Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci a tous pour votre soutien et informations!!!!!

dans la brune il y a juste un formulaire qui me permet de rentrer au canada et ce formulaire est a présenter a un agent de l'immigration a l'aéroport.

aucune autre démarche a faire....? dans un mois je retrouve enfin mon mari et ma vie déjà commencé la bas....

bonne continuation à tous et bon courage

oui florine, c'Est normal puisque de la france, tu as pas besoin de visa pour entrer au Canada. Nous, à partir du maghreb, ils ont besoin de visa, c'est pour ça qu'ils doivent aller faire d'autres démarches a l'ambassade. félicitation encore et bonnes retrouvailles :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour Sabrina.sab,

Je suis ''contente'' de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation! Je suis exactement dans les mêmes conditions (Tunisienne qui parraine son mari tunisien) et statistiques que toi à un mois d'intervalle:

1. Voilà mes statistiques :
  2. 1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 26 avril 2013.
  3. 2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 11 décembre 2013.
  4. 3. Les résultats médicaux ont été reçus.

Et tout comme toi, on m'a demander d'envoyer le CSQ ainsi qu'une mise à jour de certains documents ( Annexe A Antécédents / Déclaration ainsi que le formulaire VOYAGES) le 16 janvier 2014 aussi! Ma demande est aussi traité à Tunis(car tous les messages que je reçoit vienne de là-bas). Tous comme toi, j'ai essayer d'écrire à Paris pour leur dire que cela fait maintenant 11 mois que mon dossier est en traitement (alors que les délais sont de 8 mois) et tous ce que je reçois comme réponse (de Tunis) c'est: ''Votre demande de résidence permanente est en cours de traitement. Nous vous contacterons dès qu’une décision sera prise envers votre dossier.''

Je pensais aussi que c'était parce que la demande était traité à Tunis que cela prenait plus de temps, mais pourtant je vois que certains dossier ''tunisien'' ont à peine pris 5mois....je ne comprend pas ce qui se passe et tout comme toi, ça me rend folle.... :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

J'espère que quelqu'un qui est déjà passer par cette situation pourra bientôt nous répondre et j'espère nous rassurer....

Bonjour Mano13,

En voyant tes statistiques , je suis au moins rassurée que je ne suis pas la seule dans ce cas, , je suis devenue très stressé a cause de ces délais .... j'espère qu'on aura bientôt des nouvelles ... Vraiment je suis dégoûtée de tout ici mais je me dis que ce cauchemar finira bientôt inchallah .... Je rendrerai au Bled pour le visiter si je n'ai pas des nouvelles d'ici un mois ... je te souhaite une bonne journée et bon courage

Modifié par sabrina.Sab
Posté(e) (modifié)

Salut a tous

la brune est arrivée dans ma boite a lettre aujourdui trop contente des pleure de joie :smile: :smile: :smile:

Bon courage a tous ceux qui attend ne pas baisser les bras et plein d espoir

Bonjour ,

heureuse pour toi :-)

Modifié par sabrina.Sab
Posté(e) (modifié)

sabrina sab et mano13 : j'avais complètement oublié cette histoire de grève l'été passé. mais effectivement l'explication doit provenir de là. On dirait qu'il y' a comme un cafouillage de leur côté. S'il vous redemande des documents, possiblement qu'ils en ont égarés quelques uns pendant les transferts de dossiers d'une place à l'autre.

Je serai vous et étant donné que votre cas est assez exceptionnel en ce qui concerne les délais, je ferai vraiment les démarches auprès du député de votre ville. C'est la seule solution si vous voulez avoir des réponses plus précises à cette attente interminable. Je pense que vous êtes en droit d'avoir un minimum d'explications.

Quand on appele le télécentre de cic, l'agent au téléphone m'avait mentionné que le délai est d'environ 9 mois et non pas maximum 9 mois. J'étais surprise, mais effectivement c'est une moyenne et ca peut être un peu moins ou un peu plus selon le dossier.

Mais là ce qui est évident pour vous deux c'est que vos dates correspondent vraiment à la période où le bureau de Paris était en grève.

Je vous encourage à aller de l'avant même si ce n'est pas de gaieté de coeur

En espérant qu'une bonne nouvelle vous tombe dessus sans que vous vous y attendiez

Lâchez pas ca va finir par se débloquer :thumbsup:

Bon courage

Merci pour tes conseils , je vais voir si le député de ma ville pourra m'aider

Modifié par sabrina.Sab
Posté(e)

salut a tous

j'ai des question a propos de l'arrivée au canada:

j'ai recu la brune jeudi dernier:)

j'ai juste eu un papier pour confirmation de la demande de résidence permanente, et je devrais le présenter à l'entrée du canada avec mon CSQ!

Mais pense tu qu'il vont me donner ma carte de RP a l’aéroport?

Et il y a quelque temps j'ai cru lire quelque par qu'il fallais souscrire une assurance pour les trois premiers mois, c'est vrai sa?????

ou alors il nous donne directement notre carte soleil??

mais j'ai aussi qu'il disait qu'on pouvais demander le NAS,CRP, el la carte soleil a l'arrivée

je me pose bcp de question pour l'arrivée a l'aéroport!!

merci

• Habitués
Posté(e)

salut a tous

j'ai juste eu un papier pour confirmation de la demande de résidence permanente, et je devrais le présenter à l'entrée du canada avec mon CSQ!

Et il y a quelque temps j'ai cru lire quelque par qu'il fallais souscrire une assurance pour les trois premiers mois, c'est vrai sa?????

mais j'ai aussi qu'il disait qu'on pouvais demander le NAS,CRP, el la carte soleil a l'arrivée

merci

salut

Pour la carte RP tu l’aura a ton adresse fourni dans 2 a 3 mois.

il vaut mieux souscrire a une assurance pour les trois premiers mois .

aussi la carte soleil tu l’aura après inscription a un CLSC (centre médicale) dans 2 a 3 mois max .

tu passe en premier par les agent de frontière pour vérification du passeport en suite récupérer le bagage et a la fin par la douane, le douanier va te diriger

(a gauche) ver un bureau pour confirmer ta RP. ne sort jamais sans validé ta RP.

Posté(e)

salut a tous

merci

salut

aussi la carte soleil tu l’aura après inscription a un CLSC (centre médicale) dans 2 a 3 mois max .

tu passe en premier par les agent de frontière pour vérification du passeport en suite récupérer le bagage et a la fin par la douane, le douanier va te diriger

(a gauche) ver un bureau pour confirmer ta RP. ne sort jamais sans validé ta RP.

merci pour les info^^

Quelqu'un ma dit sur le forum qu'il fallais que je leur envoyé mon passeport a l’ambassade canada a paris au centre des visa mais moi je dans la brune il ne m'on rien demander de renvoyer??? j'ai juste le formulaire a présenter a la douane!!!

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

Aujourd'hui, il y a eu une mise à jour concernant le statut de ma demande de parrainage , il est passé à " Décision prise " . Dans les détails , un autre point s'est rajouté

1. "Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet"

Avez vous une idée svp sur le délai d'obtention du visa ??? Je m'attends à quoi par la suite ?

Mes statistiques :

Résidence permanente

1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 13 juin 2013
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 décembre 2013.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.
  4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet. ( le 24.03.2014)
Modifié par sabrina.Sab
Posté(e)

salut a tous

merci

salut

merci pour les info^^

Quelqu'un ma dit sur le forum qu'il fallais que je leur envoyé mon passeport a l’ambassade canada a paris au centre des visa mais moi je dans la brune il ne m'on rien demander de renvoyer??? j'ai juste le formulaire a présenter a la douane!!!

tu es française, tu as pas besoin de visa, tu doit suivre les indications de ta brune à la lettre. tout est indiqué très clairement.

Bonjour ,

Aujourd'hui, il y a eu une mise à jour concernant le statut de ma demande de parrainage , il est passé à " Décision prise " . Dans les détails , un autre point s'est rajouté

1. "Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet"

Avez vous une idée svp sur le délai d'obtention du visa ??? Je m'attends à quoi par la suite ?

Mes statistiques :

Résidence permanente

1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 13 juin 2013
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 décembre 2013.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.
  4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet. ( le 24.03.2014)

c'Est que l'enveloppe contenant la brune va arriver bientôt. de ce que j'ai vu, les gens normalement recoivent la brune rapidement, mais ça peut prendre un mois. Nous on a communiqué avec le bureau de paris par e-mail, donc on a tout reçu en mail, mais par la poste ça peut être un peu plus long, surtout en Tunisie, des fois c'Est un bon 3 semaines. un tout petit peu de patience, ça arrive bientôt inchallah, j'espère que c'est positif :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

• "Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet"

Mes statistiques :

Résidence permanente

• Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 13 juin 2013
  • Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 décembre 2013.
  • Les résultats médicaux ont été reçus.
  • Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet. ( le 24.03.2014)

Chanceuse! :) Dit moi, avais-tu contacté ton député comme Katusa avait proposer? Et à quel date avais-tu contacter Paris/Tunis pour avoir des infos par rapport à ta demande?

Modifié par Mano13
Posté(e) (modifié)

Chanceuse! :smile: Dit moi, avais-tu contacté ton député comme Katusa avait proposer? Et à quel date avais-tu contacter Paris/Tunis pour avoir des infos par rapport à ta demande?

Bonjour Mano13,

Non , je n'ai pas contacté mon député , je n'ai pas eu le temps et , dieu merci , la mise à jour est enfin faite sur le site de CIC . En moyenne je leur envoie 1 E-Mail par semaine pour demander plus d'informations : Dans le dernier, j'ai précisé que ma demande a dépassé le délai habituel de traitement puisque j'étais déjà a 9 mois . Peut-être c'est grâce à cette réclamation que j'ai eu enfin la mise à jour sur le Site .

Je remplis souvent ce formulaire de réclamation :

https://dmp-portal.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/case-cas-fra.aspx?mission=paris

J’espère que tu auras aussi des bonnes nouvelles bientôt :-)

Modifié par sabrina.Sab
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde ,mon mari a eu enfin son visa !!! aprés presque 10 mois d'attente , du 13 juin 2013 au 25 Mars 2014 ! c'est long lorsque c'est la femme Tunisienne qui parraine son époux qui est aussi Tunisien , On dirais qu'on n'est pas une priorité mais bon ! La pénible attente s’oublie :-) bonne chance à ceux ou celles qui attendent encore

Modifié par sabrina.Sab
Posté(e)

Bonjour tout le monde ,mon mari a eu enfin son visa !!! aprés presque 10 mois d'attente , du 13 juin 2013 au 25 Mars 2014 ! c'est long lorsque c'est la femme Tunisienne qui parraine son époux qui est aussi Tunisien , On dirais qu'on n'est pas une priorité mais bon ! La pénible attente s’oublie :-) bonne chance à ceux ou celles qui attendent encore

Félicitations à vous 2, très belle nouvelle !

Plein de belles choses à vous après cette longue attente :sorcerer:

Posté(e) (modifié)

Félicitations à vous 2, très belle nouvelle !

Plein de belles choses à vous après cette longue attente :sorcerer:

Katusa Merciiii :-) , Maintenant je pense juste à son arrivée :-) Dieu Merci

Modifié par sabrina.Sab
Posté(e)

Bonjour.. franchement moi je suis vraiment désespérée.. Je suis Canadienne et mon mari Tunisien.. notre demande a été recu le 26 avril 2013 et les test médicaux ont bien été recu.. mais depuis aucune nouvelles... j'ai envoyer des emails pour avoir des informations mais aucune réponse.. les délais de traitement sont dépassé et les test médicaux ne sont plus valide.. j'ai appeler l'ambassade ici au canada mais ils n'ont pu acces a notre dossier car il est a l'étranger et m'ont dit que pour les test médicaux ils peuvent être extensionnés et que mon mari n'a pas a les refaire tant que je ne recoit pas d'email a ce sujet. Je me demandais si quelqu'un sait si j'ai un recourt quelque part ou si il y a quelque chose a faire afin de savoir les raisons pour lesquelles c'est si long..

Posté(e)

Bonjour Mido Isabelle Zine, essaye de contacter le deputé de ton quartier. Il pourra contacter le bureau de VISA pour avoir des informations sur ton dossier.

Posté(e)

Merci anangel pour la réponse...je viens de lui écrire par email.. je vais attendre la réponse..

Bonjour mido!

Je suis dans les même délais que toi! Demande envoyer depuis le 24 avril 2013 et j'attend toujours! :'( stp, pourrais-tu me donner des nouvelles si ton députer te ré-écrit! Et si oui, quel as été sa réponse! Merci beaucoup!

• Habitués
Posté(e)

Ça y est DECISION PRISE!!!!!!!