Jump to content

tsaad

Membres
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

About tsaad

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    étudiant
  • Profession
    etudiant
  • Pays d'origine
    Maroc
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    Casablanca

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonsoir/Bonjour ! J'ai commencer en septembre la première session de mon Bacc. en sciences économiques, mais voila j'ai du mal avec ces nouvelles notions et ce système qui est bien trop différent du lycée ! (je sors d'un Bac francais Général Scientifique spé physique). Et j'entends partout qu'en tant qu'étudiant étranger je n'ai pas le droit à l'erreur et que si j'échoue à mes cours de la première session, mon permis d'étude sera annulé et je devrais quitter le canada. Est-ce que c'est vrai ? On ne peut pas reprendre une session ou refaire les cours où on a échoué ? Merci d'avance pour vos réponses
  2. Merci de votre réponse mais comment ?
  3. Bonjour, J'ai obtenu mon CAQ et mon PE a été approuvée, mais je n'ai pas remplis les conditions du coup je suis refusé dans le programme avec lequel j'ai fait la demande, je suis acceptée dans un programme de même durée et de même cycle dans une autre université. Je voudrais savoir si je risque d'avoir des problèmes à l'entrée du Canada lorsqu'ils verront que ma lettre d'admission n'est pas la même que celle avec laquelle j'ai fait la demande ( ce n'est pas non plus la même université) PS : Les deux universités sont des établissement désignés Merci de m'avoir lu.
  4. Merci c'est vrai que je ne suis même pas encore sur vu que j'ai pas obtenu le visa
  5. Bonjour je compte aller faire mon premier trimestre à l'UDEM puisque j'ai été accepté à un programme de baccalauréat en sciences économiques mais j'ai deux questions à vous poser : 1) Si je souhaite changer mon programme au deuxième trimestre mon CAQ sera décalé, est-ce que je peux modifier mon CAQ facilement ou se sera trop compliqué ? 2) Je voulais vraiment être accepté à uOttawa mais j'ai été refusé pour la session d'automne, je voulais savoir si je commençais mon premier trimestre à l'Udem et que je suis accepté à la session Hiver à Uottawa je pourrais toujours changer ? et est-ce que sa ne causera pas des soucis administratif avec le Canada ? uOttawa donne une exonération des frais pour les étudiants avec un bac français donc je paierai bien moins chers qu'a Montréal 6 000$ contre 16 000$ min (je ne suis pas francais mais j'étudie dans une aefe, lycée français à l'étranger). Merci de m'éclairer et de me conseillez je suis vraiment déçu de pas avoir été accepté mais je compte plus pour le Bac ( S spé physique ) et avoir une mention pour espérer pouvoir être accepté à l'hiver PS : je ne veux pas refuser l'offre de l'UDEM sachant que si je suis encore recalé pour uottawa je vais me retrouver sans aucune autre option ( Parcoursup inclus )
  6. Je pense qu'il faudra présenter que le nouveau passeport et garder l'ancien dans un placard ( pour le visa etc.. ) mais j'en ai aucune idée donc faudra se renseigner sois sur internet sois directement là où vous avez fait votre passeport !
  7. Merci pour l'aide que tu m'apporte sa m'a beaucoup aidé!! Tu ne saurais pas par hasard quel est la différence entre un Baccalauréat en sciences appliquées en génie informatique et Baccalauréat en informatique et génie logiciel ? Est-ce qu'avec le premier on peut toujours devenir ingénieur logiciel ou pas ? car pour uOttawa par exemple ce programme est différent du programme de génie logiciel.
  8. Moi aussi je viens d'être admis à l'UDEM et l'UQAM ! tu as été accepté à quel programme ?
  9. Merci à tous, oui j'ai vu notamment que l'ESG UQAM avait une bonne réputation mais vous auriez pas plus d'infos sur le Baccalauréat en informatique et génie logiciel ? si la faculté de sciences de l'UQAM en vaut la peine ou je devrais plutôt choisir l'ESG ( oui je sais, je devrais faire ce que j'aime mais j'arrive pas à me décider )
  10. Je vais aller voir merci pour votre aide à tous ! ( la date limite pour l'UQAM est le 7 juin ) Encore une chose, j'ai vu que l'UQAM avait une mauvaise réputation en cherchant sur le net. C'est pas rassurant surtout pour le prix que sa coûte pour un étudiant étranger si à la fin je suis au chomage, j'aimerais avoir votre ressenti dessus ! Merci
  11. Bonjour, Au début de l'année 2019, j'ai envoyé des demandes d'admission un peu partout dans le Canada ( Montréal, Quebec, Ottawa ) maintenant les résultats tombent et j'ai été accepté à mes 3 programmes à l'UQAM ainsi qu'a l'UDEM pour un programme. Jusqu'ici tout ce passe bien mais j'ai envoyer ma demande à Ottawa plus tard que pour les autres et c'est celle que je veux le plus mais le problème et que le délai pour s'inscrire à l'UDEM est 19 mars et je craint qu'ils ne me répondent plusieurs semaines après et si je suis refuser à celle-ci je me retrouve sans choix. Alors je voudrais savoir si il serait possible d'accepter une demande d'admission et de l'annuler plus tard ainsi si je suis refuser à Uottawa je pourrais toujours partir à Montréal. Merci de votre aide !
  12. Je suis pas non plus forcé de passer par l'année préparatoire vu que je suis en lycée français à l'étranger mais c'est plutôt une roue de secours car c'est un programme sans limite de place ( malgré que la sélection se fait toujours sur dossier), haha merci et bon courage à toi aussi.
  13. Je suis dans la même situation que toi, je vais obtenir mon BAC (enfin j'espère) cette année en AEFE au Maroc et la multitude programme disponible me donne mal à la tête. Perso, j'ai mis en premier choix l'année préparatoire chez UDEM pour pouvoir rehaussé mon niveau car d'après des proches qui sont partis au canada, le niveau est élevé surement car les canadiens ne peuvent entamer leur 1er cycle qu'après deux ans de cégép si j'ai bien compris. Après pour uOttawa malgré que ce soit LA ville étudiante du canada et que tout le monde me dit que c'est le meilleur choix à faire je doute car à part l'exonération des frais de scolarité, il y'a le côté bilingue de l'école ( plus que UDeM ), du coup obtenir son Bac à Ottawa pour faire sa maîtrise à Montréal est un choix aussi envisageable. Autre chose, certaines personnes m'ont dit que le plus important est la note obtenu au Bac ( fin Terminale ) mais je ne vois sa nulle part donc bon.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines