Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis travailleur autonome dans le domaine informatique.
Je voudrais savoir s'il existe des cours d'anglais pour les jeunes entrepreneurs, ou travailleurs autonome.
Du genre dans une école en bénéficiant d'une réduction..

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Audoin
      Bonjour,
      Est ce que l'un d'entre vous à pu bénéficier du programme des entrepreneurs du Quebec Volet 1 ?
      Avez vous des contacts avec des incubateurs ou accélérateurs au Quebec ? Ce programme est il répandu ? Comment fonctionne t'il plus précisément?

Merci pour tous ces retours.
      Audoin
    • By yxel
      Bonjour,

J'ai depuis toujours aimer le Canada, et suis aller trop peu de temps à Montréal et Québec, j'ai envie de venir m'installer dans le nouveau Brunswick ou Québec, il y a un terrain de 33 hectares qui pourrait recevoir un parc de loisirs familiale mais je me pose la question de savoir si l'emplacement convient, situé à Lower Kintore, la clientèle est partante pour ce genre d'activité? ou alors reprendre une activité dans le loisirs, loisirs créatifs, restaurant.. a voir.
      Avez vous des avis pertinents? des idées?

Michel
    • By Nathan74
      Bonjour à tous ! ?‍♀️

J'ai une question qui me taraude l'esprit depuis un moment et je ne trouve pas d'explications concrètent et me satisfaisant sur l'internet web.
      Comment devenir auto-entrepreneur une fois arrivé sur le sol Canadien ? Une fois toutes les démarches administratives réalisées pour pouvoir y partir évidemment. En arrivant j'aurais automatiquement le statut d'immigrés (je suppose) et non la nationalité Canadienne...

Cela complique-t-il les choses ? Certainement, pour plus d'infos, j'ai pour projet de créer un accueil pour des animations autour de la nature et du patrimoine, en faisant participer des groupes sur une ou plusieurs journées, comme avec des randonnées... Avec peut-être un hébergement sur place.

Merci d'avance pour vos réponses malgré cette question plutôt complexe. ?
    • By RachelG1V4X4
      Bonjour à tous je suis actuellement résidente temporaire au Quebec en tant qu'etudiante mais je souhaite mettre en place quelques projets d'entreprise que j'ai dans la tête. J'aimerais savoir si parmi vous il y en a qui savent si en tant qu'étudiante à temps plein je suis légalement autorisé à monter une entreprise de type startup par ex, tout en poursuivant mes études bien évidement?? Où puis je m'informer sur mes droits en tant que résidente temporaire au Québec? Si vous avez une expérience à partager ou plus d'informations sur la création d'entreprise au QC, cela me fera plaisir de les lire.
      Merci pour vos réponses.
    • By qwintine
      Le bilinguisme voir mieux le multilinguisme ... l'avenir de nos enfants?

Plus que probable, un excellent exemple "made in" Montréal:

• By immigrer.com
      Traditionnellement « business friendly », le Canada est plus ouvert que jamais aux investissements étrangers. Conjoncture favorable, politiques publiques attractives : le pays et ses diverses provinces séduisent ainsi nombre d'entreprises et de porteurs de projets français.
      C'est ce qu'on appelle un territoire « business friendly ». Figurant à la deuxième place du classement des meilleurs pays pour créer son entreprise( 1 ), le Canada fait figure de terre promise pour de nombreux Français candidats à une nouvelle vie . Selon le registre consulaire, 103.967 ressortissants français y étaient installés au 31 décembre 2017, contre 83.295 en 2013. Parmi eux, beaucoup ont fait le choix de traverser l'Atlantique pour créer leur société. Il faut dire que tous les voyants sont au vert dans la confédération canadienne, qui vient de fêter ses 150 ans.
      L'OCDE prévoit une croissance de 2,3 % pour 2018 et le taux de chômage a atteint son plus bas niveau depuis quarante-deux ans, à 5,7 %. « Notre économie est florissante », résumait Justin Trudeau, Premier ministre canadien, au dernier Forum de Davos. Attaché à tenir sa promesse de campagne, qui était de convertir le pays à la relance économique, l'homme d'Etat de 46 ans envoie des signaux positifs pour rendre le deuxième plus grand pays du monde attractif auprès des investisseurs et des entrepreneurs.
        Le Canada, porte d'entrée sur l'Amérique
      Outre sa bonne conjoncture économique et ses mesures incitatives, le pays découvert par le Malouin Jacques Cartier revêt des opportunités indéniables. Il s'agit d'une tête de pont pour s'attaquer aux Etats-Unis, premier partenaire commercial du Canada. « Le Nafta, qui institue une zone de libre-échange entre le Canada, les Etats-Unis et le Mexique, ouvre considérablement le champ des affaires », rappelle Jérôme Sinelnikoff, expert-comptable en France et au Canada, et directeur au sein de l'équipe International Business Advisory Services du cabinet Grant Thornton.

JULIE LE BOLZER 

En savoir plus
    • Guest
      By Guest
      Bonjour,

J'ai 25 ans,resident permanent et j'aimerai apprendre l'anglais. Je suis actuellement au quebec, mais j'aimerai une immersion totale. 
      Pour cela j'aimerai aller vers l'ouest : colombie britannique, yukon ou alberta.

Le probleme c'est que mon niveau est plutot moyen, et je m'adresse a vous si vous avez des astuces, des solutions, comment vous avez reussi a immigrer dans une province anglophone sans bien parler la langue.

J'ai deja pensé a plusieurs solutions :

- m'inscrire a l'université en tant qu"audit" dans un programme peu importe. Audit permet generalement de passer outre les pre requis comme la langue pour moi, mais n'autorise pas a passer l'examen final donc pas de diplome.

- trouver un emploi, mais difficile a distance, et difficile de trouver un emploi quand la langue est l'anglais obligatoire.

- Faire du wwoofing, mais cela ne m'arrange pas car j'ai pleins d'affaires que j'aimerai emmener avec moi.

- Plan ultime : Trouver une copine anglaise ( mais a distance c'est impossible )  

Voila, je suis a recherche d'autres solutions si vous avez des pistes je suis preneur. Et ca pourrai aider d'autres personnes j'en suis sur.

Ou et comment apprendre l'anglais dans une province anglophone ? tel est la question 

• By faridyassine
      Bonjour,

ma femme va faire l'inscription dans une école de langue (http://www.ymcaquebec.org) d'une période de 8 mois,
      est ce que je peux l'accompagner et obtenir un permis de travail ouvert ou non pour les formations des langue?

merci
    • By Koolmao
      Bonjour,

Je cherche un bureau pour mon entreprise (2 employés incluant moi-même) pour laquelle nous avons surtout besoin d'une connexion internet, d'ordinateurs et de mobilier de bureau de base (tables, chaises, etc.).

J'ai donc besoin d'une toute petite superficie et il y'a peu de locaux commerciaux qui proposent un si petit espace. Je me demandais s'il était possible de louer un logement résidentiel de type 2 1/2 pour y exercer uniquement une activité commerciale.

Quels seraient les conditions, est-ce que le loyer peut tout de même être déduit des dépenses de l'entreprise?

Merci pour votre aide!
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines