Habitués dentan Posté(e) 2 novembre 2013 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2013 yann944 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 2 novembre 2013 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2013 T'es méchant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Maraudeur Posté(e) 2 novembre 2013 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2013 Non ! Bien sur que non lol ! Mais quand elle sera devant la porte, on fera comme tout le monde : on ira pelleter ;-) Et puis moi j'ai des chiens de traineaux alors ... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2013 Non ! Bien sur que non lol ! Mais quand elle sera devant la porte, on fera comme tout le monde : on ira pelleter ;-) Et puis moi j'ai des chiens de traineaux alors ... ;-) As-tu acheté tes raquettes pour aller les nourrir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Maraudeur Posté(e) 2 novembre 2013 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2013 J'en ai ! Mais trop encombrant pour les valises, j'en racheterai sur place ;-) ... Si le Québec veut bien de moi (j'écris en croisant les doigts : dur dur ! lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 2 novembre 2013 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2013 ouff ça fait longtemps que j'ai pas vu autant de neige, ça date de 2008 cette photo? depuis, on dirait que y'a pu grand chose l'hiver.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2013 ouff ça fait longtemps que j'ai pas vu autant de neige, ça date de 2008 cette photo? depuis, on dirait que y'a pu grand chose l'hiver.. Non l'hiver passé sur le rive sud de Québec mais dans ce coin il souffle la neige sur les terrains (oups je ne l'avais pas dit ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués melina44 Posté(e) 2 novembre 2013 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2013 J'ai hâte de revoir la neige et l'hiver.C'est le temps qu'on a en ce moment que je n'aime pas avec le pluie. Alora oui, vivement le froid et la neige Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cherrybee Posté(e) 2 novembre 2013 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2013 (modifié) Ah ah, j'adore .... Et j'ai hâte. Merci ! Pour ceux à qui cela ferait peur, il faut vous donner l'explication: ces montagnes de neige sont créées par 2 phénomènes: 1) le chasse neige et le déneigeur qui aspirent la neige fraiche sur la route et dans les entrées et qui la rejettent devant votre maison sur la pelouse. 2) Le blizzard qui souffle la neige légère et qui l'accumule contre votre maison. Souvent derrière, il n'y a presque rien. Bien sûr, pas marrant quand on est obligés de sortir par devant. Nous, on a 3 sorties au choix, dans 3 orientations différentes. Modifié 2 novembre 2013 par Cherrybee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 2 novembre 2013 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2013 On m'a parlé de vêtements chauds pour l'hiver mais pas de la pelle à acheter des maintenant si je compte passer mon premier hiver au rez-de-chaussée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kjaerlighet Posté(e) 2 novembre 2013 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2013 (modifié) Y aura surement pas vraiment de neige avant fin décembre pas de quoi commencer à paniquer, il neige pas 6 mois de l'année au Québec ... Modifié 2 novembre 2013 par kjaerlighet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 2 novembre 2013 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2013 Y aura surement pas vraiment de neige avant fin décembre pas de quoi commencer à paniquer, il neige pas 6 mois de l'année au Québec ... On pose une question, c'est tout, ce n'est pas forcément qu'on panique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cherrybee Posté(e) 2 novembre 2013 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2013 On m'a parlé de vêtements chauds pour l'hiver mais pas de la pelle à acheter des maintenant si je compte passer mon premier hiver au rez-de-chaussée ! Et pourtant ... Ce sera essentiel. Mais c'est vraiment pas le plus cher et on en trouve tout l'hiver, partout. veniziano a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués L'ours63 Posté(e) 2 novembre 2013 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2013 On m'a parlé de vêtements chauds pour l'hiver mais pas de la pelle à acheter des maintenant si je compte passer mon premier hiver au rez-de-chaussée ! Pense aussi a acheter une pelle pour la voiture et un gratte.... Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 2 novembre 2013 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2013 et des sacs de sel pour éviter de tomber sur la glace devant chez toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 2 novembre 2013 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2013 Plus habituel... yann944 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 2 novembre 2013 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2013 (modifié) Je basculerai à l'horaire de soir au boulot d'ici l'hiver, donc ça serait mieux pour mieux pelleter la neige à matin, sinon pour ceux qui travaillent tôt le matin et avec de la neige devant leur portes et sur leur voitures, cela ne devra pas être facle j'imagine! Modifié 2 novembre 2013 par veniziano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués trefle Posté(e) 2 novembre 2013 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2013 Si vous habitez dans un logement en sous-sol ou rez-de-chaussée c'est que vous êtes en location ? En général c'est le proprio qui déneige, c'est pas vous. Sauf si vous habitez votre maison alors là oui faut pelleter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cherrybee Posté(e) 2 novembre 2013 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2013 Je basculerai à l'horaire de soir au boulot d'ici l'hiver, donc ça serait mieux pour mieux pelleter la neige à matin, sinon pour ceux qui travaillent tôt le matin et avec de la neige devant leur portes et sur leur voitures, cela ne devra pas être facle j'imaine!Ouais. Un des avantages à avoir une maison individuelle, c'est que l'auto est au chaud et déjà déneigée dans le garage et qu'on a un contrat de déneigeur qui vient déblayer l'entrée de garage jusqu'à la route dès qu'il y a 5 cm de neige et au plus tard 6 heures du mat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 2 novembre 2013 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2013 Je basculerai à l'horaire de soir au boulot d'ici l'hiver, donc ça serait mieux pour mieux pelleter la neige à matin, sinon pour ceux qui travaillent tôt le matin et avec de la neige devant leur portes et sur leur voitures, cela ne devra pas être facle j'imaine! Ouais. Un des avantages à avoir une maison individuelle, c'est que l'auto est au chaud et déjà déneigée dans le garage et qu'on a un contrat de déneigeur qui vient déblayer l'entrée de garage jusqu'à la route dès qu'il y a 5 cm de neige et au plus tard 6 heures du mat. Oui, c'est un avantage! Mais bon, la voiture est pas pour tout de suite pour moi vu que je devrais d'abord passer mon permis de conduire québecois, le mien n'étant valable uniquement pour mes six premiers mois d'installation, et puis je voudrais savoir si l'on loue sans bail, je me demande si ce service de déneigement est aussi assuré par le proprio ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés