Aller au contenu

Soucis four


caroline77

Messages recommandés

  • Habitués

en fait moi les tartes, gateaux... je n'ouvre pas, soit je connais bien la recette (mais c'est vrai qu'avec un nouveau four on perd ses habitudes!) ou alors je me fie à l'oeil et l'instinct!!

les seules fois ou j'ouvre c'est pour des viandes que j'arrose, mais la la cuisson est si lente et longue que cela importe peu...

Je t'assure que pour avoir le gâteau parfait, il faut checker avec la pointe du couteau. Je peux te l'affirmer, je fais notamment souvent des marbrés, et tu ne peux juste pas faire la cuisson au pifomètre.

heu non, étant moi même pâtissière , je piquais pas un à un mes gâteaux, surtout quand y'en avait des dizaines dans le four.. y'a d'autres trucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j

en tout cas, moi jamais de problème avec le miens. les frites sont dorés et croustillantes, les gâteaux dorés . marche très bien

Les frittes, je m'en sors en mettant en mode grill. (de toute façon la cuisson des frittes au four n'est jamais géniale, ici comme partout ailleurs)

heu non, étant moi même pâtissière , je piquais pas un à un mes gâteaux, surtout quand y'en avait des dizaines dans le four.. y'a d'autres trucs

Comme quoi ? Désolée mais vérifier la cuisson, c'est la base du métier de cuisinier/pâtissier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j

en tout cas, moi jamais de problème avec le miens. les frites sont dorés et croustillantes, les gâteaux dorés . marche très bien

Les frittes, je m'en sors en mettant en mode grill. (de toute façon la cuisson des frittes au four n'est jamais géniale, ici comme partout ailleurs)

achètes les frites au costco je pense ce sont des cavendish... vraiment très bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j

en tout cas, moi jamais de problème avec le miens. les frites sont dorés et croustillantes, les gâteaux dorés . marche très bien

Les frittes, je m'en sors en mettant en mode grill. (de toute façon la cuisson des frittes au four n'est jamais géniale, ici comme partout ailleurs)

Pour tes frites, achète une Actifry. Tu as des frites excellentes et seulement 1 c. à soupe d'huile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est normal que je ne trouve rien au Canada en "four à chaleur tournante" ? Je viens de faire une recherche là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j

en tout cas, moi jamais de problème avec le miens. les frites sont dorés et croustillantes, les gâteaux dorés . marche très bien

Les frittes, je m'en sors en mettant en mode grill. (de toute façon la cuisson des frittes au four n'est jamais géniale, ici comme partout ailleurs)

heu non, étant moi même pâtissière , je piquais pas un à un mes gâteaux, surtout quand y'en avait des dizaines dans le four.. y'a d'autres trucs

Comme quoi ? Désolée mais vérifier la cuisson, c'est la base du métier de cuisinier/pâtissier.

ben oui, je disais qu'on a pas besoin de piquer pour vérifier.. on vérifie d'une autre façon ( mais les trucs ça se mérite :tongue: )

comme les boulangers, juste au son ils peuvent savoir quand leur baguette est prête..

c'est pareil pour les gateaux, ça pètent quand c'est prêt :Crylol:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait moi les tartes, gateaux... je n'ouvre pas, soit je connais bien la recette (mais c'est vrai qu'avec un nouveau four on perd ses habitudes!) ou alors je me fie à l'oeil et l'instinct!!

les seules fois ou j'ouvre c'est pour des viandes que j'arrose, mais la la cuisson est si lente et longue que cela importe peu...

Je t'assure que pour avoir le gâteau parfait, il faut checker avec la pointe du couteau. Je peux te l'affirmer, je fais notamment souvent des marbrés, et tu ne peux juste pas faire la cuisson au pifomètre.

Oui, c'etait gracieusement offert par la proprio. C'est ce que je fais en hiver, c'est pizza party et l'appart prend 3 degres ou 4. C'est magnifique cette gaziniere, il y a des especes d'ecoutilles au-dessus qui degagent la chaleur au niveau des plaques de cuisson. Si bien que quand le four est en marche je ne peux prendre la poele qui est dessus tellement est chaude. Avec en prime une bonne odeur de gaz etourdissante. J'en ai reve, Frigidaire l'a fait ...

Ah oui moi aussi j'ai ça, les espèces d'écoutilles :D

Et la plaque est brûlante quand tu cuis au four en dessous, c'est vrai que ça surprend ! Je ne savais pas qu'il y avait encore des fours au gaz ici, je pensais qu'ils étaient tous électriques !

Il faut avouer que "normalement", le four à gaz est plus efficace. Mais c'est surtout une façon de faire de l'électro bon marché. Et niveau écologique c'est une merveille quand on sait que le four chauffe le congélateur à côté qui doit travailler d'autant plus pour maintenir sa température.

tu n'as peut-être pas remarqué l'odeur de gaz par contre, ta cuisine étant suffisamment grande et bien aérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est normal que je ne trouve rien au Canada en "four à chaleur tournante" ? Je viens de faire une recherche là

four à convection..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas cette histoire de gaz ? Je t'assure que moi je n'ai senti aucune odeur de gaz (j'ai vraiment un bon odorat) et il ne me semble pas que la mienne soit reliée à du gaz ?

Pour le côté écolo, oui tu m'étonnes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est normal que je ne trouve rien au Canada en "four à chaleur tournante" ? Je viens de faire une recherche là

cherche effectivement "four a convection avec ventilateur". chaleur tournante c'est pas dans le dico ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense aussi, cela dit, à priori ce qu'on appelle "four à converction" tout court sont des fours à chaleur tournante ici, tu as une rubrique ici avec juste quelques modèles (pas donnés)

http://www.sears.ca/catalogue/whirlpool-four-a-convection/200000703-4294560317

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'etait gracieusement offert par la proprio. C'est ce que je fais en hiver, c'est pizza party et l'appart prend 3 degres ou 4. C'est magnifique cette gaziniere, il y a des especes d'ecoutilles au-dessus qui degagent la chaleur au niveau des plaques de cuisson. Si bien que quand le four est en marche je ne peux prendre la poele qui est dessus tellement est chaude. Avec en prime une bonne odeur de gaz etourdissante. J'en ai reve, Frigidaire l'a fait ...

Je crois bien qu'on a le même :D

Attention aux résistances (ca s'appelle élément ici ...), on a du changer celle du bas après même pas 1 an d'utilisation ...

Ouai, on peut pas dire que coté électro (de base), ce soit le rêve ici entre la machine à laver qui lave ... pas grand chose et qui abîme les fringues et ce type de four :flowers::flowers::flowers:

Bon Green, c'est quoi cette histoire de gaz ... je comprends pas moi non plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourquoi tant d'agressivité, c'est vrai que ça surprend!

Hein, tu parles à qui ?

Bein si on peut trouver des fours à chaleur tournante alors ça va. C'est que j'avais cru (à tort ?) en lisant Automne que ça ne se faisait pas ici.

j'ai jamais dit que tous les fours étaient comme ça, j'ai parlé du miens. tu peux trouver toute les sortes de four ici, on est pas non plus en mode préhistorique...

en tout cas, moi jamais de problème avec le miens. les frites sont dorés et croustillantes, les gâteaux dorés . marche très bien

Je trouvais les réactions de certains un peu excessives. Bref.

Je t'assure qu'on peut trouver des fours à chaleur tournante. C'est juste que c'est rarement fourni dans les appartements de location. Le notre venait avec une veille cuisinière toute pourrie qui devait dater des années 60. Quand elle a rendu âme, on a laissé tomber et on en a racheté une neuve (en fait, d'occasion mais quasi pas utilisée). Un vrai bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'etait gracieusement offert par la proprio. C'est ce que je fais en hiver, c'est pizza party et l'appart prend 3 degres ou 4. C'est magnifique cette gaziniere, il y a des especes d'ecoutilles au-dessus qui degagent la chaleur au niveau des plaques de cuisson. Si bien que quand le four est en marche je ne peux prendre la poele qui est dessus tellement est chaude. Avec en prime une bonne odeur de gaz etourdissante. J'en ai reve, Frigidaire l'a fait ...

Je crois bien qu'on a le même :D

Attention aux résistances (ca s'appelle élément ici ...), on a du changer celle du bas après même pas 1 an d'utilisation ...

Ouai, on peut pas dire que coté électro (de base), ce soit le rêve ici entre la machine à laver qui lave ... pas grand chose et qui abîme les fringues et ce type de four :flowers::flowers::flowers:

Bon Green, c'est quoi cette histoire de gaz ... je comprends pas moi non plus ....

Si tu as des résistances alors ton four doit être électrique. Pour l'odeur de gaz, je pense que la cuisinière doit être trop vieille pour ne pas brûler tout le gaz. Quoiqu'il en soit je ne reste pas longtemps dans la cuisine quand le four est en marche parce que j'en ressors avec des maux de tête tellement la chaleur est grande dans le pièce.

Un autre cadeau de ma proprio: la laverie où je n'ai droit qu'à l'eau froide. Inutile de dire que cela ne lave rien. Pour des raisons écologiques m'a -elle dit. Lol. Dans mon immeuble, les néons sont allumés H24, pas de minuterie. Qu'est ce qu'on peut sa faire prendre pour des imbéciles ici, mais avec le sourire s'il vous plait :).

Je trouvais les réactions de certains un peu excessives. Bref.

Oui, sûrement la mienne, mais c'est pas bien grave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je lave toujours mon linge à l'eau froide et ça lave très bien.. ça doit dépendre de la laveuse ou de la sorte de savon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le four là je viens de mettre des pains au chocolat au four, on a un poêle "de base" alors :

- je commence avec "cuire" comme ça al chaleur vient d'en bas et ça monte bien

- en cours de cuisson je change pour "broil" pour que le dessus soit bien doré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je lave toujours mon linge à l'eau froide et ça lave très bien.. ça doit dépendre de la laveuse ou de la sorte de savon?

Dans ma famille aussi mais il faut prendre le bon savon! Cela fait des années que nous lavons à l'eau froide et la laveuse a au moins 10 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement