Aller au contenu

les produits alimentaires Montreal...une forturne

Messages recommandés

Posté(e)

Me voila arriver a Montreal.

Les premiere courses on fait mal au porte monnaie,j'aimerai savoir ou ce trouve les centre commerciale type carrefour, auchan en France et ce dans montreal ?

Existe t'il des enseignes style lidl avec des prix moins eleves?

Merci de votre aide

• Habitués
Posté(e)

Me voila arriver a Montreal.

Les premiere courses on fait mal au porte monnaie,j'aimerai savoir ou ce trouve les centre commerciale type carrefour, auchan en France et ce dans montreal ?

Merci de votre aide

Posté(e)

J'ai ete dans une petite epicerie pour depanner et surtout on ma conseiller un intermarche 4 freres que jai essayer

• Habitués
Posté(e)

il faut surtout savoir dans quel quartier tu es, et si tu as un véhicule... après on pourra te donner des adresses...

Posté(e)

Je suis a rosemont pour le moment et sans voiture mais avec des bras ^^

• Habitués
Posté(e)

ahah ouai j'espère que tu as de bons bras alors pour chercher les bonnes affaires lol

pas trop loin le marché jean talon, puis des fruiteries et épiceries diverses sur du parc, sur St Laurent des commerces italiens... par contre question supermarché... le moins cher un maxi sur masson, un loblaws sur rachel...

Posté(e)

ok donc les maxi, lablaws, quel sont les autres marque? on m'a parler du métro (c'est cher ou pas)?

• Habitués
Posté(e)

metro j'y vais juste pour de la bière car celui près de chez moi ils ont pas mal de micro brasserie... mais cela dépend des secteurs

• Habitués
Posté(e)

Le lien, c'est pour les promos des différents supermarchés. Ici, on compare les produits en solde et on fait les achats en conséquence.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai du mal à piger qu'on débarque ici en s'apercevant avec la plus grande surprise que la nourriture coûte chère alors que le sujet a été abordé 150 fois sur le forum. Mais bon... Oui ça coûte cher, ça coûte 2 à 3 fois plus cher qu'en France globalement. L'intermarché est une des enseignes les moins chères à Montréal et tu auras vite fait de t'apercevoir, qu'à moins d'aller au Costco, les prix sont les mêmes partout. Hors circulaires.

http://www.circulaires.com/?ville=Montreal

Donc il faut :

1- acheter le maximum en promotion

2- repérer des trucs moins chers dans les épiceries sur ton chemin, style fruits&légumes

3- habiter près d'un Costco ou être sur le chemin d'un Costco

4- cuisiner+++ et chercher ses recettes sur les sites de cuisine québécois pour ne pas exploser son budget

Pour t'installer, tu as le Dollarama (vaisselle etc) et le Canadian Tire (souvent des bonnes promos)

M

Non.

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

Costco n'est pas forcément moins cher, Caroline77... en tout cas selon mon expérience, pas moins cher que les différentes promos des supermarchés.

• Habitués
Posté(e)

Dans les moins chers tu as le MAXI et SuperC alors que les IGA sont souvent les plus chers.

Pour Costco, il faut avoir une carte a une cinquantaine de $ / an => cela se justifie si l on a une famille car on achète plutôt en grosses portions (equivalent de METRO de France ;) )

• Habitués
Posté(e)

Costco n'est pas forcément moins cher, Caroline77... en tout cas selon mon expérience, pas moins cher que les différentes promos des supermarchés.

• Habitués
Posté(e)

Merci de m'avoir repris. Je crois que ça vaut le coup si on a une grande maison pour stocker les super promos achetées en gros, ou pour une famille nombreuse.

• Habitués
Posté(e)

J'ai du mal à piger qu'on débarque ici en s'apercevant avec la plus grande surprise que la nourriture coûte chère alors que le sujet a été abordé 150 fois sur le forum. Mais bon... Oui ça coûte cher, ça coûte 2 à 3 fois plus cher qu'en France globalement.

Posté(e)

J'ai du mal à piger qu'on débarque ici en s'apercevant avec la plus grande surprise que la nourriture coûte chère alors que le sujet a été abordé 150 fois sur le forum. Mais bon... Oui ça coûte cher, ça coûte 2 à 3 fois plus cher qu'en France globalement. L'intermarché est une des enseignes les moins chères à Montréal et tu auras vite fait de t'apercevoir, qu'à moins d'aller au Costco, les prix sont les mêmes partout. Hors circulaires.

http://www.circulaires.com/?ville=Montreal

Donc il faut :

1- acheter le maximum en promotion

2- repérer des trucs moins chers dans les épiceries sur ton chemin, style fruits&légumes

3- habiter près d'un Costco ou être sur le chemin d'un Costco

4- cuisiner+++ et chercher ses recettes sur les sites de cuisine québécois pour ne pas exploser son budget

Pour t'installer, tu as le Dollarama (vaisselle etc) et le Canadian Tire (souvent des bonnes promos)

M

Non.

• Habitués
Posté(e)

c'est sur que quand j'achète 6 kg d'oeil de ronde il faut de quoi stocker, idem pour les paquets de 250 couches, 40 rouleaux de papiers toilettes, 25 boites de mouchoirs, 18 oeufs, 36 cannettes de pepsi...

• Habitués
Posté(e)

Pas si géant que cela : c est en voie de disparition a Montréal ;)

Sinon, un peu de bouffe aussi a Wal Mart ou bientôt a Target (mais assez peu de frais dans leu deux)