Aller au contenu

Êtes-vous prêt?

dentan

Messages recommandés

• Habitués

Non ! Bien sur que non lol !

Mais quand elle sera devant la porte, on fera comme tout le monde : on ira pelleter ;-)

Et puis moi j'ai des chiens de traineaux alors ... ;-)

• Habitués

Non ! Bien sur que non lol !

Mais quand elle sera devant la porte, on fera comme tout le monde : on ira pelleter ;-)

Et puis moi j'ai des chiens de traineaux alors ... ;-)

As-tu acheté tes raquettes pour aller les nourrir?

• Habitués

J'en ai ! Mais trop encombrant pour les valises, j'en racheterai sur place ;-) ... Si le Québec veut bien de moi (j'écris en croisant les doigts : dur dur ! lol)

• Habitués

ouff ça fait longtemps que j'ai pas vu autant de neige, ça date de 2008 cette photo? :biggrin2:

depuis, on dirait que y'a pu grand chose l'hiver..

• Habitués

ouff ça fait longtemps que j'ai pas vu autant de neige, ça date de 2008 cette photo? :biggrin2:

depuis, on dirait que y'a pu grand chose l'hiver..

Non l'hiver passé sur le rive sud de Québec mais dans ce coin il souffle la neige sur les terrains (oups je ne l'avais pas dit :biggrin2: )

• Habitués

J'ai hâte de revoir la neige et l'hiver.

C'est le temps qu'on a en ce moment que je n'aime pas avec le pluie. Alora oui, vivement le froid et la neige ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués

944240_10201405021865376_354217142_n.jpg

Ah ah, j'adore .... Et j'ai hâte. Merci ! :flowers:

Pour ceux à qui cela ferait peur, il faut vous donner l'explication: ces montagnes de neige sont créées par 2 phénomènes:

1) le chasse neige et le déneigeur qui aspirent la neige fraiche sur la route et dans les entrées et qui la rejettent devant votre maison sur la pelouse.

2) Le blizzard qui souffle la neige légère et qui l'accumule contre votre maison. Souvent derrière, il n'y a presque rien. Bien sûr, pas marrant quand on est obligés de sortir par devant. Nous, on a 3 sorties au choix, dans 3 orientations différentes. :)

Modifié par Cherrybee

• Habitués

On m'a parlé de vêtements chauds pour l'hiver mais pas de la pelle à acheter des maintenant si je compte passer mon premier hiver au rez-de-chaussée ! :unknw:

• Habitués

Y aura surement pas vraiment de neige avant fin décembre pas de quoi commencer à paniquer, il neige pas 6 mois de l'année au Québec ...

Modifié par kjaerlighet

• Habitués

Y aura surement pas vraiment de neige avant fin décembre pas de quoi commencer à paniquer, il neige pas 6 mois de l'année au Québec ...

On pose une question, c'est tout, ce n'est pas forcément qu'on panique :santa:

• Habitués

On m'a parlé de vêtements chauds pour l'hiver mais pas de la pelle à acheter des maintenant si je compte passer mon premier hiver au rez-de-chaussée ! :unknw:

Et pourtant ... Ce sera essentiel. Mais c'est vraiment pas le plus cher et on en trouve tout l'hiver, partout.

• Habitués

Pense aussi a acheter une pelle pour la voiture et un gratte....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués

Je basculerai à l'horaire de soir au boulot d'ici l'hiver, donc ça serait mieux pour mieux pelleter la neige à matin, sinon pour ceux qui travaillent tôt le matin et avec de la neige devant leur portes et sur leur voitures, cela ne devra pas être facle j'imagine!

Modifié par veniziano

• Habitués

Si vous habitez dans un logement en sous-sol ou rez-de-chaussée c'est que vous êtes en location ? En général c'est le proprio qui déneige, c'est pas vous. Sauf si vous habitez votre maison alors là oui faut pelleter :bye:

• Habitués

Je basculerai à l'horaire de soir au boulot d'ici l'hiver, donc ça serait mieux pour mieux pelleter la neige à matin, sinon pour ceux qui travaillent tôt le matin et avec de la neige devant leur portes et sur leur voitures, cela ne devra pas être facle j'imaine!

Ouais. Un des avantages à avoir une maison individuelle, c'est que l'auto est au chaud et déjà déneigée dans le garage et qu'on a un contrat de déneigeur qui vient déblayer l'entrée de garage jusqu'à la route dès qu'il y a 5 cm de neige et au plus tard 6 heures du mat. :smile:

• Habitués

Je basculerai à l'horaire de soir au boulot d'ici l'hiver, donc ça serait mieux pour mieux pelleter la neige à matin, sinon pour ceux qui travaillent tôt le matin et avec de la neige devant leur portes et sur leur voitures, cela ne devra pas être facle j'imaine!

Ouais. Un des avantages à avoir une maison individuelle, c'est que l'auto est au chaud et déjà déneigée dans le garage et qu'on a un contrat de déneigeur qui vient déblayer l'entrée de garage jusqu'à la route dès qu'il y a 5 cm de neige et au plus tard 6 heures du mat. :smile:

Oui, c'est un avantage!

Mais bon, la voiture est pas pour tout de suite pour moi vu que je devrais d'abord passer mon permis de conduire québecois, le mien n'étant valable uniquement pour mes six premiers mois d'installation, et puis je voudrais savoir si l'on loue sans bail, je me demande si ce service de déneigement est aussi assuré par le proprio ou pas.