Habitués caroline77 Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 Sinon j'ai découvert les supermarchés PA et c'est clairement moins cher (surtout pour le fromage !!). Par contre c'est le bordel là-dedans ! Ce n'est pas spécialement moins cher. On y trouve quelques bonnes promos sur certains produits. Mais sinon 95 % des trucs sont exactement au même prix qu'ailleurs (riz, huile, pain, vinaigre, jus de fruit, lait, etc). Citer
Habitués antoine14640 Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 (modifié) Perso ça fait maintenant plus d'un mois que je suis la et niveau bouffe je m'en sors pour moins cher qu'en France, je vais principalement chez costco, walmart et adonis. Les produits européens sont forcement plus chers qu'en France faut donc se mettre à manger local. Pour comparer les prix je me base sur ce que je payais en France et les prix du carrefour market où je bossais donc les prix je les connais et pour nombre de produits c'est moins cher qu'en France. Deja chez costco n'achetez pas les fruits et legumes ils ne valent pas le coup, le fromage est moins cher, les légumes surgelés sont de bonne qualité , la viande aussi poulet bio a 8.99 le kilo moins cher qu'en france et des cotes de porc a 5.99$ le kilo et franchement j'étais sceptique au début mais leur porc s'avère de très bonne qualité. Chez costco achetez votre de pain de mie pour 7$ vous avez 3 grands pains de 725g au céréales Bon matin. Les jambons en tranche, poulet etc pour faire des sandwich le midi valent le coup aussi. Moi je bois du jus d'orange le matin, chez costco 4 x 1.75L de tropicana frais pressé avec pulpe 13$ et une autre fois 10$ en spécial, comparé au 5$ la bouteille chez iga ou metro ! Le poisson coûte cher ici mais on est a 1000km du premier port de peche donc c'est comme quand moi je comparais les prix du poisson chez moi au bord de la mer a la criée et le prix en région parisienne, mais j'ai réussi a choper du saumon frais d'atlantique chez walmart en spécial pour 10$ comparé au double normalement le kilo donc j'ai congelé de quoi tenir quelques mois en saumon. Sinon chez walmart je trouve a peu près tout ce qu'il me faut. Certes les laitages sont plus chers mais je pense que les agriculteurs laitiers ne crèvent pas la gueule ouverte comme dans ma Normandie natale et son rémunérés plus justement que chez nous, donc j'ai réduit ma consommation de fromage et je n'en suis pas mort. La SAQ quand je vois le prix qu'il vendent du rosé pour alcolo a 3€ la bouteille chez nous et ici se retrouve a 20$, du viol à l'état pur, vive la biere canadienne et les alcool forts pour les soirées entre potes fini le petit rosé. Et adonis c'est le top pour les fruits et légumes, et la viande aussi, ils ont beaucoup de produits importés, ils sont libanais a la base donc on trouve des trucs qui changent de l'ordinaire et ont des prix très agressifs et les fruits et légumes sont bons, il y avait même du raisin français de Champagne a 3.50$ le kilo et il était excellent j'en ai encore mangé ce soir. Mais pour pas payer cher de courses il faut cuisiner soit même et pas acheter du tout préparé a mettre au micro onde, pas de taxes sur les produits frais et de base donc tu paie le prix affiché et ensuite fait les spéciaux tu peux faire de super affaires donc faut stocker et congeler. Modifié 17 septembre 2013 par antoine14640 LetiKev a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 Antoine a tout dit. Je rajouterai juste que l'on trouve des petits rosés bien sympathiques chez Costco. Malheureusement, on ne les trouve que l'été.Et ... Moi aussi, j'adore Adonis Citer
Habitués antoine14640 Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 Perso ça fait maintenant plus d'un mois que je suis la et niveau bouffe je m'en sors pour moins cher qu'en France, je vais principalement chez costco, walmart et adonis. Les produits européens sont forcement plus chers qu'en France faut donc se mettre à manger local. Pour comparer les prix je me base sur ce que je payais en France et les prix du carrefour market où je bossais donc les prix je les connais et pour nombre de produits c'est moins cher qu'en France. Deja chez costco n'achetez pas les fruits et legumes ils ne valent pas le coup, le fromage est moins cher, les légumes surgelés sont de bonne qualité , la viande aussi poulet bio a 8.99 le kilo moins cher qu'en france et des cotes de porc a 5.99$ le kilo et franchement j'étais sceptique au début mais leur porc s'avère de très bonne qualité. Chez costco achetez votre de pain de mie pour 7$ vous avez 3 grands pains de 725g au céréales Bon matin. Les jambons en tranche, poulet etc pour faire des sandwich le midi valent le coup aussi. Moi je bois du jus d'orange le matin, chez costco 4 x 1.75L de tropicana frais pressé avec pulpe 13$ et une autre fois 10$ en spécial, comparé au 5$ la bouteille chez iga ou metro ! Le poisson coûte cher ici mais on est a 1000km du premier port de peche donc c'est comme quand moi je comparais les prix du poisson chez moi au bord de la mer a la criée et le prix en région parisienne, mais j'ai réussi a choper du saumon frais d'atlantique chez walmart en spécial pour 10$ comparé au double normalement le kilo donc j'ai congelé de quoi tenir quelques mois en saumon. Sinon chez walmart je trouve a peu près tout ce qu'il me faut. Certes les laitages sont plus chers mais je pense que les agriculteurs laitiers ne crèvent pas la gueule ouverte comme dans ma Normandie natale et son rémunérés plus justement que chez nous, donc j'ai réduit ma consommation de fromage et je n'en suis pas mort. La SAQ quand je vois le prix qu'il vendent du rosé pour alcolo a 3€ la bouteille chez nous et ici se retrouve a 20$, du viol à l'état pur, vive la biere canadienne et les alcool forts pour les soirées entre potes fini le petit rosé. Et adonis c'est le top pour les fruits et légumes, et la viande aussi, ils ont beaucoup de produits importés, ils sont libanais a la base donc on trouve des trucs qui changent de l'ordinaire et ont des prix très agressifs et les fruits et légumes sont bons, il y avait même du raisin français de Champagne a 3.50$ le kilo et il était excellent j'en ai encore mangé ce soir. Mais pour pas payer cher de courses il faut cuisiner soit même et pas acheter du tout préparé a mettre au micro onde, pas de taxes sur les produits frais et de base donc tu paie le prix affiché et ensuite fait les spéciaux tu peux faire de super affaires donc faut stocker et congeler. Je suis sur la rive sud pas loin du dix-30, et j'ai un ami français dans ma classe à l'école qui est dans une coloc a Montréal et je l'ai emmener faire des courses il trouvait les prix plus bas que dans Montréal. Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 (modifié) Pour info, tu peux commander sur le site de Provigo et te faire livrer (mais Provigo, c'est pas bon ) Qu'est ce que c'est que cette désinformation ? Seuls les fruits et légumes ne sont pas très comestibles dans l'enseigne, le reste est ok. Modifié 17 septembre 2013 par caroline77 Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 et bien félicitation!!! un peu plus d'un mois et tu as déjà les bonnes astuces et les bons endroits... finalement c'est pas si dur de s'adapter non... Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 Petite info, Adonis s'est fait racheter par Metro => j'attends de voir ce que ça va devenir... Citer
Habitués antoine14640 Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 (modifié) Faut dire que je suis dans un appartement et que les voisins qui sont mes proprios sont adorables on est potes maintenant et ils m'ont donné tous les astuces m'a montré les bonnes places comme ils disent. Et leur fille est devenu ma copine ^^ La mère sonne a ma porte des fois, c'est drôle elle me dit check les circulaires y'a des aubaines ici ou la ^^ Sinon sur la rive sud les magasins Target présents en masse aux USA vont ouvrir un sur blvd tascherau et un aux promenades de st hubert, ça s'annonce bon. Concernant le rachat d'adonis par metro, celui du dix 30 a ouvert il y a peu et tu sens clairement qu'ils touchent une certaine clientèle plutôt maghrébine et orientale donc je pense pas qu'il fassent sauter les prix, sinon ils seraient perdants, les libanais qui ont crée ça veulent le voir se pérenniser. Modifié 17 septembre 2013 par antoine14640 Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 (modifié) Deja chez costco n'achetez pas les fruits et legumes ils ne valent pas le coup, le fromage est moins cher, les légumes surgelés sont de bonne qualité , la viande aussi poulet bio a 8.99 le kilo moins cher qu'en france et des cotes de porc a 5.99$ le kilo et franchement j'étais sceptique au début mais leur porc s'avère de très bonne qualité. Chez costco achetez votre de pain de mie pour 7$ vous avez 3 grands pains de 725g au céréales Bon matin. Les jambons en tranche, poulet etc pour faire des sandwich le midi valent le coup aussi. Moi je bois du jus d'orange le matin, chez costco 4 x 1.75L de tropicana frais pressé avec pulpe 13$ et une autre fois 10$ en spécial, comparé au 5$ la bouteille chez iga ou metro ! Les prix que tu annonces valent clairement le coup, ce prix de Tropicana est introuvable à Montréal, le moins cher que j'ai trouvé c'est 3,99 en spécial. Idem pour tes prix de viande. Après, s'il faut financer une voiture pour aller faire ses courses, pas sûr que ça vaille le coup, chacun verra midi à sa porte. Modifié 17 septembre 2013 par caroline77 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 Petite info, Adonis s'est fait racheter par Metro => j'attends de voir ce que ça va devenir...Ça date un peu. C'était en 2011. Le notre d'Adonis a ouvert il y a 6 mois et vraiment ce magasin est trés agréable. Les prix que tu annonces valent clairement le coup, ce prix de Tropicana est introuvable à Montréal, le moins cher que j'ai trouvé c'est 3,99 en spécial. Idem pour tes prix de viande. Après, s'il faut financer une voiture pour aller faire ses courses, pas sûr que ça vaille le coup, chacun verra midi à sa porte.Tu verras, Caroline, tu verras quand tu auras quitté le centre ville Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 Tu n'as pas une baguette magique ? Bouh Citer
Habitués antoine14640 Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 Il y a même quelques produits français chez costco en ce moment de la confiture bonne maman abricot ou fruits rouge a 4.95 les 500gr, moutarde maille version magnum de 750gr a 5.50$ ET DU NUTELLA a 9$ les deux gros pots ! j'ai pris de quoi tenir un siège hier. Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 Et on trouve des bouteilles de vin rouge correctes (= pas de la piquette) pas chères quelques part ? Je ne trouve pas en dessous de 10 dollars pour un truc correct (c'est pour cuisiner) Citer
Habitués Pandore Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 Perso ça fait maintenant plus d'un mois que je suis la et niveau bouffe je m'en sors pour moins cher qu'en France, je vais principalement chez costco, walmart et adonis. Les produits européens sont forcement plus chers qu'en France faut donc se mettre à manger local. Pour comparer les prix je me base sur ce que je payais en France et les prix du carrefour market où je bossais donc les prix je les connais et pour nombre de produits c'est moins cher qu'en France. Deja chez costco n'achetez pas les fruits et legumes ils ne valent pas le coup, le fromage est moins cher, les légumes surgelés sont de bonne qualité , la viande aussi poulet bio a 8.99 le kilo moins cher qu'en france et des cotes de porc a 5.99$ le kilo et franchement j'étais sceptique au début mais leur porc s'avère de très bonne qualité. Chez costco achetez votre de pain de mie pour 7$ vous avez 3 grands pains de 725g au céréales Bon matin. Les jambons en tranche, poulet etc pour faire des sandwich le midi valent le coup aussi. Moi je bois du jus d'orange le matin, chez costco 4 x 1.75L de tropicana frais pressé avec pulpe 13$ et une autre fois 10$ en spécial, comparé au 5$ la bouteille chez iga ou metro ! Le poisson coûte cher ici mais on est a 1000km du premier port de peche donc c'est comme quand moi je comparais les prix du poisson chez moi au bord de la mer a la criée et le prix en région parisienne, mais j'ai réussi a choper du saumon frais d'atlantique chez walmart en spécial pour 10$ comparé au double normalement le kilo donc j'ai congelé de quoi tenir quelques mois en saumon. Sinon chez walmart je trouve a peu près tout ce qu'il me faut. Certes les laitages sont plus chers mais je pense que les agriculteurs laitiers ne crèvent pas la gueule ouverte comme dans ma Normandie natale et son rémunérés plus justement que chez nous, donc j'ai réduit ma consommation de fromage et je n'en suis pas mort. La SAQ quand je vois le prix qu'il vendent du rosé pour alcolo a 3€ la bouteille chez nous et ici se retrouve a 20$, du viol à l'état pur, vive la biere canadienne et les alcool forts pour les soirées entre potes fini le petit rosé. Et adonis c'est le top pour les fruits et légumes, et la viande aussi, ils ont beaucoup de produits importés, ils sont libanais a la base donc on trouve des trucs qui changent de l'ordinaire et ont des prix très agressifs et les fruits et légumes sont bons, il y avait même du raisin français de Champagne a 3.50$ le kilo et il était excellent j'en ai encore mangé ce soir. Mais pour pas payer cher de courses il faut cuisiner soit même et pas acheter du tout préparé a mettre au micro onde, pas de taxes sur les produits frais et de base donc tu paie le prix affiché et ensuite fait les spéciaux tu peux faire de super affaires donc faut stocker et congeler. Citer
Habitués antoine14640 Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 (modifié) Et on trouve des bouteilles de vin rouge correctes (= pas de la piquette) pas chères quelques part ? Je ne trouve pas en dessous de 10 dollars pour un truc correct (c'est pour cuisiner) Modifié 17 septembre 2013 par antoine14640 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 Et on trouve des bouteilles de vin rouge correctes (= pas de la piquette) pas chères quelques part ? Je ne trouve pas en dessous de 10 dollars pour un truc correct (c'est pour cuisiner) Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 (modifié) Pour avoir un truc qui ne bousille pas ce que tu cuisines moins de 10$ ça risque d’être tendu, peut être un vin californien ou d’Amérique du sud pas trop haut en degré d'alcool. Sinon j'étais sur le site de la SAQ les prix d'une bouteille a 5€ en france se transforme ici en 12/18$ Hors taxes bien sur donc l’histoire fini a 20$ Ah ok. En fait le mieux reste d'aller à la bonne vieille SAQ. On y trouve des trucs tout à fait corrects (mais pas français) en vin rouge pour cuisiner. J'ai trouvé une bouteille à 10 dollars comme ça, par contre trouver un truc comestible pour moins cher dans le pays, ça semble tendu... C'est justement de ce prix-là dont je parlais pour les rosés : 10,50 $ . Marque "Elle" et un autre espagnol "Toro Loco". Je vois Modifié 17 septembre 2013 par caroline77 Citer
Invité Posté(e) 17 septembre 2013 Posté(e) 17 septembre 2013 Nous on faisait nos grosses courses à Bonanza + marché Jean Talon et Halles d'Anjou aussi ! Petit dépannage et bières au Métro à côté de chez nous. Au final on avait pas un budget démentiel de bouffe non plus Bon toujours plus qu'ici au Luxembourg mais c'est grâce aux tickets resto de la mort de ma boîte Dommage que mon chum en ait pas là où il bosse, on ferait les courses gratos là Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 Deja chez costco n'achetez pas les fruits et legumes ils ne valent pas le coup, le fromage est moins cher, les légumes surgelés sont de bonne qualité , la viande aussi poulet bio a 8.99 le kilo moins cher qu'en france et des cotes de porc a 5.99$ le kilo et franchement j'étais sceptique au début mais leur porc s'avère de très bonne qualité. Chez costco achetez votre de pain de mie pour 7$ vous avez 3 grands pains de 725g au céréales Bon matin. Les jambons en tranche, poulet etc pour faire des sandwich le midi valent le coup aussi. Moi je bois du jus d'orange le matin, chez costco 4 x 1.75L de tropicana frais pressé avec pulpe 13$ et une autre fois 10$ en spécial, comparé au 5$ la bouteille chez iga ou metro ! Les prix que tu annonces valent clairement le coup, ce prix de Tropicana est introuvable à Montréal, le moins cher que j'ai trouvé c'est 3,99 en spécial. Idem pour tes prix de viande. Après, s'il faut financer une voiture pour aller faire ses courses, pas sûr que ça vaille le coup, chacun verra midi à sa porte. la voiture, cela dépend de chacun, moi le costco il est sur le bord de l'autoroute en rentrant je sors, j'achète et je reviens chez moi... le chemin est exactement le même et la voiture je n'ai pas le choix d'en avoir une pour aller travailler... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 Et on trouve des bouteilles de vin rouge correctes (= pas de la piquette) pas chères quelques part ? Je ne trouve pas en dessous de 10 dollars pour un truc correct (c'est pour cuisiner) Dur. Mais si tu vas à la SAQ Dépôt (au marché central, et il te faudra une bagnole), tu as un rabais de 15% si tu achète 12 bouteilles et plus. J'y trouve assez régulièrement des trucs à prix assez correct (parfois moins de 10$ la bouteille). caroline77 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés