Habitués kjaerlighet Posté(e) 16 juillet 2013 Habitués Posté(e) 16 juillet 2013 800 $ pour une mazda 3, tu te fait carrément escroqué chez desjardins. Citer
Habitués juetben Posté(e) 16 juillet 2013 Habitués Posté(e) 16 juillet 2013 pas forcément, voiture neuve, célibataire sans enfants, valeur à neuf, protection complète... la facture peut monter très très vite surtout en milieu urbain Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 16 juillet 2013 Habitués Posté(e) 16 juillet 2013 800 $ pour une mazda 3, tu te fait carrément escroqué chez desjardins. Citer
Habitués juetben Posté(e) 16 juillet 2013 Habitués Posté(e) 16 juillet 2013 bon c'est sur que c'est presque le double de ce que je paie pour un VUS infiniti flambant neuf eheh... alors fais enquête quand même à ton renouvellement ! Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 17 juillet 2013 Habitués Posté(e) 17 juillet 2013 J'ai un char de 5 ans aussi et je paie 395 $ par an première fois que je suis assuré auto au Québec avec le minimum de franchise. Certain que tu peux trouver moins cher que 800 $ pour une auto de 5 ans. C'est sur que je reste dans un trou paumé mais comme toi desjardins me proposais une assurance aux alentours de 800 $ par an, je suis allé voir ailleurs et j'ai trouvé deux fois moins cher avec de meilleurs protections. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 17 juillet 2013 Habitués Posté(e) 17 juillet 2013 Bon je crois que Trapanelle 2 va bientôt être un objet de convoitise chez les assureurs. Y en qui passent par des courtiers en assurance? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 juillet 2013 Habitués Posté(e) 17 juillet 2013 Bon je crois que Trapanelle 2 va bientôt être un objet de convoitise chez les assureurs. Y en qui passent par des courtiers en assurance? Citer
Habitués kobico Posté(e) 17 juillet 2013 Habitués Posté(e) 17 juillet 2013 (modifié) J'ai un char de 5 ans aussi et je paie 395 $ par an première fois que je suis assuré auto au Québec avec le minimum de franchise. Assez étonnant, je dois dire... Minimum de franchise, c'est combien et es-tu assuré "tous risques" et valeur à neuf? J'ai sous les yeux mon renouvellement. Cela me coûte 606$ pour une Suzuki SX4 2007.Les coûts se répartissent ainsi: Chapitre A - Responsabilité civile 1,000,000$ , PRIME 212$ F.A.Q. 34 - Assurances de personnes 20,000$ pour décès et mutilations et 3,000$ par personne pour frais médicaux PRIME 22$ Chapitre B - Dommages éprouvés par le véhicule assuré - Protection tous risques avec déductible de 500$ PRIME 372$ (N.B. La valeur à neuf est désuète après 5 ans donc je n'ai plus de valeur à neuf vu que c'est un modèle 2007 et j'ai eu une petite réclamation en 2012). Je viens de téléphoner à ma courtière. Elle me confirme que l'assurance de base obligatoire est celle de la responsabilité civile. Je pourrais que payer 212$ et ne pas dormir la nuit! Modifié 17 juillet 2013 par kobico Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 17 juillet 2013 Habitués Posté(e) 17 juillet 2013 Pour l'assurance tu as trouvé 400 par an?! ouah.... quelle marque? Mois chez desjardins je suis dans les 800 je crois avec une mazda 3 Tu es toujours sur Ottawa? En Ontario, tu dois vraiment débourser niveau assurance. En CB, c'est pas mieux.... Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 17 juillet 2013 Habitués Posté(e) 17 juillet 2013 Pour l'assurance tu as trouvé 400 par an?! ouah.... quelle marque? Mois chez desjardins je suis dans les 800 je crois avec une mazda 3 Tu es toujours sur Ottawa? En Ontario, tu dois vraiment débourser niveau assurance. En CB, c'est pas mieux.... en fait je suis côté Qc de la force.... mais bon cela me fait poser des questions et c'est vrai que si j'ai encore de l'assurance genre tout risque 100%... ce n'est plus franchement nécessaire avec une trapanelle 2 qui date de 2008 probablement. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 17 juillet 2013 Habitués Posté(e) 17 juillet 2013 J'ai un char de 5 ans aussi et je paie 395 $ par an première fois que je suis assuré auto au Québec avec le minimum de franchise. Assez étonnant, je dois dire... Minimum de franchise, c'est combien et es-tu assuré "tous risques" et valeur à neuf? J'ai sous les yeux mon renouvellement. Cela me coûte 606$ pour une Suzuki SX4 2007.Les coûts se répartissent ainsi: Chapitre A - Responsabilité civile 1,000,000$ , PRIME 212$ F.A.Q. 34 - Assurances de personnes 20,000$ pour décès et mutilations et 3,000$ par personne pour frais médicaux PRIME 22$ Chapitre B - Dommages éprouvés par le véhicule assuré - Protection tous risques avec déductible de 500$ PRIME 372$ (N.B. La valeur à neuf est désuète après 5 ans donc je n'ai plus de valeur à neuf vu que c'est un modèle 2007 et j'ai eu une petite réclamation en 2012). Je viens de téléphoner à ma courtière. Elle me confirme que l'assurance de base obligatoire est celle de la responsabilité civile. Je pourrais que payer 212$ et ne pas dormir la nuit! Pour une kia rio de 2008 pour 395 $ par an j'ai : Responsabilité civile : 2,000,000 $. Collision ou versement franchise de 250 $. Accident sans collision ni versement franchise de 100 $. Aucune franchise sur un délit de fuite. 15 000 $ pour l'assurance de personne. 50 $ par jour pour un véhicule si mon char est au garage suite à un accident (pour un maximum de 1 500 $). Je voulais la franchise à zéro mais en ayant jamais été assuré au Québec avant pour une auto je pouvais pas encore l'avoir, ou alors à des prix astronomique chez des concurrents. C'est la première voiture que j'assure au Canada, je trouve que c'est bien correcte surtout que les autres me sortaient des tarifs de 800 à 1 000 $ avec des franchises de 500 $ ... Citer
Habitués yepaa Posté(e) 18 juillet 2013 Habitués Posté(e) 18 juillet 2013 J'ai un char de 5 ans aussi et je paie 395 $ par an première fois que je suis assuré auto au Québec avec le minimum de franchise. Assez étonnant, je dois dire... Minimum de franchise, c'est combien et es-tu assuré "tous risques" et valeur à neuf? J'ai sous les yeux mon renouvellement. Cela me coûte 606$ pour une Suzuki SX4 2007.Les coûts se répartissent ainsi: Chapitre A - Responsabilité civile 1,000,000$ , PRIME 212$ F.A.Q. 34 - Assurances de personnes 20,000$ pour décès et mutilations et 3,000$ par personne pour frais médicaux PRIME 22$ Chapitre B - Dommages éprouvés par le véhicule assuré - Protection tous risques avec déductible de 500$ PRIME 372$ (N.B. La valeur à neuf est désuète après 5 ans donc je n'ai plus de valeur à neuf vu que c'est un modèle 2007 et j'ai eu une petite réclamation en 2012). Je viens de téléphoner à ma courtière. Elle me confirme que l'assurance de base obligatoire est celle de la responsabilité civile. Je pourrais que payer 212$ et ne pas dormir la nuit! Pour une kia rio de 2008 pour 395 $ par an j'ai : Responsabilité civile : 2,000,000 $. Collision ou versement franchise de 250 $. Accident sans collision ni versement franchise de 100 $. Aucune franchise sur un délit de fuite. 15 000 $ pour l'assurance de personne. 50 $ par jour pour un véhicule si mon char est au garage suite à un accident (pour un maximum de 1 500 $). Je voulais la franchise à zéro mais en ayant jamais été assuré au Québec avant pour une auto je pouvais pas encore l'avoir, ou alors à des prix astronomique chez des concurrents. C'est la première voiture que j'assure au Canada, je trouve que c'est bien correcte surtout que les autres me sortaient des tarifs de 800 à 1 000 $ avec des franchises de 500 $ ... Et c'est qui ton assureur? Moi je viens de magasiner et j'ai trouvé pour une Nissan 5 ans, vers les 600$c l'anneé combinée avec l'assurance habitation chez Desjardin, c'est notre deuxième assurance auto, la première toujours chez Desjardin, une vieille voiture à 19$ mensuel Beaucoup d'assureurs nous refusent carrément parce qu'on n'a pas d'historiques d'assurance au Québec! Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 18 juillet 2013 Habitués Posté(e) 18 juillet 2013 Je suis assuré chez le groupe ledor. yepaa a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 18 juillet 2013 Habitués Posté(e) 18 juillet 2013 est-ce que plus la voiture est 'vieille' et moins cher ça coûte en assurance? Citer
Habitués yepaa Posté(e) 18 juillet 2013 Habitués Posté(e) 18 juillet 2013 ça dépend de ce que tu prends comme assurances à mon avis, pour notre vieille voiture de 2001, on a pris le minimum car la voiture en tant que telle ne vaut plus grand chose, on a pu l'assurer à environ 20$ mensuel...tout ça a pu dépanné pour un premier hiver vu les autres frais d'installation Citer
Laurent Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 Ne manquez pas ce dossier du magazine Protégez-Vous : Comparatif Essence, hybride, électrique, hybride rechargeable et dieselhttp://www.protegez-vous.ca/automobile/substituts-a-essence/comparatif.html Citer
val974 Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 Bonjour, si je peux ajouter mon grain de sel : nous avons acheté une ford fiesta neuve chez ford l'année dernière et nous avons décidé de l'assuré en formule complète, remboursement valeur à neuf, et tout le lot... pour 75 $/mois...chez la BNC, ils ont acceptés l'historique d'assurance français et du coup la mensualité passait de 140 à 75 $ !! on a ajouté la maison pour 22 $ et on est très satisfait !! Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 juillet 2013 Habitués Posté(e) 23 juillet 2013 Bonjour, si je peux ajouter mon grain de sel : nous avons acheté une ford fiesta neuve chez ford l'année dernière et nous avons décidé de l'assuré en formule complète, remboursement valeur à neuf, et tout le lot... pour 75 $/mois...chez la BNC, ils ont acceptés l'historique d'assurance français et du coup la mensualité passait de 140 à 75 $ !! on a ajouté la maison pour 22 $ et on est très satisfait !! Citer
Habitués Ally Posté(e) 28 juillet 2013 Habitués Posté(e) 28 juillet 2013 (modifié) Vous allez peut-être pouvoir me conseiller. Je roule avec une bonne vieille toyota echo de 2001 qui a fait son temps. Je l'adore, elle ne me coûte rien, est super fiable, mais elle n'en peut plus des côtes de Charlevoix. Si je n'avais pas à faire de gros trajets Montréal - côte nord si souvent, je la garderais. Bref. Je cherche maintenant une digne remplaçante qui arrivera en haut de la côte sans rechigner, même si j'ai beaucoup de stock dans la valise. Important aussi vu le nombre de km, la consommation d'esssence est à considérer. Un truc des les 7000-8000$ taxes incluses. Pas de Hatchback vu que je tranporte souvent du monde et du matériel. Des idées ? Modifié 28 juillet 2013 par Ally Citer
Laurent Posté(e) 28 juillet 2013 Posté(e) 28 juillet 2013 2001 c'est pas si vieux non ?Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés