Habitués geez Posté(e) 15 octobre 2013 Habitués Posté(e) 15 octobre 2013 Je parlais à "service" équivalent et pour l'utilisation majoritaire... Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 15 octobre 2013 Habitués Posté(e) 15 octobre 2013 Bein on peut capter les chaînes gratuitement en achetant une antenne à 20 dollars, non ? Citer
Habitués geez Posté(e) 15 octobre 2013 Habitués Posté(e) 15 octobre 2013 Tu sais quoi, je vais te laisser avoir raison, parce que : - j'ai déjà assez à gérer à la maison, en étant marié, - depuis le temps que je suis ici, je finis par devenir québécois, - tu sembles prendre plaisir à avoir toujours très souvent raison Faque, c'est ça qui est ça... Citer
Sagittarius Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 "Le salaire médian en France est trouvable facilement en faisant une recherche google. Il est de 1.675 euros bruts mensuels, ai-je trouvé sur un lien. C'est clair qu'avec ce genre de salaire, on survit et on ne vit pas... Le salaire médian au Québec, certes plus élevé, est-il généreux pour sa part ? Je ne sais pas..." On "survit" avec 1675€... C'est drôle comme la notion d'argent a évolué. Perso avant mon année au QC, j'ai été apprentie trois ans, je gagnais environ 1000€ net par mois. J'ai pas eu besoin de demander de l'argent à ma famille, j'ai pu voyager plusieurs fois par an en Europe, payer mon loyer bien sûr, le train tous les WE, me faire plaisir de temps à autres et j'ai même pu épargner pour mon immigration. Quand je vois mes parents, je me dis que j'ai eu un bon modèle de "gestion financière"! Je les ai toujours vu vivre sans dépenser à outrance et pourtant on partait tous les étés en vacances 15 jours minimum. Alors oui c'était pas "all inclusive", mais j'ai jamais eu l'impression de manquer de quelque chose. Je crois que la société occidentale a oublié la valeur de l'argent, on achète des plats tout fait, des légumes hors saison, des fruits exotiques. On voyage loin, longtemps... On pousse à la surconsommation, des nouvelles fringues chaque mois, du high-tech, des abonnements téléphone à 45-60e par mois...etc Pour entrer dans la norme c'est simple, il faut louer une maison sur la Côte d'Azur en août, partir dans une grande station de ski l'hiver, habiller ses mioches en fringues de marque, portables pour toute la famille, tout racheter à la rentrée des classes, aller au resto toutes les semaines et j'en passe. Franchement c'est quoi cette société qui est incapable de vivre avec moins de 2000€ par mois? C'était mon coup de gueule hors sujet haha Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 15 octobre 2013 Habitués Posté(e) 15 octobre 2013 Un loyer + train tout les WE + des voyages à 1000 euros par mois ? Déja 1675 brut et net c'est pas pareil. Je me demande dans quelle ville tu vivais car crois mois dans une grande ville Française c est quasiment pas possible.Je le sais car j'ai fait ça pendant 3 ans et demi également, je payais 500euros sans rien compris pour mon studio, pas si cher que ça dans une grande ville. Je n'avais pas de voiture, pas les moyens. Je cuisinais chaque soir pour avoir mon repas à moindre frais. Je n'était pas en apprentissage mais salarié. Mais tu avais peut etre l'APL qui te payais la moitié de ton loyer non ? Courant chez les étudiants. Pis c est bien quand on à 20 ans l amour et l eau fraiche mais quand tu as une famille à nourrir je vois pas le rapport avec le hi tech et la c^te d azur. Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 15 octobre 2013 Habitués Posté(e) 15 octobre 2013 Tu sais quoi, je vais te laisser avoir raison, parce que : - j'ai déjà assez à gérer à la maison, en étant marié, - depuis le temps que je suis ici, je finis par devenir québécois, - tu sembles prendre plaisir à avoir toujours très souvent raison Faque, c'est ça qui est ça... ? Citer
Habitués Pandore Posté(e) 15 octobre 2013 Habitués Posté(e) 15 octobre 2013 (modifié) Ça ne change rien au propos sauf qu'un citoyen n'a pas à être obligé de payer des chaines publics. vous avez des bons salaires avec ton mari mais ce n'est pas le cas de chaque Français moyen. Ce n'est pas la redevance qui fait qu'il y ai moins de pubs sur TF1 que sur CTV Il n'y pas de pubs sur 3/4 chaines de télé et alors est ce le rôle des impôts de financer ça ? puis ça à l'air de sacrément bien fonctionner : Je te laisse chercher sur Internet pour + d'infos Plan social à France Télévisons : jusqu'à 600 postes en moins d'ici 2015 La télévision n'est pas gratuite ici ... Je paie dans les 25 $ tous les mois pour avoir les chaines de base (genre RDI, Radio Canada, ...) et en plus ... il y a de la pub toutes les 5 minutes J'envisage sérieusement de supprimer la télé, c'est au final plus cher qu'en France pour une qualité inférieure. Modifié 15 octobre 2013 par Pandore Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 15 octobre 2013 Habitués Posté(e) 15 octobre 2013 (modifié) Je sais très bien que ce n'est pas gratuit (Bien que dans mon coin j'ai qqs chaines gratuites). Ce n'est pas du tout mon propos. On parlait des pays ou on payait le + d’impôt et il y avait uniquement la différence brut / net dans la balance. D'ou la suite ou caroline dit qu'elle prefere payer une redevance pour pas avoir des pubs toutes les 5 minutes. Vous pensez que ce sont vos impots qui finances BFM TV, TF1 ou Canal + ? Vous confondez tout la, payer une redevance et faire un choix privé d'avoir des chaines de télé ce sont deux choses différentes. La télé je ne vois pas en quoi c'est vital. A ce moment la on pourrait créer un impot pour avoir des smartphones moins cher aussi pourquoi pas. Sinon perso je regarde mes émissions sur le net, et branche le pc sur la TV. on s'adapte... Modifié 15 octobre 2013 par SoFarSoGood Citer
Sagittarius Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Un loyer + train tout les WE + des voyages à 1000 euros par mois ? Déja 1675 brut et net c'est pas pareil. Je me demande dans quelle ville tu vivais car crois mois dans une grande ville Française c est quasiment pas possible.Je le sais car j'ai fait ça pendant 3 ans et demi également, je payais 500euros sans rien compris pour mon studio, pas si cher que ça dans une grande ville. Je n'avais pas de voiture, pas les moyens. Je cuisinais chaque soir pour avoir mon repas à moindre frais. Je n'était pas en apprentissage mais salarié. Mais tu avais peut etre l'APL qui te payais la moitié de ton loyer non ? Courant chez les étudiants. Pis c est bien quand on à 20 ans l amour et l eau fraiche mais quand tu as une famille à nourrir je vois pas le rapport avec le hi tech et la c^te d azur. Ben le loyer c'était dans le 15e, une chambre étudiante à 350€, le train c'était pas le tgv, mais le corail pour retourner en région, oui c'est sûr j'étais étudiante, je dis pas qu'on vit royalement avec cette somme. Mes vacances en Europe : A/R EsayJet ou RyanAir à moins de 100€, pis l'hôtel à 20/25€ la nuit, en sac à dos OUI c'est faisable de partir en vacances! Le camping aussi ça existe et c'est franchement cool même avec des enfants! Dans mon brouillon je crois que j'ai supprimé la phrase (j'aurai pas du) qui disait que ça concernait pas la vie dans les grandes villes où bien évidemment ce salaire est insuffisant... Quand j'étais enfant, le salaire de mon père permettait de nourrir 4 personnes... on était loin de manger des coquillettes jambon tout l'année. Ensuite on m'enlèvera pas l'idée que trop les familles jettent leur argent par les fenêtres et arrivent pas à boucler le mois... Je ne vis pas d'amour et d'eau fraîche j'essaie juste d'être lucide, je ferai peut-être pas partie de ces gens qui gagnent plus de 3000€ par mois et je compte bien continuer à vivre... Je crois que je vais arrêter d'écrire sur ce forum où on ne peut plus rien dire sans que qqn vienne vous contredire de manière agressive... fleurdelotus a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 15 octobre 2013 Habitués Posté(e) 15 octobre 2013 (modifié) Tu as été toi même bien agressif, je t'invite à te relire. On ne peut pas comparer la situation de nos parents avec celle de 2013. J'ai voyager comme ça pas mal de temps aussi et le fait encore à 34 ans, incroyable non ? Le seul point sur lequel je suis ok avec toi, c'est que çe fait toujours rire ces familles qui se disent pauvre et qui ne roulent qu'en voiture neuve, et surtout balance tout leur argent dans des supers livrets A et autre Dvp durable. On n'est pas pauvre quand on a 30 000 euros sur un compte. Mais il est illusoire de penser qu'avec 1300€ par mois (+les périodes de chômages, courante à notre époque) on peut faire vivre une famille et devenir propriétaire de son logement. Modifié 15 octobre 2013 par SoFarSoGood Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 15 octobre 2013 Habitués Posté(e) 15 octobre 2013 Un loyer + train tout les WE + des voyages à 1000 euros par mois ? Déja 1675 brut et net c'est pas pareil. Je me demande dans quelle ville tu vivais car crois mois dans une grande ville Française c est quasiment pas possible.Je le sais car j'ai fait ça pendant 3 ans et demi également, je payais 500euros sans rien compris pour mon studio, pas si cher que ça dans une grande ville. Je n'avais pas de voiture, pas les moyens. Je cuisinais chaque soir pour avoir mon repas à moindre frais. Je n'était pas en apprentissage mais salarié. Mais tu avais peut etre l'APL qui te payais la moitié de ton loyer non ? Courant chez les étudiants. Pis c est bien quand on à 20 ans l amour et l eau fraiche mais quand tu as une famille à nourrir je vois pas le rapport avec le hi tech et la c^te d azur. Ben le loyer c'était dans le 15e, une chambre étudiante à 350€, le train c'était pas le tgv, mais le corail pour retourner en région, oui c'est sûr j'étais étudiante, je dis pas qu'on vit royalement avec cette somme. Mes vacances en Europe : A/R EsayJet ou RyanAir à moins de 100€, pis l'hôtel à 20/25€ la nuit, en sac à dos OUI c'est faisable de partir en vacances! Le camping aussi ça existe et c'est franchement cool même avec des enfants! Dans mon brouillon je crois que j'ai supprimé la phrase (j'aurai pas du) qui disait que ça concernait pas la vie dans les grandes villes où bien évidemment ce salaire est insuffisant... Quand j'étais enfant, le salaire de mon père permettait de nourrir 4 personnes... on était loin de manger des coquillettes jambon tout l'année. Ensuite on m'enlèvera pas l'idée que trop les familles jettent leur argent par les fenêtres et arrivent pas à boucler le mois... Je ne vis pas d'amour et d'eau fraîche j'essaie juste d'être lucide, je ferai peut-être pas partie de ces gens qui gagnent plus de 3000€ par mois et je compte bien continuer à vivre... Je crois que je vais arrêter d'écrire sur ce forum où on ne peut plus rien dire sans que qqn vienne vous contredire de manière agressive... Ca fait 15 ans qu'on ne trouve plus de loyer à 350 euros à Paris, allô ? Forcément si le salaire médian d'aujourd'hui servait dans ta tête au coût de la vie d'il y a 15 ans... Le niveau sur ce forum est vraiment très très bas... Citer
Habitués juetben Posté(e) 15 octobre 2013 Habitués Posté(e) 15 octobre 2013 heureusement que tu es la pour relever le niveau... la vie doit être terriblement ennuyante pour toi d'être confronté à autant de bêtise au quotidien! fleurdelotus a réagi à ceci 1 Citer
Sagittarius Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Non je n'ai agressé personne dans mon premier message, j'ai donné mon point de vue sur le monde occidental qui dépense sans compter Mon message n'était adressé à personne en particulier sur ce forum, c'était une simple réflexion. Je ne t'ai pas donné de leçon j'ai répondu à ton message sur le même ton que le tien Sur ce, t'as 34 ans tu connais la vie et moi pas... allez, fin du débat en ce qui me concerne, si tu veux avoir raison pas de souci, on dira que tu as raison et que j'ai tort, bonne soirée Citer
Sagittarius Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Caroline77 ,ce n'est pas parce qu'on est sur internet que tu dois être agressive, Je n'ai jamais dit une telle absurdité! Je ne compare pas deux époques! Même durant mes années lycées (pas si vieux que ça), je vivais très bien chez mes parents. Loyer à 350, bien sûr que ça existe, ça se voit que tu connais pas le milieu étudiant d'aujourd'hui. Je précise j'avais pas de studio mais une chambre au 7e d'un immeuble haussmannien. Pas le grand luxe évidemment. Là je laisse tomber, vous êtes tous bornés... fleurdelotus a réagi à ceci 1 Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 15 octobre 2013 Habitués Posté(e) 15 octobre 2013 C Loyer à 350, bien sûr que ça existe Non. Merci de donner une source ou de te taire. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 16 octobre 2013 Habitués Posté(e) 16 octobre 2013 C Loyer à 350, bien sûr que ça existe Non. Merci de donner une source ou de te taire. Toujours aussi savante et aimable Pandore et Sagittarius ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 16 octobre 2013 Habitués Posté(e) 16 octobre 2013 Quand je travaillais en région parisienne, je gagnais un gros 1 200 euros net avec un loyer de 700 euros pour un petit deux pièces sans compter l'eau, le chauffage, l'électricité, l'essence pour aller travailler, le prêt de ma voiture, la bouffe et les sorties parce qu'à l'époque j'étais pas célibataire et bien j'étais à découvert tous les mois et j'étais content si j'étais capable de mettre 50 euros de côte certains mois. Je suis pas sur qu'on vivent bien avec 1 000 euros par mois en France ni ailleurs non plus... Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 16 octobre 2013 Habitués Posté(e) 16 octobre 2013 Quand je travaillais en région parisienne, je gagnais un gros 1 200 euros net avec un loyer de 700 euros pour un petit deux pièces sans compter l'eau, le chauffage, l'électricité, l'essence pour aller travailler, le prêt de ma voiture, la bouffe et les sorties parce qu'à l'époque j'étais pas célibataire et bien j'étais à découvert tous les mois et j'étais content si j'étais capable de mettre 50 euros de côte certains mois. Je suis pas sur qu'on vivent bien avec 1 000 euros par mois en France ni ailleurs non plus... Tu veux parler surement de pays occidentaux car bien des pays aimeraient avoir 1000€ / mois (sans aller dans les pays du tiers monde, dans les pays d'europe centrale le smic c est la moitié ) Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 16 octobre 2013 Habitués Posté(e) 16 octobre 2013 Évidement faut rester logique Citer
Sagittarius Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Je te scannerai mon bail et je demanderai à mes anciens camarades de promo de faire pareil... C'est vrai, affreusement aimable Caroline, tu dois t'emmerder pour éprouver le besoin de passer tes nerfs sur des inconnus... Citer
Messages recommandés