Aller au contenu

Budget nécessaire hors avion et hôtel pour 1 semaine à Montréal


Messages recommandés

  • Habitués

Oui enfin quand tu n'as que 1200 $ par mois pour vivre à deux, ben tu n'as pas le choix!

Si j'aurais juste cette somme pour vivre à deux je pense même pas y aller manger chez st hubert remarque. Il est très mal vu au Québec de ne pas laisser de pourboirs vis-à-vis des services comme la restauration, le taxi ou encore le coiffeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste comme ça! Le fait d'être mal vu est si important pour vous? Je répète ce n'est pas une obligation.

Je ne ferais pas ce travail, heureusement pour moi car je l'apprécie pas du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me fais déjà bien arnaqué comme ça pour m'adapter! Même la poste t'arnaque sur les taxes, Bell, Hydro. Tu surveilles pas tes factures, c'est la faillite assurée!

Et désolée, au lieu d'aller manger dans un fast food on a préféré aller dans ce restaurant et qui plus est, vraiment pas top!

Alors oui, je m'adapte mais y a des limites. Et comme j'ai déjà dit, on avait mis un montant libre et elle s' est mise à hurler. C'est normal? "Non" nous a répondu la direction! (On n'avait pas mis 1 $ pour information!). En plus, elle a regardé le NIP (normal?). On nous dit qu'il faut s' adapter, ok!

Mais quand on vous fait ce genre de coup, ça craint! Ben oui, ça doit être inscrit sur notre visage: bonne poire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela s'appelle s'adapter et adopter les codes sociaux du pays dans lequel tu vis ou décide de vivre... tu sais ce que pas mal de français reprochent aux immigrés de ne pas faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je parle d'arnaque. Si tu sais rien tu passes ton temps à réclamer. C'est normal?

moi je te parle des pourboires et habitudes de vie... des erreurs de factures ça arrive, j'en ait déjà eut c'est comme tout dans la vie il faut surveiller ses affaires, en France j'en ai aussi eut!! après il n'y a pas marqué immigré sur ta facture, et ton conjoint peut aussi surveiller cela si tu n'es pas habituée à la facturation ici!!

pour les pourboires c'est quand même drole de chialer pour donner 15% alors qu'en France tu payais 15% forfaitairement dans ta facture!! (ben oui service compris de 15%!!)

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@camille je crois que le mot arnaque est un peu fort non?, cela arrive d'avoir des erreurs sur nos factures.

Pour ce qui est de la réaction de cette serveuse (selon tes dires), il est claire qu'elle ne s'est pas comportée dela plus belle des manières mais je ne vois pas le rapport entre un fait isolé et le faite de généraliser la chose en pensant que la société québecoise fonctionne comme tel partout, elle est ou l'objectivité!

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement