Aller au contenu

Quebec la province la plus intolérante du Canada?


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

... HazerWing ... 2 message ... Belle entrée en matière sur le forum. Encore un compte créé exprès pour balancer sa haine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis tombé sur un témoignage qui disait que le Quebec était considéré comme la partie la plus intolérante du Canada.

Est ce que vous en avez entendu parlé?

Est ce que vous l'avez constaté en changeant de province?

Des interrogations que je me pose car j'ai lu aussi des témoignages dans ce sens ici.Comme dire "I'm from France!" pour pas être confondu avec les Québécois!

Merci pour vos témoignages :smile:

Ta question est à l'envers. Si on doit dire "i'm from France" pour pas être pris pour un Québécois en dehors du Québec, c'est pas que le Québec est une province intolérante, mais plutôt qu'elle serait la mal aimée des autres provinces...non?

Bonjour à tous,

je suis tombé sur un témoignage qui disait que le Quebec était considéré comme la partie la plus intolérante du Canada.

Est ce que vous en avez entendu parlé?

Est ce que vous l'avez constaté en changeant de province?

Des interrogations que je me pose car j'ai lu aussi des témoignages dans ce sens ici.Comme dire "I'm from France!" pour pas être confondu avec les Québécois!

Merci pour vos témoignages :smile:

Ta question est à l'envers. Si on doit dire "i'm from France" pour pas être pris pour un Québécois en dehors du Québec, c'est pas que le Québec est une province intolérante, mais plutôt qu'elle serait la mal aimée des autres provinces...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les immigrants qui sont heureux au Québec et bien intégrés comment ils ont fait, selon votre interprétation? Informez-vous, l'Ontario et l'Alberta ne connaissent absolument rien du Québec comme le ROC d'ailleurs!

Je vous souhaite une heureuse vie dans les autres provinces et laisser les Québécois choisir leurs destinées, ça leurs appartient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J adore ce type d intervention, du baching pure et simpliste. (ps: ça signifie quoi de signer un post avec un pseudo?) Tous les immigrants sont malheureux au Québec et son copain du dessus se croit persécuté et nous rapporte que presque un demi million de personnes meurent de faim au Québec. Si vous n êtes pas contents restez chez vous ou allez dans le ROC si c'est la bas le bonheur et l eldorado mais arrêtez la désinformation et votre prosélytisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton témoignage oui pas envie de dépenser mon capital dans une province aussi raciste de retrouver la même chose qu'en France...

Hon, zut alors. Et dire que je comptais là-dessus pour survivre...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage oui pas envie de dépenser mon capital dans une province aussi raciste de retrouver la même chose qu'en France...

Hon, zut alors. Et dire que je comptais là-dessus pour survivre...

l'indépendance du Québec j'en rêve... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

Bon les mythos qui font du Québec bashing, va falloir vous calmer un peu. Des comptes tous neufs qui débarquent avec leur gros sabots pour pourrir des sujets, c'est douteux et ça manque de crédibilité. Merci de revenir les pieds sur terre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de la modération

Bon les mythos qui font du Québec bashing, va falloir vous calmer un peu. Des comptes tous neufs qui débarquent avec leur gros sabots pour pourrir des sujets, c'est douteux et ça manque de crédibilité. Merci de revenir les pieds sur terre.

Les "comptes tout neufs" comme vous dites, sont peut-être des "comptes" qui lisent les interventions de ce forum depuis des mois et des mois sans jamais avoir eu l'envie ou besoin d'intervenir.

Selon vous, Monsieur Dredd, modérateur de ce site, n'avoir que deux ou trois interventions à son actif est considéré comme non crédible ?

Non crédible, parce que non "Québec bisounours et lunettes roses" pour reprendre une des expressions les plus à la mode sur ce forum ?

Cette personne, d'après son profil, est installé au Québec depuis plus de cinq ans. Il a du Québec une image négative et il l'exprime sur ce forum. C'est interdit ? C'est d'autant plus interdit qu'il n'a à son actif que trois interventions ?

Et c'est vous, Modérateur, qui traitez les forumistes de ce site, de mytho ?

Où est la crédibilité dont vous doutez concernant cet intervenant ?

Et quel est le but de ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour quoi alors le Quebec est contre le multiculturalisme a la Canadienne, vous le dites pourtant vous le québécois tres souvant que vous ne voulez pas du multiculturalisme, surtout pas la canadienne.

Le multiculturalisme est une politique gouvernementale. Se positionner contre les effets pervers de cette politique, notamment la ghettoïsation des communautés culturelles ne signifie pas être contre la diversité et l'immigration.

Même au merveilleux/bisounours/rose Canada il y a de nombreuses critiques envers cette politique.À peu de choses près, ce sont les mêmes qu'au Québec. Il faudrait juste s'ouvrir les yeux et lire en anglais pour s'en rendre compte.

http://diversemagazine.ca/culture-questioning%201.htm

Et pour les "chicanes", on reproche aux musulmans la même chose qu'aux Québécois: Ils veulent (trop) être distincts! :biggrin2:

In recent years, Muslim immigrants have been a focus of concerns related to social and cultural integration. The Focus Canada survey asked, “Do you think most Muslims coming to our country today want to adopt Canadian customs and way of life or do you think they want to be distinct from the larger Canadian society?”

A majority of respondents, 55.3 percent, thought that Muslims “want to be distinct,” while only 27.9 percent thought they wanted to adopt Canadian customs (3.3 percent thought they wanted to do both, and 13.4 percent did not express an opinion).

Another question asked about a potential ban on Muslim women wearing headscarves in public places, including schools, and respondents were about equally divided on whether it was a good idea or a bad idea. A slightly greater proportion, 47.6 percent, thought it was a good idea, compared to 43.9 percent who thought it was a bad idea.

Generally, concern about the cultural integration of immigrants does not vary markedly by region. However,

controversies regarding Muslims have been particularly notable in Quebec, and this is reflected in the Focus Canada results. In Quebec, 60.4 percent thought that Muslims want to be distinct from the larger Canadian society, compared to 53.7 percent in the rest of Canada. And in Quebec, 66.0 percent thought that banning Muslim women from wearing headscarves in public places is a good idea, compared to 41.5 percent in the rest of Canada.7

http://www.irpp.org/fr/recherche/diversite-immigration-et-integration/pro-immigration-canada-fr-ca/

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kobico des islamophobes,anti sémites,anti chrétiens etc y en a partout sauf qu'aujourd hui qui veut passer une loi dans ce sens c'est au Quebec.

Tandis que dans les autres provinces ex ville de Calgary on dit bienvenue aux minorités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

Bon les mythos qui font du Québec bashing, va falloir vous calmer un peu. Des comptes tous neufs qui débarquent avec leur gros sabots pour pourrir des sujets, c'est douteux et ça manque de crédibilité. Merci de revenir les pieds sur terre.

Les "comptes tout neufs" comme vous dites, sont peut-être des "comptes" qui lisent les interventions de ce forum depuis des mois et des mois sans jamais avoir eu l'envie ou besoin d'intervenir.

Selon vous, Monsieur Dredd, modérateur de ce site, n'avoir que deux ou trois interventions à son actif est considéré comme non crédible ?

Non crédible, parce que non "Québec bisounours et lunettes roses" pour reprendre une des expressions les plus à la mode sur ce forum ?

Cette personne, d'après son profil, est installé au Québec depuis plus de cinq ans. Il a du Québec une image négative et il l'exprime sur ce forum. C'est interdit ? C'est d'autant plus interdit qu'il n'a à son actif que trois interventions ?

Et c'est vous, Modérateur, qui traitez les forumistes de ce site, de mytho ?

Où est la crédibilité dont vous doutez concernant cet intervenant ?

Et quel est le but de ce forum ?

Le problème chère madame est que loin d'assoir leur crédibilité sur des arguments solides ou des expérience vécues, ces personnes ne font que ressasser des poncifs milles fois entendus.

Toutes les expériences ont la même valeur en ce qui me concerne, c'est la raison pour laquel les modérateurs ont habituellement une politique de "vivre et laissez vivre" et que nous n'intervenons pas dans les sujets tant que ça reste poli et courtois. Ce qui nous vaut toute sorte d'accusation de partialité pro ou anti.... ironique.

Malheureusement, il y a quelques personnes (et ici je parle de manière générale sans viser personne en particulier) qui cherchent tout moyen possible pour se réinscrire sous de nouveaux pseudos, en jouant à cache-cache avec leurs IP, le tout uniquement pour foutre le bordel.

Mon message précédent à valeur d'avertissement. La modération surveille les nouveaux comptes qui oui, ne vous en déplaise, sortent de nul part et foncent dans le tas.

Qu'ils participent plus positivement par leurs arguments et leurs expériences et ils seront surment d'avantage pris au sérieux lorsqu'ils annonceront tout de go que le Québec est un paradis pour les racistes.

Je rappelle à cet égard que la charte du forum indique que toute fausse information publiée dans l'intention de tromper les membres de ce forum peut valoir une expulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de la modération

Bon les mythos qui font du Québec bashing, va falloir vous calmer un peu. Des comptes tous neufs qui débarquent avec leur gros sabots pour pourrir des sujets, c'est douteux et ça manque de crédibilité. Merci de revenir les pieds sur terre.

Les "comptes tout neufs" comme vous dites, sont peut-être des "comptes" qui lisent les interventions de ce forum depuis des mois et des mois sans jamais avoir eu l'envie ou besoin d'intervenir.

Selon vous, Monsieur Dredd, modérateur de ce site, n'avoir que deux ou trois interventions à son actif est considéré comme non crédible ?

Non crédible, parce que non "Québec bisounours et lunettes roses" pour reprendre une des expressions les plus à la mode sur ce forum ?

Cette personne, d'après son profil, est installé au Québec depuis plus de cinq ans. Il a du Québec une image négative et il l'exprime sur ce forum. C'est interdit ? C'est d'autant plus interdit qu'il n'a à son actif que trois interventions ?

Et c'est vous, Modérateur, qui traitez les forumistes de ce site, de mytho ?

Où est la crédibilité dont vous doutez concernant cet intervenant ?

Et quel est le but de ce forum ?

Le problème chère madame est que loin d'assoir leur crédibilité sur des arguments solides ou des expérience vécues, ces personnes ne font que ressasser des poncifs milles fois entendus.

Toutes les expériences ont la même valeur en ce qui me concerne, c'est la raison pour laquel les modérateurs ont habituellement une politique de "vivre et laissez vivre" et que nous n'intervenons pas dans les sujets tant que ça reste poli et courtois. Ce qui nous vaut toute sorte d'accusation de partialité pro ou anti.... ironique.

Malheureusement, il y a quelques personnes (et ici je parle de manière générale sans viser personne en particulier) qui cherchent tout moyen possible pour se réinscrire sous de nouveaux pseudos, en jouant à cache-cache avec leurs IP, le tout uniquement pour foutre le bordel.

Mon message précédent à valeur d'avertissement. La modération surveille les nouveaux comptes qui oui, ne vous en déplaise, sortent de nul part et foncent dans le tas.

Qu'ils participent plus positivement par leurs arguments et leurs expériences et ils seront surment d'avantage pris au sérieux lorsqu'ils annonceront tout de go que le Québec est un paradis pour les racistes.

Je rappelle à cet égard que la charte du forum indique que toute fausse information publiée dans l'intention de tromper les membres de ce forum peut valoir une expulsion.

Voilà une réponse on ne peut plus claire ! Il ne m'était pas venu à l'esprit que cette personne pouvait être une réincarnation...

Mais quand bien même, je persiste à penser et à dire que chacun a le droit, à ses opinions.

Vous, vous voyez et analysez les commentaires de votre position de modérateur. Et savez qui est un troll et qui ne l'est pas. D'ailleurs, qu'est-ce qu'un troll ? je me le suis toujours demandé....

Mais mettez-vous à la place des forumistes, les nouveaux surtout, qui sont là pour s'informer, pour échanger, s'exprimer et donner leur opinion...

J'ai l'impression, que systématiquement, ceux qui sont déçus de leur expérience au Québec, pour les raisons qui sont les leurs, sont des trolls et font du Québec-bashing.

Modifié par Muriel89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et alors si le Québec est réputé pour être l'endroit au Canada le moins tolérant, cela doit se propager à la grandeur de la planète, Les candidats à l'immigration ayant une forte propension a garder leurs traditions ethno-religieuse iront de préférence ailleurs au Canada et tout le monde sera content.

Premièrement, les canadiens des autres provinces seront très contents

Deuxièmement, les immigrants ayant trouvé des canadiens très accueillants

Troisièmement, les québécois ayant évité de recevoir des personnes non compatibles avec eux.

C'est merveilleux, tout le monde il est content. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors si le Québec est réputé pour être l'endroit au Canada le moins tolérant, cela doit se propager à la grandeur de la planète, Les candidats à l'immigration ayant une forte propension a garder leurs traditions ethno-religieuse iront de préférence ailleurs au Canada et tout le monde sera content.

Premièrement, les canadiens des autres provinces seront très contents

Deuxièmement, les immigrants ayant trouvé des canadiens très accueillants

Troisièmement, les québécois ayant évité de recevoir des personnes non compatibles avec eux.

C'est merveilleux, tout le monde il est content. :biggrin2:

vivement le Quebec libre! :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kobico des islamophobes,anti sémites,anti chrétiens etc y en a partout sauf qu'aujourd hui qui veut passer une loi dans ce sens c'est au Quebec.

Tandis que dans les autres provinces ex ville de Calgary on dit bienvenue aux minorités...

Ben oui, forcément tous ceux et celles qui s'opposent à ta vision de la vie en société centrée sur la suprématie des droits individuels au détriment de la cohésion sociale sont des antis machin-chouette... :rolleyes:

Le Québec est comme les autres provinces, ouverte aux minorités. La future loi dont on ne connait toujours pas les contours est pour assurer la parfaite neutralité de l'État (séparation du religieux et du politique), condition essentielle pour assurer le respect des droits et des croyances de tous les citoyens (croyants, athées et agnostiques). C'est une condition essentielle au sein d'une société multiculturelle. On veut la paix sociale et il faut s'en donner les moyens et ne pas se cacher la tête dans le sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kobico des islamophobes,anti sémites,anti chrétiens etc y en a partout sauf qu'aujourd hui qui veut passer une loi dans ce sens c'est au Quebec.

Tandis que dans les autres provinces ex ville de Calgary on dit bienvenue aux minorités...

Ben oui, forcément tous ceux et celles qui s'opposent à ta vision de la vie en société centrée sur la suprématie des droits individuels au détriment de la cohésion sociale sont des antis machin-chouette... :rolleyes:

Le Québec est comme les autres provinces, ouverte aux minorités. La future loi dont on ne connait toujours pas les contours est pour assurer la parfaite neutralité de l'État (séparation du religieux et du politique), condition essentielle pour assurer le respect des droits et des croyances de tous les citoyens (croyants, athées et agnostiques). C'est une condition essentielle au sein d'une société multiculturelle. On veut la paix sociale et il faut s'en donner les moyens et ne pas se cacher la tête dans le sable.

intégrisme laicards...

y a des femmes qui bossent avec un voile etc depuis plus de 15 ans ça dérangeait pas.Aujourd'hui ça dérange...

Je suis végétarien et on va m'imposer de manger de la viande pour être intégrer et vivre avec la majorité.Faut arrêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors si le Québec est réputé pour être l'endroit au Canada le moins tolérant, cela doit se propager à la grandeur de la planète, Les candidats à l'immigration ayant une forte propension a garder leurs traditions ethno-religieuse iront de préférence ailleurs au Canada et tout le monde sera content.

Premièrement, les canadiens des autres provinces seront très contents

Deuxièmement, les immigrants ayant trouvé des canadiens très accueillants

Troisièmement, les québécois ayant évité de recevoir des personnes non compatibles avec eux.

C'est merveilleux, tout le monde il est content. :biggrin2:

Bien oui, tout le monde est content. Mais en quoi est-ce être un troll que de témoigner, ici sur ce forum, sa déception de son expérience québécoise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kobico des islamophobes,anti sémites,anti chrétiens etc y en a partout sauf qu'aujourd hui qui veut passer une loi dans ce sens c'est au Quebec.

Tandis que dans les autres provinces ex ville de Calgary on dit bienvenue aux minorités...

Ben oui, forcément tous ceux et celles qui s'opposent à ta vision de la vie en société centrée sur la suprématie des droits individuels au détriment de la cohésion sociale sont des antis machin-chouette... :rolleyes:

Le Québec est comme les autres provinces, ouverte aux minorités. La future loi dont on ne connait toujours pas les contours est pour assurer la parfaite neutralité de l'État (séparation du religieux et du politique), condition essentielle pour assurer le respect des droits et des croyances de tous les citoyens (croyants, athées et agnostiques). C'est une condition essentielle au sein d'une société multiculturelle. On veut la paix sociale et il faut s'en donner les moyens et ne pas se cacher la tête dans le sable.

intégrisme laicards...

y a des femmes qui bossent avec un voile etc depuis plus de 15 ans ça dérangeait pas.Aujourd'hui ça dérange...

Je suis végétarien et on va m'imposer de manger de la viande pour être intégrer et vivre avec la majorité.Faut arrêter...

:lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kobico des islamophobes,anti sémites,anti chrétiens etc y en a partout sauf qu'aujourd hui qui veut passer une loi dans ce sens c'est au Quebec.

Tandis que dans les autres provinces ex ville de Calgary on dit bienvenue aux minorités...

Ben oui, forcément tous ceux et celles qui s'opposent à ta vision de la vie en société centrée sur la suprématie des droits individuels au détriment de la cohésion sociale sont des antis machin-chouette... :rolleyes:

Le Québec est comme les autres provinces, ouverte aux minorités. La future loi dont on ne connait toujours pas les contours est pour assurer la parfaite neutralité de l'État (séparation du religieux et du politique), condition essentielle pour assurer le respect des droits et des croyances de tous les citoyens (croyants, athées et agnostiques). C'est une condition essentielle au sein d'une société multiculturelle. On veut la paix sociale et il faut s'en donner les moyens et ne pas se cacher la tête dans le sable.

intégrisme laicards...

y a des femmes qui bossent avec un voile etc depuis plus de 15 ans ça dérangeait pas.Aujourd'hui ça dérange...

Je suis végétarien et on va m'imposer de manger de la viande pour être intégrer et vivre avec la majorité.Faut arrêter...

:lazy:

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et alors si le Québec est réputé pour être l'endroit au Canada le moins tolérant, cela doit se propager à la grandeur de la planète, Les candidats à l'immigration ayant une forte propension a garder leurs traditions ethno-religieuse iront de préférence ailleurs au Canada et tout le monde sera content.

Premièrement, les canadiens des autres provinces seront très contents

Deuxièmement, les immigrants ayant trouvé des canadiens très accueillants

Troisièmement, les québécois ayant évité de recevoir des personnes non compatibles avec eux.

C'est merveilleux, tout le monde il est content. :biggrin2:

Bien oui, tout le monde est content. Mais en quoi est-ce être un troll que de témoigner, ici sur ce forum, sa déception de son expérience québécoise ?

Ben je le trouve bien troll Alexandre2013, d'ailleurs je serais pas surpris qu'il fréquente le site jaune. :biggrin2:

Il cherche toujours la bibitte québécoise mais oublie sciemment le reste.

Selon un sondage Angus Reid/Opinion publique mené au début du mois de septembre, 46% des Canadiens affirment que l'immigration a un impact négatif au pays, une augmentation de 5% par rapport à août 2009. Seulement 34% de la population croit que l'immigration a un effet bénéfique. La Colombie-Britannique (44%) et le Québec (42%) sont les provinces où les répondants sont les plus nombreux à percevoir l'immigration de façon positive. Du côté de l'Alberta, 56% des répondants estiment que l'immigration a un effet négatif. En Ontario, cette proportion atteint 55%.

http://www.lapresse.ca/actualites/national/201009/09/01-4314192-pres-dun-canadien-sur-deux-percoit-limmigration-de-facon-negative.php

Il déteste les québécois et le Québec et cela est son droit le plus absolu.

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement