Aller au contenu

Reprise pourvoirie jeunes français: help

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour à tous;
On est un groupe de jeunes Français, nous avons le projet de reprise d'une pourvoirie au Québec.
2 d'entre nous partons faire un stage de 2/3 mois puis nous restons sur place pour étudier 1 an et demi.
Après cela; je voudrais savoir si l'on est toujours considéré en tant que Français ? Nous faut un autre visa pour reprendre l'entreprise en question ?
Peut être qui si nous travaillons dans cette entreprise 1 ou 2 ans,cela serat suffisant pour la reprendre sans avoir à demander de visas entrepreneurs ou investisseurs ?
Merci pour vos réponses
Posté(e)

Vous allez donc faire des démarches pour la résidence permanente, c'est bien cela ?

Si c'est le cas, en effet, vous n'avez pas besoin de passer par le visa entrepreneur pour reprendre une entreprise.

• Habitués
Posté(e)
  Le 2013-11-07 à 14:31, plananat a dit :

Bonjour à tous;

On est un groupe de jeunes Français, nous avons le projet de reprise d'une pourvoirie au Québec.

2 d'entre nous partons faire un stage de 2/3 mois puis nous restons sur place pour étudier 1 an et demi.

Après cela; je voudrais savoir si l'on est toujours considéré en tant que Français ? Nous faut un autre visa pour reprendre l'entreprise en question ?

Peut être qui si nous travaillons dans cette entreprise 1 ou 2 ans,cela serat suffisant pour la reprendre sans avoir à demander de visas entrepreneurs ou investisseurs ?

Merci pour vos réponses

Pour travailler au Canada if faut avoir un visa de travail et ce n'est pas parce que vous aurez séjourné quelques mois ou étudié quelque mois que vous ne serez plus français ni vous ne deviendrez canadiens... Renseignez vous sur la Residence Permanenete ou les Permis de Travail Temporaires. Si vous voulez immigrez en tant qu'entrepreneur il vous faut justifier de 300000$ : http://www.forum.immigrer.com/fr/quebec-business-immigration-entrepreneur.html

Posté(e)
  Le 2013-11-07 à 20:23, immigrer.com a dit :

Vous allez donc faire des démarches pour la résidence permanente, c'est bien cela ?

Si c'est le cas, en effet, vous n'avez pas besoin de passer par le visa entrepreneur pour reprendre une entreprise.

Mais il est possible de reprendre une entreprise après avoir obtenue une residence permanante ? mais lors de la creation de mon dossier, je doit indiquer que je souhaite reprendre une pourvoirie ?

Merci encore pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)
  Le 2013-11-08 à 12:37, plananat a dit :

Le 2013-11-07 à 20:23, immigrer.com a dit :

Mais il est possible de reprendre une entreprise après avoir obtenue une residence permanante ? mais lors de la creation de mon dossier, je doit indiquer que je souhaite reprendre une pourvoirie ?

Merci encore pour vos réponses

Oui tu peux acheter une entreprise mais tu devrais vérifier pour le permis de boisson au Québec car je pense qu'il faut être Canadien pour l'avoir.

Posté(e)

ok bah vraiment merci beaucoup, parce que c'est un peut compliquer ya plein plein de pages sur internet et en plus étant français, certains points sont différent ...
encore merci ;)

• Habitués
Posté(e)

Je pense que c'est beaucoup plus compliqué que tu ne le pense "plananat"

Les demarches pour obtenir le résidence permanente sont longues et les personnes sont sélectionnés suivant des critères précis.

En tant qu'étudiant cela ne permet pas de tenir une poirvoirie. Ni en tant que travailleur temporaire.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

1- Soit vous demandez un permis pour étudier : il vous faut trouver l'école, faire la demande pour y étudier et après l'acceptation vous demandez le permis.

2- Soit vous demandez à "L'entreprise" de vous faire un permis de travail, à ce moment là "L'entreprise" devra prouver au ministère de l'immigration qu'elle n'a trouvé personne au Canada pour faire le travail pour lequel elle veut vous embaucher (elle devra faire les démarches). Ce permis s'il est accepté a une durée (1, 2, 3 ans) et vous êtes lié à cette "entreprise", c'est-à-dire vous ne pourrez pas changer d'employeur.

3- Soit vous faites la demande de Résident Permanent, démarches qui durent 24 mois minimum.

Lorsque vous avez cette RP vous entrez au pays (Canada) et vous pouvez aller vivre dans n'importe quelle province et vous pouvez acheter tout ce qui vous fait plaisir puisque vous êtes accepté au pays. Vous aurez les mêmes droits que les canadiens sauf celui de voter.

Ces démarches sont à faire pour une personne et non pour un groupe.

Pour les points 1 et 2 vous pouvez entamer les démarches pour la RP en étant sur place.

Si aucune de ces options ne vous convient, il reste celle d'investisseur et là vous devrez justifier un montant de 300 000 $. Je ne pense pas que c'est ce que vous choisirez.

Mais sachez que quelle que soit votre choix il faut absolument demander un visa et faire les démarches. Il ne suffit pas seulement d'acheter pour avoir un statut pour rester au pays.

Faites le stage (il faut aussi un permis), prenez des vacances, informez-vous sur place (la meilleure chose à faire) vous aurez ainsi les vrais réponses à vos questions.

Bonne chance et bonne continuation.

Crdl

Modifié par trefle
Posté(e)
  Le 2013-11-08 à 16:43, trefle a dit :

1- Soit vous demandez un permis pour étudier : il vous faut trouver l'école, faire la demande pour y étudier et après l'acceptation vous demandez le permis.

2- Soit vous demandez à "L'entreprise" de vous faire un permis de travail, à ce moment là "L'entreprise" devra prouver au ministère de l'immigration qu'elle n'a trouvé personne au Canada pour faire le travail pour lequel elle veut vous embaucher (elle devra faire les démarches). Ce permis s'il est accepté a une durée (1, 2, 3 ans) et vous êtes lié à cette "entreprise", c'est-à-dire vous ne pourrez pas changer d'employeur.

3- Soit vous faites la demande de Résident Permanent, démarches qui durent 24 mois minimum.

Lorsque vous avez cette RP vous entrez au pays (Canada) et vous pouvez aller vivre dans n'importe quelle province et vous pouvez acheter tout ce qui vous fait plaisir puisque vous êtes accepté au pays. Vous aurez les mêmes droits que les canadiens sauf celui de voter.

Ces démarches sont à faire pour une personne et non pour un groupe.

Pour les points 1 et 2 vous pouvez entamer les démarches pour la RP en étant sur place.

Si aucune de ces options ne vous convient, il reste celle d'investisseur et là vous devrez justifier un montant de 300 000 $. Je ne pense pas que c'est ce que vous choisirez.

Mais sachez que quelle que soit votre choix il faut absolument demander un visa et faire les démarches. Il ne suffit pas seulement d'acheter pour avoir un statut pour rester au pays.

Faites le stage (il faut aussi un permis), prenez des vacances, informez-vous sur place (la meilleure chose à faire) vous aurez ainsi les vrais réponses à vos questions.

Bonne chance et bonne continuation.

Crdl

En fait je vais faire un 1 an 1/2 d'étude au Québec avant de me lancer dans le monde du travail.

Mais je pensais faire ces 3 demandes dans cet ordre tout d'abord mes études, puis ensuite être employé 2 ans sur cette pourvoirie pendant ce temps la je fais un dossier de résident permanent.

Sachant que chaque personne fait personnellement son dossier ...

J'ai déjà des idées pour la 2 ! :)

Pour le stage je vois sa avec OFQJ ...

Tu m'as vraiment vraiment bien éclaircie ! ;) je commence à bien comprendre le système ...

Vraiment merci pour ton aide!!

• Habitués
Posté(e)

Si tu es RP, tu n'auras aucun problème pour faire la reprise...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il ne faudrait pas que tu oublies qu'il y a des programmes d'aide pour le rachat d'une entreprise.

Modifié par dentan
  • Habitués
Posté(e)

Sans aucune expérience et en sortant de l'école vouloir reprendre une pourvoirie c'est quand même pas gagné, je parle même pas de se faire financer...

• Habitués
Posté(e)

La charrue avant les boeufs ?

Il me semble que je travaillerais un certain temps ds une pourvoirie avant de penser en acheter une...

• Habitués
Posté(e)
  Le 2013-11-10 à 23:55, Silicon a dit :

La charrue avant les boeufs ?

Il me semble que je travaillerais un certain temps ds une pourvoirie avant de penser en acheter une...

Et comment.... ça peut sembler romantique comme ça, mais ce n'est pas la "business" la plus facile...ni la plus facile à rentabiliser.

Posté(e) (modifié)

J'étudie le marché des pourvoiries ( et je suis également responsable de la commune de plusieurs pourvoiries), et suite à ce que j'ai pu en conclure, nous nous sommes donné des objectifs bien particuliers et différents du point de vue de toutes les pourvoiries actuellement sur le marché.
Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, mais après beaucoup de calcul en relation avec d'autre centres de pêche plus internationaux, il nous est tout à fait possible de reprendre une entreprise en modifiant beaucoup de paramètres couramment utilisés par presque la totalité des pourvoyeurs. Mais je ne peux pas vous donner plus de détails pour le moment. De plus venant tous de différents horizons, nous avons des formations professionnelles et générales complètement différentes, ce qui va nous permettre de pouvoir gérer cela sans souci et vec des mentalités completements différentes ou tous les facteurs néçessaires seront réunis. De plus, avant d'obtenir le statut de résident permanent nous posséderons 3 formations différentes sur le guidage et tout le travail autour des pourvoiries; nous travaillerons également dans une pourvoirie durant 2 ans suite à ces études.
Mais nous avons actuellement à notre disposition des aides externe qui nous permeterons de nous établir dans les meilleurs conditions.
Je sais qu'il y a plein de programmes d'aide dantan, auquel penses-tu en particulier .?
Merci à tous

Modifié par plananat