Aller au contenu

Certificat de virginité au Québec


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués

Tiens, une nouveauté au Québec :)

Face à des demandes de «certificat de virginité», le ministère de la Santé et des Services sociaux a cru bon de tenir une conférence pour les
professionnels de la santé le 24 septembre prochain à Montréal. Le titre de cette conférence : «Faut-il se préoccuper des demandes
d’émission de certificat de virginité dans le réseau de la santé et des services sociaux ?»


Mercredi, l’animateur Benoit Dutrizac a eu vent de cette conférence et il a tenté de rejoindre les conférenciers afin de comprendre ce que
sont des certificats de virginité. Mais mal lui en prit puisqu’il s’est vu confronté à des portes closes.


Il s’est donc tourné vers la présidente du Conseil du statut de la femme, Julie Miville-Dechêne qui a avoué avoir pris connaissance pour la
toute première fois de ces documents il y a quelques mois.


«On m’a transmis une note du Conseil des médecins et des pharmaciens en février dernier qui disait essentiellement : attention, les médecins
commencent à recevoir des demandes de certificat de virginité. Et (sur cette note), ça donnait des directives très précises sur l’attitude que
les médecins doivent prendre. En clair, ce qu’on dit aux médecins, c’est de ne pas accepter de rédiger de tels certificats sous aucune
circonstance», a-t-elle révélé au micro de Dutrizac, mercredi midi.

Madame Miville-Dechêne a expliqué que dans certaines franches très conservatrices de certaines religions ou cultures, la virginité de la femme est une valeur importante, par exemple, pour pouvoir «bien les marier».

http://www.985fm.ca/national/nouvelles/certificat-de-virginite-un-phenomene-inquietant-263871.html

Hypocrisie, quand tu nous tiens ..... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirai que c est assez inquiétant. Je me demande qui demande cela : nouveaux arrivants ou une radicalisation dans la population existante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un coup de bistouri et on redevient vierge...

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2011/07/20110706-213606.html

Manque juste les chirurgies au cerveau pour les futurs maris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca doit être les nouveaux qui savaient pas qu'ici c'est pas coutume,

dans certains pays c'est nécessaire pour s'assurer qu'ils N'auront pas une surprise, eux ils justifient ce fait disant qu'ils évitent la honte a la fille de se faire retourner a sa famille suite aux noces, aussi ca évite aux autres de dépenser dans la fête des fiançailles, les cadeaux et les dépenses du mariage, faut voir qu'ils aménagent leur appartement, meublent et tout avant d'être mariés.

MOI JE NE SUIS PAS d'accord avec ce genre de certificat, car si la femme devrait le fournir l'homme aussi... vu que ca c'Est pas respecté je trouve c'est pas égal, alors je ne suis pas d'accord.

+ les humains on est pas des fruits bio aux quels faut un code barres, un certificat...

ca m'empêche pas de comprendre pourquoi certains gens l'ont demandé ne sachant pas qu'ici c'est si mal vu.

Modifié par irlish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis mexicaine, au Mexique pour certaines familles très catholiques et croyantes, c'est encore trop important de rester vierge jusqu'au mariage, la bas on demande pas ce genre de certificats, mais je peux assurer que si une fille n'est pas vierge, soit son mari va lui faire payer pendant toute la durée du mariage avec des reproches interminables soit ils vont divorcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que cela intéresse certains et certaines, je n'y vois aucun inconvénients, mais j'espère surtout qu'on ne remboursera jamais ce genre de chirurgie. D'ailleurs, ce serait bien de faire une enquête sur la famille et le fiancé de la demanderesse, car dans un pays comme le nôtre, qui n'est ni le fin fonds du Mexique, ni le Pakistan, cela peut cacher de dangereux personnages bafouant allègrement nos beaux principes d'Égalité entre les Sexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que cela intéresse certains et certaines, je n'y vois aucun inconvénients, mais j'espère surtout qu'on ne remboursera jamais ce genre de chirurgie. D'ailleurs, ce serait bien de faire une enquête sur la famille et le fiancé de la demanderesse, car dans un pays comme le nôtre, qui n'est ni le fin fonds du Mexique, ni le Pakistan, cela peut cacher de dangereux personnages bafouant allègrement nos beaux principes d'Égalité entre les Sexes.

ou as tu lu que ce post parlait de reconstruction? c'est un autre qui a parlé. Jamais aucun immigrant a demandé à que le système de santé lui couvre ce genre des frais, et les 2 cas dans les quels ce certificat a été demandé ils n'ont pas demandé non plus que les frais soient payés par le système, car les lettres NE sont jamais couvertes par le système.

chaque fois qu'un patient demande une lettre au md. il y a des frais qui viennent avec

le patient paie entre 40 et 100 dlls dépendamment de si c'est une lettre simple, un formulaire d'assurances ou même expertise médicale ou les frais sont par feuille et non pas par le document complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les personnages que ca peut cacher...

oui surement que tu pourras trouver du monde bizarre comme du monde bien ordinaire

je connais beaucoup de femmes qui ont tenu à se marier vierges et que leurs maris y tenaient à qu'elles le soient et ils sont pas bizarres, ils sont bien correctes.

tu peux aussi marier deux pas vierges pas en tout et trouver du fetichisme

le rapport entre le monde bizarre et les certificats? je ne le vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les personnages que ca peut cacher...

oui surement que tu pourras trouver du monde bizarre comme du monde bien ordinaire

je connais beaucoup de femmes qui ont tenu à se marier vierges et que leurs maris y tenaient à qu'elles le soient et ils sont pas bizarres, ils sont bien correctes.

tu peux aussi marier deux pas vierges pas en tout et trouver du fetichisme

le rapport entre le monde bizarre et les certificats? je ne le vois pas

Est-ce que le futur mari était vierge également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans certains cas oui, pour ceux que j'ai pu demander directement, les autres je ne sais pas et je suis gênée de leur poser la question!


c'est pour ca que je disais que je trouve le certificat est pas juste car l'homme en présente pas un... donc pas à égalité


mes parents c'était comme ca

deux de me tantes aussi, leurs maris et elles l'étaient de commun accord


mon beau frère et sa femme dissent aussi qu'ils l'étaient au mariage

lui 40 ans je le plains et elle 35 je la plains aussi évidement :) hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que cela intéresse certains et certaines, je n'y vois aucun inconvénients, mais j'espère surtout qu'on ne remboursera jamais ce genre de chirurgie. D'ailleurs, ce serait bien de faire une enquête sur la famille et le fiancé de la demanderesse, car dans un pays comme le nôtre, qui n'est ni le fin fonds du Mexique, ni le Pakistan, cela peut cacher de dangereux personnages bafouant allègrement nos beaux principes d'Égalité entre les Sexes.

Jamais aucun immigrant a demandé à que le système de santé lui couvre ce genre des frais, et les 2 cas dans les quels ce certificat a été demandé ils n'ont pas demandé non plus que les frais soient payés par le système, car les lettres NE sont jamais couvertes par le système.

chaque fois qu'un patient demande une lettre au md. il y a des frais qui viennent avec

le patient paie entre 40 et 100 dlls dépendamment de si c'est une lettre simple, un formulaire d'assurances ou même expertise médicale ou les frais sont par feuille et non pas par le document complet.

«On m’a transmis une note du Conseil des médecins et sur cette note, ça donnait des directives très précises sur l’attitude que les médecins doivent prendre. En clair, ce qu’on dit aux médecins, c’est de ne pas accepter de rédiger de tels certificats sous aucune circonstance"

"Madame Miville-Dechêne a expliqué que dans certaines franches très conservatrices de certaines religions ou cultures, la virginité de la femme est une valeur importante, par exemple, pour pouvoir «bien les marier».

C'est plate! Va falloir s'adapter à la culture québécoise/nord-américaine :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais à quoi servirait ce certificat ? Soit le mariage est un mariage d'Amour entre deux êtres libres et la parole de la fille ou la compréhension du gars devrait amplement suffire (sinon se marier sur un énorme mensonge ou une suspicion extrême, c'est voué à l'échec) ; soit c'est un mariage arrangé et en avant les Services Sociaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voilà pourquoi je ne suis pas d'accord avec ce genre de certificats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais à quoi servirait ce certificat ? Soit le mariage est un mariage d'Amour entre deux êtres libres et la parole de la fille ou la compréhension du gars devrait amplement suffire (sinon se marier sur un énorme mensonge ou une suspicion extrême, c'est voué à l'échec) ; soit c'est un mariage arrangé et en avant les Services Sociaux !

mais, cher monsieur, il faut être ouvert aux autres cultures :) On nous le serine assez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question qui me vient a l'esprit: Est ce que le certificat sera remis par un Médecin femme ou homme ?? hahaaaa

Un peu de sérieux, le point le plus important est de protéger le médecin. c'est une question qui touche les médecins. Ca change rien dans ma vie si mon voisin se marie avec un cértificat de marriage ou non. Libre a lui, tant qu'il se fait pas rembourser par notre argent.

Autre que ca, d'habitude ces familles font recours aux bonnes anciennes méthode et non pas les certificats de virginité mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est plate! Va falloir s'adapter à la culture québécoise/nord-américaine :whistlingb:

aurais tu oublie que dans la culture nord-americaine /quebecoise il a existe et existe toujours des conservateurs ou des filles qui pretent des voeux et serment de virginite dans des grands bals et gala pour Jesus-etc etc etc. Donc facile ton excuse nous on fait pas ca.

De plus combien d'hommes tiennent compte du quotas d'ex acceptable(0-5-10-20-50...?)

Aux femmes qui n'aimeraient pas de telles pratiques quels quotas seriez vous prêtes a accorder a une blonde qui serait la mere de vos petits fils et la conjointe de votre ''adorable'' garcon?

Aux sympathiques voisins qui dit tant que c'est pas remboursé avec mon argent comme si le demandeur ou la demandeuse ou la famille qui le faisait ne donnaient pas son argent?

Au fameux médecins, qui ont prêtés serment de se plier au bonheur et bien-être de leurs patients sans aucun préjugés sur sa croyance religion conviction personnelle et bien...

Comme irlish je trouve que chacun est libre d'avoir ses convictions et principes et je ne vois pas en quoi fournir de tel certificats poseraient problème. Il y'a de la paperasse pour l'avortement (généralement faites aux femmes et la on n'hurle pas ''ya pas egalite''), pour une péridurale qui ne concernent que les dames, la nature sait s'imposer aussi :thumbsup: .

c'est quoi encore cette connerie ??? :unsure2:

faut demander à la personne qui a crée le post quel était son but autre que nous renseigner...

tout comme toi je me demande la raison de ce post-mieux encore la virginite pose t elle probleme?

Modifié par Serge Mbiakop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement