Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ben nous on paye bien moins que ton appartement par mois, incluant les taxes ( le montant est prélevé en plus sur le montant du prêt par mois). et on va rembourser en moins de 25 ans

montant qu'on paye par mois : 1138$

Oui mais tu avais un apport, ça fausse les calculs.

Et tu as fait un prêt très long.

Oui je suis d'accord sur ce point mais si on pousse le raisonnement jusqu'au bout il faut faire la simulation de ce qu'on aurait gagné sur la différence entre le crédit et le loyer si on avait été locataire MOINS ce qu'on gagne en investissant cette différence dans un crédit.

Mais c'est le cas ! As-tu été voir le lien ?

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

pour avoir quitté 3 appartements avant la fin d'un bail, c'est pas aussi 'facile' que tu le crois. il suffit pas de donner son préavis et partir le mois d'après!

Non ça se négocie.

si tu ne trouves pas de sous locataire ou de locataire et que ton proprio ne veut pas négocier tu fais quoi... tu as déjà négocié cela ici...

• Habitués
Posté(e)

ben nous on paye bien moins que ton appartement par mois, incluant les taxes ( le montant est prélevé en plus sur le montant du prêt par mois). et on va rembourser en moins de 25 ans

Oui je suis d'accord sur ce point mais si on pousse le raisonnement jusqu'au bout il faut faire la simulation de ce qu'on aurait gagné sur la différence entre le crédit et le loyer si on avait été locataire MOINS ce qu'on gagne en investissant cette différence dans un crédit.

Mais c'est le cas !

Ah ok j'avoue que je n'ai pas regardé ton simulateur,pas envie de me prendre la tête avec ça après une journée de boulot :wink: A l'occasion j'irai jeter un oeil

• Habitués
Posté(e)

Automne l'a déjà fait 3 fois.... elle a couché, tu crois ? Vu que ça semble laborieux à te lire.

• Habitués
Posté(e)

un tout petit 5%

je trouve pas ça très long 22 ans

en tout cas..

toujours heureuse dans ta cage à lapin pas de terrain qui te coûte le double d'électricité? ton argent part en 'fumée' :santa:

• Habitués
Posté(e)

pour avoir quitté 3 appartements avant la fin d'un bail, c'est pas aussi 'facile' que tu le crois. il suffit pas de donner son préavis et partir le mois d'après!

Non ça se négocie.

si tu ne trouves pas de sous locataire ou de locataire et que ton proprio ne veut pas négocier tu fais quoi... tu as déjà négocié cela ici...

J'ai pas encore eu le cas mais je me suis déjà posé la question.Réponse (de québécois): "tu pars sans laisser d'adresse,on iras pas te chercher".

• Habitués
Posté(e)

Automne l'a déjà fait 3 fois.... elle a couché, tu crois ? Vu que ça semble laborieux à te lire.

sur les 3, juste le dernier à voulu négocier, les autres m'ont gentiment dit de me démerder.

puis le dernier, j'ai dû négocier parce qu'après 2 mois toujours pas réussi à trouver un locataire.

• Habitués
Posté(e)

Ah ok j'avoue que je n'ai pas regardé ton simulateur,pas envie de me prendre la tête avec ça après une journée de boulot :wink: A l'occasion j'irai jeter un oeil

Je comprends....

Mais tu peux me croire sur parole, je connais TRES bien le sujet pour lire des topics sur l'immobilier à longueur de journée sur le forum de bulle-immobilière depuis des années, et avoir décortiqué cela.

Il faut être très prudent avec l'immobilier, c'est un placement risqué.

• Habitués
Posté(e)

je parle pas d'automne je te parle à toi de TON expérience ici, tu dis que c'est facile, tu donnes un préavis et basta...

tu l'as déjà fait en connaissance de cause??

• Habitués
Posté(e)

:blink2: C'est quoi la durée maximum pour emprunter?

• Habitués
Posté(e)

toujours heureuse dans ta cage à lapin pas de terrain qui te coûte le double d'électricité? ton argent part en 'fumée' :santa:

C'est du troll ? taggle-boy.gif

Non ça n'a pas changé, je déteste copieusement maya157.gif

Enfin l'hiver, c'est moins pire.

je parle pas d'automne je te parle à toi de TON expérience ici, tu dis que c'est facile, tu donnes un préavis et basta...

Bof on se casse sans payer et il se la met derrière l'oreille

• Habitués
Posté(e)

:blink2: C'est quoi la durée maximum pour emprunter?

25 ans

• Habitués
Posté(e)

ça rentre dans quelle catégorie d'investissement une facture astronomique de chauffage... du court ou long terme?

pourtant je me demande pourquoi tu restes... donnes juste un préavis et basta la belle vie!

• Habitués
Posté(e)

Ah ok j'avoue que je n'ai pas regardé ton simulateur,pas envie de me prendre la tête avec ça après une journée de boulot :wink: A l'occasion j'irai jeter un œil

Je comprends....

Mais tu peux me croire sur parole, je connais TRES bien le sujet pour lire des topics sur l'immobilier à longueur de journée sur le forum de bulle-immobilière depuis des années, et avoir décortiqué cela.

Il faut être très prudent avec l'immobilier, c'est un placement risqué.

J'ai un appartement en France,je le loue et ça me paye mon loyer ici.Le risque ça s'estime et ça se gère,c'est pas pire d'investir dans l'immobilier qu'en bourse,surtout en ce moment...

• Habitués
Posté(e)

elle connait cela tellement bien, qu'elle ne sait pas qu'ici on ne peut financer plus que la valeur, et pas plus que 95%...

• Habitués
Posté(e)

ça rentre dans quelle catégorie d'investissement une facture astronomique de chauffage... du court ou long terme?

elle connait cela tellement bien, qu'elle ne sait pas qu'ici on ne peut financer plus que la valeur, et pas plus que 95%...

C'est un forum qui parle d'immobilier français.

• Habitués
Posté(e)

C'est du troll ?

sauf si le propriétaire avise la régie et si le prochain propriétaire s'informe un peu, il va savoir et tu risques d'avoir des problèmes dans le futur.

s'il y a des règles à la régie du logement, c'est pas pour les chiens.

c'est une question d'honnêteté et de respect de son bail, contrat qu'on a signé

le titre c'est acheter au Québec. on en a rien à cirer de l'immobilier en France
  • Habitués
Posté(e)

C'est du troll ? taggle-boy.gif

sauf si le propriétaire avise la régie et si le prochain propriétaire s'informe un peu, il va savoir et tu risques d'avoir des problèmes dans le futur.

s'il y a des règles à la régie du logement, c'est pas pour les chiens.

c'est une question d'honnêteté et de respect de son bail, contrat qu'on a signé

De toute façon, si tu ne penses pas comme Caroline, tu es forcement:

- un simplet

- un menteur

ou

- un troll

• Habitués
Posté(e)

donc en fait sur les pratiques concrètes et ton expérience ici c'est quoi ton niveau de connaissance? pourquoi tu donnes des leçons si tu as même pas un vécu immobilier ici en tant que vendeur ou acheteur? tu ne connais aucun rouage du processus d'achat et de vente mais tu la ramènes sans cesse... c'est bon de croire de s'y connaitre en tout!!

• Habitués
Posté(e)

J'ai un appartement en France,je le loue et ça me paye mon loyer ici.Le risque ça s'estime et ça se gère,c'est pas pire d'investir dans l'immobilier qu'en bourse,surtout en ce moment...

Oùlàlààààààà... tu es sûr.... as-tu déduit les 15,5 % de CSG et 20 % d'IR dans ton calcul ?

As-tu calculé si la vente de ton appartement placé ne te payerait pas tout autant ta location ? La lourde imposition en moins ?

En plus, si tu veux revendre, tu perds le statut de résidence principale avec la taxe sur la plus value qui va avec. Mais j'ai l'intuition que tu vas y retourner un jour :thumbsup: Et dans ce seul et unique cas évidemment que tu as bien fait de ne pas vendre.

donc en fait sur les pratiques concrètes et ton expérience ici c'est quoi ton niveau de connaissance? pourquoi tu donnes des leçons si tu as même pas un vécu immobilier ici en tant que vendeur ou acheteur? tu ne connais aucun rouage du processus d'achat et de vente mais tu la ramènes sans cesse... c'est bon de croire de s'y connaitre en tout!!

La plupart des choses fonctionnent pareil, exemple : un prêt, c'est un prêt, partout dans le monde.

tu ne connais aucun rouage du processus d'achat et de vente

C'est du troll ?