Aller au contenu

Refus visa-Intention de fuir


Messages recommandés

  • Habitués

Les ambassades de canada s'est trompe

Pourquoi?

>> parce que a force de refuser les visiteurs et de leurs dire des mauvaises réponse il y'aura moins des visiteurs et plein de gens qui font fuir au canada.

comment fuir au canada problème visiteur?

>>le vrai visiteur veulent visité mais vu qu'on refuse de leur donner le visa et on le répond de mauvais réponse, il vont préféré aller d'autre pays que refaire la demande pour le canada mais le gens qui pense a fuir il vont savoir tout le technique pour entrer au canada parce qu'il veulent il vont faire n'importe quoi pour entrer au canada.

pourquoi mauvais réponse fuir?

>>parce que il trouve le canada plus joli et avancer de que les autres n'ont rien chez eux(dans leurs pays) donc il pense que tout le monde viennent au canada pour chercher la vie alors que c'est faux exemple:beaucoup de français quitte le canada pour retourne en france et d'autre personne de pays différent aussi.

sur le plan Economique?

>>les visiteurs sur le plan économique quand il y'a beaucoup de visiteur il y'a croissance économique qui fait que les visiteurs contribué beaucoup aussi.

conclusion?

>> de plus en plus on refuse des visiteurs pour visiter le canada,le nombre importante des visiteurs va diminuer chaque année surtout grâce a de réponse de refus un peu insultant.

Vous êtes un marrant vous. Parce que votre ami (en plus c'est même pas vous qui êtes directement concerné. Quelle hargne!) n'a pu obtenir un visa de visiteur, c'est toute l'économie touristique du Québec est en péril ? :D

Ne vous inquiétez pas pour nous. Ce n'est pas parce que quelques personnes de pays en voie de développement n'ont pas reçu leur visa que d'autres touristes de pays développés vont renoncer à venir visiter le Canada.

Oui, je suis d'accord avec vous, c'est injuste. Mais à votre avis, ne croyez-vous pas qu'il n'y a pas de fumée sans feu? Je m'explique: ne croyez-vous pas que le Canada a une politique réactionnelle face aux abus qu'il a déjà constatés par le passé? On en a l'exemple sur d'autres sujets chauds actuellement au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non le pere d'un cousin.genre si on refuse le visa tu as lu la raison de refus?si on peut refuser pas que aux africains mais la raison.il a pas qu'un enfant il a sa femme et d'autre enfant aussi chez lui.alors pour voir un enfant a lui il faut lui répondre méchamment comme sa.il aime bien habite son pays.il visite d'autre pays sans problème et il rentre toujours.

En plus, moi, en tant que Canadienne vivant dans un pays d'égalité de droit, il y a une chose qui me choque. "il a pas qu'un enfant il a sa femme et d'autre enfant aussi chez lui ...il visite d'autre pays sans problème et il rentre toujours."

Ça veut donc dire que, puisque son épouse est au pays avec ses autres enfants, c'est une raison pour rentrer chez lui?

Vous savez monsieur, chez nous, quand quelqu'un de marié qui a autant d'argent et a l'opportunité de voyager dans un beau pays pour aller voir son enfant, n'y va pas tout seul. Il emmène la maman aussi pour faire ce beau voyage et visiter aussi son enfant. Peut-être que c'est cela aussi qui a choqué l'agent qui a refusé le visa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je crois pas a ce que vous dite madame.c'est ne pas une bonne raison valable.

il est humain on est libre de se promener sans femme et enfants.et on est pas obliger d'aller en visite avec sa femme et ses enfants.

il a fait beaucoup de voyage seul donc sa veut pas dire aller au canada qui va lui changer de laisser sa femme et ses enfants.

si la femme part alors les enfants vont rester avec qui?

et puis pendant le moment ou les enfants étudie tu préfère que les enfants arrête les études juste pour aller en visite au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non je crois pas a ce que vous dite madame.c'est ne pas une bonne raison valable.

il est humain on est libre de se promener sans femme et enfants.et on est pas obliger d'aller en visite avec sa femme et ses enfants.

il a fait beaucoup de voyage seul donc sa veut pas dire aller au canada qui va lui changer de laisser sa femme et ses enfants.

si la femme part alors les enfants vont rester avec qui?

et puis pendant le moment ou les enfants étudie tu préfère que les enfants arrête les études juste pour aller en visite au canada.

Vous voyez, la réponse devient très obtuse là.

il est humain on est libre de se promener sans femme et enfants.et on est pas obliger d'aller en visite avec sa femme et ses enfants.

Oui, c'est vrai. Mais moi, habitant un pays où les femmes ont autant de droits que les hommes, je n'accepterais pas, mais pas du tout, que monsieur parte en vacances faire un beau voyage et me laisse en plan sur le tarmak avec la marmaille. Moi aussi, en tant que femme, j'ai besoin de vacances, moi aussi, en tant que maman, j'ai besoin de voir mon enfant, moi aussi en tant qu'épouse j'ai besoin de passer du temps en vacances avec mon mari.

si la femme part alors les enfants vont rester avec qui?

et puis pendant le moment ou les enfants étudie tu préfère que les enfants arrête les études juste pour aller en visite au canada.

Pourquoi? Les enfants n'ont jamais de vacances chez vous? Ils étudient 365 jours par an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrai savoir pourquoi l'ambassade de canada traite les africains à L’intention de fuir leur pays? Je le vécu dans ma famille. En demandant le visa pour visiter le canada suite.il a un enfant au canada, tous les dossiers été bien complet, il a l'argent, il travaille et à son entreprise. Donc obliger de retourne dans son pays. c’était juste pour voir son enfant au canada alors en demandant le visa le motif du refus était que : << vous avez l’intention de fuir au canada>>.

pensez-vous vraiment une personne qui a son entreprise,a sa famille va laisser tout pour fuir au canada?

>>>>parce que il veut voir son enfant.

pourquoi on traite les africains comme ça‎?

c'est un pécher être africain?

sa fait toujours mal.

ahh attention il dis sais la fraude a l immigration

si non tu fait visa touriste après tu te marie la bas pour une RP sa marche pour les européens sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non je crois pas a ce que vous dite madame.c'est ne pas une bonne raison valable.

il est humain on est libre de se promener sans femme et enfants.et on est pas obliger d'aller en visite avec sa femme et ses enfants.

il a fait beaucoup de voyage seul donc sa veut pas dire aller au canada qui va lui changer de laisser sa femme et ses enfants.

si la femme part alors les enfants vont rester avec qui?

et puis pendant le moment ou les enfants étudie tu préfère que les enfants arrête les études juste pour aller en visite au canada.

écoute ne te casse pas la tete avec eux il sont catégorique sur leur réponse, je te parle des forimistes pas immigration pour les africain c fuir et pour les européens sais la mode d allez immigrer au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est injuste de traiter les africains la mode c'est fuir.

c'est insultant.

le monde tourne un jour l’Afrique va devenir un paradis dont tout le monde va rêvé non pour le commerce de richesse comme aujourd’hui mais pour vivre en Afrique.

avant les africains était accueillant le jour arrivera tous va changer.

beaucoup de gens vont regretter d'avoir voulu trop de malheurs aux africains innocent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est injuste de traiter les africains la mode c'est fuir.

c'est insultant.

le monde tourne un jour l’Afrique va devenir un paradis dont tout le monde va rêvé non pour le commerce de richesse comme aujourd’hui mais pour vivre en Afrique.

avant les africains était accueillant le jour arrivera tous va changer.

beaucoup de gens vont regretter d'avoir voulu trop de malheurs aux africains innocent.

oui deja sa commence pas mal des francais qui travail dans le disert algerien dans le secteur du petrol j travail deja a sodexo algerie et je peut te dire ils ont pret a quitter l europ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est injuste de traiter les africains la mode c'est fuir.

c'est insultant.

le monde tourne un jour l’Afrique va devenir un paradis dont tout le monde va rêvé non pour le commerce de richesse comme aujourd’hui mais pour vivre en Afrique.

Je vous le souhaite sincèrement. Votre peuple le mérite comme n'importe quel peuple dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non le pere d'un cousin.genre si on refuse le visa tu as lu la raison de refus?si on peut refuser pas que aux africains mais la raison.il a pas qu'un enfant il a sa femme et d'autre enfant aussi chez lui.alors pour voir un enfant a lui il faut lui répondre méchamment comme sa.il aime bien habite son pays.il visite d'autre pays sans problème et il rentre toujours.

En plus, moi, en tant que Canadienne vivant dans un pays d'égalité de droit, il y a une chose qui me choque. "il a pas qu'un enfant il a sa femme et d'autre enfant aussi chez lui ...il visite d'autre pays sans problème et il rentre toujours."

Ça veut donc dire que, puisque son épouse est au pays avec ses autres enfants, c'est une raison pour rentrer chez lui?

Vous savez monsieur, chez nous, quand quelqu'un de marié qui a autant d'argent et a l'opportunité de voyager dans un beau pays pour aller voir son enfant, n'y va pas tout seul. Il emmène la maman aussi pour faire ce beau voyage et visiter aussi son enfant. Peut-être que c'est cela aussi qui a choqué l'agent qui a refusé le visa .

Votre raisonnement est un biaisé, Est ce que vous auriez dit la meme chose si c'était le cas d'une femme qui voyahe toute seule et laisse son conjoint seul avec les enfants ?Ou bien vous voulez avoir les memes lois appliqués dans certains pays arabes qui interdisent à une femme de voyager toute seule sans la permission écrite de son époux , mais dans l'autre sens ?Je suis sur que vous en tant que féministe de tels lois vous choquent, mais vous voulez les faire appliquer aux hommes, et à ma connaissance au Canada , un homme n'a pas besoin légalement d'une permission écrite de sa femme pour quitter le territoire comme le font certains pays arabes mais avec les femmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non le pere d'un cousin.genre si on refuse le visa tu as lu la raison de refus?si on peut refuser pas que aux africains mais la raison.il a pas qu'un enfant il a sa femme et d'autre enfant aussi chez lui.alors pour voir un enfant a lui il faut lui répondre méchamment comme sa.il aime bien habite son pays.il visite d'autre pays sans problème et il rentre toujours.

En plus, moi, en tant que Canadienne vivant dans un pays d'égalité de droit, il y a une chose qui me choque. "il a pas qu'un enfant il a sa femme et d'autre enfant aussi chez lui ...il visite d'autre pays sans problème et il rentre toujours."

Ça veut donc dire que, puisque son épouse est au pays avec ses autres enfants, c'est une raison pour rentrer chez lui?

Vous savez monsieur, chez nous, quand quelqu'un de marié qui a autant d'argent et a l'opportunité de voyager dans un beau pays pour aller voir son enfant, n'y va pas tout seul. Il emmène la maman aussi pour faire ce beau voyage et visiter aussi son enfant. Peut-être que c'est cela aussi qui a choqué l'agent qui a refusé le visa .

Votre raisonnement est un biaisé, Est ce que vous auriez dit la meme chose si c'était le cas d'une femme qui voyahe toute seule et laisse son conjoint seul avec les enfants ?Ou bien vous voulez avoir les memes lois appliqués dans certains pays arabes qui interdisent à une femme de voyager toute seule sans la permission écrite de son époux , mais dans l'autre sens ?Je suis sur que vous en tant que féministe de tels lois vous choquent, mais vous voulez les faire appliquer aux hommes, et à ma connaissance au Canada , un homme n'a pas besoin légalement d'une permission écrite de sa femme pour quitter le territoire comme le font certains pays arabes mais avec les femmes.

Je comprends votre message. Je vais essayer de vous expliquer pourquoi mon raisonnement n'est pas biaisé:

Cette personne veut visiter un pays occidental, il a donc affaire à des occidentaux qui lui accorderont ou non le visa de visiteur. Ces occidentaux sont, de surcroît des Canadiens.

Et c'est là que vous ne comprenenez pas qu'il n'y a pas de réaction "féministe" dans mon message, mais que, comme nous sommes dans un pays où tous les citoyens sont égaux en droit, il y a des choses curieuses qui font tiquer les agents d'immigration.

Entre autres, le fait que, chez nous, quand une maman a son enfant trop loin et que le papa argenté va le visiter, il est normal que la maman profite du voyage pour, elle aussi prendre un peu de vacances et aller visiter son fils. Au Canada, personne n'a besoin d'une autorisation écrite de son conjoint pour partir en voyage, mais la majorité le font en couple, surtout s'il s'agit d'aller voir son enfant.

Pensez-vous que, si j'exige qu'on me livre une auto que j'ai envie de conduire en Arabie Saoudite, on va me l'autoriser sous prétexte que je suis une étrangère occidentale et que dans mon pays, les femmes conduisent des autos? Non. Je serai soumise aux mêmes lois que les citoyennes de ce pays. À moi de l'accepter ou de choisir de ne pas partir en vacances dans ce pays.

Et je vous rappelle que, depuis les 15 dernières années, le Canada a renforcé ses contrôles sur l'immigration clandestine car celle-ci s'est développée de manière exponentielle. Il faut aussi tenir compte de ce paramètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

madame moi je parle d'autre chose.montre moi le condition d’obtention de visa pour visiteur au canada je vois si on exigent la femme d'etre la aussi si on veut visiter.genre pour l'agent n'a pas droit a jugé la personne n'import comment il doit respecter les critères exigent. donc d’abord.

s'il peut pas partir avec sa femme lui il travail il n'a jamais de repos de 1 mois plein même la c’était même juste pour max 2 semaine et rentrer.il voulait aller avec toute sa famille la femme les enfants mais lui pendant que les enfants sont en vacance lui il travail toujours. quand il est libre parfois s'arrive que les enfants a l'école et on peux pas laisser la maison a des enfants de moins de 14 ans seul si la femme part aussi avec lui.la c'est faire souffrir les enfants quand on le laisse seul a la maison.ici au canada il a de femme qui font de service de garder les enfants alors la sa n'existe pas.la famille de parents sont trop loin de l’école des enfants donc ils seront obliger d’arrêter l’école pour attendre les parents pendant 2 semaine donc période des examens en plus.


vous avez voulu de détaille voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre frustration mais il ne faut pas voir du racisme partout. Les raisons de refus sont tellement aleatoires. Le fait d'avoir de l'argent et un travail dans son pays ne sont pas une garantie d'obtention du visa. Heureusement d'ailleurs parce qu'on a le droit d'avoir envie de voyager quelque soit notre situation. Ma soeur s' est vue refuser un visa tourisme pour venir à mon mariage mais a obtenu un visa etudiant quelques mois plus tard parce que la même ambassade à jugé sa demande pertinente. Le mieux pour votre ami est peut etre de refaire une demande avec de nouveaux éléments et peut-être une lettre explicative. Des gens racistes ou avec des idées préconçues et fausses sur les Africains (et tout ceux qui sont different d'ailleurs) , il y en aura toujours mais essayons de ne pas voir le mal partout. J'espère que votre ami trouvera une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrai savoir pourquoi l'ambassade de canada traite les africains à L’intention de fuir leur pays? Je le vécu dans ma famille. En demandant le visa pour visiter le canada suite.il a un enfant au canada, tous les dossiers été bien complet, il a l'argent, il travaille et à son entreprise. Donc obliger de retourne dans son pays. c’était juste pour voir son enfant au canada alors en demandant le visa le motif du refus était que : << vous avez l’intention de fuir au canada>>.

pensez-vous vraiment une personne qui a son entreprise,a sa famille va laisser tout pour fuir au canada?

>>>>parce que il veut voir son enfant.

pourquoi on traite les africains comme ça‎?

c'est un pécher être africain?

sa fait toujours mal.

Salut,

il ne faudrait pas prendre les choses de travers, je peux vous parler de mon expèrience, j'avais demandé un visa touristique pour aller ma soeur à Québec, j'avais tous les papiers en règle, j'étais étudiante en 5e année et il me restait encore deux années d'études et voire plus donc aucunement l'intention de me casser et pourtant on ne m'a pas accepté le visa pour raison financière selon eux (et pourtant j'avais assez pour la durée du séjour), je ne m'en suis pas plainte, j'aijuste changé mon programme et j'ai passé les vac en bord de mer, deux années plus tard je refais une demande et on me l'a accepté et pourtant même compte en banque, même papiers etc... tout ça pour dire que ça dépend, il n y a vrmt pas de critères pour délivrer ou non un visa, j'ai même envie de dire que c'est une question de destin :o ça ne mérite pas qu'on s'enflamme et u'on trate tlm de raciste pour un refus aussi banal !!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,



Pour commencer, je suis Comptable dans une Société d'etat en Cote d'iVoire depuis pres de 5 ans. En vue d'obtenir une formation complémentaire pour etre plus efficace à mon poste, j'ai décidé de poursuivre une formation en finance à HEC montreal plus precisement pour un master et ce pour le semestre d'hiver 2015 puisque mon entreprise est prete à laisser partir avec une mise à disponibilité de deux ans seulement à partir de decembre 2015.

De ce fait j'ai commencé à me preparer afin d'avoir à ma disposition touts les decuments necessaire afin pour faire une demande de visa ici en cote d'ivoire.



cependant, la partie financière plus precisement celle relative aux preuves de fonds à ma disposition me posent problème. Les etudes que je comptes faire seront financer par moi meme car je dispose dans un compte bloquée un montant de 25.000.000 fcfa soit 46.0000 $ dollars canadiens que je comptes utilisée pour financer mes etudes labas ainsi que pour mes frais de subsistances pour la durée de mon master qui est estimée à années.



Ses fonds ont été obtenues par des activités annexes que j'effectuent en parallele au poste que j'occupe dans mon entreprise.



A cet effet, aurai je besoin de preuves financières supplémentaires comme par exemple un garant financier suppplémentaire du style mes parents ou un de mes oncles?



Merci pour tout et j'attendrai avec impatience vos diffrentes reponses.



NB: je suis dans l'hypothese que j'aurai deja un avis favorable d'admission pour le programme envisagé à HEC Montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrai savoir pourquoi l'ambassade de canada traite les africains à L’intention de fuir leur pays? Je le vécu dans ma famille. En demandant le visa pour visiter le canada suite.il a un enfant au canada, tous les dossiers été bien complet, il a l'argent, il travaille et à son entreprise. Donc obliger de retourne dans son pays. c’était juste pour voir son enfant au canada alors en demandant le visa le motif du refus était que : << vous avez l’intention de fuir au canada>>.

pensez-vous vraiment une personne qui a son entreprise,a sa famille va laisser tout pour fuir au canada?

>>>>parce que il veut voir son enfant.

pourquoi on traite les africains comme ça‎?

c'est un pécher être africain?

sa fait toujours mal.

Ce n'est pas un péché, mais le fonctionnaire canadien se base sur les statistiques pour émettre ou non un visa.

Statistiquement un suédois risque moins de rester illégalement au Canada qu'un Congolais. Une question de statistique tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non le pere d'un cousin.genre si on refuse le visa tu as lu la raison de refus?si on peut refuser pas que aux africains mais la raison.il a pas qu'un enfant il a sa femme et d'autre enfant aussi chez lui.alors pour voir un enfant a lui il faut lui répondre méchamment comme sa.il aime bien habite son pays.il visite d'autre pays sans problème et il rentre toujours.

En plus, moi, en tant que Canadienne vivant dans un pays d'égalité de droit, il y a une chose qui me choque. "il a pas qu'un enfant il a sa femme et d'autre enfant aussi chez lui ...il visite d'autre pays sans problème et il rentre toujours."

Ça veut donc dire que, puisque son épouse est au pays avec ses autres enfants, c'est une raison pour rentrer chez lui?

Vous savez monsieur, chez nous, quand quelqu'un de marié qui a autant d'argent et a l'opportunité de voyager dans un beau pays pour aller voir son enfant, n'y va pas tout seul. Il emmène la maman aussi pour faire ce beau voyage et visiter aussi son enfant. Peut-être que c'est cela aussi qui a choqué l'agent qui a refusé le visa .

Différence de culture. Les occidentaux sont bizarre pour les orientaux et vice versa.

Il serait polygame aussi cela nous aurait choqué, chez lui c'est normal (juste un exemple, connaît pas le type)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement