Habitués Jérémy Allemand Posté(e) 9 décembre 2013 Habitués Posté(e) 9 décembre 2013 (modifié) Cela fait 4 mois que je suis au Québec et plus précisément à la ville de Québec et je n'ai pas senti que les gens sont racistes, que ce soit par leur regards, gestes, paroles ou autres, ce que j'ai ressenti par contre c'est tout à fait l'inverse, les gens sont plutôt courtois et respectueux. Pour le travail aussi, à titre d'exemple, quand j'ai commencé à postuler pour les offres d'emploi, j'ai reçu un premier contact après juste 3 jours de ma requête et j'y ai été embauché après une semaine, sans parler que dans mon travail c'est vraiment multiculturel, y a plein de québecois, certes, mais également des français, des maghrébins, africains, sud-américains ...etc. Maintenant il est claire que tu peux très bien tomber sur un raciste ou un con, car de toute façon ils existent partout dans le monde et non pas seulement au Canada, heureusement qu'ils sont minoritaires, mon coneil est de ne pas te fier aux paroles négatives et défaitistes de certains, tu es le bienvenue au Québec/Canada, ici tu trouveras tous ce dont tu auras besoin afin de réussir dans ta nouvelle vie, travail, études, qualité de vie supérieure, loisirs, le coût de l'énergie et des loyers ne sont pas chers, une société plus ouverte aux gens étrangers par rapport à d'autres pays je dois le dire aussi ... etc, je te dis juste une chose, ton bonheur et ta réussite reposent uniquement sur ta volonté et pas sur celles des autres!Quand je suis arrivé à Québec, j'ai vu plein de personnes me regardaient de travers sans trop savoir pourquoi. Puis après j'ai réalisé que ce n'était pas les québécois qui me regardaient comme ça mais les français, les belges, les suisses, ... Je pense ce qui m'a fait réaliser ça, c'est sûrement le jour où y a un français qui a commencé à m'insulter, m'a menacé puis est allé chercher des agents de sécurité juste parce qu'il ne supportait pas que je m'assois dans la même pièce que lui. Seul truc, c'est qu'on est à Québec et qu'un agent de sécurité n'est pas là pour appliquer les délires racistes d'un français. Par contre bien qu'il le lui ait expliqué, je ne suis pas certain qu'il est capté qu'il n'était pas chez lui ici et que les valeurs ne sont pas les mêmes... Je suis quand même toujours étonné par la connerie de mes compatriotes. Desfois je me dis qu'on a atteint le fond, mais non... Modifié 9 décembre 2013 par Jérémy Allemand Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 9 décembre 2013 Habitués Posté(e) 9 décembre 2013 Cela fait 4 mois que je suis au Québec et plus précisément à la ville de Québec et je n'ai pas senti que les gens sont racistes, que ce soit par leur regards, gestes, paroles ou autres, ce que j'ai ressenti par contre c'est tout à fait l'inverse, les gens sont plutôt courtois et respectueux. Pour le travail aussi, à titre d'exemple, quand j'ai commencé à postuler pour les offres d'emploi, j'ai reçu un premier contact après juste 3 jours de ma requête et j'y ai été embauché après une semaine, sans parler que dans mon travail c'est vraiment multiculturel, y a plein de québecois, certes, mais également des français, des maghrébins, africains, sud-américains ...etc. Maintenant il est claire que tu peux très bien tomber sur un raciste ou un con, car de toute façon ils existent partout dans le monde et non pas seulement au Canada, heureusement qu'ils sont minoritaires, mon coneil est de ne pas te fier aux paroles négatives et défaitistes de certains, tu es le bienvenue au Québec/Canada, ici tu trouveras tous ce dont tu auras besoin afin de réussir dans ta nouvelle vie, travail, études, qualité de vie supérieure, loisirs, le coût de l'énergie et des loyers ne sont pas chers, une société plus ouverte aux gens étrangers par rapport à d'autres pays je dois le dire aussi ... etc, je te dis juste une chose, ton bonheur et ta réussite reposent uniquement sur ta volonté et pas sur celles des autres! Quand je suis arrivé à Québec, j'ai vu plein de personnes me regardaient de travers sans trop savoir pourquoi. Puis après j'ai réalisé que ce n'était pas les québécois qui me regardaient comme ça mais les français, les belges, les suisses, ... Je pense ce qui m'a fait réaliser ça, c'est sûrement le jour où y a un français qui a commencé à m'insulter, m'a menacé puis est allé chercher des agents de sécurité juste parce qu'il ne supportait pas que je m'assois dans la même pièce que lui. Seul truc, c'est qu'on est à Québec et qu'un agent de sécurité n'est pas là pour appliquer les délires racistes d'un français. Par contre bien qu'il le lui ait expliqué, je ne suis pas certain qu'il est capté qu'il n'était pas chez lui ici et que les valeurs ne sont pas les mêmes... Il y a des gens racistes de toutes les nationalités!!!! Pandore a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Jérémy Allemand Posté(e) 9 décembre 2013 Habitués Posté(e) 9 décembre 2013 (modifié) Cela fait 4 mois que je suis au Québec et plus précisément à la ville de Québec et je n'ai pas senti que les gens sont racistes, que ce soit par leur regards, gestes, paroles ou autres, ce que j'ai ressenti par contre c'est tout à fait l'inverse, les gens sont plutôt courtois et respectueux. Pour le travail aussi, à titre d'exemple, quand j'ai commencé à postuler pour les offres d'emploi, j'ai reçu un premier contact après juste 3 jours de ma requête et j'y ai été embauché après une semaine, sans parler que dans mon travail c'est vraiment multiculturel, y a plein de québecois, certes, mais également des français, des maghrébins, africains, sud-américains ...etc. Maintenant il est claire que tu peux très bien tomber sur un raciste ou un con, car de toute façon ils existent partout dans le monde et non pas seulement au Canada, heureusement qu'ils sont minoritaires, mon coneil est de ne pas te fier aux paroles négatives et défaitistes de certains, tu es le bienvenue au Québec/Canada, ici tu trouveras tous ce dont tu auras besoin afin de réussir dans ta nouvelle vie, travail, études, qualité de vie supérieure, loisirs, le coût de l'énergie et des loyers ne sont pas chers, une société plus ouverte aux gens étrangers par rapport à d'autres pays je dois le dire aussi ... etc, je te dis juste une chose, ton bonheur et ta réussite reposent uniquement sur ta volonté et pas sur celles des autres!Quand je suis arrivé à Québec, j'ai vu plein de personnes me regardaient de travers sans trop savoir pourquoi. Puis après j'ai réalisé que ce n'était pas les québécois qui me regardaient comme ça mais les français, les belges, les suisses, ... Je pense ce qui m'a fait réaliser ça, c'est sûrement le jour où y a un français qui a commencé à m'insulter, m'a menacé puis est allé chercher des agents de sécurité juste parce qu'il ne supportait pas que je m'assois dans la même pièce que lui. Seul truc, c'est qu'on est à Québec et qu'un agent de sécurité n'est pas là pour appliquer les délires racistes d'un français. Par contre bien qu'il le lui ait expliqué, je ne suis pas certain qu'il est capté qu'il n'était pas chez lui ici et que les valeurs ne sont pas les mêmes... Il y a des gens racistes de toutes les nationalités!!!! C'est clair que j'essaie de ne pas généraliser et de ne pas dire tous les français sont des gros cons. Mais ça demande beaucoup d'effort. Après en avoir croisé aucun pendant un an à Toronto. Les retrouver plus en forme que jamais à Québec. Ça demande beaucoup, beaucoup d'effort... Modifié 9 décembre 2013 par Jérémy Allemand Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 9 décembre 2013 Habitués Posté(e) 9 décembre 2013 Cela fait 4 mois que je suis au Québec et plus précisément à la ville de Québec et je n'ai pas senti que les gens sont racistes, que ce soit par leur regards, gestes, paroles ou autres, ce que j'ai ressenti par contre c'est tout à fait l'inverse, les gens sont plutôt courtois et respectueux. Pour le travail aussi, à titre d'exemple, quand j'ai commencé à postuler pour les offres d'emploi, j'ai reçu un premier contact après juste 3 jours de ma requête et j'y ai été embauché après une semaine, sans parler que dans mon travail c'est vraiment multiculturel, y a plein de québecois, certes, mais également des français, des maghrébins, africains, sud-américains ...etc. Maintenant il est claire que tu peux très bien tomber sur un raciste ou un con, car de toute façon ils existent partout dans le monde et non pas seulement au Canada, heureusement qu'ils sont minoritaires, mon coneil est de ne pas te fier aux paroles négatives et défaitistes de certains, tu es le bienvenue au Québec/Canada, ici tu trouveras tous ce dont tu auras besoin afin de réussir dans ta nouvelle vie, travail, études, qualité de vie supérieure, loisirs, le coût de l'énergie et des loyers ne sont pas chers, une société plus ouverte aux gens étrangers par rapport à d'autres pays je dois le dire aussi ... etc, je te dis juste une chose, ton bonheur et ta réussite reposent uniquement sur ta volonté et pas sur celles des autres! Quand je suis arrivé à Québec, j'ai vu plein de personnes me regardaient de travers sans trop savoir pourquoi. Puis après j'ai réalisé que ce n'était pas les québécois qui me regardaient comme ça mais les français, les belges, les suisses, ... Je pense ce qui m'a fait réaliser ça, c'est sûrement le jour où y a un français qui a commencé à m'insulter, m'a menacé puis est allé chercher des agents de sécurité juste parce qu'il ne supportait pas que je m'assois dans la même pièce que lui. Seul truc, c'est qu'on est à Québec et qu'un agent de sécurité n'est pas là pour appliquer les délires racistes d'un français. Par contre bien qu'il le lui ait expliqué, je ne suis pas certain qu'il est capté qu'il n'était pas chez lui ici et que les valeurs ne sont pas les mêmes... Il y a des gens racistes de toutes les nationalités!!!! C'est clair que j'essaie de ne pas généraliser et de ne pas dire tous les français sont des gros cons. Mais ça demande beaucoup d'effort. Après en avoir croisé aucun pendant un an à Toronto. Les retrouver plus en forme que jamais à Québec. Ça demande beaucoup, beaucoup d'effort... Mais, Jeremmy, t'es français? Pandore a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Miss Cerise Posté(e) 9 décembre 2013 Habitués Posté(e) 9 décembre 2013 les français ne sont pas une "race". Donc je ne veux pas pinailler, mais le terme racisme ne me semble pas approprié. On peut éventuellement parler de xénophobie, et souvent c'est plus des frictions inter-culturelles dues à l'ignorance. Et comme l'ont dit d'autres, il y a des cons partout. Mais pas suffisamment pour que ce soit un frein à l'immigration, en tout cas selon moi! Citer
Habitués Kweli Posté(e) 9 décembre 2013 Habitués Posté(e) 9 décembre 2013 Cela fait 4 mois que je suis au Québec et plus précisément à la ville de Québec et je n'ai pas senti que les gens sont racistes, que ce soit par leur regards, gestes, paroles ou autres, ce que j'ai ressenti par contre c'est tout à fait l'inverse, les gens sont plutôt courtois et respectueux. Pour le travail aussi, à titre d'exemple, quand j'ai commencé à postuler pour les offres d'emploi, j'ai reçu un premier contact après juste 3 jours de ma requête et j'y ai été embauché après une semaine, sans parler que dans mon travail c'est vraiment multiculturel, y a plein de québecois, certes, mais également des français, des maghrébins, africains, sud-américains ...etc. Maintenant il est claire que tu peux très bien tomber sur un raciste ou un con, car de toute façon ils existent partout dans le monde et non pas seulement au Canada, heureusement qu'ils sont minoritaires, mon coneil est de ne pas te fier aux paroles négatives et défaitistes de certains, tu es le bienvenue au Québec/Canada, ici tu trouveras tous ce dont tu auras besoin afin de réussir dans ta nouvelle vie, travail, études, qualité de vie supérieure, loisirs, le coût de l'énergie et des loyers ne sont pas chers, une société plus ouverte aux gens étrangers par rapport à d'autres pays je dois le dire aussi ... etc, je te dis juste une chose, ton bonheur et ta réussite reposent uniquement sur ta volonté et pas sur celles des autres! Quand je suis arrivé à Québec, j'ai vu plein de personnes me regardaient de travers sans trop savoir pourquoi. Puis après j'ai réalisé que ce n'était pas les québécois qui me regardaient comme ça mais les français, les belges, les suisses, ... Je pense ce qui m'a fait réaliser ça, c'est sûrement le jour où y a un français qui a commencé à m'insulter, m'a menacé puis est allé chercher des agents de sécurité juste parce qu'il ne supportait pas que je m'assois dans la même pièce que lui. Seul truc, c'est qu'on est à Québec et qu'un agent de sécurité n'est pas là pour appliquer les délires racistes d'un français. Par contre bien qu'il le lui ait expliqué, je ne suis pas certain qu'il est capté qu'il n'était pas chez lui ici et que les valeurs ne sont pas les mêmes... Il y a des gens racistes de toutes les nationalités!!!! C'est clair que j'essaie de ne pas généraliser et de ne pas dire tous les français sont des gros cons. Mais ça demande beaucoup d'effort. Après en avoir croisé aucun pendant un an à Toronto. Les retrouver plus en forme que jamais à Québec. Ça demande beaucoup, beaucoup d'effort... Mais, Jeremmy, t'es français? Heuuuuu ... qu'est-ce que ça change au schmilblik? Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 9 décembre 2013 Habitués Posté(e) 9 décembre 2013 Cela fait 4 mois que je suis au Québec et plus précisément à la ville de Québec et je n'ai pas senti que les gens sont racistes, que ce soit par leur regards, gestes, paroles ou autres, ce que j'ai ressenti par contre c'est tout à fait l'inverse, les gens sont plutôt courtois et respectueux. Pour le travail aussi, à titre d'exemple, quand j'ai commencé à postuler pour les offres d'emploi, j'ai reçu un premier contact après juste 3 jours de ma requête et j'y ai été embauché après une semaine, sans parler que dans mon travail c'est vraiment multiculturel, y a plein de québecois, certes, mais également des français, des maghrébins, africains, sud-américains ...etc. Maintenant il est claire que tu peux très bien tomber sur un raciste ou un con, car de toute façon ils existent partout dans le monde et non pas seulement au Canada, heureusement qu'ils sont minoritaires, mon coneil est de ne pas te fier aux paroles négatives et défaitistes de certains, tu es le bienvenue au Québec/Canada, ici tu trouveras tous ce dont tu auras besoin afin de réussir dans ta nouvelle vie, travail, études, qualité de vie supérieure, loisirs, le coût de l'énergie et des loyers ne sont pas chers, une société plus ouverte aux gens étrangers par rapport à d'autres pays je dois le dire aussi ... etc, je te dis juste une chose, ton bonheur et ta réussite reposent uniquement sur ta volonté et pas sur celles des autres! Quand je suis arrivé à Québec, j'ai vu plein de personnes me regardaient de travers sans trop savoir pourquoi. Puis après j'ai réalisé que ce n'était pas les québécois qui me regardaient comme ça mais les français, les belges, les suisses, ... Je pense ce qui m'a fait réaliser ça, c'est sûrement le jour où y a un français qui a commencé à m'insulter, m'a menacé puis est allé chercher des agents de sécurité juste parce qu'il ne supportait pas que je m'assois dans la même pièce que lui. Seul truc, c'est qu'on est à Québec et qu'un agent de sécurité n'est pas là pour appliquer les délires racistes d'un français. Par contre bien qu'il le lui ait expliqué, je ne suis pas certain qu'il est capté qu'il n'était pas chez lui ici et que les valeurs ne sont pas les mêmes... Il y a des gens racistes de toutes les nationalités!!!! C'est clair que j'essaie de ne pas généraliser et de ne pas dire tous les français sont des gros cons. Mais ça demande beaucoup d'effort. Après en avoir croisé aucun pendant un an à Toronto. Les retrouver plus en forme que jamais à Québec. Ça demande beaucoup, beaucoup d'effort... Mais, Jeremmy, t'es français? Heuuuuu ... qu'est-ce que ça change au schmilblik? Hein????? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 9 décembre 2013 Habitués Posté(e) 9 décembre 2013 En tout cas moi je m'estime heureux, car toutes ces horreurs que j'entends parlé, du genre racisme. ou une personne qui a appelé la police juste parce qu'elle ne supportait pas la présence d'un immigrant à proximité d'elle dans un café ou un arrêt de bus ou autres je les découvrent uniquement sur ce forum , je vis à Lévis (rive Sud de la ville de Québec), qui est une ville peu peuplée (genre 140 mille habitants et à quasi-majorité québecoise), et ma foi je ne vois rien de ces atrocités de ce que j'ai pu lire ici et là! Citer
Laura972 Posté(e) 9 décembre 2013 Posté(e) 9 décembre 2013 Cela fait 4 mois que je suis au Québec et plus précisément à la ville de Québec et je n'ai pas senti que les gens sont racistes, que ce soit par leur regards, gestes, paroles ou autres, ce que j'ai ressenti par contre c'est tout à fait l'inverse, les gens sont plutôt courtois et respectueux. Pour le travail aussi, à titre d'exemple, quand j'ai commencé à postuler pour les offres d'emploi, j'ai reçu un premier contact après juste 3 jours de ma requête et j'y ai été embauché après une semaine, sans parler que dans mon travail c'est vraiment multiculturel, y a plein de québecois, certes, mais également des français, des maghrébins, africains, sud-américains ...etc. Maintenant il est claire que tu peux très bien tomber sur un raciste ou un con, car de toute façon ils existent partout dans le monde et non pas seulement au Canada, heureusement qu'ils sont minoritaires, mon coneil est de ne pas te fier aux paroles négatives et défaitistes de certains, tu es le bienvenue au Québec/Canada, ici tu trouveras tous ce dont tu auras besoin afin de réussir dans ta nouvelle vie, travail, études, qualité de vie supérieure, loisirs, le coût de l'énergie et des loyers ne sont pas chers, une société plus ouverte aux gens étrangers par rapport à d'autres pays je dois le dire aussi ... etc, je te dis juste une chose, ton bonheur et ta réussite reposent uniquement sur ta volonté et pas sur celles des autres! Quand je suis arrivé à Québec, j'ai vu plein de personnes me regardaient de travers sans trop savoir pourquoi. Puis après j'ai réalisé que ce n'était pas les québécois qui me regardaient comme ça mais les français, les belges, les suisses, ... Je pense ce qui m'a fait réaliser ça, c'est sûrement le jour où y a un français qui a commencé à m'insulter, m'a menacé puis est allé chercher des agents de sécurité juste parce qu'il ne supportait pas que je m'assois dans la même pièce que lui. Seul truc, c'est qu'on est à Québec et qu'un agent de sécurité n'est pas là pour appliquer les délires racistes d'un français. Par contre bien qu'il le lui ait expliqué, je ne suis pas certain qu'il est capté qu'il n'était pas chez lui ici et que les valeurs ne sont pas les mêmes... Je suis quand même toujours étonné par la connerie de mes compatriotes. Desfois je me dis qu'on a atteint le fond, mais non... ... Ca me fait limite pitié des gens comme ça Pandore a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Kweli Posté(e) 9 décembre 2013 Habitués Posté(e) 9 décembre 2013 Heuuuuu ... qu'est-ce que ça change au schmilblik? Hein????? Pourquoi demandes-tu à Jeremy s'il est Français? Il l'a indiqué dans son message il me semble. Puis qu'est-ce que ça change à l'histoire qu'il raconte? Citer
Habitués Jérémy Allemand Posté(e) 10 décembre 2013 Habitués Posté(e) 10 décembre 2013 (modifié) Cela fait 4 mois que je suis au Québec et plus précisément à la ville de Québec et je n'ai pas senti que les gens sont racistes, que ce soit par leur regards, gestes, paroles ou autres, ce que j'ai ressenti par contre c'est tout à fait l'inverse, les gens sont plutôt courtois et respectueux. Pour le travail aussi, à titre d'exemple, quand j'ai commencé à postuler pour les offres d'emploi, j'ai reçu un premier contact après juste 3 jours de ma requête et j'y ai été embauché après une semaine, sans parler que dans mon travail c'est vraiment multiculturel, y a plein de québecois, certes, mais également des français, des maghrébins, africains, sud-américains ...etc. Maintenant il est claire que tu peux très bien tomber sur un raciste ou un con, car de toute façon ils existent partout dans le monde et non pas seulement au Canada, heureusement qu'ils sont minoritaires, mon coneil est de ne pas te fier aux paroles négatives et défaitistes de certains, tu es le bienvenue au Québec/Canada, ici tu trouveras tous ce dont tu auras besoin afin de réussir dans ta nouvelle vie, travail, études, qualité de vie supérieure, loisirs, le coût de l'énergie et des loyers ne sont pas chers, une société plus ouverte aux gens étrangers par rapport à d'autres pays je dois le dire aussi ... etc, je te dis juste une chose, ton bonheur et ta réussite reposent uniquement sur ta volonté et pas sur celles des autres!Quand je suis arrivé à Québec, j'ai vu plein de personnes me regardaient de travers sans trop savoir pourquoi. Puis après j'ai réalisé que ce n'était pas les québécois qui me regardaient comme ça mais les français, les belges, les suisses, ... Je pense ce qui m'a fait réaliser ça, c'est sûrement le jour où y a un français qui a commencé à m'insulter, m'a menacé puis est allé chercher des agents de sécurité juste parce qu'il ne supportait pas que je m'assois dans la même pièce que lui. Seul truc, c'est qu'on est à Québec et qu'un agent de sécurité n'est pas là pour appliquer les délires racistes d'un français. Par contre bien qu'il le lui ait expliqué, je ne suis pas certain qu'il est capté qu'il n'était pas chez lui ici et que les valeurs ne sont pas les mêmes... Il y a des gens racistes de toutes les nationalités!!!! C'est clair que j'essaie de ne pas généraliser et de ne pas dire tous les français sont des gros cons. Mais ça demande beaucoup d'effort. Après en avoir croisé aucun pendant un an à Toronto. Les retrouver plus en forme que jamais à Québec. Ça demande beaucoup, beaucoup d'effort... Mais, Jeremmy, t'es français?Oui ni naturalisé ni fils d'immigré. On est français depuis des générations dans la famille. J'ai même un grand père qui a été le chauffeur du Maréchal Leclerc. Mais je n'ai pas la tête du bon français. Et c'est pour ça que ça m'énerve encore plus que d'autres de me faire traiter comme un paria juste parce que je ne suis pas blond aux yeux bleus. C'est d'une stupidité cette attitude pourrie, encore plus quand ça se produit au Québec... Je ne comprends pas la merde qu'il y a dans la tête de ces gens là. Ça n'a rien à voir avec mon histoire mais ça l'illustre bien. Ce sont les commentaires postés après l'élection de miss France qui est noire mais bien française : Comment voulez-vous que je me sente français quand je vois ça ou pire que je le subis ? C'est normal que t'es un doute sur le fait que je sois français moi aussi j'en ai un GROS... Modifié 10 décembre 2013 par Jérémy Allemand Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 10 décembre 2013 Habitués Posté(e) 10 décembre 2013 (modifié) Heuuuuu ... qu'est-ce que ça change au schmilblik? Hein????? Pourquoi demandes-tu à Jeremy s'il est Français? Il l'a indiqué dans son message La question est pour Jeremmy pas pour Kwuelli!!tiens!!!! Modifié 10 décembre 2013 par sophie.1940 Citer
Habitués Krinele Posté(e) 10 décembre 2013 Habitués Posté(e) 10 décembre 2013 Je comprends Jeremy ! Je suis française (métisse Guadeloupe) mais typée dû à mon métissage, mes parents sont français ( depuis des générations comme le dis si bien Jeremy) et je suis née à Paris. Et bien l'autre fois, j'ai une personne qui m'a gentiment dit qu'il fallait que je rentre dans mon pays oO ! Il n'y a pas longtemps, il y a une patiente (je suis infirmière et je travaillais comme infirmière conseil) chez qui je m'étais rendue pour livrer du matériel médical et qui a appelé, au départ pour un souci sur le matériel mais qui en a profité pour exprimer son mécontentement qu'on lui ai envoyé une personne de couleur. Il y a toujours eu du racisme en France et partout ailleurs mais je pense que le contexte actuel de la France augmente le rejet de l'étranger ou que l'on pense étranger. J'ai 37ans et à part quelques méchancetés à l'école (qui n'ont pas durer), je n'avais pas été confronté au racisme (ou ce n'était pas si direct et je ne m'en suis js aperçue) jusqu'à maintenant et j'avoue que c'est assez violent. Surtout quand tu sais que tu es aussi française que les autres et que l'on te juge sur la couleur de ta peau. Alors je comprends comme ça peut-être difficile pour les personnes pour qui ces agressions sont récurrentes. Je suis en train de monter mon dossier pour l'immigration au Québec et même si on sait bien qu'il y a du racisme partout et qu'il n'y en aura toujours, c'est quand même agréable de savoir qu'au Québec, c'est à moindre mesure. Et que le respect est bien présent ! Jérémy Allemand, NICKY12 et Cherrybee ont réagi à ceci 3 Citer
amine_chardonneret Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 En lisant Krinele, on se rends compte de la connerie humaine. c'est vraiment malheureux. mornmegil a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 10 décembre 2013 Habitués Posté(e) 10 décembre 2013 Je comprends Jeremy ! Je suis française (métisse Guadeloupe) mais typée dû à mon métissage, mes parents sont français ( depuis des générations comme le dis si bien Jeremy) et je suis née à Paris. Et bien l'autre fois, j'ai une personne qui m'a gentiment dit qu'il fallait que je rentre dans mon pays oO ! Il n'y a pas longtemps, il y a une patiente (je suis infirmière et je travaillais comme infirmière conseil) chez qui je m'étais rendue pour livrer du matériel médical et qui a appelé, au départ pour un souci sur le matériel mais qui en a profité pour exprimer son mécontentement qu'on lui ai envoyé une personne de couleur. Il y a toujours eu du racisme en France et partout ailleurs mais je pense que le contexte actuel de la France augmente le rejet de l'étranger ou que l'on pense étranger. J'ai 37ans et à part quelques méchancetés à l'école (qui n'ont pas durer), je n'avais pas été confronté au racisme (ou ce n'était pas si direct et je ne m'en suis js aperçue) jusqu'à maintenant et j'avoue que c'est assez violent. Surtout quand tu sais que tu es aussi française que les autres et que l'on te juge sur la couleur de ta peau. Alors je comprends comme ça peut-être difficile pour les personnes pour qui ces agressions sont récurrentes. Je suis en train de monter mon dossier pour l'immigration au Québec et même si on sait bien qu'il y a du racisme partout et qu'il n'y en aura toujours, c'est quand même agréable de savoir qu'au Québec, c'est à moindre mesure. Et que le respect est bien présent ! Ne pense pas qu'au Québec tout es rose!!il il y a a des gens racistes comme partout!!!Pour qoui tu crois qu'il autant des infirmières étrangères au Québec? à la pause du soir, il y aucune infirmière québécoise par contre à la pause du matin sont toutes des québécoises......le marketing de l'immigration incroyable!!!! et la nuit aussi toutes des infirmières étrangères...sauf une ide québécoise qui fait partir du mobilière de l'hopital!!! Citer
Habitués dentan Posté(e) 10 décembre 2013 Habitués Posté(e) 10 décembre 2013 Je pense que la question devrait aussi être : - Y a-t-il du racisme des immigrants envers les Québécois? - Y a-t-il du racisme des immigrants entre eux? Citer
Habitués irlish Posté(e) 10 décembre 2013 Habitués Posté(e) 10 décembre 2013 LA RÉPONSE est oui mais MOindre. TOut même je me rappelle m'être exprimée en Français au loblaws parc... Montréal et puis le caissier s'est plaint à sa collègue en arrière, en anglais disant ahhh mais ce quoi le problème de cette immigrante, elle viens ici me parler Français, elle est immigrante elle devrait au moins parler l'anglais, j'habite ici je suis née ici et je ne parle pas le Français et cette immigrante viens me parler en Français! j'ai répondu en anglais: oui cette immigrante est une cliente de ce magasin depuis des nombreuses années et comme cliente elle a le droit de choisir la langue dans la quelle elle demande son service, je parle bien l'anglais mais je choisis le Français pour mes services un problème avec ca? ... il a fait une grimace et continuer de passer les articles sans dire autre mot.. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 10 décembre 2013 Habitués Posté(e) 10 décembre 2013 Je pense que la question devrait aussi être : - Y a-t-il du racisme des immigrants entre eux? Oui, sans aucun doute. Le cas de Jeremy est parlant. Et en ce qui me concerne, mes propres enfants n'ont jamais subi autant de racisme que dans l'école très multiculturelle de Montréal. À Québec, assez rarement. - Y a-t-il du racisme des immigrants envers les Québécois? Oui aussi, sans le moindre doute. Mais dans une moindre que l'inverse. Jérémy Allemand a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan Posté(e) 10 décembre 2013 Habitués Posté(e) 10 décembre 2013 Je pense que la question devrait aussi être : - Y a-t-il du racisme des immigrants entre eux? Oui, sans aucun doute. Le cas de Jeremy est parlant. Et en ce qui me concerne, mes propres enfants n'ont jamais subi autant de racisme que dans l'école très multiculturelle de Montréal. À Québec, assez rarement. - Y a-t-il du racisme des immigrants envers les Québécois? Oui aussi, sans le moindre doute. Mais dans une moindre que l'inverse. C'est certain il y a moins d'immigrants mais venant de toi cela me surprend pas car pour toi tous les immigrants sont parfaits et spécialement toi. La spécialiste du dénigrement des Québécois de souche (comme tu aimes dire) en disant et te vautrant dans ils sont analphabètes, ils ne savent pas élever les enfants comme nous en Afrique, une femme Aficaine connaît tout sur les grossesses après en avoir eu 2 ou 3, bien entendu les autres femmes ne savent pas etc... Tu aimes raconter et créer des histoires sur les autres, mettre en doute ce qu'ils disent. Oui cela est facile quand on prétend avoir un diplôme du 2ième cycle (sans doute secondaire et encore), d'être professionnelle au gvt mais c'est certainement professionnelle du BS. Citer
Messages recommandés