Aller au contenu

"Stratégie" d'immigration


scaramanga

Messages recommandés

  • Habitués

C'est surtout que j'ai lu, sur un autre forum, quelqu'un qui transmettait une offre d'emploi en précisant : 14 $, c'est un super bon salaire. Donc maintenant, je ne m'avancerai plus à dire qu'on ne repart pas plus bas que le niveau qu'on avait dans son pays d'origine, qu'un non ingé québécois gagne plus qu'un ingé québécois, bref tous ces "on-dit" qui font penser que le Québec est un Eldorado.

Je n'avance rien et je précise bien que certains y arrivent et d'autres pas. On ne peut pas dire que 14$ est un bon salaire ou non. Tout dépend du métier qu'on occupe, de l'expérience qu'on en a, etc . Quelqu'un qui touche le SMIC à Paris sera peut être content de gagner 14$ ici ... Mais ça ne peut être un bon ou mauvais salaire que par rapport à quelque chose d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais, les "on dit" .. Je suis arrivée ici avec 15 ans d'expérience, j'étais directeur informatique en France et ici je suis directeur de projets (volontairement car je voulais revenir au projet), j'ai un bon salaire, la tranche haute de ce que j'aurais pu espérer avoir si j'avais changé de poste en France. Je n'ai donc pas connu ce qu'on peut lire ici ou là comme quoi des ingénieurs se retrouvent à faire des ménages ou la plonge et les français autour de moi ne l'ont pas connu non plus. Mais je sais que ça existe, reste à savoir ce qui fait que certains y arrivent bien et d'autres non. Je ne saurais pas te dire ...

Je te conseille de faire ta demande de CSQ au bout d'un an d'expérience, ça te rapportera des points et comme il faut compter 18 mois pour obtenir le CSQ, tu seras rendu à 2.5 d'expérience totale.

C'est un récit intéressant que tu exposes. Tu as trouvé ce travail à partir de la France ou une fois arrivé là-bas? Quels conseils tu me prodiguerais pour trouver un emploi le plus rapidement possible en ayant la RP en main. Tu penses qu'obtenir une reconnaissance de diplôme auprès de l'OIQ est un plus pour trouver un travail une fois sur place ? Je me dis que les recruteurs auront ainsi un point de repère.

Si tu veux d'abord obtenir la RP, je te conseille de venir faire un repérage ici et de commencer à prendre des contacts (la RP est longue à obtenir, ça te laisse donc du temps pour préparer ton arrivée). Renseigne-toi sur ce que les entreprises recherchent, certains parcours / emplois sont (beaucoup) plus côtés que d'autres.

Si Scaramanga n'a pas la nationalité française, cela risque d'être difficile pour lui. Et trouver un travail à distance ... Encore plus.

Scaramanga semble vouloir passer par la RP avant de chercher un travail et dit avoir les points requis pour l'EPI. Mais si tu as des conseils à lui donner, n'hésite pas ! Je suis loin de tout connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Te donner des chiffres ??? Je ne te parle pas de statistiques mais de ma propre expérience, je ne vais quand même pas te donner mon salaire :blink2: Je ne serais pas venue ici si j'avais gagné moins que dans une ville comme Lyon ou Marseille, j'ai passé l'âge de devoir faire mes preuves ...

Et pourquoi pas ? Ton salaire, c'est secret d'état ? Je suis d'accord avec Cherrybee que sans citer de chiffre, on peut dire tout et n'importe quoi.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Te donner des chiffres ??? Je ne te parle pas de statistiques mais de ma propre expérience, je ne vais quand même pas te donner mon salaire :blink2: Je ne serais pas venue ici si j'avais gagné moins que dans une ville comme Lyon ou Marseille, j'ai passé l'âge de devoir faire mes preuves ...

Et pourquoi pas ? Ton salaire, c'est secret d'état ? Je suis d'accord avec Cherrybee que sans citer de chiffre, on peut dire tout et n'importe quoi.

Remarque ridicule, je lui là pour aider et je ne vois pas en quoi mon salaire permettrait à Scaramanga d'avancer dans ses démarches, c'est totalement hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas là tu gardes certains propos comme " la tranche haute de ce que j'aurais pu espérer avoir si j'avais changé de poste en France" ou alors tu argumentes. Ça s'appelle parler dans le vide, que Mme trouve ça ridicule ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis au Canada les salaires sont pas des secrets comme souvent en France :P Je connais les salaires de quasi tous mes amis au Québec... et quasi aucun de mes amis en France :D haha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement