Aller au contenu

Salaire d'un Chargé de Projet sur Montréal


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un avis à vous demander. Je suis sur le point de négocier un poste de Chargé de projet web sur Montréal, mais je ne sais pas combien je pourrais demander sans paraitre trop gourmand et sans demander trop peu non plus.

J'ai 3 années d'expérience diverserses avec mes stages, vie communautaire etc.

Je pensais demander 60 000$/Annuel, et le salaire au Quebec se négocie t'il bien en annuel comme on me l'as indiqué ou c'est un mythe ?

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touchons du bois, mais j'ai de l'expérience dans un domaine qui n'est pas commun du coup ça m'avantage ! Je le sais que j'ai beaucoup de chances si ces choses ce concrétissent. Pensez vous que c'est beaucoup ou c'est normal pour une chargé de projet débutant ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde ici je t'ai trouvé une annonce

http://www.sitedemploi.com/emplois/charge-de-projet-web-4/

Caroline a parfaitement raison. Pour un chargé de projet web junior, j'ai également trouvé ceci :

http://www.agentsolo.com/ca/fr/ntwk/quel-est-le-salaire-annuel-moyen-a-quebec-pour-un-charge-de-projets-web/

mais le plus important. Avez-vous un visa? On dirait que vous êtes encore en France.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien, il me semble que justement notre ami s'interrogeait sur le fondement de sa demande. A juste titre, d'ailleurs. Donc @ Zack37 ta question n'était pas incongrue, et tu as bien fait de la poster ici.

De toute façon, il faut toujours négocier par le haut. Si j'étais toi, avant de lancer un chiffre, je lui poserais la question: "Et vous, combien êtes vous prêt à me rémunérer?". Tu pourras lancer ta base de négo sur le salaire qu'il te balancera.

Bonne chance :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis sur le point de négocier un poste de Chargé de projet web sur Montréal, mais je ne sais pas combien je pourrais demander sans paraitre trop gourmand et sans demander trop peu non plus.

Je pensais demander 60 000$/Annuel, et le salaire au Quebec se négocie t'il bien en annuel comme on me l'as indiqué ou c'est un mythe ?

...j'ai de l'expérience dans un domaine qui n'est pas commun du coup ça m'avantage !

...Pensez vous que c'est beaucoup ou c'est normal pour une chargé de projet débutant ?!

Il n'est pas rare de voire des "débutants" dans le domaine du Web/développement/programmation commencer par des salaires relativement "élevés", à condition bien sûr d'avoir une compétence distinctive. Et c'est ce que notre ami Zack37 essaie de nous dire. La question est de savoir si cette expérience l'est véritablement, et ça, seul Zack37 le sait.

Si cette expérience/compétence est "hors du commun", 60,000$ n'est pas exagéré par rapport aux 30-35,000$ que l'on voit habituellement pour des postes similaires dans le développement Web. Par contre, il faudrait envisager le contexte, Montréal! Nous ne sommes pas à Silicon Valley. Bien qu'il y ait un pôle d'industries de pointe à Montréal, particulièrement dans le jeu vidéo, les salaires ne sont pas comparables et sont de beaucoup inférieurs à ceux que l'ont voit chez nos voisins du Sud.

Et oui, les salaires sont habituellement négociés de manière annuelle et au montant brut. En plus du salaire, d'autres "avantages" pourraient être négociés: frais de déplacement ou de représentation (s'il y a lieu), frais d'équipement (ordinateur portable, logiciels, etc.), assurances collectives, etc.

La règle d'or en matière de discussion du salaire avec un employeur éventuel, c'est d'attendre son offre, surtout lorsqu'on est débutant. Car, il y a toujours un risque que ce que l'on demande soit inférieur à ce qu'il avait l'intention de nous offrir, ou encore que notre demande soit "insultante" pour lui parce qu'elle dépasse de beaucoup la politique salariale de l'entreprise. Dans ce dernier cas, l'employeur, malgré l'excellence d'une candidature, ne voudra as créer de précédent en créant un écart entre les salaires du staff occupant les mêmes fonctions et celui du "p'tit dernier". Les conséquences en matière de motivation sont très néfastes pour le personnel déjà en place.

C'est donc à l'employeur de faire le premier move. La "partie d'échecs" et la ronde de négociations pourrait commencer par la suite. En Amérique du Nord, la notion de "prétentions salariales" (à l'européenne) n'existe généralement que pour les cadres supérieurs et seniors (PDG, DG, VP, consultants, etc.).

Et même si un employeur vous demandait vos prétentions salariales, en tant que "débutant", il faudrait lui répondre poliment que vous préférez attendre/recevoir une offre de sa part. S'il est conscient de votre compétence et s'il tient véritablement à vous, il ne vous fera pas une offre inférieure à celle du marché.

Et une fois sur place, faites justement votre place, et exigez la Lune si vous le souhaitez, vous serez en terrain connu et vous re-négocierez en connaissance de cause. Y a juste les fous qui ne changent pas d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, j'ai un avis à vous demander. Je suis sur le point de négocier un poste de Chargé de projet web sur Montréal.....

Merci d'avance ! :smile:

Avant de pouvoir négocier un bon salaire, as-tu déjà négocié avec ton "future" employeur qu' il t'aide ou fasse les démarches de visa (PTT ou RP)? Si NON « Ne met pas la charrue avant les bœufs » Zach !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, j'ai un avis à vous demander. Je suis sur le point de négocier un poste de Chargé de projet web sur Montréal.....

Merci d'avance ! :smile:

 

Avant de pouvoir négocier un bon salaire, as-tu déjà négocié avec ton "future" employeur qu' il t'aide ou fasse les démarches de visa (PTT ou RP)? Si NON « Ne met pas la charrue avant les bœufs » Zach !

Zack37 a déjà effectué cette démarche:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?/topic/129194-Besoin-d'aide-pour-mon-immigration-à-Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai un avis à vous demander. Je suis sur le point de négocier un poste de Chargé de projet web sur Montréal.....

Merci d'avance ! :smile:

Avant de pouvoir négocier un bon salaire, as-tu déjà négocié avec ton "future" employeur qu' il t'aide ou fasse les démarches de visa (PTT ou RP)? Si NON « Ne met pas la charrue avant les bœufs » Zach !

Il m'a l'air assez grand pour s'être renseigner et connaître les démarches!

Hello Zach,

D'une entreprise à l'autre et selon les types de projet, les salaires peuvent beaucoup varier. Si le domaine est spécifique et qu'ils ont du mal à recruter et que tes expériences les intéressent, 60k$ peut être envisageable. Alors je te conseille de foncer avec ça. Je ne suivrais pas le conseil de Cèdre de demander ce que l'entreprise est prête à te proposer, ça ne marche pas de même d'habitude! Mais tu peux dire que tu es intéressé par le poste et que donc c'est 60k$ négociable.

Pi dis toi bien que dans les TI ça bouge tellement vite que ton salaire peut doubler en quelques mois alors le salaire de départ importe peu finalement. Avoir un bon salaire est la cerise sur le sunday.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...Je ne suivrais pas le conseil de Cèdre de demander ce que l'entreprise est prête à te proposer, ça ne marche pas de même d'habitude! Mais tu peux dire que tu es intéressé par le poste et que donc c'est 60k$ négociable....

Je suis d'accord avec l'essentiel de votre intervention, mais pas du tout en ce qui concerne la partie citée plus haut, concernant l'intervention de Cèdre, citée ci-dessous:

De toute façon, il faut toujours négocier par le haut. Si j'étais toi, avant de lancer un chiffre, je lui poserais la question: "Et vous, combien êtes vous prêt à me rémunérer?". Tu pourras lancer ta base de négo sur le salaire qu'il te balancera.

Quand vient le temps de négocier, il faut partir par le haut. Et à partir d'une offre de l'employeur.

Sinon, le risque est que l'employeur ne donne pas suite à une exigence du candidat qu'il jugerait "trop élevée" ou irréaliste. C'est de même que ça marche habituellement avec des candidats débutants... On a rarement une deuxième chance de faire bonne impression. Si on se tire dans le pied dès le départ, la négociation devient quasi impossible par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je ne suivrais pas le conseil de Cèdre de demander ce que l'entreprise est prête à te proposer, ça ne marche pas de même d'habitude! Mais tu peux dire que tu es intéressé par le poste et que donc c'est 60k$ négociable....

Je suis d'accord avec l'essentiel de votre intervention, mais pas du tout en ce qui concerne la partie citée plus haut, concernant l'intervention de Cèdre, citée ci-dessous:

De toute façon, il faut toujours négocier par le haut. Si j'étais toi, avant de lancer un chiffre, je lui poserais la question: "Et vous, combien êtes vous prêt à me rémunérer?". Tu pourras lancer ta base de négo sur le salaire qu'il te balancera.

Quand vient le temps de négocier, il faut partir par le haut. Et à partir d'une offre de l'employeur.

Sinon, le risque est que l'employeur ne donne pas suite à une exigence du candidat qu'il jugerait "trop élevée" ou irréaliste. C'est de même que ça marche habituellement avec des candidats débutants... On a rarement une deuxième chance de faire bonne impression. Si on se tire dans le pied dès le départ, la négociation devient quasi impossible par la suite.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut négocier par le haut, c'est pour ça que je conseille à Zach de demander 60k même si c'est un peu élevé par rapport à son expérience. J'ai fait ça pas mal de fois et on est souvent surpris!

Là où je n'étais pas d'accord avec Cèdre, c'est sur le fait de demander combien l'employeur est prêt à payer. De mon point de vue, ça biaise toute la négociation. Puis ça paraît mieux de montrer qu'on connaît notre valeur et qu'on peut mettre un chiffre dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, j'ai un avis à vous demander. Je suis sur le point de négocier un poste de Chargé de projet web sur Montréal.....

Merci d'avance ! :smile:

Avant de pouvoir négocier un bon salaire, as-tu déjà négocié avec ton "future" employeur qu' il t'aide ou fasse les démarches de visa (PTT ou RP)? Si NON « Ne met pas la charrue avant les bœufs » Zach !

Il m'a l'air assez grand pour s'être renseigner et connaître les démarches!

Oh je me doute bien que Zach est assez « grand » mais comme il a fait une demande d’aide sur le forum (voir lien) pour connaitre les différents moyens d’immigrer au Québec (Montréal) je voulais m’assurer qu’il en avait discuté avec cet employeur potentiel ! Vous imaginés qu’il obtienne le salaire demandé mais que l’employeur ne peut/veut pas faire les démarches – ce serait dommage ! Donc ce serait bien qu’il fasse les choses dans l’ordre, non ? Ce n’est que mon opinion !

http://www.forum.immigrer.com/topic/129194-besoin-daide-pour-mon-immigration-a-montreal/#entry1264396383

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, j'ai un avis à vous demander. Je suis sur le point de négocier un poste de Chargé de projet web sur Montréal.....

Merci d'avance ! :smile:

Avant de pouvoir négocier un bon salaire, as-tu déjà négocié avec ton "future" employeur qu' il t'aide ou fasse les démarches de visa (PTT ou RP)? Si NON « Ne met pas la charrue avant les bœufs » Zach !

Zack37 a déjà effectué cette démarche:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?/topic/129194-Besoin-d'aide-pour-mon-immigration-à-Montréal

Non pas vraiment (mon opinion et je trompe peut être ou surement) - il a fait une demande d'aide sur le forum mais d’après son poste ce n'est pas clair si il en a discuté avec son employeur potentiel si celui-ci allait l’aider pour les démarches ou pas?

« Le patron m'a demandé quel statut j'aurais au Quebec, je lui ai répondu celui de Travailleur étranger permanent. Mais en me baladant sur le web, j'ai vu pas mal de personne disant que c'était long et dur à avoir etc. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, j'ai un avis à vous demander. Je suis sur le point de négocier un poste de Chargé de projet web sur Montréal, mais je ne sais pas combien je pourrais demander sans paraitre trop gourmand et sans demander trop peu non plus.

J'ai 3 années d'expérience diverserses avec mes stages, vie communautaire etc.

Je pensais demander 60 000$/Annuel, et le salaire au Quebec se négocie t'il bien en annuel comme on me l'as indiqué ou c'est un mythe ?

Merci d'avance ! :smile:

Bonjour à tous, j'ai un avis à vous demander. Je suis sur le point de négocier un poste de Chargé de projet web sur Montréal.....

Merci d'avance ! :smile:

Avant de pouvoir négocier un bon salaire, as-tu déjà négocié avec ton "future" employeur qu' il t'aide ou fasse les démarches de visa (PTT ou RP)? Si NON « Ne met pas la charrue avant les bœufs » Zach !

Zack37 a déjà effectué cette démarche:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?/topic/129194-Besoin-d'aide-pour-mon-immigration-à-Montréal

Bonjour à tous, j'ai un avis à vous demander. Je suis sur le point de négocier un poste de Chargé de projet web sur Montréal.....

Merci d'avance ! :smile:

Avant de pouvoir négocier un bon salaire, as-tu déjà négocié avec ton "future" employeur qu' il t'aide ou fasse les démarches de visa (PTT ou RP)? Si NON « Ne met pas la charrue avant les bœufs » Zach !

Il m'a l'air assez grand pour s'être renseigner et connaître les démarches!

Hello Zach,

D'une entreprise à l'autre et selon les types de projet, les salaires peuvent beaucoup varier. Si le domaine est spécifique et qu'ils ont du mal à recruter et que tes expériences les intéressent, 60k$ peut être envisageable. Alors je te conseille de foncer avec ça. Je ne suivrais pas le conseil de Cèdre de demander ce que l'entreprise est prête à te proposer, ça ne marche pas de même d'habitude! Mais tu peux dire que tu es intéressé par le poste et que donc c'est 60k$ négociable.

Pi dis toi bien que dans les TI ça bouge tellement vite que ton salaire peut doubler en quelques mois alors le salaire de départ importe peu finalement. Avoir un bon salaire est la cerise sur le sunday.

Je voulais seulement aider mais bon je ne vais pas polluer ce poste en clarifiant mes propos (ce file est spécifique à la négociation de salaire et pas à la façon d’immigrer) et je vais donc laisser les formistes répondre à Zach !

BONNE CHANCE Zach ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

Bonjour à tous, j'ai un avis à vous demander. Je suis sur le point de négocier un poste de Chargé de projet web sur Montréal.....

Merci d'avance ! :smile:

 

Avant de pouvoir négocier un bon salaire, as-tu déjà négocié avec ton "future" employeur qu' il t'aide ou fasse les démarches de visa (PTT ou RP)? Si NON « Ne met pas la charrue avant les bœufs » Zach !

 

 

Il m'a l'air assez grand pour s'être renseigner et connaître les démarches!

 

 

Oh je me doute bien que Zach est assez « grand » mais comme il a fait une demande d’aide sur le forum (voir lien) pour connaitre les différents moyens d’immigrer au Québec (Montréal) je voulais m’assurer qu’il en avait discuté avec cet employeur potentiel ! Vous imaginés qu’il obtienne le salaire demandé mais que l’employeur ne peut/veut pas faire les démarches – ce serait dommage ! Donc ce serait bien qu’il fasse les choses dans l’ordre, non ? Ce n’est que mon opinion !

 

http://www.forum.immigrer.com/topic/129194-besoin-daide-pour-mon-immigration-a-montreal/#entry1264396383

@Leilou,

Je vous ai peut-être donné l'impression que je critiquais. Non, ce n'est pas le cas. Vous avez très bien fait de soulever la question. Je n'y avais même pensé et ça m'a obligé de chercher sur le forum. D'où le lien que j'ai posté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Touchons du bois, mais j'ai de l'expérience dans un domaine qui n'est pas commun du coup ça m'avantage ! Je le sais que j'ai beaucoup de chances si ces choses ce concrétissent. Pensez vous que c'est beaucoup ou c'est normal pour une chargé de projet débutant ?!

Pour un débutant si tu as 60k tu peux être heureux. Mon copain avec 10 ans d'expérience a commencé à 45k et est passé à 50k au bout de 6 mois.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement