Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bof, il y a des gens qui vont te dire que 85k c'est un salaire misérable et d'autres que c'est très bien :biggrin2:

Posté(e)

Ta femme n'a pas besoin de reprendre ses études pour travailler en tant qu'enseignante.

Posté(e)

Je sais que jeme répète mais vraiment mercipour vos réponses et informations.

Concernant le salaireil est juste que cela dépend des gens. Mais bon, comme les avis sont quand même partagés je penche pour conclure que 85000/ an brut c'est "limite" pour une famille de 4 avec garderie de 2 enfants à payer.

Concernant mon épouse, et son boulot d'enseignante, je suis certain qu'elle ne pourra pas exercer au Canada sans suivre qques cours et un stage (non rémunérer) de 600 à 900 heures.

• Habitués
Posté(e)

Je sais que jeme répète mais vraiment mercipour vos réponses et informations.

Concernant le salaireil est juste que cela dépend des gens. Mais bon, comme les avis sont quand même partagés je penche pour conclure que 85000/ an brut c'est "limite" pour une famille de 4 avec garderie de 2 enfants à payer.

Concernant mon épouse, et son boulot d'enseignante, je suis certain qu'elle ne pourra pas exercer au Canada sans suivre qques cours et un stage (non rémunérer) de 600 à 900 heures.

Si Maoria vous l'a dit, c'est qu'elle a une expérience dans ce domaine. Elle nous l'a déjà racontée, mais je ne retrouve plus son message. Communiquez avec elle en MP, elle vous expliquera.

Sinon, madame peut exercer bien d'autres métiers autres qu'enseignante: service à la clientèle, secrétariat, garderie à domicile, sky is your limit (le ciel est votre limite) :)

Posté(e)

Voici un budget mensuel...sur base de ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs...pour une famille de 4 personnes:

Loyer: 1200/mois (location maison à Trois Rivières)

Nourriture: 800/mois

Assurance (auto et maison): 150/mois

Electricité et chauffage: 120/mois

Internet,TV,Téléphone:120/mois

Location voiture: 500/mois (modèle familiale)

Garderie: 850/mois (2 enfants à 3 jours/semaine à la garderie).

Soit total de 3770 dollars/mois

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Ok donc c'est possible d'acheter une voiture et/ou de louer une voiture en étant "nouvel arrivant" avec un emploi permanent?

• Habitués
Posté(e)

Voici un budget mensuel...sur base de ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs...pour une famille de 4 personnes:

Nourriture: 800/mois

Assurance (auto et maison): 150/mois

Electricité et chauffage: 120/mois

Internet,TV,Téléphone:120/mois

Location voiture: 500/mois (modèle familiale)

Garderie: 850/mois (2 enfants à 3 jours/semaine à la garderie).

Qu'en pensez-vous?

si tu loues une maison, le budget électricité, chauffage, pour 4 tu peux l'augmenter à facile 150 par mois surtout si c'est une maison pas très récente et chauffage tout électrique.

garderie cela dépend de la structure, pour du 7 par jour subventionné par le gouvernement tu pourras pas mettre 3 jours semaine, c'est temps plein, pour le privé, c'est rare de pouvoir faire du temps partiel mais cela se trouve...

• Habitués
Posté(e)

D un autre côté si madame ne travaille pas elle pourrait bien s occuper des enfants, non? Si elle tavaille, on peut envisagerer au minimum de 1400$ en plus de vos 5000...

Posté(e)

Cherrybee voilà répondu !

Sinon les services de garde sont tout le temps à la recherche de personnel remplaçant. Certes il faut aimer ça et avec des enfants ça sous entend de les faire garder eux tous les jours "au cas où".

Posté(e)

Et par rapport au budget prévisionnel (ci-dessus) des remarques?

• Habitués
Posté(e)

madame ne travaille pas, supprime le budget garderie tu feras de belles économies

• Habitués
Posté(e)

Tu peux ajouter un peu plus pour le transport, la garderie et l’électricité/chauffage. Total budget plutôt 4 000$/mois, cela laisse 1 000$ pour le reste. Vous n’êtes pas "à la rue" non plus. Beaucoup de familles ne gagnent pas 85K/an.....

Posté(e)

Salut,

On est deux, et on gagne 75K par année.

On a une auto en crédit (avec un visa temporaire), on vas au resto quand on le veux (il en existe des bons à un prix abordable), et on sort souvent. On ne sais jamais privé, quand on veux quelque chose, on l'achète et avec tout ça on met de côte tous les mois.

Certe on n'a pas d'enfant en bas âge, mais avec 10k de plus je pense que tu sera bien.

• Habitués
Posté(e)

Nourriture: 800/mois Tout dépend de ce que tu manges ! Je suis très "bio" et "producteurs locaux", budget d'environ 500$/mois (je suis seule donc moins d'achat en gros aussi). Les produits laitiers sont chers ici (à savoir pour les enfants ...) mais je ne me restreins absolument pas. Tout dépend donc de tes habitudes de consommation.

Assurance (auto et maison): 150/mois Si tu loues une voiture, pourquoi prendre une assurance ? Amène tes attestations d'assureurs, elles seront prises en compte dans le tarif.

Electricité et chauffage: 120/mois Pour une maison 4 personnes, je serais plus sur 200/mois, surtout que tu en as un en bas-âge

Internet,TV,Téléphone:120/mois Oui pour avoir "la base"

Location voiture: 500/mois (modèle familiale) Si tu loues une voiture familiale, ça te coutera bien plus cher (surtout si ta femme ne travaille bien, j'imagine qu'elle ne va pas rester enfermée toute la journée). Dans ton cas, l'achat serait surement plus judicieux. Mais tu as raison, pour un crédit, il faut avoir un historique au Québec (compter 6 mois). Toutes les attestations de tes banques, ne te serviront à rien pour emprunter. Donc, soit tu achètes cash, soit tu attends les fameux 6 mois (en attendant, tu peux louer, il n'y a pas de contraintes) Pour info, et parce qu'il y a beaucoup de dépenses cachées ici : permis de conduire = environ 95$ par an + plaques d'immatriculation à renouveler (je ne sais pas ce que ça coûte ...

Comment vas-tu te rendre à ton travail ? A Montréal, il faut compter dans les 70$ par mois pour les transports en commun. A 3 Rivières, aucune idée. N'auras-tu pas besoin d'une voiture pour aller travailler ? A toi de voir !

Garderie: 850/mois (2 enfants à 3 jours/semaine à la garderie). Renseigne-toi bien sur les déductions d'impôts pour enfants, elles existent mais j'ai des amis qui n'y ont pas droit (question de visa ?)

Qu'en pensez-vous? C'est à toi de faire tes calculs (d'autant plus que je ne connais pas le coût de la vie en Belgique puisque je suis de France donc te dire que c'est plus cher ici ne sera pas nécessairement vrai) Par contre, j'ai un ami qui gagne un peu plus que toi (sur Montréal où l'immobilier est plus élevé qu'à 3 Rivières), il a un enfant qui va à l'école publique, sa femme ne travaille pas et il me dit que c'est vraiment juste. A toi de faire tes calculs ! Un conseil : ne cherche pas à convertir l'euro en dollar, ça ne sert à rien, pose-toi plutôt la question : "pour 1$, qu'est-ce que j'ai ?"

N'hésite pas si tu as d'autres questions :smile:

• Habitués
Posté(e)

500 $ par mois de bouffe en étant seule ça me paraît énorme, je plafonne à un gros 200 $ - 250 $ d'épicerie par mois.

C'est plus cher que mon loyer :blink2:

• Habitués
Posté(e)

500 $ par mois de bouffe en étant seule ça me paraît énorme, je plafonne à un gros 200 $ - 250 $ d'épicerie par mois.

C'est plus cher que mon loyer :blink2:

elle le dit qu'elle mange bio. ça double souvent les prix ça..

nous on est 2 adultes, 1 enfant + un lapin et on mange pour 100$ par semaine maintenant. vu qu'on va en Ontario pas loin faire notre épicerie, pour le même panier, on économise 50$ par semaine comparativement avant au Québec.

donc, 200$ par semaine pour 4, ça semble bien. ça dépend aussi si la personne mange beaucoup de fromage :biggrin2:

Posté(e)

Tiens tiens... une Québécoise s'en va en Ontario. C'est intéressant ça! Tu nous dira si l'herbe est bien verte en Ontario? :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tiens tiens... une Québécoise s'en va en Ontario. C'est intéressant ça! Tu nous dira si l'herbe est bien verte en Ontario? :smile:

le gaz et la bouffe sont moins cher :biggrin2:

mais à part ça, à l'épicerie, c'est exactement les même produits que ceux que j'achetais ici. donc, je comprend pas trop pourquoi c'est plus cher :wacko2:

Modifié par Automne
Posté(e)

Que d'infos...c'est super.

Le hic c'est que si je regarde l'ensembles de infos et bien je trouve tout et son contraire...bref dur dur de se positionner :-)

• Habitués
Posté(e)

Que d'infos...c'est super.

Le hic c'est que si je regarde l'ensembles de infos et bien je trouve tout et son contraire...bref dur dur de se positionner :-)

C'est que chacun parle de son expérience alors tu te promènes presque entre les 2 extrêmes.