas arrêtée depuis ce matin à courir dans tous les sens, tout ça pour même pas pouvoir le faire partir aujourd'hui pour cause de caprices d'imprimante au moment de sortir les feuilles des avoirs financiers, j'ai cru la fracasser, des heures perdues pour rien ! mais demain grand départ pour tout ça youpi !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Mady, repos du guerrier bien mérité!!

Pour les certifications, ben.... Je le suis exécutée et n'ai pas laissé d'alternative aux employés de mairie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loulou, pour l'envoi des dossiers, j'ai pris chronopost international avec recommandé. J'avais à peine 2 kg de papier. IL existe une enveloppe pour 2 kg mais pas assez épaisse pour recevoir tous les documents donc j'ai pris un paquet qui va jusqu'à 3 kg et le cout a été de 90 €.

Cela a mis moins de 7 jours pour arriver à bon port.

Pour la lettre d'invitation à déposer les dossiers, il faut mettre l'original dans le dossier de la province.

Il faut suivre la liste des documents, stabiloter ce qui vous concerne et comme ca vous êtes sur de rien oublier.

Pour la question sur les maladies, j'ai pas le souvenir de celle ci. Dsl.

Bon courage

Bonjour

J'arrive un peu tard... Moi ça faisait 2,8 kg je crois et j'ai pris le moins cher, colissimo international avec avis de réception: 43.80 €, malgré l'insistance de la personne du guichet à aller vers le chronopost :angry:

Je fais remonter ce post pour les envoyeux :biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Je n'avais trouvé AUCUN intérêt au chronopost hors de prix: mon colissimo international avait un suivi et une remise contre signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement