Aller au contenu

Informations dossier PVT 2014


chachou44

Messages recommandés

  • Habitués

Haha ca a l'air plus stressant que de passer le bac votre affaire :tongue:

aussi stressant que mon diplôme d'état oui ! le bac c'était du pipi de chat à côté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Marionnette !

Je croise les doigts !!

Aurélie 64 et moi sommes préparées comme des bêtes lol

Lol c'est moi Aurélie 64 ?? Mdrr j'comprend maintenant pk tu me parlais d'un accent dans mon prénom :P

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups !

aurore !

ben oui je ne sais pas pk je suis partie sur aurélie lol

aurore est plus jolie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah c'est gentil :biggrin2: Merci.

En meme temps pendant mes vacances au Québec, j'me suis fait gratifiée de "fais pas ta p'tite Aurore ! " lol à cause de cette pauvre gamine à qui ses parents faisaient manger du savon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est gentil :biggrin2: Merci.

En meme temps pendant mes vacances au Québec, j'me suis fait gratifiée de "fais pas ta p'tite Aurore ! " lol à cause de cette pauvre gamine à qui ses parents faisaient manger du savon....

Ouf c'est pire que ça l'histoire d'Aurore... ;)

C'est un prénom plus beaucoup donné du coup au Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est cette clause du kompass qui me pose probleme : "Je reconnais que ma demande d'EIC n'autorise pas les personnes à ma charge (conjoint de fait, enfants,...) à resider ou à entrer au canada. Chaque personne à ma charge doit soumettre une demande séparée pour pouvoir entrer et resider au canada. Par exemple demande étudiant, travailleur ou visiteur."

Donc voila pourquoi j'ai un gros gros doute !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu m'étonnes ! pauvre petite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HELLO fumi.gif

je viens de créer mon compte Kompass

1 question !

Avez vous eu le même souci, je suppose que c'est normal que la catégorie Vacances Travail n'est pas encore proposé pour valider le point 4 ?

voir les 2 copies d'écran ci dessous

628449ber1.jpg

790740ber2.jpg

Merci :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon apparemment c'est tout à fait normal, RAS :thumbsup::8):

Oui oui ne t'inquiète pas, ce sera disponible demain 16h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait c'est cette clause du kompass qui me pose probleme : "Je reconnais que ma demande d'EIC n'autorise pas les personnes à ma charge (conjoint de fait, enfants,...) à resider ou à entrer au canada. Chaque personne à ma charge doit soumettre une demande séparée pour pouvoir entrer et resider au canada. Par exemple demande étudiant, travailleur ou visiteur."

Donc voila pourquoi j'ai un gros gros doute !!!

Un mineur ne peut pas avoir le PVT (il faut être majeur).

En étant votre enfant, es-ce qu'il peut vous accompagner ? je n'en ai aucune idée :/

Peut être pas vu que le PVT est, à la base, fait pour voyager et découvrir un pays, pas pour y rester (même si aujourd'hui, tout le monde le fait pour ça).

Même pour un couple, chacun doit faire ça demande. Et avec un PVT, on ne peut pas parrainer quelqu'un.

Donc rien n'est moins sur, mais je n'ai pas la réponse précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait c'est cette clause du kompass qui me pose probleme : "Je reconnais que ma demande d'EIC n'autorise pas les personnes à ma charge (conjoint de fait, enfants,...) à resider ou à entrer au canada. Chaque personne à ma charge doit soumettre une demande séparée pour pouvoir entrer et resider au canada. Par exemple demande étudiant, travailleur ou visiteur."

Donc voila pourquoi j'ai un gros gros doute !!!

Un mineur ne peut pas avoir le PVT (il faut être majeur).

En étant votre enfant, es-ce qu'il peut vous accompagner ? je n'en ai aucune idée :/

Peut être pas vu que le PVT est, à la base, fait pour voyager et découvrir un pays, pas pour y rester (même si aujourd'hui, tout le monde le fait pour ça).

Même pour un couple, chacun doit faire ça demande. Et avec un PVT, on ne peut pas parrainer quelqu'un.

Donc rien n'est moins sur, mais je n'ai pas la réponse précise.

Votre enfant peut vous accompagner mais il devra avoir son propre statut donc en fonction de son âge en visiteur ou alors avec un permis d'étude. Le Canada est un des rares pays qui accepte qu'on est une famille pendant un pvt

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par july s.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Savez-vous le temps que ça prends de la participation à l'obtention de la lettre d'introduction ?

Je sais que les année précédentes c'était plutôt long, mais par internet tout semble plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Savez-vous le temps que ça prends de la participation à l'obtention de la lettre d'introduction ?

Je sais que les année précédentes c'était plutôt long, mais par internet tout semble plus rapide.

Après l'ouverture des quotas

ils ont 48h pour envoyer un message à ceux qui ont une place

après nous on a 10 jours pour payer les frais et enovyer les docs

puis eux on 15 jours pour étudier la demande (critère d'admissibilité) et on recoit une lettre conditionnelle d'acceptabilité

et après ça on a 3 mois pour demander le permis de travail au CIC

eux mettent 6 semaines à traiter le dossier

ca donne environ 2 mois en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que la force soit avec vous amis Français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai vu sur le site PVT une discussion sur le délai de cloture, ça mise entre 5 et 20 min et une majorité entre 5 et 10 min.

je pense qu'on sera plus proche des 5 que des 10 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

O (

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement