Habitués sophie.1940 Posté(e) 28 novembre 2013 Habitués Posté(e) 28 novembre 2013 Et moi, dans 4 ans je serai Canadienne!!tiens!!! LetiKev a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 28 novembre 2013 Posté(e) 28 novembre 2013 Et moi, dans 4 ans je serai Canadienne!!tiens!!! Euh tu brûles les étapes toi Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 28 novembre 2013 Habitués Posté(e) 28 novembre 2013 Et moi, dans 4 ans je serai Canadienne!!tiens!!! Euh tu brûles les étapes toi 3 ans de RP et après la procèdure et après la réponse!!!!tiens 5 ans pas 4!!!! Citer
Invité Posté(e) 28 novembre 2013 Posté(e) 28 novembre 2013 Oups scusez je suis super fatiguée j'avais lu "jours" et pas "ans" ! Hahahaha ! Bon après t'as un bon 2 ans de procédure pour l'avoir la citoyenneté (en ce moment et ça ne fait que s'allonger !) Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 novembre 2013 Habitués Posté(e) 28 novembre 2013 Et le début de la procédure, c'est quand on a passé 3 ans sans JAMAIS quitter le Canada. Ce qui arrive à très peu d'entre nous . Citer
Habitués dentan Posté(e) 28 novembre 2013 Habitués Posté(e) 28 novembre 2013 Et le début de la procédure, c'est quand on a passé 3 ans sans JAMAIS quitter le Canada. Ce qui arrive à très peu d'entre nous .Wow, même pas pour des vacances? Citer
Habitués PaulSernine Posté(e) 28 novembre 2013 Habitués Posté(e) 28 novembre 2013 Et le début de la procédure, c'est quand on a passé 3 ans sans JAMAIS quitter le Canada. Ce qui arrive à très peu d'entre nous . Wow, même pas pour des vacances? Euh non, c'est pas exactement ça il me semble. Il te faut 3 années de présence comme RP sur les 5 dernières années. Si tu pars 3 mois en vacances, tu peux donc présentez ta demande au bout de 3 ans et 3 mois. Le PVT, il y a dix ans, comptait aussi à moitié. il comptait donc pour six mois. Donc au bout de un pvt plus 2 ans et six mois, j'aurais pu faire ma demande de citoyenneté. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 novembre 2013 Habitués Posté(e) 28 novembre 2013 Et le début de la procédure, c'est quand on a passé 3 ans sans JAMAIS quitter le Canada. Ce qui arrive à très peu d'entre nous .Wow, même pas pour des vacances?Euh non, c'est pas exactement ça il me semble. Il te faut 3 années de présence comme RP sur les 5 dernières années.Si tu pars 3 mois en vacances, tu peux donc présentez ta demande au bout de 3 ans et 3 mois.C'est exactement cela Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 28 novembre 2013 Habitués Posté(e) 28 novembre 2013 Ben quand même, 60% du temps au pays sur les 5 dernières années, cela me semble juste, non ? Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 29 novembre 2013 Habitués Posté(e) 29 novembre 2013 C'est même 3 ans plus un jour, il faut avoir 1095 jours effectif au moment d'envoyer sa demande, je suis arrivé le 02 juin 2010 et le 03 juin 2013 ma demande est partie. Je pense pas que ce soit si rare que ça de ne pas sortir du Canada pendant trois ans. Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 29 novembre 2013 Habitués Posté(e) 29 novembre 2013 En tout cas, moi, ça ne m,est jamais arrivé... Citer
Invité Posté(e) 29 novembre 2013 Posté(e) 29 novembre 2013 C'est même 3 ans plus un jour, il faut avoir 1095 jours effectif au moment d'envoyer sa demande, je suis arrivé le 02 juin 2010 et le 03 juin 2013 ma demande est partie. Je pense pas que ce soit si rare que ça de ne pas sortir du Canada pendant trois ans. Ben je crois que t'es le premier que je "rencontre" dans ce cas Dans mon entourage entre les séjours en France une fois par an ou aux deux ans, les week-end aux USA etc. personne n'est resté 3 ans sans sortir des frontières ! Citer
Habitués emma1068 Posté(e) 29 novembre 2013 Habitués Posté(e) 29 novembre 2013 C'est même 3 ans plus un jour, il faut avoir 1095 jours effectif au moment d'envoyer sa demande, je suis arrivé le 02 juin 2010 et le 03 juin 2013 ma demande est partie. Je pense pas que ce soit si rare que ça de ne pas sortir du Canada pendant trois ans. Ce n'est pas rare de ne pas sortir du Canada pour des nationalités nécessitant un visa pour entrer aux USA... Je trouve que c'est dommage de ne pas se rendre dans l'Etat de New-York ou le Maine pour des Français. Ce sont des paysages magnifiques, très différents de ceux du Québec. Il y a aussi le problème linguistique qui empêchent certains Français de sortir du Québec... Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 29 novembre 2013 Habitués Posté(e) 29 novembre 2013 Il y a des gens qui sont plus casaniers que d'autres, chacun sa personnalité. Citer
Habitués Automne Posté(e) 29 novembre 2013 Habitués Posté(e) 29 novembre 2013 Il y a des gens qui sont plus casaniers que d'autres, chacun sa personnalité. ou bien ils ont pas d'argent pour voyager Citer
Habitués emma1068 Posté(e) 29 novembre 2013 Habitués Posté(e) 29 novembre 2013 Il y a des gens qui sont plus casaniers que d'autres, chacun sa personnalité. ou bien ils ont pas d'argent pour voyager Ce n'est pas vraiment ruineux de passer de l'autre côté pour la journée. Le lac Champlain, ça vaut la peine! Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 29 novembre 2013 Habitués Posté(e) 29 novembre 2013 Mouais, seulement j'avais pas d'auto pendant deux et demi, comme j'étais aux études je roulais pas sur l'or et en plus je suis célibataire depuis suffisamment d'années pour vivre comme un ours. Fait que je suis allé à New York et Boston seulement au mois d'août dernier quand j'ai eu de la famille de passage. Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 29 novembre 2013 Habitués Posté(e) 29 novembre 2013 Il y a des gens qui sont plus casaniers que d'autres, chacun sa personnalité. ou bien ils ont pas d'argent pour voyager N'exagérons rien, ce n'est quand même pas ruinant de louer un véhicule pour se rendre de l'autre côté de la frontière, toute proche ! Si tu parles de prendre l'avion, là c'est déjà plus cher en effet. Mais visiter la frontière US, ça ne doit pas coûter des milles et des cents. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 29 novembre 2013 Habitués Posté(e) 29 novembre 2013 C'est ruinant quand tu reste à Québec qui est déjà pas mal moins proche de la frontière que Montréal et quand tu vis tout seul avec 1 000 $ parce que tu es étude ... Sans parler du manque de temps quand la semaine t'es à l'école, le soir de semaine à la job et la fin de semaine encore à la job ... Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 29 novembre 2013 Habitués Posté(e) 29 novembre 2013 Pour moi ce n'est de toute façon même pas suffisant pour vivre donc.... Citer
Messages recommandés