Aller au contenu

Carte de RP expirée + RAMQ


Isabelleinvienna

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Est-ce quelqu'un pourrait me confirmer l'exactitute de mes demarches: en 2008 j'ai obtenue la RP; en 2011 je suis rentrée en Europe. Entre-temps, j'ai passé mon examen de citoyonneté en 2013, car je suis arrivée au Québec pour la première fois en 2006.

Je compte revenir à Montréal en août car j'ai un emploi et ainsi, j'ai dû obtenir un document de voyage afin de renter au Canada comme RP. Question 1: Je suppose que je peux travailler ?

Si vous suivez toujours, je vais donc devoir demander le renouvellement de ma carte de RP une fois arrivée au Canada car cela ne marche à partir de l'étranger. Cela va prendre 3 mois.

Aujourd'hui, je viens de demander le renouvellement de ma carte RAMQ par téléphone, mais malheureusement ils ne veulent pas me couvrir car ma carte de RP a été expiré. Vu que le délai afin d'obtenir le renouvellement de ma carte RP serait de 3 mois et ensuite qu'il y a également une carence dans l'adhesion RAMQ de 3 mois, celae me ferait au total 6 mois sans RAMQ. Un peu beaucoup non ?

Si une personne du forum a des commentaires sur ma situation, n'hésitez pas. Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1/ Ou en es-tu de tes démarches de l'obtention de la citoyenneté.

2/ Respectes-tu les 2 ans de territoire canadien avec le statut de RP.

J'avais lu/vu quelque part que, une fois la démarche de demande de citoyenneté lancé, tu n'etais plus obligé de respecter les conditions de renouvellement du statut de RP ... A se renseigner ...

Je pense que oui, il y a le délai de 3mois de RP+ 3mois de RAMQ. A voir s'il n'y a pas un accord entre la sécurité sociale de ton pays de résidence actuel et le Québec pour t'affranchir de cette carence. C'est le cas pour la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus simple serait peut-être d'attendre tout simplement d'avoir prêté serment et d'avoir ta carte de citoyenneté. Ce serait également le plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à la question 1, oui tu peux travailler à partir du moment où CIC a confirmé ton statut de RP via le titre de voyage.

Ensuite pour la RAMQ, il faut présenter ta carte de RP ou "tout autre document délivré par les autorités canadiennes de l'immigration attestant son statut de résident permanent".

Peut-être le titre de voyage pourrait-il faire l'affaire ? Ça vaut peut-être le coup de les rappeler pour leur poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Oui, je respecte le minimum sur le territoire Canadien car sinon je n'aurais pas recu le titre de voyage.

Merci dounet: ce titre de voyage devrait etre ue preuve suffisante pour RAMQ. Je viens de poser la question une deuxieme fois!

Soulagement - que je peux travailler- je crois effectivement que le serment sera plus vite que le renouvellement de la carte RP. Toutefois, mon contrat debute le 3 Septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue sentiment: phase du doute qui s'installe apres la phase d'euphorie. Serais-je heureuse car maintenant c'est la bonne! J'aurais un emploi de reve et des collegues de travail de reve; container 40pieds. Merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement