Jump to content

Laura972

Membres
  • Content Count

    82
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Laura972

  • Rank
    Avancé

Profile Information

  • Gender
    Couple
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Enseignante
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France

Recent Profile Visitors

539 profile views
  1. Justement je n'ai jamais dit ou laisser comprendre que je ne comptais pas m'installer de façon durable à court terme... L'obligation de résidence durant 2 années sur 5 est bonne à connaître cependant ça ne répond pas vraiment ou totalement à ma question. Ce qui me préoccupait était de savoir si j'avais un délai pour revenir définitivement dans les mois qui suivent. Merci Cydou et Ayaba.
  2. Et pour toi ça semble compliqué de garder ton calme... bref. Il y a incompréhension tout simplement parce que sur ce forum comme ailleurs les réponses à cette question sont diverses, du coup on patoge un peu... on ne sait pas sur quel pied danser. Obligation de 2 ans sur 5 pour conserver la rp oui ça on a compris. Mais pour pouvoir faire au minimum ces 2 ans là il faut bien s'installer. Justement ne pouvant pas s'installer directement lors du voyage de validation de la rp, on cherche à savoir si, une fois repartie pour finaliser les préparatifs, un délai pour revenir s'installer est imposé. Il y en a qui reviennent s'installer 2 ou 4 ou 5...etc mois après avoir validé leur rp. A moins que ce soit moi qui ne comprenne pas... j'essaierai de les appeler pour être au clair la dessus
  3. Je ne sais pas si j'ai bien compris, éclairez moi. Donc une fois que j'aurai validé ma RP et que je serai répartie en France pour finaliser mes préparatifs j'aurai à peu près 700 jours pour revenir définitivement, c'est ça ?
  4. Donc pas de délai pour le retour de l'installation? Je n'aurai pas encore d'adresse au Canada moi par contre
  5. Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a un délai après validation de la rp pour venir s'installer au Québec. J'ai des imprévus qui retardent mon installation donc je suis obligée de venir au Québec pour valider ma RP avant la date limite puis de repartir en France. Une fois tt bouclé, je compte revenir mais ai je un délai pour ça?
  6. Bonjour, je vous rejoins. Départ prévu en juin , donc plus que quelques mois, les démarches me font peur je l'avoue mais grâce aux infos grattées sur le forum et ailleurs je pense que ça ira. Bon courage à tous
  7. C'est assez compliqué entre nous. C'est justement pour cela que je voudrai savoir s'il est possible que chacun parte de son coté pour valider sa RP
  8. Nous avons reçu les papiers confirmant la RP mais ne sommes pas encore installés au Québec.
  9. Bjr Je crée ce post car je n'ai pas encore trouvé réponse à ma question. Donc voilà, les RP obtenues par un couple (madame requérant principal, monsieur conjoint), une séparation des deux survient, qu'en est il pour chacun d'eux? Peuvent-ils partir chacun de leur côté?
  10. Je suis enseignante en primaire avec une année travaillée en maternelle, j'ai une licence évaluée comme Bac' en science de l'éducation par le MICC, j'ai aussi un master en enseignement au primaire. Je devine que je devrais reprendre des cours pour pouvoir enseigner au Québec avec un permis d'enseigner mais j'ai lu qu'il s'agirait de quelques cours et je ne sais pas sur combien de temps. Auriez vous plus d'informations ou des conseils?
  11. J'ai aussi pensé à m'orienter vers les centres de jeunesse, je leur ai envoyé un mail pour savoir si je pouvais avoir ma place au sein de leur structure tout en sachant que je suis enseignante au primaire en France, avec une maitrise en éducation et qu'une fois sur place j'ai l'intention d'obtenir une attestation en éducation spécialisée pour exercer au sein de centre de jeunesse. J'attends leur réponse.
  12. Euh non je pensais que le Canada c'était juste Montréal... Pfff je me passerai bien de ce genre d'intervention complètement stupide. Si ce que vous écrivez n'est nullement enrichissant inutile d'intervenir. Vous ne savez pas dans quelles circonstances j'immigre, vous ignorez si la personne avec qui je pars a trouvé du boulot sur Montréal, s'il y a des circonstances qui font que c'est dans les environs que je dois me rendre dans un premier temps. Bref, il faut croire que malgré le fait de ne pas vous y connaître sur le sujet vous aviez envie d'intervenir ....
  13. Bjr, Je suis étudiante/enseignante en France (en procédure d'immigration) et je m'intéresse depuis quelques temps à la pédagogie Montessori. D'après mes recherches ("formation Montessori Montréal"), généralement ce sont les garderie/écoles même qui forment leurs éducateurs, en effet je n'ai pas trouvé de centre de formation Montessori sur Montréal et ses environs (j'en ai trouvé que 2: un à Québec et l'autre à Vancouver). Ceux qui ont des connaissances sur le sujet pourraient me renseigner? J'ai envoyé des mails à certaines écoles ainsi qu'à l'académie Montessori, j'attends leurs réponses que je transmettrai ici pour les autres intéressés.
  14. Merci pour l'info, c'est super d'avoir votre retour sachant que vous êtes de la Martinique. Je pense renvoyer mon dossier aussi sur Montréal. On se tient informer des avancés ! A bientôt Salut! Je suis moi aussi originaire de la Martinique et je vis en France. Le dossier a donc été envoyé à Montréal. En ce qui concerne les dossiers en provenance de la Caraïbe je sais qu'en règle générale ils doivent être envoyés au Mexique ... mais ça prend beaucoup de temps. Donc peut etre pouvez vous les envoyer directement à Montréal pour accélérer les choses (éventuellement avec une adresse de France au cas où). Beginning si tu as été prélevée et que ton dossier s'est vu adressé un numéro commençant par PA je pense que c'est bon. Rien ne vous empêche alors de l'envoyer directement à Montréal. A bientôt !
  15. Il y a quelques temps j'ai commandé "Comment faire l'amour avec un nègre sans se fatiguer", une fois qu'il me sera livré et que je l'aurai lu je t'en donnerai des nouvelles. Le titre interpelle mais le contenu va bien plus loin, il parle des couples mixtes, des différences culturelles...etc.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines