Habitués caroline77 Posté(e) 20 juillet 2013 Habitués Posté(e) 20 juillet 2013 Est-ce normal ici qu'on ne puisse pas actionner la grille du haut et celle du bas en même temps ? Sur mon four, j'ai une fonction "grill" et une fonction "bake". Quand on actionne le grill, seul celle d'en haut s'allumer, et quand j'appuie sur le "bake", seule celle d'en bas s'allume. Comme ce n'était pas un produit neuf, je n'ai pas le mode d'emploi, mais je n'ai pas l'impression que ça puisse fonctionner avec les deux grilles en même temps car j'ai tout essayé... Citer
Habitués Automne Posté(e) 20 juillet 2013 Habitués Posté(e) 20 juillet 2013 (modifié) le nôtre est assez récent et c'est comme ça aussi. celle d'en haut, c'est la fonction pour faire gratiner. en mode normal, juste le bas chauffe , donc faut faire attention où on met la nourriture. y'a des plats c'est en haut, d'autre dans le milieu et d'autre en bas tu veux faire cuire quoi avec les deux en même temps? Modifié 20 juillet 2013 par Automne Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 20 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 20 juillet 2013 Parce que ça cuit juste environ 100 fois mieux quand la chaleur est répartie. Je ne pige pas pourquoi c'est comme ça ici ! Enfin va falloir que je vive avec. Par exemple pour un bête gâteau, comment tu fais pour que ça cuise et qu'en même temps ce soit correctement doré au dessus sans que la grille du dessus soit actionnée ? Sur ce, vous m'excuserez, mais je pars me suicider, là... Citer
Habitués Automne Posté(e) 20 juillet 2013 Habitués Posté(e) 20 juillet 2013 ben là, t'exagère pas un peu... je fais des gâteau et ils sont doré quand même.. pis s'il est pas assez doré à ton goût, tu le met en mode grill pendant quelques minutes et ça va être bien doré. je sais pas trop comment fonctionne un four, mais surement que la chaleur d'en bas s'en va en haut et se répartis tout seul.. Citer
Habitués green20770 Posté(e) 20 juillet 2013 Habitués Posté(e) 20 juillet 2013 Moi j'ai un four qui chauffe tout, y compris la cuisine autant que dans le four lui-même. Jamais vu une merde pareil. Technologie de 1950. Si j'avais un lance-roquette je defoncerais bien mon immeuble tout entier. Excusez, c'est la chaleur ... trefle et claire682 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 20 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 20 juillet 2013 Tu veux dire que même en mettant en mode "bake" ça te grille le dessus ? Bein je ne sais pas comment tu fais. L'autre fois, je mets des frittes à cuir au four en mode bake. 10 ans plus tard, j'était toujours en train d'attendre, j'ai du mettre en mode grill. Là j'ai préparé des pains au chocolat faits maison, pour mettre au four demain matin au lever, je verrai quel résultat ça va me donner. C'est vrai que je n'ai pas encore fait grand chose au four, j'en suis encore à l'expérimentation, mais dans l'ensemble je trouve que ça cuit beaucoup moins vite qu'en France, enfin il faut peut-être que je pousse sur les températures aussi, là je me contente de suivre les équivalences de cuisson (200°C = mettre sur 400 etc) et ça ne convient pas, du moins c'est beaucoup plus long. En France, on a ce qu'on appelle des "fours à chaleur tournante", avec un système automatique de répartition de la chaleur pour que ça cuise de manière homogène, en plus avec un système tourne-broche pour cuire exprès le poulet http://www.cdiscount.com/electromenager/four-cuisson/four/choix-par-mode-de-cuisson/four-multifonction-chaleur-tournante/l-11023041303.html je t'assure que quand tu débarques ici après ça, tu pleures.................................. (je ne savais pas pour le système des fours ici) Citer
Habitués dentan Posté(e) 20 juillet 2013 Habitués Posté(e) 20 juillet 2013 C'est qu'elle cherche une excuse pour la qualité de sa cuisine! Plus sérieusement c'est pour cela que les tartes ont les cuits au bas du four, les gâteaux au centre ainsi que les rôtis, le poulet etc! Pour une température égale il faut un four à convection et je ne pense pas que nos mères et grand-mères en avaient! Citer
Habitués Miss Cerise Posté(e) 20 juillet 2013 Habitués Posté(e) 20 juillet 2013 Nous on avait ça aussi, on a trouvé une cusinière avec chaleur tournante pas trop cher sur kijiji! Citer
Habitués juetben Posté(e) 20 juillet 2013 Habitués Posté(e) 20 juillet 2013 ben moi ma pizza elle cuisait juste en dessous et le fromage restait rapé, finalement je me suis décidé à la retourner à mi cuisson comme ça le fromage devient lui aussi cuit! ok bon je m'en vais... en réalité je mets les trucs au four et les ressors cuit, en dessous, en haut, au milieu, sur les cotés... et avec juste le bas qui chauffe eheheh Citer
Habitués Miss Cerise Posté(e) 20 juillet 2013 Habitués Posté(e) 20 juillet 2013 Et pourquoi tant d'agressivité, c'est vrai que ça surprend! Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 20 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 20 juillet 2013 Moi j'ai un four qui chauffe tout, y compris la cuisine autant que dans le four lui-même. Jamais vu une merde pareil. Technologie de 1950. Si j'avais un lance-roquette je defoncerais bien mon immeuble tout entier. Excusez, c'est la chaleur ... Moi je m'étais démerdée pour en acheter un d'occase mais quand même récent, ainsi j'ai une cuisinière vitrocéramique. Car on avait un truc infâme à l'appart hôtel rue Ste Famille, et je me suis dit "plus jamais" (du coup tu dois avoir un truc de ce genre). C'est vrai que pour la table de cuisson, ça va. Mais le système de four ici, vraiment je découvre. Citer
Habitués green20770 Posté(e) 20 juillet 2013 Habitués Posté(e) 20 juillet 2013 (modifié) Ben non, pour une chaleur repartie, c'est un four a chaleur tournante. La convection, c'est naturel, la chaleur monte. C'est le four de base. En reponse a Dentan. Modifié 20 juillet 2013 par green20770 Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 20 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 20 juillet 2013 Et pourquoi tant d'agressivité, c'est vrai que ça surprend! Hein, tu parles à qui ? Bein si on peut trouver des fours à chaleur tournante alors ça va. C'est que j'avais cru (à tort ?) en lisant Automne que ça ne se faisait pas ici. Citer
Habitués juetben Posté(e) 20 juillet 2013 Habitués Posté(e) 20 juillet 2013 l'idéal c'est quand tu enfournes de ne jamais ouvrir jusqu'à ce que la cuisson soit complète... ainsi tu gardes la chaleur complète dans le four et ne crées pas une énorme fuite en ouvrant qui doit par la suite se combler à nouveaux... Citer
Invité Posté(e) 20 juillet 2013 Posté(e) 20 juillet 2013 Moi j'ai un four qui chauffe tout, y compris la cuisine autant que dans le four lui-même. Jamais vu une merde pareil. Technologie de 1950. Si j'avais un lance-roquette je defoncerais bien mon immeuble tout entier. Excusez, c'est la chaleur ... Garde le, tu sais jamais, ca pourrait t'éviter de faire fonctionner ton chauffage en hiver! Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 20 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 20 juillet 2013 l'idéal c'est quand tu enfournes de ne jamais ouvrir jusqu'à ce que la cuisson soit complète... ainsi tu gardes la chaleur complète dans le four et ne crées pas une énorme fuite en ouvrant qui doit par la suite se combler à nouveaux... Euh oui ça parait un peu logique. Cela dit, toute cuisinière qui se respecte sait qu'il faut faire le test de la pointe de couteau (et même ouvrir de temps en temps pour vérifier que ça ne crame pas), donc faut bien ouvrir de temps en temps quand même. Citer
Habitués green20770 Posté(e) 20 juillet 2013 Habitués Posté(e) 20 juillet 2013 (modifié) Oui, c'etait gracieusement offert par la proprio. C'est ce que je fais en hiver, c'est pizza party et l'appart prend 3 degres ou 4. C'est magnifique cette gaziniere, il y a des especes d'ecoutilles au-dessus qui degagent la chaleur au niveau des plaques de cuisson. Si bien que quand le four est en marche je ne peux prendre la poele qui est dessus tellement est chaude. Avec en prime une bonne odeur de gaz etourdissante. J'en ai reve, Frigidaire l'a fait ... Modifié 20 juillet 2013 par green20770 Citer
Habitués Automne Posté(e) 20 juillet 2013 Habitués Posté(e) 20 juillet 2013 (modifié) Et pourquoi tant d'agressivité, c'est vrai que ça surprend! Hein, tu parles à qui ? Bein si on peut trouver des fours à chaleur tournante alors ça va. C'est que j'avais cru (à tort ?) en lisant Automne que ça ne se faisait pas ici. j'ai jamais dit que tous les fours étaient comme ça, j'ai parlé du miens. tu peux trouver toute les sortes de four ici, on est pas non plus en mode préhistorique... en tout cas, moi jamais de problème avec le miens. les frites sont dorés et croustillantes, les gâteaux dorés . marche très bien Modifié 20 juillet 2013 par Automne Citer
Habitués juetben Posté(e) 20 juillet 2013 Habitués Posté(e) 20 juillet 2013 l'idéal c'est quand tu enfournes de ne jamais ouvrir jusqu'à ce que la cuisson soit complète... ainsi tu gardes la chaleur complète dans le four et ne crées pas une énorme fuite en ouvrant qui doit par la suite se combler à nouveaux... Euh oui ça parait un peu logique. Cela dit, toute cuisinière qui se respecte sait qu'il faut faire le test de la pointe de couteau (et même ouvrir de temps en temps pour vérifier que ça ne crame pas), donc faut bien ouvrir de temps en temps quand même. en fait moi les tartes, gateaux... je n'ouvre pas, soit je connais bien la recette (mais c'est vrai qu'avec un nouveau four on perd ses habitudes!) ou alors je me fie à l'oeil et l'instinct!! les seules fois ou j'ouvre c'est pour des viandes que j'arrose, mais la la cuisson est si lente et longue que cela importe peu... Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 20 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 20 juillet 2013 (modifié) en fait moi les tartes, gateaux... je n'ouvre pas, soit je connais bien la recette (mais c'est vrai qu'avec un nouveau four on perd ses habitudes!) ou alors je me fie à l'oeil et l'instinct!! les seules fois ou j'ouvre c'est pour des viandes que j'arrose, mais la la cuisson est si lente et longue que cela importe peu... Je t'assure que pour avoir le gâteau parfait, il faut checker avec la pointe du couteau. Je peux te l'affirmer, je fais notamment souvent des marbrés, et tu ne peux juste pas faire la cuisson au pifomètre. Oui, c'etait gracieusement offert par la proprio. C'est ce que je fais en hiver, c'est pizza party et l'appart prend 3 degres ou 4. C'est magnifique cette gaziniere, il y a des especes d'ecoutilles au-dessus qui degagent la chaleur au niveau des plaques de cuisson. Si bien que quand le four est en marche je ne peux prendre la poele qui est dessus tellement est chaude. Avec en prime une bonne odeur de gaz etourdissante. J'en ai reve, Frigidaire l'a fait ... Ah oui moi aussi j'ai ça, les espèces d'écoutilles Et la plaque est brûlante quand tu cuis au four en dessous, c'est vrai que ça surprend ! Je ne savais pas qu'il y avait encore des fours au gaz ici, je pensais qu'ils étaient tous électriques ! Modifié 20 juillet 2013 par caroline77 Citer
Messages recommandés