Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour si re-viens vers vous c'est pour savoir si je dois remonter jusqu'au collège (français) ou au lycée pour les bulletins a donner pour la demande d'admission UdeM en communication

Merci de vos réponses bonne soirée !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

Il faut que tu sélectionnes le programme exact que tu souhaites, et ensuite on te demandera des documents. Là, tu auras une réponse à ta question (même si je doute fort qu'on te demande de remonter jusqu'au collège). Maintenant, ça dépend non seulement du programme, de l'Université, mais aussi de ton parcours à toi. On ne te demandera pas la même chose si tu es en terminale, ou si tu as cinq ans d'université derrière toi.

Pour ton autre post, concernant les démarches, elles se font toujours dans le même ordre :

- demande d'admission dans un programme

- demande de CAQ

- demande de permis d'étude.

Tu trouveras les démarches à effectuer dans l'ordre ici ou sur la rubrique Etudes de ce site.

Bon courage !

Posté(e)

Salut !

Je fais également une demande et étant étudiant en terminale, ils m'ont seulement demandé les bulletins de 1ère et les bulletins que je vais avoir cette année, avec les notes des épreuves anticipés du bac et quand je l'aurai mon diplôme officiel du bac ^^. Donc je pense que pour toi si tu as déjà ton Bac ils vont te le demander si tu veux intégrer un programme en 1er cycle.

Sache que j'ai demandé au service d'admission et finalement seul ta moyenne du bac les intéresse (avec les notes), en fonction du contingentement du programme que tu veux ils attendent de ta part une note minimal à ton diplôme. Par exemple voulant entrer en Etudes Internationales il me faut 13 au bac pour être accepté.

Si tu as déjà des années universitaires derrière toi je ne connais pas exactement la procédure, mais tu devrais les appeler ! :)

Cependant tu désires rentrer en communication mais 1er cycle, 2ème ?

• Habitués
Posté(e)

Pour le deuxième cycle, c'est la moyenne des trois années de licence par exemple qui compte pour un

Salut !

Je fais également une demande et étant étudiant en terminale, ils m'ont seulement demandé les bulletins de 1ère et les bulletins que je vais avoir cette année, avec les notes des épreuves anticipés du bac et quand je l'aurai mon diplôme officiel du bac ^^. Donc je pense que pour toi si tu as déjà ton Bac ils vont te le demander si tu veux intégrer un programme en 1er cycle.

Sache que j'ai demandé au service d'admission et finalement seul ta moyenne du bac les intéresse (avec les notes), en fonction du contingentement du programme que tu veux ils attendent de ta part une note minimal à ton diplôme. Par exemple voulant entrer en Etudes Internationales il me faut 13 au bac pour être accepté.

Si tu as déjà des années universitaires derrière toi je ne connais pas exactement la procédure, mais tu devrais les appeler ! :smile:

Cependant tu désires rentrer en communication mais 1er cycle, 2ème ?

Je pense que ça fonctionne par département, quand on a déjà une licence, c'est la moyenne des trois années de licence qui doit être supérieure à 12 pour une admission en 2e cycle. Donc mieux vaut se faire admettre avec le bac en 1er cycle...

Posté(e)

Oui c'est en premier cycle ! Et j'ai effectué seulement deux mois dans une fac française mais comme je l'ai dit je n'approuve pas le système de l'éducation national français x) et j'ai eu 12 au bac et j'ai toujours eu une moyenne de 12 a 11.5 minimum :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

En ce cas il faudra que tu postules avec tes notes de bac et tes notes de lycée. L'essentiel est de tout documenter. Par contre il faudra que tu renseignes l'immigration sur ce que tu fais cette année en remplissant les papiers.

Posté(e)

D'accord hé bien merci pour ton aide et tes renseignements de qualités !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Pas de quoi! N'hésite pas si tu as d'autres questions!