Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je pensais que je pourrais être utile ...... mais un mois plus tard, je remets en question mon implication quasi quotidienne sur ce forum.

Pas un message ne contient pas au moins une réponse haineuse, arrogante, discriminatoire, insultante. Ca devient lassant.

Certains sont pires que d'autres (que je ne nommerai pas) mais en bout de ligne, on perd le fil de la discussion d'origine à coup de poignard dans le dos, de "retournes chez toi", de "t'es un ... et tu m'emmerdes". Ca devient lassant.

Il est oὺ le respect de l'autre et de son opinion ? C'est si difficile de simplement dire "En désaccord avec X, je pense plutôt que ..." ? Faut absolument l'envoyer au diable ? Ca devient lassant, lassant, lassant.

Me suis fait quelques contacts intéressants dans le dernier mois. Oὺ je pense que je peux aider avec tout ce que la québécoise que je suis peut partager. Je pense que ça s'arrêtera là. Parce que moi, les insultes par clavier interposé, je n'ai pas besoin de ça pour ternir mon soleil intérieur. Si ça vous plait d'agir en enfants de 5 ans (et mon père est plus fort que le tien), bravo ! Mais sans moi.

Comme on disait dans 2 pubs Nestlé qui m'ont toujours fait rire : "Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice" et "T'as dépassé les bornes des limites"

M'en vais me reposer de vous autres un peu ...

• Habitués
Posté(e)

Je n'interviens quasi plus, car chaque sujet intéressant est quasi à chaque fois pris en otage par des commentaires très désagréables. Une Algérienne se demande où ivre à Québec, on lui dit d'éviter les Québécois, mal éduqué, sans Valeurs profondes, racistes, etc.

Je suis las moi aussi de lire à longueur de sujets des gens qui hurlent au racisme, qui assimilent le Québec à une vieux fond de vase poisseux rempli de haine. Certains de ces juges ne sont même pas encore ici que déjà ils insultent et piétinent notre style de vie.

J'en ai assez, je suis écoeuré de voir des gens ingrats et profiteurs s'arroger le droit de se croire supérieurs aux autres. J'en ai assez de me faire traiter de raciste parce que je ne cautionne pas les coups de fouet qu'on nous donne, nous, Occidentaux, pour simplement être ouverts. Ouverts ne signifie pas tartes ou poires.

À chaque fois que je viens, je vois de la haine anti-Québécoise systématique de gens qui, pourtant, rêvent de venir ici. Pourquoi ? Vous voulez arrivé ici en vue de conquête ?

Je suis fier de voir de plus en plus de Québécois se tenir debout devant la haine et l'intolérance, la généralisation, le racisme (au sens large).

Pour le reste, si le Québec vous dégoûte, oui, vous pouvez rester chez vous, mais les autres, ceux qui veulent venir écrire l'Histoire à nos côtés, en français, sans renier nos spécificités et nos racines, soyez les bienvenus !

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous les deux,

Je ne sais pas encore trop comment le forum est géré, mais j'administre un forum créé par un copain (ça parle de cailloux) qui au bout d'un moment a resenti les mêmes choses. Je me suis rendu compte qu'un forum est 10 fois pire qu'une cour de récré, parceque les gens sont planqués derrière un écran. alors, comme lui, j'en ai bavé, pris plein la tête, je vous raconte pas les noms d'oiseau, les coups par derrière pour salir ta réputation etc etc....et encore, j'ai pas été celui qui a le plus ramassé.

Verdict de l'histoire, qui continue toujours:

1- ne jamais abandonner et ne pas hésiter à se défendre. Surtout si on a rien à se reprocher. Bref, faut aller au carton.

2- Les cons restent des cons. Il faut leur laisser une chance (sinon ça crie au scandale) mais si la personne insiste, faut pas hésiter. Un avertissement et après tu dégages, sinon on en sort jamais. Vous avez l'air en plus d'avoir toujours les mêmes.

Y'en a un que j'ai viré 3 fois. A chaque fois qu'il revenait, même bordel...il a fini par comprendre, à force.

3- l'équilibre à trouver entre la liberté d'expression et la censure systématique de tout sujet un peu polémique est assez dur à trouver. Je suis là dessus très libéral, mais des fois, sont tellement chiants que t'as vraiment envie de te comporter en petit dictateur....

Bref, ne vous laissez pas emm.... et même si c'est pas facile, n'y portez pas plus attention que ça, ceux qui vous les brisent n'en valent pas la peine.

Courage!

Modifié par l'Auvergnat
Posté(e)

Normal t'es sur un forum donc = déshumanisation et ça c'est pas propre à immigrer.com mais à tous les forums...

Faut le comprendre et c'est sur que des fois ça dérape.Car chacun à son expérience de vie,Mark serait né avec la peau noir il verrait certainement les choses d'un autre oeil. :innocent:

Et serait plus enclin à accepter les différences,je pense qu'il y a encore du bon en lui.Mais voilà tu le mélange avec d'autres membres dans un fil ça donne une bouteille de coca que t'as secoué bien fort!

Je te conseils de rester et justement de t'endurcir.Au Quebec t'en auras besoin! :wink:

Posté(e)

Enfin, Québec est une ville authentique. On regarde les immigrants ? Il y en a peu il faut dire, raison pour laquelle Québec est une ville authentique, alors que Montréal est un foutoir multiculti indigeste et sale, où la Liberté d'expression est mise à mal.

• Habitués
Posté(e)

Enfin, Québec est une ville authentique. On regarde les immigrants ? Il y en a peu il faut dire, raison pour laquelle Québec est une ville authentique, alors que Montréal est un foutoir multiculti indigeste et sale, où la Liberté d'expression est mise à mal.

Qd on croise ce genre de propos, je ne sais pas quel genre de réaction les gens devraient avoir? Y en a qui ont de la misère à assumer leurs propos. Ils y vont très fort, et ensuite ils viennent se plaindre qd les réactions sont vives. On peut bien changer notre facon de dire les choses, mais le fond de pensée, on y peut rien.

• Habitués
Posté(e)

Faut le comprendre et c'est sur que des fois ça dérape.Car chacun à son expérience de vie,Mark serait né avec la peau noir il verrait certainement les choses d'un autre oeil. :innocent:

Et serait plus enclin à accepter les différences,je pense qu'il y a encore du bon en lui.Mais voilà tu le mélange avec d'autres membres dans un fil ça donne une bouteille de coca que t'as secoué bien fort!

• Habitués
Posté(e)

Intéressant de voir comment mon ras-le-bol est déjà en train de se transformer ... Vous réussissez bien à faire comprendre mon propos initial ... malheureusement.

• Habitués
Posté(e)

Il est oὺ le respect de l'autre et de son opinion ? C'est si difficile de simplement dire "En désaccord avec X, je pense plutôt que ..." ?

• Habitués
Posté(e)

Je pensais que je pourrais être utile ...... mais un mois plus tard, je remets en question mon implication quasi quotidienne sur ce forum.

Pas un message ne contient pas au moins une réponse haineuse, arrogante, discriminatoire, insultante. Ca devient lassant.

Certains sont pires que d'autres (que je ne nommerai pas) mais en bout de ligne, on perd le fil de la discussion d'origine à coup de poignard dans le dos, de "retournes chez toi", de "t'es un ... et tu m'emmerdes". Ca devient lassant.

Il est oὺ le respect de l'autre et de son opinion ? C'est si difficile de simplement dire "En désaccord avec X, je pense plutôt que ..." ? Faut absolument l'envoyer au diable ? Ca devient lassant, lassant, lassant.

Me suis fait quelques contacts intéressants dans le dernier mois. Oὺ je pense que je peux aider avec tout ce que la québécoise que je suis peut partager. Je pense que ça s'arrêtera là. Parce que moi, les insultes par clavier interposé, je n'ai pas besoin de ça pour ternir mon soleil intérieur. Si ça vous plait d'agir en enfants de 5 ans (et mon père est plus fort que le tien), bravo ! Mais sans moi.

Comme on disait dans 2 pubs Nestlé qui m'ont toujours fait rire : "Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice" et "T'as dépassé les bornes des limites"

M'en vais me reposer de vous autres un peu ...

• Habitués
Posté(e)

Intéressant de voir comment mon ras-le-bol est déjà en train de se transformer ... Vous réussissez bien à faire comprendre mon propos initial ... malheureusement.

• Habitués
Posté(e)

Pour les mêmes raisons que toi...j'ai pris un break de ce forum!!!

De toute façon selon la loi de la nature...les immigrants les plus fonceurs s'intègre facilement au Québec et ils sont les bienvenus chez-nous, pour les autres meilleurs chances la prochaine fois dans un autre pays peut-être!

Sans rancune!

Donc si l'on est posé, qu'on essaie de réfléchir un minimum on n'a aucune chance de s'intégrer facilement? :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

Je te comprends Nath, malheureusement beaucoup d'entre nous ne participent que peu parce que ce genre de discussions stériles les fatiguent. Quand les sujets restent sympas c'est encore le fun de venir, quand le sujet amène un vrai débat aussi, argumenter est toujours agréable quand on est capable de défendre son point dans le respect. Mais les interminables fatigants qui aiment juste brasser de la m.... comme disent les autres malheureusement c'est sur tous les forums. Des frustrés qui ne se dressent devant rien dans leur vie de tous les jours et qui viennent extérioriser leur mal-être en toute impunité, qui viennent contredire pour le plaisir d'énerver le monde et d'avoir l'impression d'exister un peu en faisant réagir, y a pas vraiment de moyen de s'en débarrasser, sauf peut etre en évitant de leur donner de l'attention. Mais sérieusement, il y a des dizaines et des dizaines de personnes ici qui sont très agréable à lire, intéressantes dans leurs prises de position, et en choisissant des sujets autres que "vous pensez que les Québécois sont racistes" ou "pourquoi les Francais sont aussi suffisants", y a moyen d'éviter les prises de bec sans fin. Déjà en partant j'enlèverais personnellement tous les emoticones autres que le sourire, le clin d oeil et 2-3 autres. Les "trolls" en abusent pour justement ajouter à leur message un petit côté "je me fous de ta gueule".

Posté(e)

Equilibre très dur à trouver entre censure et liberté d'expression mais force est de constater que la censure sur certains sujets qui n'apportent rien à l'objet du site est nécessaire.

Je suis actif sur plusieurs forum, et je n'ai pas été confronté à ce genre d'intervention, en plusieurs années, ça se compte sur les doigts d'une main.

Il y'a deux points communs avec ces fofo: les intervenants sont globalement de qualité et interviennent par passion.

les modos sont très actifs et réactifs, intransigeants. Ainsi, plusieurs sujets ne sont pas autorisés et la moindre allusion entraine une censure quasi immédiatement (parler d'autodéfense, d'armes... sur un forum de montre...wtf?)

J'en déduits, selon vos interventions et mes lectures, qu'il manque simplement un cadre, comme pour les petits. D'autant plus, que les intervenants interviennent plus par nécessité que par passion du Quebec, du Canada..il n'y a absolument rien de mal là-dedans mais il en résulte que le panel de population est beaucoup plus large que sur d'autres forums (de montres, de vielles voitures...).

ET du coup, il faut beaucoup plus appuyer sur la pédale de la modération qu'ailleurs alors que d'après mes lectures, c'est l'inverse qui est fait !

Bonne journée à tous :hi:

Posté(e)

Moi je pense que certains utilisent ce forum pour se defouler de leur stress et anxietes.

Posté(e) (modifié)

Ce n’est pas parce quele QUEBEC est ouvert qu’il ne recevra que des anges. La Côte d’Ivoire vit exactement la même situation. Les ivoiriens sont traités de tous les noms. Mais paradoxalement ces détracteurs préfèrent vivre dans un pays en guerre avec tout ce que cela comporte comme risques plutôt que de rentrer dans leurs propres pays où règne la paix. QUEBECOIS prenez courage car il est plus difficile d’aimer son prochain que de le haïr. L’AMOUR EST DIVIN.

Modifié par abokonan
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est dommage que vous désertiez tous le forum...mais ceci dit je comprends pour penser la même chose.

C'est tout de même dommage que les modérateurs n'essaient pas de mettre qqs avertos.Je parle pas de punition mais juste d'un petit rappel de temps en temps...J'ai 4 pseudos en tête et il n'y en a qu'1 qui se fait rappeler à l'ordre de temps en temps.

Après je ne prétend pas être parfaite ni toujours agréable,mais chez certains c'est vraiment une façon d'être et qu'ils trouvent légitime en plus !!

Modifié par Mme Tetue
  • Habitués
Posté(e)

Vite fait, pour ceux qui assimilent n'importe quelle critique au racisme: quand je critique vertement et ouvertement le multiculturalisme, je ne critique pas l'immigration en tan que telle. Seulement, le multiculturalisme est un cuisant échec, et le résultat est un lose-lose pour la société d'accueil et pour les immigrants. D'ailleurs, l'Europe commence à se réveiller, durement...

Désolé, mais ouvrir les vannes de l'immigration sans avoir les moyens de ses ambitions, c'est suicidaire. C'est comme cela que des médecins, des ingénieurs, etc. se retrouvent chauffeurs de taxi, aigris et amers (et je les comprends).

Le multiculturalisme (ou son frère jumeau interculturalisme) inverse le devoir d'intégration, demandant à la société d'accueil des sacrifices sans rien en retour: ouverture, tolérance, compréhension, patience, reniement de soi, déni de soi, de ses Valeurs, de ses Normes, mais pour l'autre, nada, rien ! Désolé, mais cela ne peut pas marcher.

Vous ne voulez pas vivre en français ? Éviter le Québec, comme vous éviteriez la Russie si vous n'aimez pas le russe, ou l'Allemagne si vous n'aimez pas l'allemand.

Vous voulez vivre selon les préceptes stricts de votre religion (bouffe, prière, habillement, etc.) ? Évitez les pays où la Laïcité publique est une Valeur primordiale ?

Les principes d'Égalié et de Liberté, surtout entre les Hommes et les Femmes, vous rebutent ? Ben évitez l'Occident.

Me faire traiter de raciste par des pitres qui ne réalisent même pas qu'ils véhiculent les pires généralisations haineuses, c'est risible mais tellement révélateur de la maladie qui ronge l'Occident...

• Habitués
Posté(e)

Et toi Mark-Beaubien, arrête de te plaindre d'une situation à laquelle tu contribues largement.

Exemple: Sur un autre fil, tu dis que Québec est encore une ville authentique contrairement à Montréal qui est multiculturelle, sale et indigeste.

Donc, pour toi, les gens comme moi sommes des tâches et contribuons à rendre Québec de moins en moins authentique n'est-ce pas?

Bref, c'est bien beau de grimper dans les rideaux :P