Aller au contenu

Informations dossier PVT 2014


chachou44

Messages recommandés

  • Habitués

Moi aussi j'ai lu ca... trop la frousse quoi...<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que sera 15 min c'est certain... ca ne pourra pas être plus !

J'ai l'impression que seules les personnes vraiment preparees auront leur chance. Cela laissera les opportunites pour les 2 et 3ème tranches...!

J'ai autant la frousse que toi Aurore64 ! et comme toi, je ne bosse plus, de mon côté depuis novembre pour être prête pour le pvt !

je m'attendais tellement a y être début janvier ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que sera 15 min c'est certain... ca ne pourra pas être plus !<br /> <br />J'ai l'impression que seules les personnes vraiment preparees auront leur chance. Cela laissera les opportunites pour les 2 et 3ème tranches...!<br /> <br />J'ai autant la frousse que toi Aurore64 ! et comme toi, je ne bosse plus, de mon côté depuis novembre pour être prête pour le pvt !<br />je m'attendais tellement a y être début janvier ...!

<br /><br />Ca y'est de retour en France?? <br />Perso de savoir que la date se rapproche autant, erffff disons que j'ai vraiment du mal à dormir !!<br /><br />Tous les jours je vérifie les documents histoire de voir qu'ils s'ouvrent bien sur mon ordi ou que le format n'a pas changé pendant la nuit lol.Completement parano la fille !<br />Et le pire c'est qu'il faut que je fasse deux demandes de PVT, mon mari et moi... <br /><br /><br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui rentrée ! A regret !

Je dois dire que si j'ai eu quelques doutes quant à quitter ma belle france... ce dernier séjour ne m'a que réconforté !

Les bras de chéri sont tjs aussi bien adaptés à moi <3

Vas-tu te charger de la demande des deux pvt ? ou chacun présentera simultanement sa demande sur deux ordi distincts ?

Je me suis envoyé par email et jai une clé usb avec passeport et cv en format pdf...

Ils sont les premiers documents demandés.

Plus la fin du mois avance, comme toi, plus je stresse ! si je me réveille durant la nuit, je me précipite sur tweeter LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhh ça je te comprends bien !! Dans peu de temps les bras de chéri, ce sera 24/24 ! :biggrin2:

En fait c'est moi qui vais devoir faire les deux demandes simultanément, lui travaille (il faut bien qu'il y'en est un sur les deux qui bosse mdr). Au début j'avais dans l'idée de faire ça avec 2 ordis et après reflexion, je me suis dit qu'il me suffisait d'ouvrir plusieurs fenêtres sur mon écran... En priant pour qu'il ne bug pas évidemment. Et quand je me dis ça je commence à me dire : "et imagines si la connexion est interrompue ou pire carrément que ma box déconne pile poil ce jour là " errfff je crois que le HP n'est pas très loin lol....

D'ailleurs je me posais une question concernant les délais de traitement des demandes. On avait parlé de 6 à 8 semaines il fut un temps, et j'ai un exemple de PVT belge qui l'a eu super rapidement (bien moins d'un mois je crois), quelqu'un en sait' il davantage??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est les laissés pour compte cette année :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en ai aucune idée mais ça devient franchement compliqué à gérer, stressement parlant j'veux dire ... Je suppose que c'est imminent maintenant, enfin j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben ils ont mis en place le traitement des demandes par informatique... premier retard, de plus, ils savent très bien que les demandes les plus importantes des pvt vers le canada sont en provenance de la france... peut-êtrr qu'ils font passer tous les autres pays en premier !

oui plusieurs fênetres c'est pas con. Comme toi, je me dis et merde !!! mon ordi rame ou bien internet déconne. Sérieusement, si ç arrive le Jour J... ben ils nous restera 2 autres tranches pour espérer !

3 tranches qd même... on dévrait y arriver !


est-ce que l'un dentre vous a réussi à mettre depuis un smatphone un son lorsqu'un tweet apparait ?

J'ai un iphone 5, j'utilise tweeter uniquement pour suivre l'ambassade et bien que tout soit configuré, je n'arive pas à emettre un son lorsquun tweet est posté.

Normal?

Une vraie novice oui oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui rentrée ! A regret !

Je dois dire que si j'ai eu quelques doutes quant à quitter ma belle france... ce dernier séjour ne m'a que réconforté !

Les bras de chéri sont tjs aussi bien adaptés à moi <3

Vas-tu te charger de la demande des deux pvt ? ou chacun présentera simultanement sa demande sur deux ordi distincts ?

Je me suis envoyé par email et jai une clé usb avec passeport et cv en format pdf...

Ils sont les premiers documents demandés.

Plus la fin du mois avance, comme toi, plus je stresse ! si je me réveille durant la nuit, je me précipite sur tweeter LOL

C'est pas utile de stresser avec tes documents ils ne sont pas demandés quand tu fait la demande mais seulement quand tu reçois l'accusé de la part de EIC dans les 48h, et la encore ils te demanderont tes pièces et le paiement seulement si tu as été assez rapide et qu'une place t'es réservée, sinon tu sera sur liste d'attente dans le meilleur des cas (dans ce cas là il faudra attendre d'avoir des nouvelles avant de faire quoi que ce soit) et dans le pire des cas ta demande sera refusée parce que plus de place (là faudra tenter ta chance sur les autres tranches).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que je pense aussi, je me dis serieu si en 3 tranches on y arrive pas, franchement je m'en remettrai au destin fataliste je crois lol.

Concernant tweeter, lol moi aussi j'ai créé un compte exprès pour l'ambassade et j'ai passé un temps complètement dingue à mettre une alarme sur mon tél. Si je me souviens bien, lorsque tu es sur ta page, tu cliques sur "tes abonnements" et à côté de l'ambassade du Canada tu as une petite case avec une tête dessus, à gauche de la case bleue "Abonné".

Tu cliques donc sur cette tête et en descendant la liste qui se déroule tu as "activer les notifications sur mobile", à partir de là, tu as à entrer ton numéro de tel et techniquement ensuite ça marche. Perso à chaque tweet de l'ambassade, je reçois un message sur mon tél qui est un androïde....

Si moi j'ai réussis.... franchement.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que je pense aussi, je me dis serieu si en 3 tranches on y arrive pas, franchement je m'en remettrai au destin fataliste je crois lol.

Concernant tweeter, lol moi aussi j'ai créé un compte exprès pour l'ambassade et j'ai passé un temps complètement dingue à mettre une alarme sur mon tél. Si je me souviens bien, lorsque tu es sur ta page, tu cliques sur "tes abonnements" et à côté de l'ambassade du Canada tu as une petite case avec une tête dessus, à gauche de la case bleue "Abonné".

Tu cliques donc sur cette tête et en descendant la liste qui se déroule tu as "activer les notifications sur mobile", à partir de là, tu as à entrer ton numéro de tel et techniquement ensuite ça marche. Perso à chaque tweet de l'ambassade, je reçois un message sur mon tél qui est un androïde....

Si moi j'ai réussis.... franchement.... lol

Haha ! je me mets à l'emploi illico ! qui sait il me faudra aussi 24 à 72 h :)

Pour le moment, je la joue à l'ancienne : jy vais chaque heure !

Je suis inscrite sur l'alerle sms pvt par PVT et immigrer.com.

Je ne sais pas pk, mais l'application immigrer.com version mobile déconne sur mon tel depuis quelques temps. Je l'ai otée et installée à nouveau plusieurs fois... bref, de toute façon je ne compte plus me déconnecter de mon ordinateur jusqu'au 31 janvier minuit.

Je prépare 15 jours de vivres, d'eau. Je me sens terrée comme au temps de la guerre chez moi !

Même pas chez moi, puisque j'ai rendu les clés de mon appartement, cartons prêts à partir d'ailleurs ;)

Oui sérieusement, si nous n'y arrivons pas, on est des tâches ! on bosse pas, équipées de la dernière technologie, documents prêts. Je n'y croierai pas autrement ! et les Jules nous refaient certainement la tronche !

Aller aller, Impossible n'est pas français !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mdrr c'est bien dit !! Et rassurant, je me sens moins seule lol.

Sincèrement le jour J tant que ça n'aura pas ouvert, je ne vais pas bouger de mon fauteuil d'ordi. j'espère que ma vessie tiendra le coup !! lol D'ailleurs à partir de quelle heure peuvent' ils ouvrir? Heure française ou québécoise? Je sais pas comment ça s'est passé pour les belges tiens....

Sinon pour revenir à l'alerte PVT du site des PVT, moi aussi j'y suis inscrite mais, quitte à passer pour la fille légèrement parano :bye:, j'ai préféré être aussi alertée lorsque l'ambassade se décidera à tweeter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

absoluement pas parano, je dirais plutôt, prévoyante, organisée et sûre de son choix d'immigration. Le politiquement correcte de parano^^.

Pour ma part, c'est ambassade du canada en france, donc heure française. En tout cas les tweet correspondent aux heures françaises.

Je crois aussi que les WE sont à exclure... j'en suis pas sûre, mais si c'est le cas, dis toi que ça te fera une pause pipi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que je pense aussi, je me dis serieu si en 3 tranches on y arrive pas, franchement je m'en remettrai au destin fataliste je crois lol.

Concernant tweeter, lol moi aussi j'ai créé un compte exprès pour l'ambassade et j'ai passé un temps complètement dingue à mettre une alarme sur mon tél. Si je me souviens bien, lorsque tu es sur ta page, tu cliques sur "tes abonnements" et à côté de l'ambassade du Canada tu as une petite case avec une tête dessus, à gauche de la case bleue "Abonné".

Tu cliques donc sur cette tête et en descendant la liste qui se déroule tu as "activer les notifications sur mobile", à partir de là, tu as à entrer ton numéro de tel et techniquement ensuite ça marche. Perso à chaque tweet de l'ambassade, je reçois un message sur mon tél qui est un androïde....

Si moi j'ai réussis.... franchement.... lol

bon j'ai fais exactement ce que tu as écris. Tout a fonctionné jusqu'a "activer les notifications". J'ai cliqué sur cet intitulé, seulement, twitter ne me demande pas de numéro de portable. si je refais le même processus, il y a maintenant écris "se désabonné"... grrr. dans mon menu général du téléphone, twitter est bien activé avec un son sonore que je suis sensée entendre de l'autre bout de l'appart.

bref on verra si au prochain twitte de l'ambassade ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol l'autre bout de l'appart ?? eh ben puissant ton téléphone mdr !!

Moi aussi maintenant il est écrit "se désabonner" donc c'est que "normaaalement" ça a fonctionné pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LOL

purée heureusement qu'on ne travaille pas, pas geek de la technologie et par dessus le marché méga stressées les filles.

et on pourri de notifications tous ceux qui suivre le sujet "information pvt 2014".

j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mdrr c'est clair !! Rigole pas en plus t'aurais vu le temps que ça m'a pris pour trouver ce fichu "activer les notifications", j'étais folle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon telephone a sonné pour le message twitter lorsque le message sur le parc national Forillon a été publié :)

youhou.

Mais ma sonnerie a été celle d'un message normal, ni la sonnerie qui retenti depuis le bout de l'appart, ni celui d'un sms !

a ne rien comprendre mais ça a sonné !!! attendons celui du PVT !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement